Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Galevsky |
![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() Born to fly, fly to feel alive ! Messages : 3,001 Inscrit : 26/10/05 Lieu : Antibes Membre n° 282 ![]() |
Quelques secondes pour répondre:
(Le Weapons and Sensors Officer, celui qui gère l'utilisation des armes dans le siège arrière sur les bi-place, qui s'appelait un RIO jusqu'au F-14 inclu (Radar Intercept Officier) sait-il piloter l'engin ou ne se "limite-t-il" qu'a appuyer sur le bouton FIRE ? Réponse d'un ancien WSO: CITATION It was an odd situation - WSOs were expected to be able to fly (and most - like me - were WSOs because we didn't pass the pilot eye test - despite having a pilots certificate), but the regulations only allowed "familiarization training above 10,000'". So we taught ourselves. I got pretty good at it; air refueling was my worst skill due to limited opportunities, but when it tried it I did OK and we took on our gas. Talking to current F-15E WSOs it's pretty much the same today... Dirty secret - jet fighters are REALLY EASY TO FLY. It's the systems (and Gs) that make it hard. Vulture Trad: C’était une situation loufoque - on attendait des WSO qu'ils sachent voler (et la plupart des WSO comme moi l’était pour cause d’échec au test des yeux, malgré un brevet de pilote), mais les autorités autorisaient seulement des "trainings de familiarisations au dessus de 10,000 ft". Donc on apprenait par nous-même. J’étais plutôt bon, sauf au Air Refueling parce qu'on avait peu d’opportunités de s'y entraîner, mais quand j'ai essaye j'ai réussi a refaire le plein sans encombres. Concernant les WSO sur F-15E actuellement, la situation est la même. Secret gênant: les jets de combats sont VRAIMENT FACILES A PILOTER. Ce sont les systèmes (et les G) qui rendent le job complexe. Ce message a été modifié par Galevsky - 24 Jul 2017, 18:52. --------------------
![]() ![]() |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre | Nous sommes le : 6/06/25 - 03:19 |