Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ALL 3RD] Viendez le vingt-huit !!!
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos activités (Internet) > Création de vols / Propositions
Lynx
Cliquez pour voir le fichier-joint
A toi qui pilote pour l'Oncle Sam,
A celui qui vole pour la France,
A ceux pour qui les travailleurs Soviétiques ont fabriqué un fier destrier,
A toi, le cousin Belge,
A toi aussi l'ami Suisse,
Viendez le 28 !!!

Cliquez pour voir le fichier-joint
Y aura du vin, des femmes et de la ferraille à bombarder...
De grandes chevauchées sauvages dans le désert,
Et ptet une ou deux merguez grillées.
On enverra de la buchette,
dans un esprit de fête...

Sinon, si tu ne veux pas rester à moisir ta fin de confinement, rejoins nous, et si ton avion n'est pas dans la liste contacte moi...

Et si tu n'as vraiment peur de rien, mais alors de rien, prend ton Lotatc, et viens décrypter du code SIF et donner des ordres à des pilotes pas doués avec leurs moignons... (pardon, un vieux réflexe...).



Alors, viendez le 28 !!!


Cliquez pour voir le fichier-joint


[vol_roster=10071]
Maraudeur
Ha! Si c'est un appel de St Gotlib et Super Dupont... Impossible de ne pas en être gap.gif wavetowel2.gif
Lynx
OUI NIDE CON TROLLERS !!!


Lâchez-vous, c'est moins dur que piloter...
Postal2
Nous aurions deux ,trois questions vis à vis des Cap ?

Merge ou pas ? les groupes etc ! et les axes ! , nous avons au VF-31 déjà une ébauche de ce qui pourrait se mettre en place mais il faut que tu réponde à nos ptites questions Lynxounet . gap.gif
Lynx
CITATION(Postal2 @ 24 May 2020, 21:09) *

Nous aurions deux ,trois questions vis à vis des Cap ?

Merge ou pas ? les groupes etc ! et les axes ! , nous avons au VF-31 déjà une ébauche de ce qui pourrait se mettre en place mais il faut que tu réponde à nos ptites questions Lynxounet . gap.gif


Pas de problèmes rédigez, envoyez, je répondrai !!!
L'idée est de CAPPER entre les deux SAM, dans un couloir large de 25 NM.
A l'EST des F14 sur la zone déjà définie.
A l'OUEST, les F18/16.
Pour fignoler la séparation sans mettre trop de distance entre les CAP, nous avons deux solutions :
Je vais vous créer une zone perpendiculaire à la première, au SUD. Vous pourrez y mettre les appareils en second rideau.
Vous pouvez aussi vous partager la zone de CAP, par blocs par exemple : Une CAP au FL 320, une autre au FL360...

Entre autres... Si vous avez des request particuliers faites le moi savoir....
detective.gif

Pour le merge et les axes, c'est à vous de voir ma poule, c'est pas moi qui pilote votre Matou...

Seule condition, ne pas dépasser LAR au Nord, et de rien engager à 20NM au NORD de LAR...
Ensuite si un suicidaire arrive et que vous voulez aller au merge, allez-y...
Anubis
Le push sur le WPT 1 est à 7h15.
Tout le monde se suit à 1'30 d'écart.

Les premiers, Stinger 01 Sheep 11, vous avez une vitesse préférée ?
Histoire qu'on se fasse aussi le TOT pour les WPT2 et 3.
Lynx
Hello, je viens de vous ajouter les coordonnées précises de vos JDAM pour les BONES....
Lynx
Bonsoir à tous, j'ai posé dans le briefing des amendements au briefing initial.
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous détectez des problèmes.
Pas tous en même temps SVP, coordonnez par groupe/patrouille, merkiii.
cheer.gif
Lynx
hello, suite aux remarques de Marau et Sp@t j'ai amendé les PV qui doivent être ce soir plus complets et sans erreurs.
Vous y trouverez les Call-signs, les IFF correspondant (pour être identifiés directement dans LOTATC), et de nouvelles infos cibles et Tankers.
Les cibles libres peuvent être traitées par les N°2 des patrouilles, il suffit de vous coordonner et de vous les attribuer.
Pour les tankers, j'ai fait en sorte qu'il y ait du BOOM rapide au Nord comme au Sud.
Il est demandé au CAPPER's d'être "On Station" 15' avant le début du push des Muds soit à 0700. detective.gif
Postal2
wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif wavetowel2.gif thumbsup.gif thumbsup.gif notworthy.gif notworthy.gif
Anubis
Lynx, aucune des cibles du PV "mud" ne sont en précise (ça pourrai intéresser aussi les Devil et Drakkar qui sont aussi en F18, probablement JDAM aussi)
https://www.3rd-wing.net/index.php?act=atta...pe=post&id=2941


Bump pour les Devil, Sheep et Drakkar.
On a nos horaires de push sur wpt1, mais on se donne quoi comme horaire de strike pour respecter les 1min30 d'écart ?

Les Skull on a nos cibles, 06A et 06B, et les deux autre bonus qui ne sont pas dans le PV mais dans le brief du site (Cible 1-1 (06B), Cible 1-2 (06A), Cible 2-1, Cible 2-2 gap.gif )

On vous laisse les autre.
Ked
Le push time du briefing awacs correspond au passage sur wpt 1 si je comprend bien le briefing complet, sinon les sheep devraient être sur wpt 1 a 7:15 et sur leur target a 7:15 aussi
Lynx
CITATION(Anubis @ 27 May 2020, 20:58) *

Lynx, aucune des cibles du PV "mud" ne sont en précise (ça pourrai intéresser aussi les Devil et Drakkar qui sont aussi en F18, probablement JDAM aussi)
https://www.3rd-wing.net/index.php?act=atta...pe=post&id=2941
Bump pour les Devil, Sheep et Drakkar.

On a nos horaires de push sur wpt1, mais on se donne quoi comme horaire de strike pour respecter les 1min30 d'écart ?

Les Skull on a nos cibles, 06A et 06B, et les deux autre bonus qui ne sont pas dans le PV mais dans le brief du site (Cible 1-1 (06B), Cible 1-2 (06A), Cible 2-1, Cible 2-2 gap.gif )

On vous laisse les autre.

Alors, et si tu lis bien, il n'y a qu'une patrouille en Precise bombing....
Donc, c'est NORMAL, et qui peut le plusse, peut le moinsse.... wink.gif

@ Ked, c'est ça PUSH TIME : à partir u WPT01...
Demain soir, j'ai vu avec Virus qui volera en F-18 avec vous, faites lui bon accueil... thumbsup.gif
Panda volant
Est-ce qu'il y aurait aussi une petite place pour moi? gap.gif
Lynx
CITATION(Panda volant @ 27 May 2020, 22:30) *

Est-ce qu'il y aurait aussi une petite place pour moi? gap.gif

On te fait ça...
cheer.gif
Lynx
Bien le bonjour à tous....

Les PV pour ce soir ont été mis à jour avec les dernières infos.

Petit résumé des opérations prévues :

- Nos Supers pilotes d'hélicoptères vont décoller au Nord de la carte depuis le Kuz, pour neutraliser un site de menace missile, et un convoi le tout au nord de l'île de Queshm, attention il y a un ZSU planqué sur le port...
pour le site du sud ce seront 4 drones A-10.

- 3 zones de CAP sont définies, ON STATION prévu à 07:00 :
Zone 1 :2 paires de Tomcats C/S FELIX Le premier point de cette CAP est "sur" le BULLS.
Zone 2 : STINGER (2xF16) et BONES (3x F18)
Zone 3 : GARFIELD (2x F14)

- Pour les MUDS : le push se fait à partir du WPT 1, le Push-time est défini, 07:15,pour coordonner vos frappes je vous invite à situer vos vitesses entre M0.7 et M0.8 (pensez aux copains moins rapides)
A part pour les SKULL qui feront un largage de précision, les autres Muds sont invités à larguer des "crottes" de type MK82 Snakeye, ou équivalent, des roquettes si désiré; mais en UNE SEULE PASSE... On ne s'attarde pas... Hit & Run

Les ROOSTER's nous rejoignent en tant que Muds, et Virus volera avec les Red Devils, Panda a été inscrit aussi.
Bonne journée à tous et bon vol !!!

N'oubliez pas dé-pause à 21:00 (Paris Local time), il sera 06:00.

Et merci de voler sur les lignes de la 3rd Wing "AIR"....
Panda volant
Du coup on n'a pas un TOT à respecter?
Sam7x
On sera peut-être 5 en CAP 1 (7 au total), on a pas encore confirmation de la présence d'un pilote.
Lynx
@ Panda, vous pouvez vous le programmer et essayer de le respecter, j'ai plutôt basé sur une heure de départ et une plage de vitesse...

@Sam OK, je vérifie le nombre d'avions...
Anubis
La plage de vitesse, il vaudrait mieux prendre une GS comme ça peut importe l'alti des patrouilles, on arrivera au bon moment.
(Au pif, on peut prendre dans les 450kts de GS, ça fait M0.69).

Sinon, un second TOT pour le strike, comme ça on est sur que toute les patrouilles passent à l'heure et l'ordre voulu smile.gif
À 450kts, faut 6min pour faire wpt1->wpt2
Donc premier strike à 7h21.
Lynx
Je te rappelle que les cibles sont différenciée et sur le WPT 3, cependant l'idée est bonne, voire excellente, c'est tout à fait l'esprit. thumbsup.gif
gouloo
Probleme sur le retour , plus de radio . Mes excuses aux controleurs innocent.gif

Merci pour le vol thumbsup.gif
Giat
Merci beaucoup lynx pour la mission et l'investissement personnel !
tiengo
Pour les Sheep
Tom et tiengo

Mission et timing respectés. RTB Tarawa ok.
Un peu court le vol en TBA sur le sol iranien et on a pu délivrer nos bombes sur l'objectif, avec peu de destruction, mais on a du faire peur aux chameaux.

A+
tiengo
Anubis
Debrief Skull :

2 F18, 8 JDAM au total pour 4 cibles. Les 4 cibles détruites (une n'a mangé qu'une seul bombe, mais elle a pas aimé quand même).
Pour le BDA sur les cibles précédentes, disons qu'on a vu que ça cramait.

Aucun problème pour le TOT. On a fait le choix de partir tard pour ne pas avoir à orbiter, et arriver direct du le WP1 à l'heure désirée.
J'aurai préféré un autre TOT sur le WP2, ça aurai éviter les variations d'écart du au taux de descente, mais bon, ça l'a quand même fait wink.gif .

Une perte sur le retour : Un ZSU pile poil sur un point tournant, pendant le virage, à M0.8 ...
J'étais tenté de couper et de rtb le plus vite possible, mais le contexte de la mission (rester BA en Iran) avait créé une voix dans ma tête : "monte pas, tu va te prendre un OSA", ou "passe pas dans les montagnes, tu vas te prendre un Strela".

Bref, rentrer à pied pour prendre un autre avion et finir en CASE1 avec un pont qui, il me semble, n'a jamais été aussi chargé wub.gif .

Maintenant que le SC est arrivé, on devrait avoir plus de place pour que nos pilotes (18 comme 14) ne tombent plus du pont ... gap.gif


Pour le lag, on l'a remarqué lors du transit, mais on n'en a pas souffert lors du strike. Et personne n'a explosé sur le pont.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.