Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Postal2 |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!! Indicatif : TH-41 Messages : 6,196 Inscrit : 6/12/04 Lieu : A coter de dijon LFSD (21) Membre n° 20 ![]() |
oui on est bien d'accord donc 3 ghz déja pas mal apres mettre plus cela impliquerai des soucis !! .
--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!! |
gillesdrone |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Messages : 6,185 Inscrit : 24/03/07 Lieu : Sendets 64320 Membre n° 1,668 ![]() |
oui on est bien d'accord donc 3 ghz déja pas mal apres mettre plus cela impliquerai des soucis !! . i donc fait un te j'ai affiné car comme dis plus haut , il tenait sans autre reglage que le FSB : 300 donc 2700 Hrz 'a si je passais a 330 j'avais le test OCCT qui plantait tres vite avec erreur memoires j'ai donc tourné a 300 toute la soirée et une partie de la nuit ce matin j'ai regarder le tuto de l'overclock 2 ( plus hard ) j'ai mis la tension nominale acceptée par la RAM ( 2,1 volts au lieu des 1,8 par defaut ) j'ai monté le FSB a 330 car apres le test FSB pur ca tenait a 500 , ( ram au mini et CPU coef 1 ) j'ai donc mis 330 et 9 de ratio ce qui fait 2970 Hrz test OCCT complet penadnt 1 heure en Fool test a 100% d'utilisation pour les 4 cores je monte a 72 ° de temperature et en regime " eco" ca redescent de suite a 42° dis moi si la t° n'est pas trop forte , par defaut mon Pc s'arrete a 80° en tout ca me donne 25% de overclock la ca va ![]() PS : pour le titre du post c'est humoristique puisque q'en overclockant j'etais a la freq normale du proc ![]() --------------------
![]() http://gilles.guesnel.free.fr ma chaine  menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes |
Talon Karde |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() Panpan le lapin Messages : 1,839 Inscrit : 26/09/05 Lieu : Dans ton c** avec un gros missile Membre n° 259 ![]() |
72° c'est ta température des cœurs, pas du proc? Parce que si ce sont les cœurs, ça veut dire que ton proc est à 82-85° et c'est bien trop!
--------------------
-= In Ctrl +E +E +E we trust =- 120th : The Flood Squadron |
M0RpH3u5 |
![]()
|
![]() ![]() Messages : 33 Inscrit : 11/04/08 Membre n° 3,007 ![]() |
85° pour un full test sur 4 coeur je dirait que c'est le max acceptable, mais pas que c'est si alarmant que ça.
Surtout que dans les fait, a part les test genre OCCT, aucun programme n'utilisera ton proc a 100% sur les 4 coeurs, ou alors ce sera le cas dans plusieurs années et d'ici la tu l'auras déjà changé ![]() Maintenant tu n'a plus qu'a o/c ta ram et avoir un bon flux d'air sur ton zalman et tu as un jolie petit o/c tout beau!! ![]() Ce message a été modifié par M0RpH3u5 - 19 Nov 2008, 18:28. |
gillesdrone |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Messages : 6,185 Inscrit : 24/03/07 Lieu : Sendets 64320 Membre n° 1,668 ![]() |
85° pour un full test sur 4 coeur je dirait que c'est le max acceptable, mais pas que c'est si alarmant que ça. Surtout que dans les fait, a part les test genre OCCT, aucun programme n'utilisera ton proc a 100% sur les 4 coeurs, ou alors ce sera le cas dans plusieurs années et d'ici la tu l'auras déjà changé ![]() Maintenant tu n'a plus qu'a o/c ta ram et avoir un bon flux d'air sur ton zalman et tu as un jolie petit o/c tout beau!! ![]() je viens de faire 2 heires de vols LOFC , en ayant mis dans la TV les parametre T° de Core temp et je suis a 57° stable sur les deux premiers cores qui varient entre 30 et 70 % de load et les deux autres sont a 47° stables entre 15 et 30 % de' load ca me semble etre bon comme cela ![]() merci encore pour l'aide ![]() --------------------
![]() http://gilles.guesnel.free.fr ma chaine  menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes |
Postal2 |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!! Indicatif : TH-41 Messages : 6,196 Inscrit : 6/12/04 Lieu : A coter de dijon LFSD (21) Membre n° 20 ![]() |
Effectivement les températures je trouve sont assez élevés .
Sinon je viens de tester ![]() ![]() Tension du pross @ 1.395 et ram @ 1.94V apres sa déprend défois pour être stable le pross peux prendre 1.51.. mais pas monter de trop sans quoi le qx va faire crameX ... ![]() --------------------
Gizmo |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : RQ-11 Messages : 627 Inscrit : 2/08/08 Membre n° 3,123 ![]() |
Plop !
Bon ton poste m'a donné envie de tester les limites de mon E6750 ayant changé de RAM il y a peu ... Ma config : GA-EP35C-DS3R E6750 @2.6 GHZ G.Skill Extreme Series PK 4 Go (2x2) ATI 4870X2 Watercooling CPU avec deux radiateurs 120 interne 1er test : FSB 8x400 Tentions d'origine Memoire Auto Succès Stable @3.2GHZ 2ème test: FSB 8x450 Vcore 1.45V Ships +0.1V Mémoire à 900 1:1 2.0 Succès Stable @3.6GHZ ![]() Indice Vista 5.9 3ème Test FSB 8x475 Vcore 1.5V Ships +0.1V Mémoire à950 1:1 2.0 Succès Stable @3.8GHZ ![]() ![]() Au delà rien de stable, crash windows au boot... je n'ose pas allez plus loin... impossible d'atteindre les @4GHZ Je garde 8x450 @3.6GHZ car j'aime pas trop jouer avec les tentions d'alimentation ![]() 1GHZ de gain c'est déjà beaucoup je trouve ! |
Postal2 |
![]()
|
je confirme 1ghz en air cooling c'est déja tres tres bien aprés c'est jouer avec le feu .
Moi la je suis stable à 4.54 ghz ( 11.5 *400) sa donne jamais les chiffres rond leurs calculs ... tensions proco @1.51250 et mémoire @ 1.94 V pour 1450 mhz car j'ai desynchro la ram du pross . en cas 6.5.5.18 . T2 . ![]() Sa roxe j'ai hate d'avoir mon I7 965 de lui mettre 4.5 / 5ghz dans la tronche .EXTREME inside . Et pkoi pas faire un freezone ou un pelletier sympa . A voir . ![]() --------------------
polarbear |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dans une baignoire ..... Messages : 1,198 Inscrit : 30/07/06 Lieu : N43°29.510' E5°21.188' Membre n° 682 ![]() |
Ca me plait à entendre tout ceci
![]() Je sens que je vais me mettre à pousser un peu mon pauvre proc E6850 moi aussi ![]() --------------------
![]() ![]() |
Gizmo |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : RQ-11 Messages : 627 Inscrit : 2/08/08 Membre n° 3,123 ![]() |
Ca me plait à entendre tout ceci ![]() Je sens que je vais me mettre à pousser un peu mon pauvre proc E6850 moi aussi ![]() Hihihi ... ![]() Je viens de lire un article qui semble indiquer que les @4GHZ seraient a ma porté !!!!! La fièvre n'est pas loin et avec des tentions plus basse que je n'ai actuellement @3.6GHZ... Je vais tenter... ![]() ICI |
![]() ![]() |
Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre | Nous sommes le : 2/05/25 - 11:05 |