Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [319th] Recherche de troupe
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos activités (Internet) > Débriefings
orbiter28
Le vol comportait 3 objectif :

L'aéroport de gudauta : nettoyage puis soutient des forces amis débarquant sur l'éaroport.

Nettoyage et localisation de l'épave d'un hélicoptère au point obj1.

Nettoyage et localisation de l'épave d'un hélicoptère au point obj1.

Il y-avais orbiter28, benjoli, rocco et raven.

Nous avons utiliser tars.
Rocco a rencontré quelques difficulté avec tars, puis ce problème à été résolu sans qu'une méthode précise n'ai été trouvé (reboot serveur + relancement TS3).



J'ai pris le lead de la mission, on a décoller dans l'ordre puis on a avancer prudemment, jusqu'a 10 Km de l'aéroport.
La nous avons scanner la zone et les datalink ont commencé à donner une idée de la sitac.
1 & 3 (moi et rocco) nous sommes occupé des troupes au nord de la base, pendant que 2 & 4 se sont occupé du sud de la base. Il n'y-a pas eu de décollage ennemi de gudauta, ni de surprise, tous les contact aa avait été trouvé lors de l'engagement.

Puis les troupes amis ont débarqué et n'ont pas eu besoin de support. On a alors utiliser la base comme point de réarm/refuel.


Le créateur de la mission nous a alors envoyé deux point datalink correspondant à obj1 et obj2 qu'il n'avais pas réussi à entrer durant l’édition de la mission, ce point est réglé, il fallait aller dans "préparer le vol".

Ensuite nous avons fait un scan des alentour, et trouvé des cibles vers l'obj1 (au nord de gudauta) et obj2 à l'est de gudauta.


Comme il est assez difficile d'avoir 4 hélico sur un même target, et que deux hélico sont très adapté (un en surveillance et un en attaque, ou bien un traite la tête d'un groupe et l'autre traite la queue), ont a refait deux groupe 1 et 3 ainsi que 2 et 4.
1 & 3 avons traités les troupes à l'est de gudauta (obj1), 2 & 4 ont traité les cibles au nord (obj2).
Cela s'est très bien passé, il n'y-a pas eu d'hélico descendu, les quelques manœuvre défensive avait eu un signalement de mike/dépard missile de la part de l'allié.

Il m'a semblé qu'au début il y-avais quelques omission dans la phraséologie (indicatif radio de l’émetteur, accusé de réception du destinataire), mais que comme 2 et 3 avais des voix assez proches et qu'on (c-a-d orbiter28 & benjoli) n'arrivais pas toujours à les distingués , on a très vite respecté les identification et accusé de réception.
Juste avec la communication de base, on avais une comm radio assez chargé car il y-avais deux front en même temps, donc seul l'essentiel était dit.
Au final, je crois qu'on a tous été d'accord pour dire que cela aurait fait plaisir à gilledrones smile.gif

Quant les deux groupes ont eu besoin de se réarmer, nous nous sommes tous posé à gudauta afin de savoir comment avait évolué la situation vers obj1 et obj2.
La méthode marchait bien, donc on à continué comme cela. Il y-a eu alors quelques raté (cassage de pale), et finalement, celui qui gérait le serveur a tenter de réobtenir un hélico, et le serveur à fermé.

gap.gif

Suite au problème de tars (environs 15 min) et au fait d'avoir fini assez tôt (23h), je tenterais de mettre un prochain vol à 20H45, car l'idée de se rejoindre plus tôt sur ts a intéressé la majorité des personnes présentes.

J'ai put constater qu'en quittant TS3 et en le relançant avec tars actif, et la radio allumé dans l'hélico, je n'ai pas eu de problème, rocco, n'hésite pas si prendre contacte avec moi si l'envie te prend de réinstaller tars.

En outre, je constate que mon orthographe à énormément baissé.
gillesdrone
merci pour le compte rendu , vous voyez que le vieux rabat_joie a parfois raison wink.gif

je suis dispo lundi et mardi en soirée pour des vols si vous avez des missions à mettre ... on peut organiser quelque chose

orbiter28
C'est tout à fait typique de la personne qui forme les autres : en critiquant (pour former) les autres, elle peut sembler passer pour un vieux rabat_joie. Pour ma part, ce n'est pas pour rien que après m'être défendu dans une discutions, je regarde à deux fois ton opinion et me rend compte de pas mal de point où tu as raison, hors cela est hors discusion.

Au final, je prend du recul sur les échange in-game et j'ai une bonne opinion de toi.
Ce qui est aussi typique de la personne qui apprend smile.gif


Le créateur de la mission avais aussi fait quelque chose de simple et bien, le seul danger était de ne pas voir des aa, ou bien une colonne d'avanger qui pouvait surprendre après être passé derrière un relief masquant.
C'est bien pensé de permettre le décollage de mig ennemi, mais d'utiliser un porte avion ami comme plate forme de débarquement, au cas où... saianlol.gif
raven
En résumé :
- bon lead d'orbiter
- bon échanges des datalinks avec benjoli
- encore une panne laser , qu'un arrêt sur gudauta n'a pas résolu
- merci à orbiter pour l'information de pré prog de l'abirs en mode "préparation de vol"
- pour le porte avion, j'ai pas trouvé mieux : les fregates oliver perry sont trop agressives et explose tout à grand coup de tomahawk usflag.gif
et encore désolé d'avoir fermer le serveur brutalement , on en avais encore pour 30minutes max je pense pour la finir wheelchair.gif
gillesdrone
pour la panne laser :

il faut limiter le " lock "

j'explique :
le Ka50 utilise un laser en mode standby au départ , chaque fois que tu lock une cible ou pour faire une mesure de distance cela fait une séquence et si mes souvenirs sont bons on peu faire 13 séquences de 6 activations laser ( mesures )

donc si tu fais trop de mesure le laser chauffe et casse

quand tu change de cible au cours d'une même attaque il te suffit de déplacer le curseur la télémétrie suit donc pas de lock pas de séquence utilisée.

je ne suis pas sûr a 100% du nombre mais la limitation existe j'en suis sûr ;

je ne suis pas sur mon pc donc pas moyen de vérifier dans la doc pour l'instant
benjoli
Mission plaisir et une des meilleur soirée sérieuse que j'ai pu faire. (sans stress...)
Je veux donc aussi ajouter qu'il y a eu qu'un seul cassage de pales et ce n'est pas moi biggrin.gif
Merci au respect TS.
Hellfrog
est-ce que cette limitation à 13 cycles est réinitialisée si on le coupe et rallume...
raven
en suivant vos indication j'ai finalement trouvé ce thread sur ED forum
Laser limitation

Rocco
Bizarre que sur la piste je n'ai pas pu réparer ma roue avant de cassée rotor coupé et attente de 3mn... Bizarre
gillesdrone
traduction :

Le laser de télémètrie a des limitations : 5 série avec les intervalles de 30 minutes; 16 cycles de 10 secondes avec les intervalles de 5 secondes dans chaque serie.
Si Vous ne comptabilisez pas lors du vol ceci aboutira au non fonctionnement du laser. Ceci n'est pas un Bug mais une caractéristique du laser du Ka50 .

En clair si le laser tombe en rade une première fois il faut attendre 30 minutes , ce qui pour nos missions peut se traduire par un arrêt du vol attaquant .

ce qu'on peut envisager c'est que si un pilote se trouve dans cette situation , il passe en SAR, et en attente.
il intervient en rescue si un pilote se fait shooter , s’éjecte et est vivant

si on est avec TARS , le SAR passe sur fréquence GUARD et rentre en contacte avec le pilote éjecté quand celui ci est au sol , et il peut indiquer sa position et l'autre le récupère si possible suivant position ENI
Hellfrog
Merci pour le résumé Gilles,
et j'ai remis sur C6 cette mise au point car y avait pas eu de mise à jour depuis 2009.

lien C6
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.