Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Instabilité au premier boot
Kyoku57
post 26 Feb 2012, 11:47
Message #1

Inscrit : 16/03/08
Membre n° 2,985

Salutation les fous du manche,

Une question technique. Depuis plusieurs mois, j'ai un PC qui a tendance à redémarrer sur commande pour une raison inexpliqué, et ça arrive dans les cas suivants :

* quand je joue : GTA IV, Batman, Flamming Cliffs
* quand je suis linux : kernel panic etc ....

Bref, ça arrive de manière aléatoire, du moins c'est ce que je pensais au début. Oui, car en fait, j'ai pu faire un memtest dans des conditions particulières :

* si mon PC n'a pas démarré depuis un bout de temps, si je lance un memtest au premier démarrage, il fait des erreurs quasiment dès le début. Plein de lignes rouges pour la plupart des opérations.
* je reboot, et là miracle plus aucune erreur.
* je peux rebooter X fois, aucune erreur.

La question est de savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un ? C'est comme si le premier boot ne se passait pas correctement et qu'il manquait du jus quelque part. Est-ce que l'alim peut me jouer des tours ou est-ce la P5Q qui me lance des excréments dans le visage ?

Etrange ... n'est-il pas ?

EDIT : Oubliez le texte ci dessus, le memtest vient de planter en direct alors que j'ai rebooté ... donc je dois dire adieu à mes barrettes de RAM ? whistling.gif

INFO Complétementaires :
- ce sont des barrettes OCZ - DDR2 - 1066
- j'ai une Asus P5Q avec un E8400 (FSB 333°

Mon test actuel c'est de simplement réduire la fréquence des barrettes pour voir si ça passe mieux.

Ce message a été modifié par Kyoku57 - 26 Feb 2012, 11:55.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
Réponse(s)

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 24/05/25 - 19:29