Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CR]Réunion 12Th FS Dirty Dozen !!
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Ecole de Chasse > Les formations
Postal2
Voiçi le début du Compte Rendu de la Réunion du 22/12/2016.

liste des pilotes :

Kf-01 : Postal2
Kf-02 : Leb :
Kf-03 : Sp@t :
Kf-04 : Lamule :
Kf-05 : Sandjo :
Kf-06 : Photun :.
Kf-40 : Tolteque :
Kf-41 : Hatlo :
Kf-60 : Squale :
Kf-61 : Piaf :
Kf-80 : Dyjo :


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


CR réunion du 22 décembre 2016 :



Etait présent :

-Lcl Postal2
-Cdt Photun
-Cdt Sp@t
-Cpt Lamule
-Cpt Tolteque
[Edit Photun]-Lt Piaf Piaf n'était pas présent lors de la réunion, problème de connexion au TS.[/Edit]
-Lt Hatlo

Merci encore de leurs présence !



Voiçi donc ce qu'il à été évoqué lors de la reunion .
-----------------------------



1) Le point de nos vols .
1.1) Les objectifs 2016 .
--
2) Tour de table du moral des troupes : (Dispo et motivation) .
avec statistique des vols (moyenne des vols par pilote) ....
--
3) Les minima !! (mise en place )
--
4) Concernant les missions/trainning : calendrier , propositions des vols et jour fixe ..
--
5) Parler des fondamentaux !!! encore
--
6) Vol extérieur (132/5th/autre...) :
--
7)NTTR et autre Module choix ,envies (Avenir/souhait y compris ) .pareil que là derniére reunion .
--



****************************
Compte Rendu
****************************


[size=2][font=Book Antiqua]
1) Le point de nos vols .
1.1) Les objectifs 2016 .
--------------------------

Alors pour le bilan de l'année comme évoqué lors de la reunion , je le trouve trés mitigé ... (Toujours vraiment trop peu de vols )
Ce fait car s'en es un es du au fait que beaucoup de personne ont peu de temps ou plus ou moins de motivation ... .Nous en reparlerons par la suite ! .
Pour les actions mené envers le 12Th, et là je suis claire ! Je remercie mes deux commandant qui se donne à fond pour faire évoluer l' Escadron!!! Encore merci à eux .

Photun à donné les chiffres (moyenne des vols effectuer par pilotes sur l'année ) c'est pas violent ! .
Ne voyez là aucune péjorations mais un bilan/constat des vols accompli sur l'ensemble de l'année ( et donc il en va de soit que l'image qui ressort de nous est assez ''désertique" et autre .

Je laisserai Photun faire son CR sur son ressenti vis à vis de son objectif : Au moins d'avoir un escadre de 4 pilote formé et opérationnel , mais on en es loin ! .
[Edit Photun]Nous sommes aujourd'hui loin d'avoir une escadrille de 4 appareils complètement opérationnels, bien que nous ayons quelques pilotes pouvant se débrouiller en A/A. Le manque de pratique et de continuité dans le cursus (les deux étant liés au manque de présence) font défaut.[/Edit]

Donc bilan mitigé voir décevant ! .

Moyenne des heures par pilote 58.03
Moyenne du nombre de vols par pilote 28+


Total des heures cumulé :580.31
Total du nombre de vols 282

Postal nb 22 = 45.97h
Spat nb 85 = 186.39h usflag.gif usflag.gif thumbsup.gif
Lamule nb 12 = 20.59h
SandJo nb 5 = 10.50h
Photun nb 82 = 164.57h usflag.gif usflag.gif thumbsup.gif
Toltèque nb 10 = 20.00h
Hatlo nb 16 = 35.34h
Squale nb 16 = 28.25h
Piaf nb 15 = 32.50h
Dyjo nb 19 = 36.20h
leb n'apparait pas car etant indispo et n'ayant pas voler depuis 1an! .




Donc voilà là aussi le but n'étant pas de blâmer ou plomber personne mais prendre conscience des faits !!

Nous avons convenu de remédié à celà et l'image qu'il en va de paire avec nôtre squad .
...............................................................
Tous d'abord je présente les points sur les pilotes présents lors de la réunion .


2) Tour de table du moral des troupes : (Dispo et motivation) pour ceux qui était présent .
ar pilote :----------------------------------------------------------------------------------


---Postal2--- : Motivation toujours présente plus que jamais ! (j'ai essuyer pas mal de soucis ... mais maintenant me voilà out de ça donc sa va changer !! favorablement)!
:Dispo disons souvent (aprés si je ne dort pas sur le siege je suis là) !!

---Sp@t--- : Motivation hors norme et ont le voit dans ces actions entrepris au sein du groupe comme là Third pour le pôle commun etc !!!
:Dispos en général 2 à 3 jours par semaine .

---Photun--- :Motivation : On ne le dit plus mais on sait qu'il reste motivé à plus savoir quoi mordre à force , il est trés présent et lui aussi veux apporter sont lot de pierre à l'édicfice et ça c'est bon !!! . Autant pour nous au 12Th que le reste de la 3rd ^^ ! .
: Dispos: Le plus possible , mais surement 3 à 4 soir max .

---Lamule--- : Motivation toujours présente malgré , aprés un coup de mou (merci encore de t'inquieter pour moi mumule )
: Dispos mitigé 1vol par semaine (variable avec les plannings) .

---Tolteque --- :
Motivation présente mais doit se violenter (pas forcer ) mais presque pour reprendre son plaisir avec le nouveau F15 PFM ! .
: Dispos mitigé , demande de création d'un ou plusieur jour fixe pour voler ! (definir un jour de la semaine fixe comme avant le mardi ) .Donc à voir pour la dynamique des vols .


ps : j'ai pas mis le retour de piaf et hatlo mais je le ferai ! .


3) Les minima !! (mise en place )
------------------------------------

Nous avons donc défini : qu'à partir disons du 01/02/2017 il serà donc demandé un minima de présence au pilotes d'au moins 2 vol par mois !!! (et j'entend par là pas juste faire 2 vol pour rester au vert) car il y aura les palier qualifs à valider + cursus nouveau qui est mis en place !!!

Nouveu cursus pour ceux qui n'ont pas vu !!

Pour les pilotes ne pouvant être présent sur du long termes , il vous sera demander de nous le signaler afin d'éviter les qwak ! .

Pour les autre vous perdrez simplement vôtre grade de PO /CP etc qui serà lors de vôtre retour à revalider par différent vol de qualifs! . (A redéfinir et vous serà retourner rapidement ) .



4) Concernant les missions/trainning : calendrier , propositions des vols et jour fixe ..
--------------------------------------------------------------------------------------------
Là aussi il est dommage de RE constater que si photun et spat ne propose pas de vol il n'y à pas de vol !!
Il n'est rien reproché à personne mais bien de faire comprendre à tous le monde qu'il est préférable de vous voir
sur des vols même simple !

Il est donc rappeler qu'avec là mission de la JSS : Une mission dispo avec tous plein d'avion .
Tous est possble de faire avec cette mission :
le traffic est là , les IA sont déclenchable par le menu F10
vous pouvez faire du ravitaillement , de la nav VFR et poser IFR sur un térrain sous IMC etc .

Donc là encore n'hésitez pas à faire des vols , demandez etc ! même travailler les base (Surtout) et vous appuyer des tuto présents et autre docs , procédures etc ...

Point important il va être proposer en plus des minima un jour Fixe , c'est à dire vol tous les jours mais mise en place d'un jour fixe pour convenir et permettre au gens de se dire ce jour là est réserver etc ! (à définir si un ou deux etc en fonctions des demande du jour préférer !!) .

5) Vol extérieur (132/5th/autre...) :
---------------------------------------
Rien à redire pour le peu de présence etc eu cette année!


6)NTTR et autre Module choix ,envies (Avenir/souhait y compris ) .
--------------------------------------------------------------------------
pareil que là dernière reunion:Ne serà pas obligatoire mais vous permettrai d'évoluer sur du nouveau plus jolie etc (carte V2 pour le caucase qui arrive) .




-*************************************-

Voilà en gros j'ai du en oublié , je vais joindre le fichier enregistré de la reunion !!!
Merci à vous !!!




Extrême à tous thumbsup.gif thumbsup.gif usflag.gif wavetowel2.gif
Postal2
Up Mis à jour !!

thumbsup.gif
Leb1705
Pris connaissance le 09/01/2017.

CDT Leb.

Désolé, déformation professionnelle. laugh.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.