Greuh,
Je propose de regrouper dans ce thread les débrief de nos training
Debrief training 20/09/2018Un training A/G qui a remis au goût du jour quelque points de procédure d'attaque A/G et une bonne piqûre de rappel sur l'étagement

- La géométrie d'attaque au sol.
Initialement tout le monde était étagé 15k, 16k, 17k et 18k.
Une passe d'attaque d'un avion haut traversait les altitudes des autre.
Plusieurs propositions pour ce cas de figure (1 seul avion attaquant sur un axe donné):- tout le monde même alti de monitoring (disons 18k) et même vitesse, l'avion attaquant descend à une alti d'attaque (16k), se positionne, attaque, ne remonte pas plus haut qu'alti d'attaque (censée être safe), puis remonte à l'alti de monitoring avec le visu
Selon moi, risque de collision - Comme au dessus (plancher d'attaque, et plancher de monitoring), mais les avion en monitoring sont aussi étagés, et descendent façon marshal quand un avion attaque.
Mais augmentation de la charge de travail
J'aurai envie de dire que la proposition 2 est plus safe, et ladite charge de travail est aussi présente dans la proposition 1 pour l'évitement de collision et la gestion de la vitesse pour réduire ce risque
Après, je ne retrouve plus la doc utilisée à l'époque à la 279th sur le cône d’attaque.
- Le break, ça se commence à tribord, pas vertical, sinon on voit pas le pont
- Le Stennis est surement trop proche de la côte sur le template Caucase : impossible de garder un "override" plus de, disons 5 minutes
(see ACMI)
- Quand on se rejoint ... faut s'étager

Ce message a été modifié par RomaniaK - 27 Sep 2018, 08:38.