Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
T3 |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : BS-19 Messages : 1,344 Inscrit : 2/06/06 Lieu : Issy-les-Moulineaux Membre n° 632 ![]() |
Bonjour à tous,
A la vue de quelques cockpits forts sympathiques, et dans le grand ras le bol d'avoir des commandes de vol "mobiles" avec le cablage qui traîne partout, j'ai eu envie d'avoir un siège adaptable à mon bureau, et surtout me permettant d'avoir les commandes sous la main, toujours à la même place, et démontable pour reproduire cela en LAN ou autre ![]() J'ai donc plus ou moins réfléchi à mon affaire, le concept Akers-Barnes plus ou moins en tête, pris quelques mesures pour connaître la place dont je disposais et dessiné quelques esquisses de ci de là. Puis un jour, par le plus grand des hasards, je tombe sur une promo de siège baquet chez Nor**to ( pas de pub ![]() ![]() Me restait donc à recaler mes plans pour poser ce siège sur son support. Après un modèle 3D en bristol taille 1/100ème , j'ai confirmé que mes mesures semblaient correctes et hier, dans un élan de folie constructive, j'ai usé de la scie sauteuse et le support est enfin construit. Comme il est possible que cela puisse en intéresser quelques uns, voici donc quelques images du projet. Le support fait 95 cm de large sur 80 de long pour une hauteur de 48 cm. J'en ai pris pour un peu moins de 100€ de bois en 18mm d'épaisseur ( histoire que ça soit bien rigide) et si je compte traçage / découpe / limage / ponçage, j'ai du passer environ 8 heures dessus. Il me reste le perçage pour les commandes et le siège, et bien entendu la peinture. Prochaine étape, confirmer la position des manettes et du siège pour le perçage... puis peinture ![]() Bien entendu, si certains sont intéressés par les plans, ce sera avec grand plaisir que je les mettrai à disposition. Siege 001 Siege 002 Siege 003 Siege 004 Siege 005 Siege 006 Siege 007 Siege 008 Siege 009 Siege 010 Siege 011 Siege 012 Siege 013 Siege 014 --------------------
" Tant hurle le vent, jamais la montagne ne bouge..." ( et toc !) |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre | Nous sommes le : 29/05/25 - 07:25 |