Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> SIOC, LO-IOPC et Editeur LOSIOC
edrom
post 16 Oct 2007, 20:01
Message #11

Inscrit : 17/09/07
Lieu : Toulouse
Membre n° 2,406

Bonsoir a tous,

Je persiste mais n'arrive a rien avec LOSIOC sad.gif

quelqu'un pourrait t'il me transmettre les fichiers
- losioc.lua
- losioc.lua
- export.lua

pour que je puisse faire un essai (je cablerai les switches en fonction de votre fic ssi) et étudier comment marche une bonne config.

Mille merci d'avance notworthy.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
edrom
post 17 Oct 2007, 19:38
Message #12

Membre n° 2,406

je relance sans grand espoir...... sad.gif

+Quote Post
Specnaz
post 17 Oct 2007, 21:33
Message #13

Inscrit : 8/05/05
Membre n° 146

Ecoute, je pense que tu devrais essayer avec le soft de Brother, LO-IOPC, il te demandera un poil de programmation mais sera peut etre dans l'etat actuel de LOSIOC une bonne approche.

Pour le roi de la prog, il te faut voir avec maraudeur, c'est lui le KING, moi il faut que je m'y replonge car sinon je vais finir par ne plus savoir comment faire...

A plus
+Quote Post
Maraudeur
post 18 Oct 2007, 16:33
Message #14

Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Désolé pour ne pas répondre de suite mais j'ai pas mal de choses encore sur le feu.

En ce qui concerne LoSIOC, je veux bien t'envoyer mon fichier mais il est totalement expérimental, avec pas mal de choses non encore commentées et d'autres non efficaces. Bref, je ne suis pas sûr qu'il te sera 100% utilise pour tout comprendre, surtout non expliqué en "direct-live"

En revanche, comme le dit mon éminent confrère Specnaz, je pense qu'il te serait plus profitable de commencer par te faire les dents sur LoIOCP, je pourrai alors t'envoyer mon fichier SSI qui fonctionne bien, c'est celui que j'ai utilisé jusqu'alors en LAN, puisque LoSIOC est toujours en phase de tests (et je n'ai pas vraiment le temps en ce moment pour m'y replonger, pour cause de construction de ma maison gap.gif )

Bref, à toi de voir...

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

+Quote Post
edrom
post 18 Oct 2007, 19:51
Message #15

Membre n° 2,406

Merci de m'aider,

Je vais suivre votre conseil et passer a LoIOCP cowboy.gif

Maraudeur, je veux bien ton fichier ssi mais surtout, j'ai l'impression que mon export.lua est pouri quoi que je fasse et je ne sais pas le reinitialisé comme dit plus haut. ( j'ai bien le EnableExportScript = true dans le config.lua)

pourrais tu m'envoyer egallement l' export.lua ? innocent.gif

Merci encore

+Quote Post
Maraudeur
post 18 Oct 2007, 20:12
Message #16

Membre n° 17

Ok, je t'envoie celui de base, à toi d'effectuer les corrections adéquates.

Fichier joint  Original_export.zip ( 8,9 Ko ) Nombre de téléchargements: 285

--------------------
Image IPB

+Quote Post
edrom
post 19 Oct 2007, 06:35
Message #17

Membre n° 2,406

Merci maraudeur,
je me suis mal fait comprendre, en fait j'aurais aimé avoir ton export.lua et ton fic.ssi qui fonctionnent "enssembles" et qui tournent avec Lo pour les étudiés ou partir de fichiers éprouvés.

et determiner ce qui ne va pas chez moi (en dehors de mes capacité limité gap.gif )
je passe d'une xkey a une iocard (master+usb) où l'on doit jonglé avec du lua, du sioc...
c'est pas la meme chose, mais c'est a force de vous lire que je me suis motivé. notworthy.gif c'est super de voir les leds s'activer etc...

donc un exemple concret : export.lua et fic.ssi m'apprendra beaucoup je pense
+Quote Post
Maraudeur
post 19 Oct 2007, 08:47
Message #18

Membre n° 17

Les IO Cards c'est un pur bonheur par rapport à la X-Key, j'avais également commencé avec la X-Key et je m'en suis vité séparé après avoir découvert l'IO Card.

Je t'enverrai ça ASAP wink.gif

A ce propos, si n'as qu'une seule Master Card, tu peux passer par le port imprimante et te passer du l'USB Expansion Card. En fait, cette dernière n'est indispensable que si tu veux utiliser plusieurs Master Cards et que tu veux en plus utiliser les 4 axes analogiques disponibles.

Pour ma part, je n'utilise l'UEC que pour des raisons de tests, mais sinon, une seule MC me suffit pour la majorité des fonctions. Je n'ai pris une seconde MC que parce que je manquais de Leds pour le SPO, qui prend à lui seul la presque totalité des Leds d'une MC.

--------------------
Image IPB

+Quote Post
Specnaz
post 19 Oct 2007, 20:15
Message #19

Inscrit : 8/05/05
Membre n° 146

CITATION(Maraudeur @ 19 Oct 2007, 10:47) *

Pour ma part, je n'utilise l'UEC que pour des raisons de tests, mais sinon, une seule MC me suffit pour la majorité des fonctions. Je n'ai pris une seconde MC que parce que je manquais de Leds pour le SPO, qui prend à lui seul la presque totalité des Leds d'une MC.

Clair que rien que le SPO 15 est trés gourmand !!! A ce propos Maraudeur, tu as des infos sur l'envoi exact des infos du SPO 15 dans LOMAC ? Je m'explique :

quand le bandit est entre 15 et 30, a quelle valeur s'eteint 15 et 30 s'allume ? y a t'il un allumage des deux a un moment ? etc pour les autres bien sur !!!

A plus
+Quote Post
edrom
post 20 Oct 2007, 13:26
Message #20

Membre n° 2,406

Bon , je repars de zero, ni LOSIOC , ni LOIOCP et je crois que j’ai un pbr qui masquerait tout le reste.

Je veux juste utiliser SIOC avec in input SW : n°1 et un output : n°42
Alors voilà :

J’ai connecter une MC a une Usb Extention Card ( je n’ai pas de port // sur mon PC), j’ai brancher une pile LR12 sur la master en respectant les poles (le + vers le DB9)
J’ai branché un switch sur le J3 et une led (avec resistance 270 ohm) sur le J2.

1-Je lance le controlador
: quand j’active le SW n°1, j’ai « 001 » qui apparaît dans le champs « input » et le « 001 » disparaît lorsque je passe le SW a off = test OK
: dans le champs IN/DPLAY (11-55) je retouve bien la led qui ne s’allume que sur le N°42= test OK

Image IPB

Donc tout marche dans le controladorr

2-SIOC , j'assoscie dans le fic sioc.ini un fichier ed2.ssi et je lance sioc.exe
Image IPB

je code un fichier ssi simple ed2.ssi, où je demande au SIOC d’allumer la led (OUT – 042) lorsque j’active le switch (IN – 001) :

Image IPB

Ca ne fonctionne pas, pourtant c’est tres simple et je ne voit pas ce que j’ai raté..
Il me faudrait l’avis d’un expert car si sioc ne fonctionne pas « de base », il ne faut pas que je m’etonne que les losioc ou loiopc ne marche pas …
Une aide ? whistling.gif

+Quote Post

3 Pages V < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 20/06/25 - 10:24