deux méthodes étudiées

1/ Deux points rentré dans le PVI800 pour faire un axe de présentation ; soit rentré manuellement , soit dans le plan de vol de départ .

on passe en PA mode track
mode manuel pour les armes et master arme ON
on met le système de shkval en mode GS , en ayant selectionné le type de bombes en balistique
ici balistic 8 pour les FAB500

on doit être a plus de 250 mètres d'altitude , vitesse max permise ( 250 km/h environ avec cette charge)

quand la cible apparaît au shkval on largue par un appuie long sur gâchette.

c'est pas facile mais ça marche , c'est mieux que d’être arrêté , cela permet de pouvoir éviter quelques tirs d'ENI légers

2/ le mode en piqué

pas de point rentrés , on repère la cible on lock TV en mode normal , on passe en auto turn.

pareil sélection balistic 8 ( FAB500 )

IL FAUT ETRE à 1000 mètres au moins et distance > 10 Km . plus la distance est longue plus on peu se stabiliser sur l'axe de présentation
à 4 Km on enlève le auto turn , on passe en mode GS , et le shkval se cale sur l'impact au sol

on essaie de garder le réticule du HUD prés de la cible dans l'axe , ce qui au bout d'un moment nous force a piquer
IMPORTANT : SURVEILLER sa VITESSE et ALTITUDE !!

quand la cible apparaît dans le centre de la TV , larguer les bombes

pour info :

on l'a fait sur des hangars et locomotives . En mode suivi de track ça marche , pas très précis mais entre 50 et 100 m les 2 FAB500 font péter la cible

sur les bateaux il faut être précis pile sur la cible. j'ai réussi une fois mais mon piqué a fini à environ 200 m et l'explosion m'a endommagé sévère ... System TV et un moteur.

on était 4 : BOb737 , Orbiter28, Benjoli et ma pomme

avec TARS on a eu un petit souci :

en changeant d'hélico BOB et Benjoli se sont retrouvé en " mute local " , il fallait que les autres pilotes cliquent sur eux et enlèvent le mute

quelqu'un a une idée ?

je referai des essais avec FAB 250 , moins lourdes et donc moins difficile de gérer le mode piqué qui me plait bien wink.gif