Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Jejestylix |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : JR-44 Messages : 366 Inscrit : 9/06/15 Lieu : TOURS Membre n° 4,189 ![]() |
Yop yop!
ça y est enfin un nouveau sujet pour moi ! Suite a mon passage sur le HORNET ![]() Je ne compte pas faire un pit complet avec les flancs, l’arceau verrière, les écrans, lumière, etc... comme d'autres réalisations que j'ai pu trouver. Je compte rester simple et mettre uniquement le nécessaire fonctionnel, mais qui une fois le casque VR levé ai quand même de la gueule. je veux également qu'il soit facilement transportable dans une C3 (pour l'instant) pour venir en LAN. ![]() J'ai donc opté pour la construction des banquettes Gauche et Droite comme j'avais prévu de faire pour le A10 et la planche centrale. (Pas encore de photos) Possédant une imprimante 3D, spécialement achetée pour ![]() Cela demande du temps pour la conception 3D et la réalisation d'une impression peut-être longue selon la taille de la pièce. J'ai décidé de faire mes panneaux ainsi car cela permet d'avoir quelque chose de correct et pas trop cher. L'imprimante est déjà rentabilisé par mes précédentes réalisations, le prix des bobines de fils est de moins de 20€/bobine d'1KG. La consommation en plastique varie selon la taille de la pièce, l'élaboration de celle-ci, mais en gros pour des petits panneaux on va utiliser 17g (0.34€), alors que pour le plus gros (que j'ai déjà fait (UFC)) cela fait 200g (~3€). A cela il faut ajouter le coup en électricité. ayant fait le calculs, c'est plus que rentable et le résultat est satisfaisant selon mon exigence. --------------------
![]() |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre | Nous sommes le : 19/05/25 - 18:44 |