Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Recrutement
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Recrutement, déposez vos candidatures!
jean-lucpierre
Jeanlucpierre
- 48 ans
-1 méga (quand il fait beau)
- à partir de 21h ou le week end
-Ancien simulateur : J'ose pas : "X-wing"
- vos heures déjà passées sous LockOn (à peu près...) : environ 20 heures


- votre envie vis à vis de la wing :

+ J'ai un gros besoin d'assistance pour mieux maitriser les systèmes de navigation, armement, tactique...
+ Exploiter à fond les possibilités
+ Acquérir des connaissances qui me seront utiles pour d'autres simulateur que je possède aussi (A-10 et KA-50)
+ Partager avec d'autres la passion de ce superbe simulateur
+ Participer à des vols ou à des missions avec cohérence
+ Difficultés pour ingurgiter 4 kilos de doc sans conseil ni assistance.
+ Par la suite maitriser tous les autres avions
+ Devenir hôtesse de l'air

Le simulateur m'a donné envie de poursuivre. Je cumule désormais quelques heures ( 2 innocent.gif ) sur ulm multiaxe. Je compte renouveler l'expérience. Le seul problème est que je n'ai encore trouvé la touche shift.


- votre avion sur lequel vous aimez le plus voler et sur lequel vous allez passer votre vol de qualification :

J'aurais souhaité le A-10 Gordini

Je possède : flammings cliff 2 patché, un Joy logitech G940 un casque micro et depuis peu teamspeak 3
Leb1705
Bonjour jean-lucpierre,

Merci de l'intérêt que tu portes à la 3rd Wing.
Un gradé de la 75th devrait te répondre rapidement, mais pour info, le recrutement sur A-10 est actuellement fermé. detective.gif
jean-lucpierre
CITATION(Leb1705 @ 14 Apr 2011, 17:28) *

Bonjour jean-lucpierre,

Merci de l'intérêt que tu portes à la 3rd Wing.
Un gradé de la 75th devrait te répondre rapidement, mais pour info, le recrutement sur A-10 est actuellement fermé. detective.gif



Merci pour la réponse,
j'ai bien noté la suspension provisoire des recrutement sur A-10
Pour info, mon second choix se porterait sur le SU-25
Je pense que pour commencer cet avion me semble intéressant.
A+
RomaniaK
Bonjour,
le choix de ton avion de prédilection est déterminant et quasi permanent, les cursus étant extrêmement différent d'un appareil a l'autre, les multi cursus n'existent pas chez nous, hormis pour la qualif controleur.

rien n'empêche de voler sur un autre appareil si tu le maitrise, mais les places de vols étant prioritaires aux pilotes des escadrons présent c'est une chose relativement rare.
polarbear
Bonjour Jeanlucpierre, merci de l’intérêt que tu portes à la 3rd et à la 75th en particulier.

Comme te l’on fait remarqué les précédents posteurs notre recrutement est actuellement fermé car l’arrivée de FC2 et maintenant de DCS A10C a pas mal chamboulé nos cursus.
Cependant nous ne sommes aucunement fermés aux différentes candidatures

Par contre deux petites choses me font me poser des questions.
Tu disposes d’une connexion à 1Mo, et je ne sais pas si cela est suffisant pour permettre les vols en réseaux dans de bonnes conditions (il faut que nous sachions si cela n’est pas un frein sur ce point).
Ensuite tu parles d’environ 20h de vol, est ce que tu sais décoller /atterrir un peu naviguer et surtout utiliser quelque peu les armes ?

Ensuite nous utilisons exclusivement TS en version 2 pour l’instant.

Comme indiqué par Romaniak, le choix de ton avion doit être fait en toute connaissance de cause et non pas un choix par défaut, si l’escadron que tu souhaite est clos.
Le cursus est fait sur un type d’appareil et du fait de l’implication des membres il serait dommage de voir les aspirants changer d’avis en cours de route.

Suivant tes réponses, l’EM de la 75th se réunira afin de statuer sur ta candidature et de ton éventuel vol d’intégration
En te remerciant.

P/O EM de la 75th
Polarbear
RomaniaK
note pour la remarque de polar sur le 1Mo en bande passante, ca l'est (si rien d'autre ne tourne en tache de fond), je suis aussi en 1Mo tongue.gif
jean-lucpierre
CITATION(polarbear @ 15 Apr 2011, 11:13) *

Bonjour Jeanlucpierre, merci de l’intérêt que tu portes à la 3rd et à la 75th en particulier.

Comme te l’on fait remarqué les précédents posteurs notre recrutement est actuellement fermé car l’arrivée de FC2 et maintenant de DCS A10C a pas mal chamboulé nos cursus.
Cependant nous ne sommes aucunement fermés aux différentes candidatures

Par contre deux petites choses me font me poser des questions.
Tu disposes d’une connexion à 1Mo, et je ne sais pas si cela est suffisant pour permettre les vols en réseaux dans de bonnes conditions (il faut que nous sachions si cela n’est pas un frein sur ce point).
Ensuite tu parles d’environ 20h de vol, est ce que tu sais décoller /atterrir un peu naviguer et surtout utiliser quelque peu les armes ?

Ensuite nous utilisons exclusivement TS en version 2 pour l’instant.

Comme indiqué par Romaniak, le choix de ton avion doit être fait en toute connaissance de cause et non pas un choix par défaut, si l’escadron que tu souhaite est clos.
Le cursus est fait sur un type d’appareil et du fait de l’implication des membres il serait dommage de voir les aspirants changer d’avis en cours de route.

Suivant tes réponses, l’EM de la 75th se réunira afin de statuer sur ta candidature et de ton éventuel vol d’intégration
En te remerciant.

P/O EM de la 75th
Polarbear


Merci d'avoir traité ma demande rapidement.

Pour TS, je viens de l'avoir dans sa version 2

En ce qui concerne mon niveau je vole surtout sur l'A10 sur FC1 ou FC2
Je sais (sur l'A10) :
décoller et atterrir
utiliser moyennement la navigation
se servir du canon, des roquettes, des missiles air-air
Utiliser le système de visée et locker les cibles terrestres avec les missiles Air-sol
larguer les bombes en sélectionnant la quantité et l' intervalle
revenir à la base pour refaire le plein de carburant et d'armement
et se vautrer sur un porte avion
L'utilisation du radar demeure un axe de progrès (signifiant "gros nul en radar" en mode pédagogique)


Pour la connexion, il faut surement faire un test.

Pour le choix de l'appareil, mon choix se porte sur l'a-10, en effet j'ai suggéré le su-25 par défaut.
J'ai choisi l'A10 car c'est le premier avion que je maitrise le mieux et avec qui je prends beaucoup de plaisir
Mon choix d'appareil se porte donc sur l'A-10 avec FC2

J'aurais une question : Si je suis recruté, puis je être formé sur sur l' A-10 de FC2 puis par la suite migré sur sur l'A-10 DCS que je possède aussi

Merci encore
jean-lucpierre
CITATION(RomaniaK @ 15 Apr 2011, 15:44) *

note pour la remarque de polar sur le 1Mo en bande passante, ca l'est (si rien d'autre ne tourne en tache de fond), je suis aussi en 1Mo tongue.gif


Merci pour l'info, en y repensant, j'ai mes gosses qui jouent en réseau a des jeux comme WOW ou autre FPS (halif life 2, fear, unreal...) sans aucun problème.

Sais tu si c'est possible d'assister à un vol en tant que spectateur ?

Bonne soirée et j'espère à bientôt en vol.
MaveLud
Bonjour jean-lucpierre,

et merci de l'intérêt que tu portes à la 3rd-Wing.

L'EM de la 75th s'est réuni hier soir afin de statuer sur ta candidature.
Comme tu as pu le voir dans ce post, le recrutement à la 75th est fermé car nous sommes en phase de restructuration. Nous voulons d'avantage compléter la formation de nos pilotes pour avoir plus d'instructeurs et accueillir de nouvelles recrues.

Cependant comme te l'as dit Polarbear, nous ne sommes pas totalement fermés et étudions les candidatures afin de ne pas passer à côté d'un pilote ayant une très bonne expérience sur le A-10 pour qu'il puisse dans un futur très proche nous prêter main forte.

Malheureusement, ta faible expérience dans le domaine de la simulation aérienne ainsi que le peu d'heures déjà passées sur A-10 avec FC2 nous empêche de répondre favorablement à ta demande à ce jour. En période de recrutement ouvert, tu répondais à tous les critères et aurais sans nul doute été intégré à l'école de chasse.

Nous te conseillons donc de t'entrainer en passant plus de temps à voler sur le A-10 afin d'acquérir une expérience solide pour pouvoir dans quelques mois réitérer ta candidature.

Bon courage et à bientôt.

LCL MaveLud.
jean-lucpierre
CITATION(MaveLud @ 20 Apr 2011, 13:49) *

Bonjour jean-lucpierre,

et merci de l'intérêt que tu portes à la 3rd-Wing.

L'EM de la 75th s'est réuni hier soir afin de statuer sur ta candidature.
Comme tu as pu le voir dans ce post, le recrutement à la 75th est fermé car nous sommes en phase de restructuration. Nous voulons d'avantage compléter la formation de nos pilotes pour avoir plus d'instructeurs et accueillir de nouvelles recrues.

Cependant comme te l'as dit Polarbear, nous ne sommes pas totalement fermés et étudions les candidatures afin de ne pas passer à côté d'un pilote ayant une très bonne expérience sur le A-10 pour qu'il puisse dans un futur très proche nous prêter main forte.

Malheureusement, ta faible expérience dans le domaine de la simulation aérienne ainsi que le peu d'heures déjà passées sur A-10 avec FC2 nous empêche de répondre favorablement à ta demande à ce jour. En période de recrutement ouvert, tu répondais à tous les critères et aurais sans nul doute été intégré à l'école de chasse.

Nous te conseillons donc de t'entrainer en passant plus de temps à voler sur le A-10 afin d'acquérir une expérience solide pour pouvoir dans quelques mois réitérer ta candidature.

Bon courage et à bientôt.

LCL MaveLud.


Je vous remercie d'avoir étudié ma demande.
Je vais donc passer quelques heures de plus derrière la machine.
Bonne continuation pour votre escadrille et bon vol.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.