Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [3rd] Training coms ATC
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos activités (Internet) > Création de vols / Propositions
Pages : 1, 2
Photun
Merci, une fois de vous inscrire, de bien vouloir mettre sur quel appareil vous désirez voler.

Si vous avez une question, c'est également ici que ça se passe !


Vous pouvez vous connecter à l'heure que vous voulez ! Et si vous voulez briefer avant de lancer le vol, c'est possible aussi. La pause sera lâchée à 20h50. La mission débute dès que le contrôleur sol est prêt. Soit 21h00.

Les indicatifs seront donnés d'ici quelques jours.
-Tacno, C101, indicatif : WHIPLASH 95
-Boulling, Mirage 2000, indicatif : ASSASSIN 49
-Raiden, Mirage 2000, indicatif : SHARKO 35
-Pikos, Mirage 2000, indicatif : MAMBA 88
-Prode, A-10C, indicatif : HITMAN 58
-Anubis, A-10C, indicatif : BLACKBIRD 36
-Kaela, A-10C, indicatif : TIGRE 46

Lien vers le vol dans le roster.
Tacno
notworthy.gif C-101 USAF stp (comme sur la photo du haut...)
Boulling
Un chti 2000 FR please smile.gif
Raiden
2000 pour moi stp smile.gif
Raiden
Photun, avec ton accord je ferais le début du vol en Mirage et la fin en ATC .
squale
1F15 POUR MOI PHOTUN STP.

smile.gif
Skander
De la patience pour toi et un Su-33 pour moi. whistling.gif
S'il te plait. wink.gif
sp@t
Inscrit en ATC wink.gif
Pikos
un petit 2000C serait parfait pour moi smile.gif

merci thumbsup.gif
rea
un Mirage 2000 pour moi.

Merci
Photun
CITATION(Raiden @ 21 Jan 2016, 18:50) *

Photun, avec ton accord je ferais le début du vol en Mirage et la fin en ATC .


Ok ! Mais je t'invite à faire l'inverse. Commencer en ATC, vu que nous risquons d'avoir pas mal de monde au départ, et ensuite de prendre un Mirage. Mais je te laisse évidemment décider de ça ! smile.gif

CITATION(sp@t @ 21 Jan 2016, 20:42) *

Inscrit en ATC wink.gif


D'accord ! Tu souhaites un poste particulier pour le début de la mission ? (Et la fin si tu veux le garder biggrin.gif)
Raiden
CITATION(Photun @ 21 Jan 2016, 21:32) *

Ok ! Mais je t'invite à faire l'inverse. Commencer en ATC.

Ca marche pour moi !
etcher
Inscrit en ATC.

On le fait en fr, en ou franglais?

Au passage : @962nd: je suis toujours intéressé par le cursus, pom pom.
sp@t
Peu importe le poste pour moi j'irai où personne veut aller wink.gif
Tacno
CITATION(sp@t @ 22 Jan 2016, 08:48) *

Peu importe le poste pour moi j'irai où personne veut aller wink.gif


Idem pour moi, call sign : Mirlo xx

D'ailleurs xx serait quoi pour un avion solo ?
sp@t
X5 ou 6,7,8,9
Et la dizaine à partir de 2 wink.gif
Photun
CITATION(etcher @ 22 Jan 2016, 06:52) *

On le fait en fr, en ou franglais?

Au passage : @962nd: je suis toujours intéressé par le cursus, pom pom.


En français uniquement smile.gif Pour ceux qui veulent bosser l'anglais, faites vos vols avec le 132nd !

Pour le cursus, les instructeurs étant moins présents, ça risque d'être compliqué. Mais je veux bien aider dans la mesure du possible. Et je m'avance peut-être mais je suis presque certain que Spat est dans la même optique que moi smile.gif



Pour les callsign, ne vous en occupez pas biggrin.gif Ils arriveront bien assez vite !
sp@t
Exactement je peux facilement aider pour ce qui est du contrôle tour sol approche gca et même en route,
Par contre je ne suis pas expert en DA wink.gif
Leb1705
CITATION(sp@t @ 22 Jan 2016, 12:54) *

Exactement je peux facilement aider pour ce qui est du contrôle tour sol approche gca et même en route,
Par contre je ne suis pas expert en DA wink.gif
Au vu de mon absence lors des 8 prochains mois, et sachant que tu es officiellement instructeur ATC, je te laisse prendre le relais pour le cursus ATC et les élèves concernés. wink.gif
Galevsky
ATC powwwaaa... smile.gif
Skander
Je m'aperçois que je ne serai sûrement pas dispo le 28/1.
Excuse-moi Photun. Je me désinscris.
wink.gif
squale
Impératif professionnel, obligé de me désinscrire.
Bon vol à tous.
Photun
Ok Skander et Squale, pas de soucis smile.gif

Pour les ATC : essayez de vous connecter à 20h30, afin que l'on puisse faire un pre-briefing smile.gif Merci.
Tacno
CITATION(Photun @ 25 Jan 2016, 10:01) *

Ok Skander et Squale, pas de soucis smile.gif

Pour les ATC : essayez de vous connecter à 20h30, afin que l'on puisse faire un pre-briefing smile.gif Merci.

reçu
Photun
Fermeture des inscriptions mardi, finalisation du briefing dans la foulée smile.gif
Prode
Je prendrais un A10 pour ma part thumbsup.gif
Photun
Merci ! Inscriptions fermées, les indicatifs, le metar et le reste sont en cours d'édition.

Kaela, je te mets en A-10C, tu as jusqu'à demain pour changer si tu le souhaites ! smile.gif
Anubis
J'veux bien un A10C aussi smile.gif

Edit : "Photun, je peux décoller en patrouille ? et faire du TTBA supersonique ?"
gap.gif
Photun
CITATION(Anubis @ 27 Jan 2016, 13:05) *

J'veux bien un A10C aussi smile.gif

Edit : "Photun, je peux décoller en patrouille ? et faire du TTBA supersonique ?"
gap.gif


gun_guns.gif


A-10C mis pour toi, indicatifs mis à jour (et tirés aux dés, s'il vous plait smile.gif)
Tacno
[HS]
J'ai lu des trucs sur quelques posts :

nuances :
terrain de détournement : n'existe pas sauf pour les malveillants smile.gif
terrain de dégagement : prévu dans le dossier de vol, si le terrain de destination n'est plus praticable/joignable (accident/météo)
terrain de déroutement : interruption du vol suite incident et décision de poser sur le terrain le plus proche et approprié (panne/météo).
[/HS]
Tacno
Il y en a qui pourraient être gâtés...

Cliquez pour voir le fichier-joint
Photun
CITATION(Tacno @ 27 Jan 2016, 14:11) *

[HS]
J'ai lu des trucs sur quelques posts :

nuances :
terrain de détournement : n'existe pas sauf pour les malveillants smile.gif
terrain de dégagement : prévu dans le dossier de vol, si le terrain de destination n'est plus praticable/joignable (accident/météo)
terrain de déroutement : interruption du vol suite incident et décision de poser sur le terrain le plus proche et approprié (panne/météo).
[/HS]


Corrigé pour "terrain de dégagement" thumbsup.gif
Galevsky
Je me désinscris à contre-coeur, mais rentré du boulot 23h00 et ça va être la même demain.. c'est the week de l'année.
Tacno
Mince alors sad.gif Du coup je pourrais passer ATC pour aider les départs s'il le faut.

Mince alors sad.gif Du coup je pourrais passer ATC pour aider les départs s'il le faut.

Mince alors sad.gif Du coup je pourrais passer ATC pour aider les départs s'il le faut.

Mince alors sad.gif Du coup je pourrais passer ATC pour aider les départs s'il le faut.

Mince alors sad.gif Du coup je pourrais passer ATC pour aider les départs s'il le faut.

Mince alors sad.gif Du coup je pourrais passer ATC pour aider les départs s'il le faut.

Mince alors sad.gif Du coup je pourrais passer ATC pour aider les départs s'il le faut.
Galevsky
Saloperie de tablette ! crash.gif
etcher
Photun, tu veux bien confirmer la version de LotATC à prendre et, si nécessaire, me donner un lien vers le setup du client ? blushing.gif

Photun, tu veux bien confirmer la version de LotATC à prendre et, si nécessaire, me donner un lien vers le setup du client ? blushing.gif

Photun, tu veux bien confirmer la version de LotATC à prendre et, si nécessaire, me donner un lien vers le setup du client ? blushing.gif

Photun, tu veux bien confirmer la version de LotATC à prendre et, si nécessaire, me donner un lien vers le setup du client ? blushing.gif

Photun, tu veux bien confirmer la version de LotATC à prendre et, si nécessaire, me donner un lien vers le setup du client ? blushing.gif

Photun, tu veux bien confirmer la version de LotATC à prendre et, si nécessaire, me donner un lien vers le setup du client ? blushing.gif

Photun, tu veux bien confirmer la version de LotATC à prendre et, si nécessaire, me donner un lien vers le setup du client ? blushing.gif



Anubis
MER IL ET FOU

pardon ...



CITATION(Tacno @ 27 Jan 2016, 17:31) *

Il y en a qui pourraient être gâtés...

Cliquez pour voir le fichier-joint


Joli smile.gif
Photun
carton.gif

Il suffit avec toutes ces lignes qui se ressemblent beaucoup ! Me revoilà plongé dans ma scolarité fructueuse et intéressante où les "pédagogues" trouvaient utiles de me faire copier 200 fois les mêmes âneries !

La version de LOTATC est la rc4.

Avec Raiden qui sera présent au début en ATC, nous serons assez nombreux pour gérer. Si tu veux passer ATC, tu peux, mais tu veux rester pilote, c'est possible aussi, Tacno ! smile.gif

https://www.lotatc.com/projects/lotatc/wiki/Download
Boulling
Désinscription tardive, désolé, journée (semaine?) de fou au boulot... sleep.gif
Photun
This is Senaki, information Kilo, 281000z januari 2016, active runway 09, Transition level 50, Transition altitude 6000ft, wind 359 degrees, 4 knots. Visibility over 10 kilometres. Base 1.500 feet, scatered. Temperature 6°C, QNH 1047 hectopascal / 0785 mmHG / 30.90 inHG, No significant change. Contact ground on 125.250. Advise controller on initial contact that you have Charlie.
Tacno
CITATION(Photun @ 28 Jan 2016, 19:11) *

This is Senaki, information Kilo, 281000z januari 2016, active runway 09, Transition level 50, Transition altitude 6000ft, wind 359 degrees, 4 knots. Visibility over 10 kilometres. Base 1.500 feet, scatered. Temperature 6°C, QNH 1047 hectopascal / 0785 mmHG / 30.90 inHG, No significant change. Contact ground and tower on 138.100. Advise controller on initial contact that you have Charlie.


Tu pourras renter ça dans UR ATIS v0.0.2.4 pour la fréquence 138.600A (ou celle que tu veux) [vent c'est à 10° près]{ne pas oublier d'ouvrir le port UDP-10600 vers ta machine}

UGKS 281000 36004KT 9999 SCT015 06/02 Q1047
Anubis
Same as Bouilling ... Je suis encore dans Paris, je vais avoir des choses à faire en tentant :-/
Prode
Désolé, pas pu être dispo finalement.

Mon dernier malade et l'ainée qui hurle... ma moitié a crié "abort abort abort", fumigène rouge... la totale sad.gif
Photun
Réédition de la mission pour jeudi 05/02 ! Avec un AWACS, cette fois-ci, et deux types de météo : une version VMC et une IMC ! Enjoy.
Tacno
CITATION(Photun @ 29 Jan 2016, 18:40) *

Réédition de la mission pour jeudi 05/02 ! Avec un AWACS, cette fois-ci, et deux types de météo : une version VMC et une IMC ! Enjoy.

Je ferai du contrôle.
Et pourquoi pas des aller-retour UGKS-UGKO ?
Photun
Si nous sommes assez de contrôleurs : je n'ai rien contre smile.gif
Tacno
CITATION(Photun @ 29 Jan 2016, 18:49) *

Si nous sommes assez de contrôleurs : je n'ai rien contre smile.gif

Oui oui bien sûr
Skander
Je me réinscris pour jeudi 4/02.
Un Su-33 pour moi s'il te plait, Photun.
Y a-t-il un document basique à lire avant le training ou bien as-tu prévu un tranquilisant ? laugh.gif

wink.gif
Photun
Ok Skander.

Point de vue document, il y a ces deux là :
http://server.3rd-wing.net/private/EspaceP...cuit_depart.pdf
http://server.3rd-wing.net/private/EspaceP..._et_arrivee.pdf
Skander
Merci !
wink.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.