Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [72nd] Vol de routine [post unique]
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos activités (Internet) > Création de vols / Propositions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
T3
Ouaip c'était bien cool ce petit vol à 6 smile.gif

Mission simple mais on a quand même bossé 2h30 dessus l'air de rien wink.gif

Et ça a permit de recroiser PiedDroit smile.gif et de voir qu'il a vachement perdu la main (c'est quand même le seul a avoir tout fait avec le même avion thumbsup.gif )

Du coup l'a fallu que je le détruise en très courte finale gap.gif




CITATION(Goztreh @ 9 Sep 2013, 07:43) *

Excellente soirée pour moi aussi.
Merci pour votre accueil et votre pédagogie. notworthy.gif
J'ai du boulot sur le targeting. joystick.gif

Goz.


You're welcome.

Tu t'en sors pas trop mal avec l'avion qui est plus technique qu'il n'y parait wink.gif

Et ta remarque me fait penser à la création d'une mission éducative concernant la désignation de cible.
Elle se met en place dans ma tête wink.gif


Harke
Eu moi aussi un seul avion ^^
Galevsky
CITATION(T3 @ 9 Sep 2013, 09:53) *

Et ta remarque me fait penser à la création d'une mission éducative concernant la désignation de cible.
Elle se met en place dans ma tête wink.gif

Carrément, y'a un gros besoin d'avancer sur ces choses.

J'ai bougé l'exercice de tir à Jeudi, et remis demain un training dédié aux procédures/com' départ/arrivée pour les motivés.

[vol_roster=5243]
T3
CITATION(Harke @ 9 Sep 2013, 10:45) *

Eu moi aussi un seul avion ^^


j'ai mal compté alors wink.gif
PiedDroit
CITATION(T3 @ 9 Sep 2013, 08:53) *

Du coup l'a fallu que je le détruise en très courte finale gap.gif

[...]

Et ta remarque me fait penser à la création d'une mission éducative concernant la désignation de cible.
Elle se met en place dans ma tête wink.gif


Rien que pour me faire doubler sur la piste par un cockpit de SU-25T (le reste de l'avion étant resté coincé dans mon arrière) ça valait le coup ^^
Heureusement que sur le retour de la première mission j'avais pu repérer un copain en RTB au dessus de moi (merci les contrails) et qui a pu m'aider à rentrer thumbsup.gif
Sinon Harke aurait pu frimer tout seul gap.gif

Niveau targetting c'était vraiment chaud avec les véhicules cachés à la fin, mais l'exécution était assez bonne avec les uns qui annoncent l'observation et un autre solo qui descend pour voir de plus près/déclencher/attaquer, etc notworthy.gif
Et la description des routes/bâtiments aussi on a pu se comprendre.

C'est pas si mal j'ai trouvé, les méthodes sont là, il faut polir tout ça c'est tout. Annoncer un peu mieux et moins bavarder wink.gif
Galevsky
CITATION(Galevsky @ 9 Sep 2013, 11:04) *

J'ai bougé l'exercice de tir à Jeudi, et remis demain un training dédié aux procédures/com' départ/arrivée pour les motivés.
[vol_roster=5243]


J'ai déplacé l'exercice de procédures à mardi prochain, 'cauze la sortie P-51 de Gillou.
T3
CITATION(Galevsky @ 10 Sep 2013, 10:25) *


J'ai déplacé l'exercice de procédures à mardi prochain, 'cauze la sortie P-51 de Gillou.



Ce que je craignais un peu est en train d'arriver doucement.... les vols funky prennent la priorité sur les missions purement 3rd....

Amusez vous bien...




Galevsky
Bah écoute, je suis globalement d'accord avec toi qu'il ne faut pas que ça arrive.

Ensuite, il y a un truc pas mal, ce sont les participations avec les autres escadrons qui est super/méga/supra/intéressant car ça fait se connaitre, renforce les liens, regarde un peu ce que les uns et les autres font à côté, donne de bonnes idées, montre que l'on sait faire des trucs quand les autres sont moins bons sur certains aspects etc... mais évidemment cela passe après l'activité de l'escadron.

Si un bison passait son temps "à faire uniquement le con" en P-51 et autre Huey en dehors du squad, ce serait une chose, mais quand il s'agit de gars comme Harke qui sont globalement très présents et actifs, dur de reprocher de passer une soirée Arma ou autre de temps en temps. cowboy.gif


En revanche, là où je serais beaucoup moins souple, c'est sur "le boulot" à fournir pour faire le minimum et améliorer les com'/procédures. Malheureusement, il y a du travail personnel à faire à apprendre -comme à l’école- la phraséo et l'ensemble des procédures dispos dans les différentes docs. Ce qui me fait peur, moi, c'est que les pilotes en fait ne cherchent pas vraiment le même niveau de réalisme que moi... en ne faisant QUE des vols funs/délires/sans prise de tête, et en étant pas motivé plus que cela pour les vols sérieux.

Parce que j'aimerais bien, quand même, un jour, au moins une fois, arriver a faire un vol vraiment dans des conditions idéales (pour moi, trop studieuses pour d'autres ?), avec un leader qui ne s'amuse pas à passer sous les lignes électriques en pleine opération, avec un leader qui ne leade pas si il ne sait pas communiquer au moins correctement et sans rien oublier avec le contrôle, avec un training ou le leader n'oublie pas de reporter au point de CRP du champ de tir, avec les ailiers qui ferment leur mouilles et disent que ce qu'ils sont sensés dire, avec aucune bombe lachée sans qu'il y ait toute les com' de faites, avec de vrais briefings travaillés ensemble et pas tout le monde qui se connecte au plus vite sur le serveur....... bref vous avec compris.

Alors attention: il ne faut pas prendre mal ce que je dis, surtout qu'il y en a qui vont se reconnaître dans les quelques exemples au-dessus, mais j'aurais pu en prendre des 10zaines d'autres, et je ne les critique pas, car je me suis également aussi beaucoup amusé, beaucoup progressé, et je les regrette en rien. Mais j'illustre avec mon envie de faire, en plus de ces vols de fins de soirée, ou comme hier j'ai fait du Huey avec Gilles qui me racontait ses problèmes et moi les miens, ou encore un training "mode pantoufles" où on discute tout en testant l'efficacité de telle ou telle munition, des vols vraiment réalistes et sérieux. A ce jour, avec la 72nd (et les autres d'ailleurs), j'en ai 0 au compteur.

Donc la question est la suivante: est-ce que c'est par manque de bol et du fait que tout le monde a la 72nd n'a pas pu disposer de temps suffisant pour travailler ET en solo ET ensemble pour arriver à ce niveau, ou bien est-ce que ce niveau n'est tout simplement pas recherché ?

PS: je ne vais pas au vol de Gillou, j'ai prévu de bosser les docs de la formation ATC (putain de 950 ou il y a juste la phraséo et ou tout n'est pas expliqué)
T3
CITATION(Galevsky @ 10 Sep 2013, 11:34) *


Donc la question est la suivante: est-ce que c'est par manque de bol et du fait que tout le monde a la 72nd n'a pas pu disposer de temps suffisant pour travailler ET en solo ET ensemble pour arriver à ce niveau, ou bien est-ce que ce niveau n'est tout simplement pas recherché ?

PS: je ne vais pas au vol de Gillou, j'ai prévu de bosser les docs de la formation ATC (putain de 950 ou il y a juste la phraséo et ou tout n'est pas expliqué)



Il est certain qu'on a pas tous le même potentiel temps disponible (études, boulot, enfants, vie sociale etc etc etc...) donc de fait ça joue beaucoup sur les possibilités globales.

Le fait de voler dimanche a même permis de voler avec PiedDroit et rien que ça ça vaut la peine d'être creusé smile.gif

Donc on part avec un handicap certain à notre niveau c'est indéniable.


Mais.... pour répondre à ta question (et je suis tout à fait d'accord avec ton envie de bien travailler), ce n'est pas le but recherché par tous...
Même si je comprends les envies de s'amuser et de se détendre un peu, quand un choix est fait entre 2 positions c'est un message clair....
Pas de reproche (chacun est libre de ses choix) mais une constatation ferme.

L'autre soir nous n'étions que deux et on a quand même bien travaillé et appris en même temps même si effectivement on n'a pas brassé ensuite sur nos états d'âme mutuels.
Ton training était intéressant, efficace et rentable et je doute d'être celui qui en a le plus besoin wink.gif
Néanmoins j'y ai pris beaucoup de plaisir car ça remet toujours en question et parce qu'il y a du plaisir dans le travail smile.gif

Bref, on est d'accord car on a la même approche mais le constat global est fait. Chaque nouveau module DCS sera une brèche de plus dans le mur j'en suis très intimement convaincu.

PS : Bon courage pour les comms ATC
Galevsky
Ouep. Ça me met un coup au moral, mais oui je pense que tu as clairement raison. Les trainings com' et proc' que je prévoyais, c'était tour de piste avec 'on discute de chaque phrase et de comment le dire exactement', comme j'ai pu en bénéficier avec Leb notamment, qui m'a repris sur chaque phrase que je disais sur un tour de piste complet. Parce qu'on réalise une "mise en route", et qu'on ne fait pas de "démarrage moteurs", parce que les docs qui régissent l'ATC on dit que ce serait comme ça pour mettre tout le monde d'accord et éviter les emmerdes. Le soucis c'est qu'une fois que tu le sais, le fait d'entendre des trucs faux, personnellement ça me gâche le plaisir et l'immersion.

Et alors le training ATC, passer une soirée complète a lire un .pdf avec Leb qui explique tout page après page, combien au final sont ici pour faire cela ? Dans ma tête j'imaginais que tout le monde à la 3rd cherchait ça (sinon ils seraient ailleurs plutôt qu'ici), mais le constat est autre. Marau m'avait fait découvrir le vol timé, des discussions avec Postal m'ont beaucoup aidé à aller de l'avant également... et j'en ai appris au final bien plus avec les autres que dans les trainings souvent très réduits en tout "ce qui rend le vol différent de ce que l'on peut faire en solo". Bon, l'avionique de l'appareil, le BC de base, les procedures et com' intra-patrouille (pas avec une véritable ATC), c'est du déjà pratiqué pendant des années pour moi avant mon break, et j'ai crû lors de ma première COMAO que j'allais m'éclater quand j'ai vécu le meilleur moment passé à la 3rd: le contrôle réalisé par Leb pour mon arrivée IFR sur Kobuleti avec plein d'appareils de patrouilles différentes, et moi perdu au milieu, à devoir gérer les collationnement de clairances que je ne comprenais pas... je me suis dis WAOW ! Fini de jouer aux play-mobiles !

Si y'a des motivés pour bosser les com' & proc', qu'ils m'envoient un MP, je ne vais pas mettre des trainings de ce type dans le calendrier pour rien. Sachant qu'à la base je ne me pose pas en tant qu'instructeur bien évidemment, mais en tant que gros lecteur de doc en tout genre qui commence à au moins savoir dans quel doc lire des trucs qui tiennent la route, et à le faire appliquer si par défaut il n'y a personne qui a mieux à proposer. Parce que perso, j'aimerais savoir si je vais entendre encore longtemps des pilotes annoncer "je roule" sans qu'on sache si c'est un joint, au seuil de piste 04, ou bien l'aire d'attente piste 04.

sad.gif
T3
CITATION(Galevsky @ 10 Sep 2013, 13:47) *

Ouep. Ça me met un coup au moral, mais oui je pense que tu as clairement raison.
sad.gif


Ma remarque n'était pas pour rien wink.gif il y a des choses qui démotivent un peu wink.gif

J'ai la chance d'avoir fait ma carrière dans l'aéronautique réelle et je sais à quel point elle est imparfaite (certains sont aussi bien plus fun que pro dans la grande famille de ceux qui font voler les avions), aussi je ne peux pas demander à ceux dont ce n'est pas le métier d'être absolument carrés dans tous leurs actes.

On vient aussi pour le côté détente et convivialité donc on doit accepter que parfois ça délire un peu genre séance de voltige au retour terrain quand la mission est finie et qu'on se lâche un peu.

Mais un minimum s'impose parce qu'il est question de respect de la charte qu'on a accepté en postulant à la 3rd et qui fait toute la différence avec hyperlobby wink.gif et par extension respect du travail individuel permettant à l'ensemble sa cohérence.

On devrait d'ailleurs pouvoir supprimer d'ailleurs les "scores" en cours de vol.... garder juste le ping serait suffisant jusqu'à la fermeture du vol.

Il est certain que par rapport à certains escadrons, les Bisons souffrent cruellement de rigueur dans leurs actions ou alors ça ne dure jamais très longtemps.

On a donc des actions à mener pour se mettre à niveau très sérieusement et ça sous-entend un peu plus de boulot et un peu moins de mumuse.



Galevsky
CITATION(T3 @ 10 Sep 2013, 14:28) *

On vient aussi pour le côté détente et convivialité donc on doit accepter que parfois ça délire un peu genre séance de voltige au retour terrain quand la mission est finie et qu'on se lâche un peu.


Hum, ou mieux, faisons ça dans des vols délires/sans prise de tête, au sein du 72nd au ailleurs comme ce soir, quoique je ne connaisse pas l'ambiance du vol à l'avance, et essayons de l'écarter définitivement des vols genre COMAO ou autre mission opérationnelle en campagne ou isolée.

CITATION
Mais un minimum s'impose parce qu'il est question de respect de la charte qu'on a accepté en postulant à la 3rd et qui fait toute la différence avec hyperlobby wink.gif et par extension respect du travail individuel permettant à l'ensemble sa cohérence.

Ca me plait smile.gif

CITATION
On devrait d'ailleurs pouvoir supprimer d'ailleurs les "scores" en cours de vol.... garder juste le ping serait suffisant jusqu'à la fermeture du vol.

Ouep, les scores on en a tous rien à faire, en tout cas je l'espère, et pour ceux qui ne s'en foutent pas, laissez-moi rappeler le calcul des scores (qui n'est pas celui affiché dans le jeu).
  1. Rester en vie, à minima éjecté, si possible en terrain ami ou le plus près possible: 1 000 000 pts
  2. Ramener l'appareil au parking: 300 000 pts
  3. Respecter les consignes du briefings, l'ambiance du vol tel que briefée (ne pas être le rabas-joie quand c'est une mission délire, et a contrario respecter le cadre stricte sur les missions sérieuses): 100 000pts
  4. Tableau des scores DCS: utiliser la valeur telle que lue.
Voilà, vous faites le cumul et vous avez votre score. On voit très vite qu'on est pas à une shilka près. innocent.gif



CITATION
Il est certain que par rapport à certains escadrons, les Bisons souffrent cruellement de rigueur dans leurs actions ou alors ça ne dure jamais très longtemps.

On a donc des actions à mener pour se mettre à niveau très sérieusement et ça sous-entend un peu plus de boulot et un peu moins de mumuse.


Ca me plait smile.gif
Lynx
Juste pour mettre mon "petit" grain de sel, je dirais que grâce à vos arrivées Gal, Deus et Harke, les Bisons ont plus volé en 2012/2013 que l'année précédente, et c'est peu de le dire....

Le moins que l'on puisse être c'est reconnaissants, car les Bisons ont bien brouté grâce à vous, et même si l'on n'est pas toujours en accords les uns avec les autres au moins on se cause.

Il est extrêmement difficile de maintenir un état d'esprit "semi-pro" dans un regroupement de pilotes virtuels comme le notre, pour plusieurs raisons, je ne vais pas les détailler, mais on peut essayer.

Il est inévitable de voir les pilotes s'égayer à un moment vers des missions plus Funky, pile au moment qui ne nous convient pas, sinon on ne le verrait probablement pas, mais ça fait aussi partie des stéréotypes des la communauté des Simmers...

Il n'y a pas de voie miracle, ou facile, ou sans travail... Je suis pour des comms plus proches du réel aussi mais on va peut-être y perdre un peu de convivialité en mission, et il faudra adapter le format des échanges.

Pour ma part, je ne vole pas assez (merci la vie, le mariage, les mômes) pour être le meilleur, j'en ai fait mon deuil, mais grâce à nos ptits jeunes, je vole plus souvent et dans une bonne ambiance.

Si j'ai une proposition à faire ce serait que nos "amateurs/bouffeurs de docs, complètent le cursus sur 25-T/25, et que l'on repasse des qualifs (je vais probablement avoir mal au Q...).

On pourrait ainsi, relancer la motivation pour des vols plus carrés, voler sur une idée simple et un minimum opérationnel atteignable envisager avec sérieux (Yoda inside).

My 2 cents.
thumbsup.gif
T3
CITATION(Lynx @ 10 Sep 2013, 19:14) *

Juste pour mettre mon "petit" grain de sel, je dirais que grâce à vos arrivées Gal, Deus et Harke, les Bisons ont plus volé en 2012/2013 que l'année précédente, et c'est peu de le dire....



T'as oublié PiedDroit wink.gif


Il ne s'agit pas que de voler mais tant qu'à faire de voler bien wink.gif

Notre souci à certains est là wink.gif


Galevsky
CITATION(Lynx @ 10 Sep 2013, 19:14) *

My 2 cents.


Ca me plait cowboy.gif
Leb1705
CITATION(Galevsky @ 10 Sep 2013, 13:47) *
... avec Leb notamment, qui m'a repris sur chaque phrase que je disais sur un tour de piste complet...
Quel chieur ce Leb. gap.gif
Galevsky
Merci thumbsup.gif
Lynx
CITATION(T3 @ 10 Sep 2013, 19:33) *


T'as oublié PiedDroit wink.gif


1000 Z'excuses !!!

Je vais me flageller avec des orties fraîches... gap.gif
PiedDroit
CITATION(Lynx @ 10 Sep 2013, 19:22) *

Je vais me flageller avec des orties fraîches... gap.gif

Hahaha, et puis des ronces stp cheer.gif

De mon point de vue de l'époque pré-tabarnak, on n'était pas nombreux à être assez chevronnés et disponibles pour réellement s'investir dans quelque chose de très carré, donc forcément ça végète un peu.

Mais la volonté de bien faire est là, ainsi que des méthodes, il n'y a pas de doute, peut être faut-il y aller doucement tout simplement, et continuer à s'améliorer.

-----------------------------------------------------

Par exemple, la mission de dimanche, on peut la refaire mais en travaillant différentes choses :

- travailler le repérage des cibles : quand on a repéré un véhicule sur un passage bas, on s'entraine à remonter à l'altitude d'attente, à retrouver la cible et faire ensuite une attaque simulée dessus. Il faut donc mémoriser les repères environnants, c'est très gratifiant.
Deuxième exercice, expliquer à l'ailier ou se trouve la cible gap.gif

- appliquer un cône d'attaque strict : définir une altitude pour le haut du cône, et que chacun annonce correctement in/out et en attente (c'est quelque chose qui à déjà été fait avec succès, il suffit de le refaire wink.gif)

- la deuxième façon de travailler l'attaque (encore plus difficile), c'est d'y aller en paires : le leader regarde en bas et cherche les cibles en cercle, l'autre reste avec lui. Quand le leader voit sa cible et que c'est clair pour attaquer, il fait sa passe, son ailier garde son altitude et un oeil sur lui et doit regrouper sur lui une fois qu'il est remonté. En faisant ça l'ailier peut plus facilement voir ou est la cible et aussi les mikes sur son leader. Et comme ça on s'entraine à retrouver son leader.
S'il y a un nombre impair d'avion, on fait un groupe de trois, pas de solo.
Si le temps est pourri l'ailier descend en peu pendant l'attaque pour garder le visuel.

------------------------------------------------------------

C'est pas trop dur, c'est fun, et on s'améliore !
Je rejoint Lynx la dessus, on n'est pas des professionnels mais on peut quand même dépasser le stade du Funky. Et en plus on l'a déjà fait ne l'oublions pas ! Avec les quelques pilotes arrivés récemment et qui sont très motivés, c'est tout simplement impossible de ne pas y arriver !
Bon ok je reconnais, dimanche, n'ayant pas volé depuis des mois je n'ai pas trop essayé d'amener les gens à voler carré - en plus j'étais bombardé lead de mon groupe, alors c'était cuit whistling.gif

Il y a sûrement des procédures "réelles" qui sont différentes, on peut les utiliser si elles ne sont pas trop compliquées et qu'elles s'adaptent à notre situation (pilotes myope à bord d'avions dépourvus d'avionique moderne), le tout c'est de se tenir à une façon de faire.
Galevsky
CITATION(PiedDroit @ 11 Sep 2013, 00:26) *

Bon ok je reconnais, dimanche, n'ayant pas volé depuis des mois je n'ai pas trop essayé d'amener les gens à voler carré - en plus j'étais bombardé lead de mon groupe, alors c'était cuit whistling.gif


Aucun soucis pour la mission de dimanche, c’était un training "à la bonne franquette" auquel on s'est bien amusé (même si pour jouer la transparence complète, c'est à ce moment-là que je me suis mis à réfléchir et me suis demandé quelle tournure ces trainings de rentrée allaient pouvoir évoluer vers quelque chose de mieux. Je vous mettrais l'image du moment où tout à basculer)
Harke
j'ai un empêchement de dernière minute, je serais en retard (envoyé depuis mon mobile)
Galevsky
no pb cowboy.gif
PiedDroit
Vol samedi :
[vol_roster=5272]

Je peux changer l'heure et/ou le faire dimanche, n'hesitez pas a vous manifester.
Le briefing sera probablement donné a la derniere minute, je verrais ce que j'ai le temps de faire wink.gif

su25.gif
Goztreh
CITATION(PiedDroit @ 20 Sep 2013, 18:18) *

Vol samedi :

Je peux changer l'heure et/ou le faire dimanche, n'hesitez pas a vous manifester.
Le briefing sera probablement donné a la derniere minute, je verrais ce que j'ai le temps de faire wink.gif

su25.gif


Pense à mettre [72nd] dans le titre. C'est plus facile d'identifier l'escadron comme cela. thumbsup.gif
Et si c'est dimanche et que vous voulez bien de moi. J'aimerais bien en être.
Si seulement vous pensez que je peux participer. J'impose rien hein notworthy.gif

Goz.
PiedDroit
Les bon reflexes se perdent... J'ai mis le [72nd]
Si plus de personnes preferent samedi je le bougerais de nouveau.
Goztreh
CITATION(PiedDroit @ 20 Sep 2013, 18:40) *

Les bon reflexes se perdent... J'ai mis le [72nd]
Si plus de personnes preferent samedi je le bougerais de nouveau.


Je peux m'inscrire tu crois? whistling.gif

Goz.
Galevsky
Il t'ignore c'est pas assez parlant ?

jesors.gif
PiedDroit
CITATION(Goztreh @ 20 Sep 2013, 17:45) *

Je peux m'inscrire tu crois? whistling.gif

Mmm je ne sais pas, c'est une decision tres importante qui necessite l'aval de tous les officiers de l'escadron a l'unanimité.
J'organiserais une session extraordinaire pour mettre ça à l'ordre du jour.

En attendant inscris toi, un officier du politburo te surveillera pendant ton sejour.
Galevsky
Goz', t'a vraiment du bol que je ne sois que sous-lieut' gap.gif
Goztreh
CITATION(Galevsky @ 20 Sep 2013, 18:58) *

Goz', t'a vraiment du bol que je ne sois que sous-lieut' gap.gif


Puff, même pas peur megalol.gif
Je veux pas pourrir votre training c'est tout. Si c'est un truc complexe intra 72nd, je peux comprendre.
C'est pour ça que je pose la question. cowboy.gif
J'essaie d'être agréable MOI saianlol.gif

Goz.
PiedDroit
CITATION(Goztreh @ 20 Sep 2013, 19:01) *

CITATION(Galevsky @ 20 Sep 2013, 18:58) *

Goz', t'a vraiment du bol que je ne sois que sous-lieut' gap.gif


Puff, même pas peur megalol.gif
Je veux pas pourrir votre training c'est tout. Si c'est un truc complexe intra 72nd, je peux comprendre.
C'est pour ça que je pose la question. cowboy.gif
J'essaie d'être agréable MOI saianlol.gif

Goz.

Ce n'est pas un vol complexe car je n'ai pas le temp pour en creer tongue.gif
Ca sera un vol assez simple mais a faire avec sérieux.
Tu peux t'inscrire pas de souci russieflag.gif
PiedDroit
Je propose de refaire le même vol que dimanche dernier mais en travaillant l'altitude d'engagement.

On a vu que lent et bas on se faisait avoir trop facilement alors on va travailler sur les même cibles mais en restant plus en altitude.
Les descentes dans la zone dangereuse (<3000) ne se faisant qu'à haute vitesse.
Harke
dispo dimanche soir
PiedDroit
CITATION(Harke @ 28 Sep 2013, 19:35) *

dispo dimanche soir

Cool !
Je ne susi pas sûr d'avoir le temps de faire un truc chiadé mais si on bosse comme la dernière fois ça sera très bien smile.gif
Harke
c'est pas plutot demain soir ? dimanche ? ce soir je ne suis pas dispo :s
PiedDroit
CITATION(Harke @ 28 Sep 2013, 20:01) *

c'est pas plutot demain soir ? dimanche ? ce soir je ne suis pas dispo :s

Excuse, j'avais oublié de modifier la date blushing.gif
T3
Normalement je devrais pouvoir en être mais pas certain à 100 % encore.
on va dire 96% smile.gif
Harke
prévoir un invité smile.gif
PiedDroit
CITATION(Harke @ 29 Sep 2013, 11:36) *

prévoir un invité smile.gif

Ok pas de soucis.
C'est correct pour refaire la mission de la dernière fois ?
Je vais faire quelques ajustement dessus
Harke
je pense que ça devrai aller, tu peu a la rigueur rajouter un peu a mangé ? genre un second emplacement a attaquer ?
PiedDroit
CITATION(Harke @ 29 Sep 2013, 15:25) *

je pense que ça devrai aller, tu peu a la rigueur rajouter un peu a mangé ? genre un second emplacement a attaquer ?

Ça faisait partie des mes ajustements wink.gif
T3
CITATION(PiedDroit @ 29 Sep 2013, 16:26) *

CITATION(Harke @ 29 Sep 2013, 15:25) *

je pense que ça devrai aller, tu peu a la rigueur rajouter un peu a mangé ? genre un second emplacement a attaquer ?

Ça faisait partie des mes ajustements wink.gif



Au fait on part de quelle base ?
Goztreh
Sukhumi AB votre nouveau fief! joystick.gif

Goz.
PiedDroit
CITATION(Goztreh @ 29 Sep 2013, 18:54) *

Sukhumi AB votre nouveau fief! joystick.gif

Goz.

Oui Sukhumi, mais je n'ai pas utilisé le template.
L'avion sera le 25A
Rochel
Je vous propose une de mes missions pour un petit vol demain soir (18/10/13).


voici un petit résumé.

Le 76ieme VDV et le 2ieme bataillon blindé indépendant défendent la ville de POTI face a une offensive Géorgiennes.

Les Géorgiens ne doivent en aucun cas percer notre ligne de défense au sud de POTI et encore moins détruire le PC régimentaire du 76 VDV. Ci cela venait arriver nos opérations dans le secteur seraient sérieusement compromises.

Objectif :

1) détruire la batterie d'artillerie (WP3) qui pilonne l'entrée sud de la ville et le PC du 76ieme VDV.
2) Détruire la colonne blindée qui tente de pénétrer en ville.

menace: Défense AA courte portée.
Harke
ça marche pour moi, je met ton vol dans le roster, combien d'appareil et de quel type, nom de la mission smile.gif ?
Rochel
Ok, merci HARKE, le nom de la mission est " Défense de POTI " tout simplement. Pour le nombre d'appareil je peux en ajouter autant que d'inscrit.
Harke
oui mais du 25 ou du 25T ? smile.gif
Rochel
25t désolé camarade blushing.gif
Harke
Rochel, tu voudrais pas reporter le vol, j'ai eu une journée... épuisante... je ne me sens pas d'attaque

mouai en fait je me désinscrit, désolé, j'ai une nuit blanche a rattraper sad.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.