Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Battle of Stalingrad/Moscou et Kuban en VR!!!
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > Le monde de la simu
Pages : 1, 2
John
BOS acheté

A moi les warbirds en VR tongue.gif
toubib
Dommage que tu n'aies pas craque pendant les soldes, mais tu vas voir, en VR ca vaut le detour !
John
CITATION(toubib @ 8 Dec 2017, 16:53) *

Dommage que tu n'aies pas craque pendant les soldes, mais tu vas voir, en VR ca vaut le detour !


Version steam deluxe de BOS touchée à 18.66 €, c'est pas la ruine...

Je viens de tester en VR, la claque ! thumbsup.gif
Tacno
CITATION(John @ 8 Dec 2017, 17:45) *

Version steam deluxe de BOS touchée à 18.66 €, c'est pas la ruine...

Je viens de tester en VR, la claque ! thumbsup.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
Je n'ai sûrement pas été sage cette année, c'est un signe laugh.gif
John
il est à 18.98 maintenant : ici

puis clique sur le premier vendeur plus bas à 18.98€

paiement paypal (plus 1 euro de frais) puis tu reçois une clé à entrer dans steam puis au premier lancement du jeu, il faut créer un compte sur le site IL2 et entrer les clés (jeu+avions supplémentaires) qui te seront fournies par l'interface steam

et ça fonctionne

et si tu veux juste BOM pour essayer il est à moins de 9 euros
Prode
Jeux en poche whistling.gif
Tacno
CITATION(John @ 8 Dec 2017, 19:58) *

il est à 18.98 maintenant : ici

puis clique sur le premier vendeur plus bas à 18.98€

paiement paypal (plus 1 euro de frais) puis tu reçois une clé à entrer dans steam puis au premier lancement du jeu, il faut créer un compte sur le site IL2 et entrer les clés (jeu+avions supplémentaires) qui te seront fournies par l'interface steam

et ça fonctionne

et si tu veux juste BOM pour essayer il est à moins de 9 euros

Nickel ! merci beaucoup thumbsup.gif
Prode
Premier essai rapide en dogfigth... c'est beau laugh.gif vivement noël pour la VR

Même pas besoin d'utiliser le zoom pour suivre l'adversaire alors que dans dcs je perds le visuel dès que le méchant s'éloigne à plus de 500 m (j'exagère un peu là whistling.gif )

Je vous rejoins sur le multi à l'occasion thumbsup.gif
Red Daron
J'ai pris le jeu sur 2ga a 19e et j'ai bien eu la cle par contre tu l'install de ou le jeu? Parce que de steam faut payer non ?

Ce soir au cas ou je suis normalement dispo!
iceberg
bon bah je vais devoir reinstaller la chose du coup!
Prode
CITATION(Red Daron @ 11 Dec 2017, 17:23) *

J'ai pris le jeu sur 2ga a 19e et j'ai bien eu la cle par contre tu l'install de ou le jeu? Parce que de steam faut payer non ?

Ce soir au cas ou je suis normalement dispo!


Tu lance l'install à partir de steam en allant dans l'onglet "jeux" en haut à gauche, puis "activer un produit sur steam".
De là tu rentre ta clé CD.
John
CITATION(Prode @ 11 Dec 2017, 17:29) *

Tu lance l'install à partir de steam en allant dans l'onglet "jeux" en haut à gauche, puis "activer un produit sur steam".
De là tu rentre ta clé CD.


Ensuite quand tu lanceras IL-2 depuis Steam, il te faudra créer un compte sur le site IL-2 (proposé par l'interface du jeu) puis entrer la ou les codes fourni(s) par l’interface Steam (code(s) d'activation(s)) pour activer tes achats.

Pour résumer, le premier code sert à installer le jeu avec Steam, puis ensuite avec les codes fournis par Steam, tu actives tes achats sur le site IL-2

De l'aide ici
Red Daron
Merci c'est bon je suis ope! Juste quelque controle a paufiner !
gouloo
pour les pilotes d'IL2 wink.gif

https://www.youtube.com/watch?v=jWh_w9ONtnI

et le manuel original avec les illustration traduit en anglais en page 2 :
https://forum.il2sturmovik.com/topic/235-re...s-thread/page-2


iceberg
Vous volez de quel coté en général que je règle mes touches ?
Jo Le Trembleur
Perso plutôt côté Allemand, mais je ne suis pas le plus assidu par rapport aux mordus du moment wink.gif

iceberg
copy et bah je devrais etre pret si ca vole cette aprem
toubib
En ce moment allemand, mais on vole russe aussi. Ca depend des envies et du serveur.
hialmar
Je viens d'acheter le jeu et j'aurais quelques question si des vétérans veulent me répondre tongue.gif

J'aimerais savoir ce qu'est le trim et à quoi il sert

Je voudrais aussi savoir comment basculer sur la mire de bombardement, que j'ai vue sur certaines vidéos.

Niveau configuration des touches, y a-t-ilun topic de référence ? J'ai récupéré un Hotas Warthog mais ce n'est pas évident.

Coté tactique, si vous avez des vidéos à me recommander, je suis preneur aussi. Merci d'avance.
toubib
Hello,

Le 'trim' s'appelle compensateur en francais. Tu peux aller voir la page wikipedia a ce sujet. Grosso modo, le but est de t'eviter de forcer inutilement sur les commandes de vol.

Mire de bombardement -> touche 'V' il me semble

Pour la configuration des touches, c'est un peu fastidieux. Etant flemmard de nature, j'ai employe la methode bourrine : attribuer les touches au fur et a mesure que j'en avais l'utilite. C'est lent, mais ca permet a mon cerveau d'apprivoiser ces touches.

Pour la tactique tu en trouveras pas mal sur le net, voici un bon debut :

Air Combat Tutorial
iceberg
Site pour faire sa NAV: http://il2map.info/
hialmar
Merci beaucoup tongue.gif

Sinon, c'est plus pointu, mais je voudrais savoir comment exploiter la maniabilité du ju 88. C'est bien de pouvoir esquiver les tirs, mais si je suis trop lent pour semer l'adversaire ensuite, je ne comprends pas l'intérêt.

De façon générale, je fais quoi face aux chasseurs ennemis ? Je les laisse venir en restant stable ou je bouge au maximum ?

Idem pour les tactiques de bombardement. Vaut-il mieux bombader en altitude, en piqué, en rase motte ? Et en fonction de quoi ?
iceberg
je t'invite a regarder sur youtube il y a un paquet de vidéo de vols, de tuto etc ca te donnera un exemple de ce qui est possible de faire.

Hormis serrer les fesses quand ton gunner commence a tirer il n'y a pas mille solution, zig zag, changement d'altitude de manière soudaine et esperer qu'un chasseur allié viennent t'aider ou que ton gunner fasse un headshot!
Methos
CITATION(hialmar @ 10 Jan 2018, 12:52) *

Merci beaucoup tongue.gif

Sinon, c'est plus pointu, mais je voudrais savoir comment exploiter la maniabilité du ju 88. C'est bien de pouvoir esquiver les tirs, mais si je suis trop lent pour semer l'adversaire ensuite, je ne comprends pas l'intérêt.


Gagner du temps pour que quelqu’un d'autre se charge de ton problème... Si connaitre et travailler la manœuvrabilité de ton bouzin est toujours bénéfique,bouger et esquiver les tirs est assez illusoire...
Tu as deux façon de voir les choses:

-soit tu as de l'altitude,qui te met a l'abri de la flak,mais montre a tout le monde que tu est la grâce aux contrails,dans ce cas de figure,régler tes gunners sur "riposte longue portée";convertir ton altitude en vitesse pour faire durer la poursuite le plus longtemps possible et augmenter les chances de toucher ton assaillant.
Les avantages de la HA sont une nav facile,et l'anticipation que cela te donne pour chiader ton bombing run.Sans compter l'avantage douteux de "démotiver" des assaillants qui cherche la proie facile...puisque ca implique une looooonngue poursuite sur une cible qui te voit venir de loin...

-Soit tu vole bas,le ventre au raz du sol,vite, et tu utilise le sol comme bouclier,et tu force le bandit a t'overshooter ou a même se foutre au tas par excès de confiance.
La nav est très dure au ras du sol (10m ou moins,pas 200m,hein! wink.gif ),la planification préalable de ton bombing run est obligatoire pour te pointer sur un axe d'attaque cohérent, tu est exposé a tout,chasseurs,flak,même les arbres veulent ta peau!!! Mais le ratio plaisir/contrainte/immersion est vachement plus intéressant en TBA!

CITATION(hialmar @ 10 Jan 2018, 12:52) *


De façon générale, je fais quoi face aux chasseurs ennemis ? Je les laisse venir en restant stable ou je bouge au maximum ?


Ca dépend des écoles, certains a la 3rd aiment jinxer et évoluer dans l'espoir d’éviter les tirs,perso,je préfère croiser mes commandes et glisser a droite ou a gauche en maintenant l'avion a niveau: le type ne comprends pas pourquoi ses obus partent a coté alors qu'il a le type centré dans le collimateur! tongue.gif et pendant ce temps,tes gunners ont toutes le temps nécessaire pour stabiliser leur visée et lui mettre une balle dans le moteur ou mieux,dans la caboche gap.gif
CITATION(hialmar @ 10 Jan 2018, 12:52) *


Idem pour les tactiques de bombardement. Vaut-il mieux bombarder en altitude, en piqué, en rase motte ? Et en fonction de quoi ?


en fonction de ce que je t'ai marqué précédemment furtif?nav facile? une seule grosse bombe a mettre précisément dans le mille? Ou un tapis de bombe pour foutre un parking d'aérodrome en l'air?
La,c'est de la réflexion perso,du bon sens et de l’expérience personnelle!

hialmar
Merci je vais tacher d'appliquer vos conseils thumbsup.gif

Autre souci par contre, je voudrais savoir comment tirer avec le canon de nez plutôt que de le laisser dans les mains du copilote.

Sinon au sol j'ai énormément de mal à controler l'avion. J'arrive à le faire décoller, mais s'il s'agit de le diriger au sol, c'est mission impossible. Y a-t-il d'autres commandes à utiliser à part la dérive de l'avion ?
Alkete
salut hialmar

pour le taxi au sol, ça va se faire avec le freinage différentiel: je mets les gaz, l'avion avance, je réduit les gaz, je donne un coup de palonnier dans la direction que je souhaite, je donne un coup de frein/ je donne un coup de frein au palonnier du même coté que mon "coup de pied" (en l'occurrence en Ju88 tu as des commandes de freinage différentiées déjà => je tourne à droite, palo à droite, pédale de frein droite) ; et j'attend que ça tourne, je ne m'agite pas à redonner un coup toutes les 3 secondes, ça ne sert à rien.

Accessoirement, tu t'assures que ton avion n'a pas de commande de verrouillage/déverrouillage de roulette de queue (ce qui n'est pas le cas du 88 si je ne m'abuse, pas sûr...)


Pour prendre le contrôle d'une tourelle, tu as la commande "changer de poste" dans l'onglet "contrôle des armes" sur le mapping de touches, ça te fera passer d'un poste au suivant jusqu'au pilote.

voilà voilà
Alkete
iceberg
Il y en a qui sont beaucoup trop bon....
https://www.youtube.com/watch?v=fw1kS_zDmpc
hialmar
Je sais changer de poste de tir, mais ce que je voudrais, c'est tirer directement avec le canon de nez depuis le poste du pilote, chose qui apparemment était possible à l'époque.

Concernant le palonnier et le frein, faut il les attribuer à des touches différentes ? Car gérer les deux en même temps me parait difficile.
iceberg
Bon j'ai resintalle il2 même soucis je suis déconnecté et retour à la liste des serveurs de manière random.

Je tourne à un solide 60fps en permanence donc j'ecarte un soucis de CG ou cpu.

Je ne sais pas du tout quoi faire...

Pas de coupure Ts ou bien sur dcs en multi...

mad.gif

John
CITATION(iceberg @ 13 Jan 2018, 14:53) *

Bon j'ai resintalle il2 même soucis je suis déconnecté et retour à la liste des serveurs de manière random.

Je tourne à un solide 60fps en permanence donc j'ecarte un soucis de CG ou cpu.

Je ne sais pas du tout quoi faire...

Pas de coupure Ts ou bien sur dcs en multi...

mad.gif


Salut

Pour info, ça m'est arrivé aussi aujourd'hui, mais pas systématiquement...

@ +

John
hialmar
Quelqu'un a pris battle of Kuban ? Peut on me confirmer si le ju 88 C (version d'attaque au sol si j'ai bien compris) est bien disponible ? Car je ne le vois pas sur la fiche du site, alors qu'auparavant il en faisait partie.
Alkete
Dispo sur le plane set de Battle of Moscow, et non de Kuban.

excellent bombardier en piqué.

Alkete
Poliakov
CITATION(Alkete @ 26 Mar 2018, 19:17) *

Dispo sur le plane set de Battle of Moscow, et non de Kuban.

excellent bombardier en piqué.

Alkete


Non Alkete tu te trompe, dans BOM c'est un Ju-88 A-4 qui est effectivement un bombardier là il demande un Ju-88C qui est un chasseur de nuit équipé d'un radar A/A non présent dans Il-2 et non prévu par ailleurs et n'a jamais été prévu car non présent dans les batailles présenté par IL-2.
Pas en service avant 1943 et n'a pas combattu sur le front de l'est ou de façon très épisodique mais pas durant les périodes présenté par Il-2. Pas prévu sur bodenplatte car très anecdotique en 1945. De plus il faudrait du lancaster et mosquito pour aller en face sans parler du radar à développer.
Les cellules du Ju-88C en 1945 ont par ailleurs surtout servis à développer ou transporter le "missile" mistel. Mais le nombre des missions se comptent sur les doigts de la main.

Bref aucun Ju-88C dans Il-2 et il n'en a jamais été question à aucun moment et je pense pas qu'on le verra avant très très longtemps. wink.gif
Il faudra un "bataille d'Allemagne 1943/1944" pour qu'il soit pertinent qu'ils l'ajoutent, autant dire que c'est pas demain la veille.
Alkete
haha my bad.
Tu déchires Polia thumbsup.gif


Alkete
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.