Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [279th] Feuilles de procédures / missions
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Ecole de Chasse
Collins
Hello

comme discuté à la réunion du Lundi 14 Mai, voici un exemple des feuilles de procédures que j'avais commencé à me faire. A l'origine elles étaient sous word, la j'ai repris le concept sous excel, la mise en page pour ce genre de chose étant plus aisée.

Procédure de break format A5
Ce document a été fait de mémoire, si il y'a des erreurs, merci de me le dire smile.gif

Je prépare dans le même genre un double feuillet A5 pour les missions, sur lequel on peut mettre son armement, la désignation des groupes avec leur objectifs, les associations indicatif/pilote pour la mission, les infos météo, awacs, menace A/A, menaces S/A, des infos pour chaque waypoints, ainsi qu'un espace pour faire un croquis (Merci à kerdou pour m'avoir montré son chiffon qui lui sert de feuille de mission wink.gif)

Je mettrai à disposition le document excel pour ces 2 choses d'ici à mercredi si j'y arrive.

Bon vol !
Kerdou
Un jour on payera des millions pour avoir ce chiffon gap.gif
John
Salut

Tu peux corriger :

- "vente arrière" en "Vent Arrière"
- "Pito" par "Pitot"

c'est tout ce que j'ai trouvé.... thumbsup.gif

@ +

John.
coolhands
Super collins thumbsup.gif
Side
nickel thumbsup.gif
, par contre continue pas de suite, je suis en train de rédiger les nouvelles procédures, histoires de ne pas te faire tous recommencer wink.gif
Collins
Merci John, c'est mis à jour.

@Side : le but c'est pas que moi je me les tapes toutes, après je fournis les fichier .xls et chacun est libre de participer à l'élaboration des fiches. Enfin je le vois comme ça wink.gif
Side

comme tu veux, je signalais juste que je tape les nouvelles procédures et que celle au break par exemple va changer donc ne commencer pas wink.gif
Collins
hehe, ok, bah j'attendrai que tu aies fini de re-manier les procédures avant de diffuser le modèle. En attendant je vais m'atteler aux feuilles de missions thumbsup.gif
Collins
Ok, nous y voila, premier draft des feuilles de missions !


Feuille de mission vierge
Feuille de mission remplie

(la feuille d'exemple est remplie sur l'ordi. en vrai il faut la voir remplie à la main wink.gif)

Vos avis sont la bienvenue smile.gif
Side
super bien notworthy.gif
une petite remarque, pourrais tu rajouter les cap dans les wpts, c'est une infos très importantes
sinon rien à dire, il y a tout ce que nous utilisons thumbsup.gif
Wats
Sympa les feuilles ! thumbsup.gif
coolhands
notworthy.gif
Kerdou
Ma petite feuille de départ était pas aussi précise, beau boulot! Reste plus qu'à l'imprimer sur plastique et en avant le velleda!!! wavetowel2.gif
Hammerli
notworthy.gif notworthy.gif notworthy.gif et rien d'autre à dire superbe Collins wavetowel2.gif
A+++ Hammerli thumbsup.gif
Collins
Okay, mise à jour du document, j'ai réduis les marge pour que ça occupe mieux la place à disposition. après essai d'impression, on obtient presque 2 page A5 complète thumbsup.gif

Feuille de mission au format PDF prête à être imprimée

Pour les autres escadrons, voici le même fichier mais au format excel que vous puissiez l'adapter à votre appareil (oui je sais, je suis trop gentil wink.gif)
Gpl
Merci Collins, c'est très cool tes feuilles de missions.

GPL
Collins
vala, petite photo du briefing pour l'inter-escadrille C6. bien pratique je dois dire

Image IPB
Click to enlarge


Par contre j'ai encore rajouté une colonne "Dist." dans la table des Waypoints. Mes 2 liens précédents (.pdf et .zip) on été mis à jour.
Nounours

CITATION
Pour les autres escadrons, voici le même fichier mais au format excel que vous puissiez l'adapter à votre appareil (oui je sais, je suis trop gentil wink.gif )


Merci Collins!!!

Ours

Ps: Pour faire mon casse pieds, je constate qu'il manque juste une case IP du serveur dans les notes...
Collins
hehe ours, pas faux !

je pourrais utiliser celle en face du Fuel, vu qu'elle n'est pas utilisée
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.