Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Y a du boulot !
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Recrutement, déposez vos candidatures!
Pages : 1, 2
Naxos
Bonjour à tous,

Olivier "NAXOS", la jeune quarantaine, dans le métier puisque GCI dans notre AA. Passionné comme vous par l"aéronautique militaire je cherche à vivre cette passion au travers d'un simu permettant de prendre les commandes d'un chasseur de "4e ou 5e génération".

J'ai pratiqué pendant de longues années la simu WWII au travers de IL2 1946, mais les dernières évolutions et les innombrables patchs et versions ont fini par me dégouter. J'ai donc abandonné mais mon joystick et mon track IR me font de l'oeil depuis trop longtemps et les dogfights avec les copains me manquent. Mais cette fois je veux essayer autre chose.

Je suis tombé sur votre Wing par hasard lors d'une recherche sur le net et ça m'a de suite plu. Je connais DCS seulement de nom. Je l'ai téléchargé hier soir et il a l'air de fonctionner. C'est déjà ça ^^
Je ne sais pas du tout vers quel appareil je me destine : chasseu ou mud tout peut me plaire. Faut voir ce qui me fait le plus frissonner : la HA et ses F3 ou le radada dans les vallées et ses straffings. J'ai toujours eu un petit faible pour ceux qu'on aime pas ou dont on parle jamais, donc tout est possible.

Mon objectif est donc de postuler chez vous, à long terme, à l'un de vos Sqn, mais avant tout ça il va me falloir maitriser la bête (que je dois trouver) et le jeu. Cela risque d'être un travail de longue haleine pour les membres de votre Wing car je devrai interrompre ma formation initiale d'Octobre à Février en raison d'un séjour à l'étranger. J'ai juste pour le moment besoin d'aide pour dompter le jeu et commencer à tester les avions et en sélectionner un pour m'y investir.

Est ce possible d'être tenu par la main pour mes tests initiaux avant de postuler réellement chez vous quand j'aurai atteint le niveau désiré ? Je ne demande pas à ce que quelqu'un vole avec moi en réseau de suite. C'est inutile et je veux pas vous faire perde votre temps, mais j'aurai certainement plein de questions concernant le jeu et les bases de celui-ci et je sollicite pour ça votre aide.

Merci de votre lecture et j'espère votre compréhension. En attente de vous lire, bons vols !

thumbsup.gif
squale
Salut Naxos,

bienvenu a toi sous ces cieux!!
apparement tu decouvres DCS et tu n'en connais pas encore les subtilités.
dcs world est un environnement livré avec le SU25, si tu souhaites tester d'autres appareils il te faudra en faire l'acquisition via le site de digital combat simulator.
je suis bien persuadé que d'autres par ici vont venir t'apporter d'autres réponses.

je pourrais etre eventuellement dispo pour en parler de vive voix avec toi ce lundi prochain AM

bon vol.
usflag.gif

Naxos
Bonjour Squale,

Effectivement je découvre DCS et la simu "moderne". Je n'ai pour le moment fait que du dogfight en 109 ou FW190 ^^ Ce qui m'a attiré vers DCS et vous c'est mon envie de me tester en mettant le cul dans un chasseur à réaction ou un hélico (je n'écarte aucune hypothèse) et en essaynt de me servir de mes connaissances pro puisque c'est mon boulot de tous les jours. J'ai énormément de collègues qui font de la simu et je sais que certains pilotes en font aussi. C'est bien la preuve qu'on y ressens de belles sensations et que l'on est proche de la réalité.

Ainsi le Su25 est de base dans le DCS World ? Je vais regarder ça.

Merci wink.gif
Tacno
Bienvenue Naxos,

Petite présentation de l'escadre virtuelle :

8 escadrons, 70 pilotes et contrôleurs :

Escadron _ avion _ Module DCS _ rôle à la 3rd _ modèle de vol et cockpit
  • 12th : F-15C (DCS:F15C ou DCS:FC3) 100%air-air. Modèle de vol professionel, cockpit 3D non clickable
  • 75th : A-10C (DCS:A-10C) CAS. Modèle de vol professionnel, cockpit 3D tout clickable
  • 72nd : Su-25T (natif DCS-World) CAS SEAD. Modèle de vol avancé, cockpit 3D non clickable
  • 92nd : Su-27 (DCS:Su27 ou DCS:FC3) 40%Air Sol 60%Air-Air. Modèle de vol professionel,cockpit 3D non clickable
  • 120th : MiG-29 (DCS:FC3) 50%Air Sol 50%Air-Air. Modèle de vol simple, cockpit 2D non clickable
  • 279th : Su-33 (DCS:FC3) 50%Air Sol 50%Air-Air. Modèle de vol avancée, cockpit 3D non clickable
  • 319th : Ka50 Mi8 (DCS:Ka50 DCS:Mi8) CAS CSAR. Modèle de vol professionel, cockpit 3D clickable
  • 962th : LotATC (LotATC 4 DCS) : ATC GCI


Voir içi les différences entre PFM /AFM/SFM/EFM/PVM ....
Raiden
Salut Naxos et bienvenu,

Tacno t'as présenté dans les grandes lignes les escadrons qui composent la 3rd, mais bien que nous passions la majeure partie de notre temps dans les cockpits des appareils sus-cités, il nous arrive de nous faire des petits plaisirs en MiG-21Bis, F-86F Sabre, MiG-15Bis ou UH-1H Huey (pour ceux qui possèdent ces modules).

Pour ce qui est de ton futur appareil de prédilection, il est difficile de se faire une idée sans essayer les différents appareils.

Les A-10C et Ka-50 et leur avionique entièrement modélisée sont plus exigent à prendre en main et requière plus de rigueurs que lorsqu'on embarque à bord d'un Sukhoï-33.

Tu trouveras pas mal de vidéo sur Youtube des différents appareils. Cela pourra te donner un premier aperçu de la chasse et de la muderie dans DCS World.

Sache cependant que le simulateur évolue continuellement et que de nombreuses fonctionnalités arrive régulièrement.

Nous attendons prochainement un nouveau moteur graphique mais également les modèles de vol avancées du Su-33 et du MiG-29 ainsi que le cockpit 3D du MiG-29.

Bonne découverte et bon vol
russieflag.gif
Naxos
Bonjour Tacno,

J'avais déjà vu cette organisation en naviguant sur votre très joli forum. Mais je lis grâce à ton post qu'il y a des différences entre chaque entité : modèle de vol silple, avancé ou professionnel; cockpit cliquable ou non, DCS de base ou FC3 ...
Quelles sont les différences ? Le DCS FC3 est plus arcade à ce que j'ai lu ?


Bonjour Raiden,

Une petite virée en Corée ou au Vietnam est séduisante à l'occasion ! ^^
Mais avant tout je dois me pencher sur le dilemme du chasseu ou du mud. wink.gif Youtube regorge effectivement de vidéos sur DCS mais en plus du pilotage de l'avion il me faudra jauger à quel point on peut se rapprocher de la réalité. Ca sera du pur feeling ...
Raiden
Le module FC3 regroupe le F-15C, A-10A, Su-27, Su-33, MiG-29A, MiG-29S et le Su-25.

Ils ont tous un modèle de vol avancé (sauf Su-33 et MiG-29, mais ça va changer) et une avionique simplifiée.

Pour ce qui est des différents modèles de vol je t'invite à consulter cette page qui résume bien les choses.
Red Daron
Salut Naxos,

Mes camarades t'ont déjà fait un bon petit résumé de la 3rd. Comme tu l'as compris, pour rejoindre la 3rd et l'un de ses escadrons, il te faudra choisir ton appareil "de coeur".

Tu n'a aucune idée de ce que tu préfères, ou quel avion/hélico te plais le plus ? Car si tu veux tout essayer ça risque de te coûter cher autant niveau budget que niveau temps.. (en plus si dans le futur tu ne te concentres que sur un seul appareil ça n'aura pas forcément été un investissement très rentable).

Pour t'aider, voila quelques critères que tu peux prendre en compte et qui t'aiguilleront dans ton choix :

- Matériel Russe ou U.S ?
- Matériel full Air Air / Full Air Sol / Mixte
- Avionique complète (cockpit cliquable, modèle de vol poussé) ou modèle de vol plus simplifié et cockpit non cliquable
- A la 3rd chaque appareil à son type de mission bien défini par rapport à ses capacités (Cf message de Tacno).

Comme l'a dit Squale tu peux déjà débuter avec le Su-25 (Full Air Sol) qui est "offert" avec DCS. Après si tu veux tester plusieurs appareils je te conseille de prendre FC3 (Flaming Cliff 3) qui te permettra de pouvoir prendre le Mig-29, le Su-27, le Su-33 et le F-15C. Par contre, tout ces appareils n'ont pas de cockpit cliquable et pour certain un modèle de vol simplifié.

Pour les modules plus poussés avec cockpit cliquable et modèle de vol complexe, chaque module est indépendant. dans la liste tu as le KA-50, Mi-8, Huey, le A-10C et le Mig-21Bis (sachant qu'il n'y a pas d'escadron dédié au Mig-21 à la 3rd Wing mais nous volons avec celui-ci à la 120th (Mig-29) à certaines occasions)

Sache également qu'un module F-14A/B est en préparation et devrait sortir courant 2016 ainsi qu'un module F-18C sans date de sortie prévu (ces 2 appareils auront un modèle de vol complexes + cockpit cliquable)

Voila j’espère avoir éclairé un peu ta lanterne, n'hésites pas si tu as d'autres questions.
Raiden
Niveau réalisme, rien de mieux que les appareils avec un modèle de vol avancé (AFM) ou avec un modèle de vol Professionnel (PFM) ainsi qu'une avionique avancée (ASM), voir ici pour plus de détail.

Pour les indécis du Mud ou de la chasse, les avions russes Su-27, Su-33 et MiG-29 jouent un rôle mixte.

Les F-14A/B et F-18C viendront étouffer les rangs US en ce qui concerne le multirôle. Ces derniers seront des modules à part entière à venir courant 2016/2017 (à plus ou moins deux semaines).

Les appareils FC3 sont plus simples à prendre en main mais cela n’enlève rien à l’immersion et au fun.

Comme l'a dit Red, faire l'acquisition de FC3 est une bonne idée car il offre de nombreux appareils. Je te recommande de réinstaller DCS en dehors de Steam (si tu l'as actuellement avec Steam) car Eagle Dynamics (développeurs) fait régulièrement des promos sur les modules pouvant aller jusqu'à 80%. Ces promo ne sont pas compatibles avec la version Steam.

Mon conseil, commencer à faire des ronds avec le Su-25T gratuit, tirer quelques buchettes, atterrir sans se crasher, faire un petit vol multi avec ou sans la 3rd, échanger sur les différents appareils dispo, faire l'acquisition de quelques modules durant les soldes d'automne.

D'ici là tu auras une idée plus claire de ce qui t’intéresse le plus.wavetowel2.gif
Tacno
CITATION(Naxos @ 30 Jul 2015, 14:23) *

.... quel point on peut se rapprocher de la réalité. Ca sera du pur feeling ...

Sur le point du réalisme, et immersion. L'avion ne fait pas tout, et moins de chose que l'on pense.
A la 3rd, nous nous efforçons, grâce aux personnes qui écrivent les missions dans l'éditeur DCS, qui écrivent un scénario, qui montent les plans de vol, les plans de fréquences, les zones contrôlées, à être plus immersifs.
Ce sont nos interactions dans un cadre (procédures, radio, contrôle) qui forment le plus d'immersion. L'avion, une fois maîtrisée, ne surprend plus et ne devient qu'un outil pour la mission... A mon humble avis.
Naxos
Merci à vous 3 pour vos éclaircissements.

J'ai au moins compris qu'acheter FC3 me permettra d'avoir accès à plusieurs avions et donc de me décider sur ma future monture.

Pour répondre à Red Daron, mon coeur balance vraiment entre le chasseu et le mud, l'US et le Soviet. Je ne sais pas du tout si je serai plus à l'aise à faire du travail radar en HA et tirer des F3, ou si je m'éclaterai à voler en radada pour tirer des Maverick ou autres FAB250. Peut être qu'une escadrille mixte m'irait bien, mais pour le début je veux pas m'éparpiller. Je sais pas ce pour quoi je suis fait.
Comme l'a conseillé Raiden je vais faire quelques tours de piste en FROGFOOT puis j'achèterai FC3.

Raiden j'ai téléchargé DCS via le site de DCS. J'aime pas STEAM pour avoir eu quelques déboires avec CLODO ou IL2 Stalingrad je sais plus.

Tacno, pour l'immersion entre camarades, la tenue de votre forum me rassure pleinement ! Il est sûr que je suis pas ici pour voler en arcade avec des kikoolol mais je suis pas inquiet sur l'immersion que vous donnez à vos vols. wink.gif

Pour le moment je rencontre un petit soucis : quand je désire faire un vol d'entrainement en Su25, le jeu merde et j'ai un message comme quoi Windows a merdé et qu'il va me trouver une solution qui vient jamais. J'ai désinstallé et je ré installe asap.

thumbsup.gif
Raiden
Je ne sais pas si ça peu t'aider mais les appareils US ont une avionique plus "moderne" et électronique que celle des russes qui est plus "rustique". C'est différent mais tout aussi charmant.

Quand à l'aspect multirôle de ta future monture, seuls les russes te proposeront une solution à l'heure actuelle.

Tu peux très bien commencer également sur F-15C ou A-10C puis passer sur F-14B ou F-18C (une fois disponible) pour profiter d'un appareil multirôle très réaliste tout en étant en terrain connu.

Choix cornélien...

Tu l'as peut-être déjà lu mais la page dédiée à nos escadrons présente bien l'activité et l'ambiance de chaque groupe. Nous effectuons des vols d'entrainement en escadron et faisons régulièrement des vols inter-escadron en fonction des scénarios de mission, comme le rappelait Tacno plus haut.

Ca pourra peut-être t'aider à te décider mais, d'une manière générale, les russes sont beaucoup plus sympa que les ricains. La vodka sa rapproche ! russieflag.gif drunk.gif russieflag.gif

Pour ton crash DCS, ça plante quand ? Le jeu est un peu lent à charger la partie et si tu as le malheur de toucher à quelque chose, Windows à tendance à te dire que "Le programme ne répond plus". Il faut alors cliquer sur "Attendre que le programme réponde" et prendre ton mal en patience. La partie finira par démarrer. Ça peut prendre une bonne minute.
Naxos
Je vais relire cette page plus attentivement.

Le TOMCAT : un mythe, qui serait bien mis à mal maintenant ! ....

Quand je lance un vol d'entrainement en Su25, ça charge normalement. Puis j'ai des "sauts" d'écran, comme si il changeait de résolution pour le jeu alors que j'ai mis la bonne conf dans OPTIONS. Puis d'un coup j'ai une petite fenêtre qui me dit que "Windows va me proposer une solution parce qu'il n'arrive pas à lancer le jeu" (un truc comme ça) puis je reviens à l'acceuil.
Le jeu vient de se réinstaller à l'instant. Je vais ré essayer. wink.gif
Naxos
Ca remerde après la 2e installation.
Je lance le vol de training basique en Su25. Et au moment du chargement Ojets au Sol ça merde et voici le message que j'ai.

Image IPB

Puis ça relance et je reviens à l'acceuil. J'ai essayé une autre mission mais même résultat. C'est grave Docteur ?
squale
CITATION(Naxos @ 30 Jul 2015, 17:56) *

Ca remerde après la 2e installation.
Je lance le vol de training basique en Su25. Et au moment du chargement Ojets au Sol ça merde et voici le message que j'ai.

Image IPB

Puis ça relance et je reviens à l'acceuil. J'ai essayé une autre mission mais même résultat. C'est grave Docteur ?


Lors de l'installation tu as coupé ton antivirus?
Leb1705
Bonjour Naxos.

Avec ton expérience de GCI, il t'es aussi possible de postuler au sein du 962nd qui est l'escadron de contrôle ATC et GCI de la 3rd, soit en tant que contrôleur à temps plein si tu postules directement pour cet escadron, ou bien il te sera aussi possible d'être qualifié contrôle en parallèle de ton cursus de pilote. wink.gif

Raiden, en ce qui concerne le Tomcat et le Hornet, rien ne dit qu'ils seront officiellement intégrés dans nos escadrons. wink.gif
Raiden
C'est très juste Leb. Je m'emporte un peu.

Mais mon petit doigt me dit qu'au moins l'un d'entre eux le sera wink.gif

Naxos, pour ton problème => mise à jour de tous les drivers. Principalement le Driver graphique.
Naxos
Squale : non mon antivirus n'était pas coupé.

Raiden : le driver de la CG. J'y avais pas pensé. Je m'y attèle. J'ai une NVidia GeForce GTX550Ti. Je vais solliciter votre aide car la dernière fois que j'ai voulu changer mes drivers ça été une catastrophe. Comment savoir que je télécharge le dernier driver de ma CG et que ça va pas merder derrière ?

Leb : Pour le GCI je le fais déjà au boulot, je préfère me changer les idées avec vous mais à l'occasion pour dépanner pourquoi pas oui. Le FANCHE qui a créée le 962nd n'était il pas de Mont de Marsan ? Si oui je l'ai connu wink.gif
Raiden
Les drivers nVidia sont unifiés depuis un certain temps déjà. Cela évite de se casser la tête. Un seul setup pour toutes les cartes.

Peux-tu me donner la version de ton driver graphique ? Ci-dessous un moyen d'obtenir l'information :

Clic droit sur le bureau
Image IPB

Non je ne voulais pas vous faire partager mon superbe font d'écran tongue.gif
Naxos
Raiden, tu as déjà compris comment il fallait me parler informatique ! ^^

Donc en suivant tes screens je peux te dire que je suis en

Image IPB

Je parie que c'est pas à jour. Pourtant le jeu est plus ancien que mon install.
Raiden
Ton drivers date de décembre 2014, c'est pas très vieux mais en informatique c'est une éternité.

Va sur cette page et rempli les champs comme suit :

Type de produit: GeForce
Série de produits: GeForce 500 Series
Système d’exploitation: Windows 7 32 bits
Langue: Celle que tu maîtrises le mieux !

Puis tu télécharges le driver et tu l'installes. Ça devrait se faire sans difficulté majeur.

Choisi installation personnalisée (avancée) puis coche la case "Effectuer une Nouvelle installation"
Naxos
Chef oui Chef ! In progress. I call you back.
Naxos
Bienvenu dans mon monde ...

1ere tentative de mise à jour échouée. Là encore Windows voulait pas. Je voulais pas passer pour un boulet donc j'ai retenté et là c'est passé ! Ouf.

Mais ça ne change rien puisque le jeu bug toujours. Quand je lance un training ça bug au moment du chargement des objets au sol et je me retrouve à l'acceuil ...

Est ce le jeu téléchargé depuis DCS qui est vérolé ? Dois je me rabattre sur STEAM que je n'aime pas ?
Tacno
CITATION(Naxos @ 31 Jul 2015, 11:33) *

Raiden, tu as déjà compris comment il fallait me parler informatique ! ^^

Donc en suivant tes screens je peux te dire que je suis en

Image IPB

Je parie que c'est pas à jour. Pourtant le jeu est plus ancien que mon install.


Je lis "Windows 7-32bit"

C'est très problématique ou bien il s'agit d'une erreur d'affichage.


Morpheus
Bonjour, il y a un truc qui m'interpelle vraiment après avoir vu tes screens: tu es sous Windows 7 32 Bits blink.gif pas bon du tout ça, le jeu est prévu pour fonctionner en 64 bits voir le topic sur C6 http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=180466.

Arf grillé par Tacno gap.gif
Raiden
Bien vu Tacno, Morpheus, j'avais pas percuter.

Naxos, t'es bon pour une réinstalle complète du système en 64 bits.

T'as pas l'air expert en informatique, tu connais quelqu'un pour te faire lanmanip ?

@all On peut faire une mise à niveau win7 32bits => 64 bits ?
Naxos
Il est clair que je suis meilleur en pilotage qu'en informatique !! ^^

Je suis en 32 bits effectivement car je n'ai que 4 Go de RAM. Je peux quand même passer en 64 ? SI c'est vraiment compliqué je peux trouver un pote qui s'y connait. Ca m'évitera de faire un peu plus de dégâts.

J'avais pas lu qu'il fallait être en 64 bits pour DCS ...
Raiden
Oui tu peux installer en 64 bits. Pas de problème avec 4Go.

Renseignement prit, il faudra formater et réinstaller l'OS. Pas de mise à niveau possible entre Win7 32 RT 64 bits.

Verifie également sur les sites des constructeurs (carte mère principalement) si les drivers Win 7 64 bits sont téléchargeables.
Red Daron
j'ai 4go également Naxos donc pas de soucis pour passer en 64Bit avec 4 Go (meme si idéalement 8go ca serait pas mal du tout wink.gif ).

Par contre en passant sur un 64 Bit j'ai peur que tu soit obligé de formater vu que la plupart de tes programmes seront prévus pour du 32 et non pas du 64 Bits.. Mais bon je laisse les experts répondre pour ca wink.gif !
Naxos
Formater ... c'est pas la bonne nouvelle ça. C'est tellement lourd à gérer : ne rien oublier, tout sauvegarder, réinstaller les jeux ...

Je vais me renseigner sur la démarche à faire. Mon DVD de Win 7 suffit ? Pas besoin de racheter un 7 64 bits ? Je vais voir aussi combien coute 4 Go RAM au passage. Ma femme n'y verra que du feu ^^

1000 mercis pour votre aide et votre soutien wink.gif
Raiden
Il faudra bien formater le disque.

Cependant les logiciels 32 bits fonctionnent très bien sur un OS 64 bits. L'inverse n'est pas vrai.

Donc il faudra sauvegarder tes précieux documents puis tout effacer, réinstaller l'OS, installer les drivers 64 bits, réinstaller tes logiciels préférés dont DCS.

Courage !
Tacno
Le mieux serait d'investir dans un nouveau disque dur pour y installer Win7-64... (SSD 256 ?) + (4G)
Tu brancheras aussi ton disque actuel afin de ne perdre aucune données. Sinon il faut tout inventorier : photos, etc....
Si tu as une connaissance proche qui pourra t'aider ce sera un très bon point.
Morpheus
Je crois qu'il existe un outil de sauvegarde dans Windows 7, à creuser car je ne l'ai jamais utilisé wink.gif
Raiden
Naxos,

Une petite tournée de soldes sur les produits DCS.

Flaming Cliffs 3 à 11,99 jusqu'au 3 août !
Boulling
Hello!

Comme cela a été dit, je confirme qu'il faut impérativement réinstaller le système en entier. Il n'y a aucun moyen de passer de 32 en 64 bits via une "mise à jour". Ce qu'il y a "sous le capot du système" étant totalement différent.

Je suis de l'avis de Tacno, vu les prix actuels, il est préférable de changer le disque dur au passage. (il sera plus rapide et n'aura pas d'usure) Et en cas de "largueur financière" prends un SSD. (le rapport vitesse/prix est phénoménal!)

Au niveau des pilotes, vérifie si ceux de ta carte mère sont disponibles en 64bits, mais si ton PC à moins de 4-5 ans, pas de soucis à prévoir. (à vérifier quand même par acquis de conscience)

Maintenant, la bonne nouvelle, les clé W7 sont valides sur 32 ET 64bits. Tu as juste à récupérer une ISO Microsoft correspondant à ta licence. Tu peux trouver ces images "originales" un peu partout sur le net de façon légale et gratuite.

Pour ta sauvegarde, à savoir que la grande majorité de tes données va se trouver dans C:\user\"ton nom"\
Si tu as plusieurs sessions sur le PC, tu auras un dossier par session.
En récupérant tout ce qu'il y a dans ces dossiers, tu devrais être bon. Vérifie quand même sur C: que tu n'ai pas mis un ou deux dossiers.


A part ça: ED a oublié un try-catch? l'exception n'est pas gérée --> crash du logiciel sans message d'erreur... Pas très professionnel tout ça!


EDIT: j'ai viens de voir que tu es en windows 7 ultimate; c'est du piraté?
Naxos
Mon disque dur est partitionné pour éviter trop de dégats en cas de formatage. Je ne formate donc que C laissant D tranquille.

Win 7 n'est pas un DVD original. C'est grave ? blushing.gif

QUand à ma carte mère c'est une ASUS P5Q Pro. Mon ordi est de 2009 si je me trompe pas, monté par Grosbill.com à l'époque.

Je pars au taf. Je vais être silencieux tout le week end. A lundi wink.gif
Morpheus
CITATION(Naxos @ 1 Aug 2015, 06:56) *


Win 7 n'est pas un DVD original. C'est grave ? blushing.gif


Ça ce n'est pas grave à partir du moment où tu as un n° de série pour l'activation wink.gif
Naxos
J'ai réussi à l'installer une fois ça doit être possible de le refaire wink.gif

Il faut que je regarde si ma CM accepte 7 en 64 bits car je me doute de quelque chose ....
Raiden
J'ai vérifié, les drivers Win7 64 bits sont OK pour ta carte mère. Plus qu'a réinstaller !
Naxos
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour votre coup de main. Le formatage est en préparation.
Est ce que mes jeux qui fonctionnaient sous 7 32 bits marcheront aussi sous 64 bits ? Pas de soucis particulier à attendre ? Je suis devenu très frileux avec ces formatages que je ne maitrise pas trop ...
Morpheus
Bonjour, normalement tous les programmes en 32btis fonctionnent en 64 bits, l'inverse n'est pas vrai wink.gif
Naxos
Pour le moment le formatage se passe mal. 7 s'est bien réinstallé mais je n'arrive pas à savoir en quelle version ... J'ai plus aucun pilote, rien n'est facilité. J'attends une aide de la part d'un pote pour voir comment ça évolue. Je vous tiens au courant. wacko.gif
Raiden
T'as juste pas les drivers. Pas de panique.

Fait Touches Windows + PAUSE puis dans la fenêtre qui s'ouvre => Type du système : Système d'exploitation 32/64 bits.

Alors, quelle version ?
Red Daron
Salut Naxos !

T’inquiètes pas ça va aller wink.gif ! c'est normal que tu n'as plus les pilotes à jour vu que tu as tout effacé ce qui se trouve sur le C: !

Pour t'aider un peu :

Pour savoir quel Windows est installé tu fais : double clic sur ordinateur sur ton bureau puis en haut tu cliques sur propriétés système, la t'as une ligne "type de système"

Ensuite pour les drivers, mets à jour en priorité ceux de ta carte graphique. Apres tu peux aller aussi sur "toutlesdrivers.com" il dispose d'un utilitaire pour te donner tout les pilotes que t'as à mettre à jour.

Edit: tu m'as doublé Raiden wink.gif
Naxos
Je suis apparemment en Win 7 Version Intégrale 64 bits. Je suis surpris car si j'ai cliqué au début sur Win 7 Intégrale x64, il y avait aussi la même "architecture" en x86 mais j'ai jamais entendu parler de 86 bits ....

Je commence donc le long processus de remise à jour de mes logiciels et pilotes. Restez à l'écoute gap.gif

Merci Raiden et Red Daron wink.gif
Raiden
Naxos,

x86 est un jeu d'instructions 32 bits supporté par le processeur. x64 est une abréviation de x86-64, il s'agit du même jeu d'instruction que le x86 mais pouvant adresser des nombres sur 64 bits. Une évolution en sorte.

Le plus gros n'est pas forcément le meilleur dans ce cas de figure.

Tu es donc sur la bonne voie. Réinstalle le pilote graphique puis les pilotes de ta carte mère via le site touslesdrivers.com proposé par Red.
Naxos
Je vais vous de demander un coup de pouce car j'ai du mal avec certains drivers.
Je ne peux pas updater ma CM avec le DVD car l'ordi me dit qu'elle ne supporte pas 7 sous 64 bits. Pourtant vous m'avez dit le contraire. Je n'arrive pas à trouver de driver sur touslesdrivers.com

Mon écran SAMSUNG SyncMaster T220 n'est pas reconnu et je ne trouve pas non plus de driver.

Pour la CG ça semble en bonne voie.

Pourriez vous m'aider ? innocent.gif
Boulling
Télécharge les pilotes de ta carte sur le site ASUS. Prends bien les versions 64bits et tout ira bien!

EDIT: la page pour ta carte mère: http://www.asus.com/fr/Motherboards/P5Q_PR...pDesk_download/

Et tu prends "CHIPSET" "AUDIO" "LAN" et "SATA" en prenant le premier de la liste à chaque fois sauf pour le LAN sur lequel tu dois prendre le second.

REEDIT: pour ton moniteur, tu n'as pas besoin de pilotes.
Raiden
Le moniteur est plug'n play. Si tu as bien installé ton driver vidéo, il devrait être reconnu automatiquement et tu devrais pouvoir visualiser me bureau dans sa résolution native (généralement 1920*1080 pixels).

Y'a pas vraiment de "en bonne voie" possible. Soit tu as bien installé le driver soit y'a un problème. Tiens nous au courant.
Naxos
Boulling je n'ai rien sur la page de ton lien ... J'ai bien ASUS P5Q PRO mais aucun lien à DL.

RAIDEN tu avais raison. Une fois les derniers drivers de ma CG installés mon SAMSUNG a été reconnu et je suis repassé en résolution "normale" de 1680x1050. C'est presque revenu à la normale. gap.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.