Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [FC2] Utilitaire de comparaison de performance, LockOn200 vs LockOn112
KaTZe
post 11 Apr 2010, 19:35
Message #1






Indicatif : RW-24
Messages : 1,589
Inscrit : 18/11/07
Lieu : Villelaure
Membre n° 2,712

Voilà pour dépasser les considérations du type "il me semble" ... "pt1 il avance plus mad.gif ", j'ai réalisé deux petits utilitaires pour enregistrer vos paramêtres de vol.
L'un fonctionne sous FlamingCliffs 112 et l'autre sous LockOn 200.

Ces utilitaires produisent des fichiers tel ceux ci-dessous :
Fichier joint  perf_check.zip ( 5,85 Ko ) Nombre de téléchargements: 1041


Ce sont des formats .csv (séparateur point virgule) permettant une importation directe dans Excel.
J'ai loggé , le temps , la TAS , le QNH , La distance au next Way Point, les rpm moteur.

L'importation de ces fichiers dans Excel doit vous permettre de réaliser des graph de comparaison de performance entre LockOn112 et LO200.

Voici par exemple le fichier Excel réalisé avec les données exportées :
Fichier joint  LockOn_DataPerf_Plot_v02.zip ( 56,16 Ko ) Nombre de téléchargements: 977


On arrive donc à un graph du type
Image attachée

Sur cette expérience, j'ai effectué des décollages en config lisse de Sochi.
Buster et Gate en restant en radada.
On voit donc que la PC du Mig pousse comme dans le 112, mais que la trainée doit être légèrement inférieure (Vmax supérieure dans LO200) , par contre en buster l'accélération est nettement moins forte, par contre la plus faible trainée permet de nouveau d'atteindre une Vmax supérieure.

Ce qu'avec Pouka et Oslo on avait déjà pressenti lors de notre dernier vol thumbsup.gif


Edit du 12/04, modification des exports pour donner aussi les valeurs de consommation
Modification de la feuille Excel pour obtenir le graph conso et la régression
Image attachée
Apparemment les consommations n'ont pas été modifiées entre LO112 et LO200.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici donc ces deux petits utilitaires :
Pour Flaming Cliffs 112 :
Fichier joint  KTZ_Perf_Log_112.zip ( 2,22 Ko ) Nombre de téléchargements: 1005

a dézipper dans "..\Eagle Dynamics\Lock On\Config\export"

Pour LockOn 2.0 :
Fichier joint  KTZ_Perf_Log_200.zip ( 2,2 Ko ) Nombre de téléchargements: 1017

a dézipper dans "..\Eagle Dynamics\LockOn Flaming Cliffs 2\Config\Export"

Ne pas oublier comme d'hab. d'ajouter les lignes
CODE
dofile ("./Config/Export/KTZ_Perf_Log-112.lua")
dans export.lua de FC112
et
CODE
dofile ("./Config/Export/KTZ_Perf_Log-200.lua")
dans export.lua de LO200

PS: (je vous suggère pendant ces tests d'enlever les "dofile" des autres export wink.gif

Les fichiers résultats se trouvent comme d'hab dans le répertoire
"..\Eagle Dynamics\LockOn Flaming Cliffs 2\Temp"

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà cool.gif à vous d'être créatif dans votre batterie de tests
Pour bénéficier de la mesure de distance (en plus de la vitesse), placer un WP devant vous à 100 km par exemple.

Pour la 120th je suggère :
- Accélération QNH0 lisse
- Accélération QNH0 R-R (R73;R77;R27ER)
- Accélération QNH0 R-Sol (R73;FAB500;RBK)

- Accélération QNH4000 , QNH8000
- Descente Finesse max gaz idle (aoa 5°)
- Descente Finesse max engine off (aoa 10°)

si certains veulent filer un coup de main je suis preneur etc etc etc ... smile.gif

Miaou joystick.gif

Ce message a été modifié par KaTZe - 12 Apr 2010, 10:53.

--------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis"
Image IPB
M-05 KaTZe

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
 
Reply to this topicStart new topic
Réponse(s)

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 24/05/25 - 20:34