Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [12th 72nd 75th 92nd 120th 279th 319th] Operation Bigfoot (Par DRAGON) /!\ AJOUT DE 4 APPAREILS POUR LA 279th /!\
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos activités (Internet) > Création de vols / Propositions
Pages : 1, 2
Harke
[vol_roster=4090]
[vol_roster=4097]

notre dernier essai sur une mission de dragon ayant été plutôt sympathique, j'aimerai remettre cela en tachant de toucher plus de monde cette fois.

Je propose de ce fait de nous retrouver Mercredi 12 Octobre pour une soirée détente avec un maximum de monde

Si la date ne conviens pas, merci de me faire des propositions de dâte

voici le briefing (encore en anglais) de la mission, je traduirais l'intégralité (mission comprise) dans le courant de la semaine

pour le groupe MOSQUITO, il y a exactement 4 avions de chaque.

et évidement, tout le monde est le bienvenu
Harke
Traduction du briefing et des objectifs ajouté
PiedDroit
Super ces missions !!

Même si on est pas nombreux c'est quand même très intéressant (il faut juste ne pas essayer de finir la mission à tout prix gap.gif).
Leb1705
Pas dispo cette semaine là. sad.gif
Harke
Benjoli ne peut pas le mercredi, es ce que ça vous dérange que l'on décale a jeudi ?
Red Daron
perso jeudi ca me convient tres bien wink.gif
Harke
A défaut d'autre réponse, je met jeudi, on verra si les autres se manifeste smile.gif
Maraudeur
Mais heuuuuu arrêtez avec les missions le jeudi soir sad.gif Le jeudi c'est Jujitsuuuuuu ohmy.gif crying.gif crying.gif crying.gif C'était pourtant bien le mercrediiiii innocent.gif
Harke
Oue mais le mercredi Benjoli il fait un massage à sa voisine donc suivant ce qu'il lui fait il n'est pas sur d'être la

bref, proposer moi une dâte


... Mardi soir ? j'aimerai un peu plus de retour de ceux qui souhaite participer
Maraudeur
Le mardi aussi c'est biennnnn! Sauf que ce mardi la 92nd a déjà un vol de prévu. Mais sinon, c'est pas grave, gardez le jeudi, ne bloque pas le vol juste pour ça wink.gif
Harke
je parle de mardi 11, rien de prévu
Maraudeur
Banco thumbsup.gif On signe où tongue.gif
Harke
bon ba je rechange la dâte, mais c'est la dernière fois ! smile.gif

DATE CHANGEE POUR LE MARDI 11 OCTOBRE
Harke
CITATION(Maraudeur @ 30 Sep 2011, 17:19) *

Banco thumbsup.gif On signe où tongue.gif


premier post du topic ^^
VIPPEN
allez hop la date du mardi me vas bien à moi aussi car jeudi je n'aurais pas pu... innocent.gif
Harke
cette fois on aura au moins un GHOST, vous faites les morts ? smile.gif
Tacno
CITATION(Harke @ 1 Oct 2011, 12:54) *

cette fois on aura au moins un GHOST, vous faites les morts ? smile.gif


Là, c'est mort hang.gif
Je pouvais le 13 mais pas le 09/10/11/12 je suis en déplacement à Lognes (77)
Harke
crying.gif
Postal2
pour le 11 sa devrai le faire !!!
Harke
CITATION(Postal2 @ 1 Oct 2011, 16:28) *

pour le 11 sa devrai le faire !!!


une tite croix, la ici, en bas
Nounours
Bonjour,

Je n'en suis pas encore sûr à 100%, mais je devrais pouvoir être là.

A plus,

Ours
Maraudeur
J'ai changé la date dans le roster, elle était toujours au 04/10 whistling.gif
Harke
CITATION(Maraudeur @ 2 Oct 2011, 10:46) *

J'ai changé la date dans le roster, elle était toujours au 04/10 whistling.gif


la date que tu viens de changer c'est celui du vol de la 92nd qui elle est bien prévu pour le 4.

le vol commun étais déjà bien régler lui.

bref y avait rien a touché, faut remettre le vol de la 92 a la bonne date et éviter de toucher au roster quand on se réveil tongue.gif
Maraudeur
Ha merde! c'est pas faux... blushing.gif
SandJo
le mardi 11, ça me va, j'en suis

Thouss
SandJo
Harke
Au chasseur, j'ai rajouter une évent pour que vous puissiez suivre vos place restante, merci de vous y inscrire, ce sera moins bordélique

m'en suis occupé
MaveLud
Désolé Harke, j'suis pas dispo toute la semaine prochaine !
Aerdalis
Salut Harke,
Compte un tout petit 27 de plus.
Harke
Mission traduite en français ajouté au vol
Rocco
Argh je doit me désinscrire j'ai 3 jours de déménagement.
Comme je ne sais pas si le soir je serai dispo je préfère ne pas m'inscrire... Si j'arrive à être présent pour 21h00 et si il reste une place en KA50 je viendrai mais je vu pas bloquer une place si ça se remplis entre temps
Nounours
Je risque d'arriver en retard à cause du boulot; commencez sans moi, je rejoindrai en cours de route.

A plus,

Ours
Harke
Mission mise-à-jour pour mardi, j'ai renforcé la chasse ennemis au vu du nombre de chassou chez nous, et , le plus important, j'ai rajouté 4 Su-33 pour nos amis de la 279th smile.gif

je répète, banane2.gif banane2.gif il y a 4 place de plus pour la 279th banane2.gif banane2.gif
Miroo
russieflag.gif wavetowel2.gif joystick.gif wavetowel2.gif russieflag.gif

Merci thumbsup.gif
Harke
Je vien de faire une dernière petite mise a jour de la mission et de la mettre sur le vol,
avec un nom de fichier tout à fait adéquate...

DRAGONs_OperationBigfoot__BS_FC2_V59_FR_SPECIAL_VASELINE.miz

comprendre qu'il faut au moins une 10ène de chassou, ce qu'heureusement nous avons sous la main ^^


Pour finir, je viens de voir que les groupes d'attaque au sol sont passé de 11 volontaires à 8 à la veille de la mission sans aucune explication...
Lynx
Ca arrive souvent en cette pèriode, les familles et les horaires sont en cours d'ajustement, et souvent les copains ont des obligations ou des imprévus.... detective.gif
Septembre/Octobre, avec la fin du printemps sont des moments "critiques" car les horaires et les envies des gens changent, beaucoup et souvent, ne t'inquiètes pas celà va se calmer en novembre et repartir de plus belle... La vie quoi... (Jeu de mots pourri inside innocent.gif )
Maraudeur
busted_red.gif Ce qui n’empêche pas un minium de correction envers celui qui propose/crée la mission! La moindre des politesses c'est de se fendre d'un petit MP d'excuse, qui éviterait au créateur de mission de se retrouver le cul en l'air la veille du vol protest.gif
Lynx
CITATION(Maraudeur @ 11 Oct 2011, 10:38) *

busted_red.gif Ce qui n’empêche pas un minium de correction envers celui qui propose/crée la mission! La moindre des politesses c'est de se fendre d'un petit MP d'excuse, qui éviterait au créateur de mission de se retrouver le cul en l'air la veille du vol protest.gif

C'est pas faux.... gap.gif
Harke
up

Petite actualisation de la mission pour corriger une connerie
Ajout de quelque info supplémentaire (heure/météo)


On m'a conseiller hier de voir si on contrôleur serai disponible pour ce soir, donc voila, j'ai rajouter une place, je n'ai pas ajouté d'AWACS car il me semble que c'est chiant à la radio et que les contrôleurs peuvent utilisez les radars des pistes.


Bref; si il y a un volontaire et si je doit changer quelque chose, on a encore un peu de temps, merci de vous manifester smile.gif


de plus, ayant passé beaucoup de temps dans l'édition de la mission, je ne souhaite pas m'occuper de la suite des opérations et vous laisser tout le loisir de la découvrir, il y a pour cela un briefing que je trouve suffisamment détaillé smile.gif
VIPPEN
CITATION(Harke @ 11 Oct 2011, 19:13) *

up

Petite actualisation de la mission pour corriger une connerie
Ajout de quelque info supplémentaire (heure/météo)


On m'a conseiller hier de voir si on contrôleur serai disponible pour ce soir, donc voila, j'ai rajouter une place, je n'ai pas ajouté d'AWACS car il me semble que c'est chiant à la radio et que les contrôleurs peuvent utilisez les radars des pistes.


Bref; si il y a un volontaire et si je doit changer quelque chose, on a encore un peu de temps, merci de vous manifester smile.gif


de plus, ayant passé beaucoup de temps dans l'édition de la mission, je ne souhaite pas m'occuper de la suite des opérations et vous laisser tout le loisir de la découvrir, il y a pour cela un briefing que je trouve suffisamment détaillé pour cela



desolé imprévu de dernière minute pour ma part, il faut que j'aille voir ma maman qui a un gros souci de voisinage...

crash.gif crash.gif crash.gif

vais leurs casser la têteuuuuuuuuuuuuuuuuu grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Pouka
CITATION(Harke @ 11 Oct 2011, 19:13) *

up

Petite actualisation de la mission pour corriger une connerie
Ajout de quelque info supplémentaire (heure/météo)


On m'a conseiller hier de voir si on contrôleur serai disponible pour ce soir, donc voila, j'ai rajouter une place, je n'ai pas ajouté d'AWACS car il me semble que c'est chiant à la radio et que les contrôleurs peuvent utilisez les radars des pistes.


Bref; si il y a un volontaire et si je doit changer quelque chose, on a encore un peu de temps, merci de vous manifester smile.gif


de plus, ayant passé beaucoup de temps dans l'édition de la mission, je ne souhaite pas m'occuper de la suite des opérations et vous laisser tout le loisir de la découvrir, il y a pour cela un briefing que je trouve suffisamment détaillé smile.gif


Hello,

si pas de controle: un EWR peut éventuellement être utile... (Ca parle pas un EWR)

A tout'

Pouka
Harke
va pour un EWR sur la base de Mineralnye Vody, ainsi les ennemis pourront toujours utiliser les reliefs

mission maj
Harke
*DEBRIEF*

Donc, vue coté créateur de la mission: quelque soucis de trigger faisant que les pops des vagues de bandits on été plus espacé que prévu, désolé aux chassoux si ils ont trouvé le temps long sad.gif

A par ça, globalement la mission c'est bien déroulé, les sites HAWX ont presque tous été neutralisé et la centrale a été sécurisée... l'ennemi a subi de lourde perte et se repli sur son territoire, de la même façon qu'ils sont venu, au profit de la nuit.


Merci à tous d'être venu, cela m'a vraiment fait plaisir de partager cette soirée à vos côtés smile.gif
gillesdrone
debrief pour les RedWolf

première heure très intense , on est allé sur l'usine et je réparti le groupe en 2 , un pour l' ouest de l'usine un pour le sud

mais on se retrouve tous à l'est , et en se rendant vers la détection d'un convoi sur la route , on se fait agressé par des groupes éparse de 3 ou 4 véhicule piquants ( strelha et heavy tank ) .

du coup repli et les ghost nous rejoignent

on s'est trouvé bien submergés trop d'ENI pour 4 et on est vite winchester et dakota

de mon coté j'essaye de finir un véhicule au canon et un groupe apparaît dans un bois a mon niveau
et paf éjection

après même si on a réussi a protéger l'usine , les ENI étaient vraiment trop nombreux pour 4 , et surtout apparaissaient trop souvent par groupe de 3 ou 4 et cerise sur la gâteau , la nuit ... pas moyen de locker les cibles avec le skvahl et les cibles en mouvement rapide on ne peut faire suivre le laser assez vite avec la nuit

il aurait fallu qu'au bout de 1 heure 30 il n'y ai plus de vague ENI ;

merci pour cette mission qui nous a permis de voler e grand nombre de pilotes avec plein d'escadrons , le FUN de la grande mission quoi smile.gif

Red Daron
Hello !

Tout d'abord merci a harke pour la mission ça fait plaisir de voir autant de mOnde sur TS et sur le serveur ! Merci également a tous les participants !

Pour la mission a proprement dit (cote chasseur), comme tu l'a fait remarquer, l'espace entre les vagues était poil long. Une autre correction à apporter peut être serait de faire démarrer les groupes eni de plus loin pour pouvoir s'organiser plus "sérieusement" pour nous permettre de traiter les groupes plus efficacement et que ça paraisse moins brouillon.

Pour ce type de mission, je pense qu'un voir deux contrôleur sont quasiment indispensable pour réaliser des actions coordonnées.

L'auto info sur minéral a globalement été bien suivi (hormis un ou deux récalcitrant) ce qui est plutôt agréable!

Attention également a la position de l'ewr, son rayon d'action varie énormément selon la typographie du terrain!
Hormis ça c'etait sympa avec le stress de ne pas se retrouver dans la zone des hawks!

Et la mission avec le coucher de soleil : ch'est tout bieau !!

Encore merci et a bientôt !!

Giat
Merci Harke pour la mission !


Effectivement, coté chasse, l'espacement entre les vagues fut très long au début pour se retrouver très court à la fin (Deux vagues successives de 4 Mirages ca fait mal !)
Les pas d'trouille n'ont pas eu peur de l'affrontement meme si le temps pour s'organiser était vraiment court. Effectivment faire spawner les bandits un peu plus loin peut s'averer judicieux pour creer une mission !

Cela dit, grand merci à Harke qui à tout de meme passé du temps à traduire et à Customiser ces missions pour que nous puissions nous retrouver tous ensemble.


Giat.
Harke
CITATION(Red Daron @ 12 Oct 2011, 09:19) *


Pour la mission a proprement dit (cote chasseur), comme tu l'a fait remarquer, l'espace entre les vagues était poil long. Une autre correction à apporter peut être serait de faire démarrer les groupes eni de plus loin pour pouvoir s'organiser plus "sérieusement" pour nous permettre de traiter les groupes plus efficacement et que ça paraisse moins brouillon.



j'en ai bien pris note et je vais m'atteler a corriger cela, histoire de la refaire tous ensemble, pour gilledrone, les redwolf on continuer de voler et de combattre en balançant des bougie, avec tout de meme le nettoyage d'un ou deux site HAWX de nuit a leur actif smile.gif

autre chose importante qui semble avoir été mal compris
ce n'étais pas des sites HAWX a proprement parler, mais des camps ennemis protégé par des site HAWX, donc il y avait bien plus a manger que 2 lanceur et 3 radar par camp
PiedDroit
Super ambiance, même si on a un peu manqué de moyens de comm (c'est là qu'un ou deux trolleur aurait été le bienvenu).

Par exemple c'était un peu difficile de tenir régulièrement à jour les chasseurs des activités muds (même si en pratique on était toujours sur la même zone à peu de choses près).

Inversement, savoir que les chasseurs étaient en cours d'engagement dans cette zone m'aurait évité de me prendre un fox 2 ami tiré contre un chasseur ennemi, qui se trouvait justement dans la zone d'op des muds whistling.gif

La multitude de contrails était une vue très agréable wink.gif

Surtout en tout début de mission quand on était en chemin pour faire la première sortie SEAD et qu'on voyait au loin tous les missiles décoller des site Hawk pour aller poutrer les chasseurs imprudents saianlol.gif

Coté cibles au sol il y avait largement de quoi manger.
Maraudeur
Justement, concernant les muds, il faut savoir que vos "rifles" apparaissent au MFD comme des appareils non identifiés, et donc ressemblent à s'y méprendre à des avions ennemis.

Une annonce de tir "rifle" systématique serait la bienvenue (même par message chat) pour nous éviter d'avoir des sueurs froides (apparitions d'appareils dans nos 6h) et surtout pour éviter de nous pourrir la SA, en quittant des vrais targets éloignés mais menaçants pour faire face aux nouveaux bandits "factices" qui nous apparaissent subitement, et bien plus proches... whistling.gif

Merci d'avance thumbsup.gif
Harke
ce serai un bordel monstrueux de faire ça o_O
Maraudeur
Ben non, juste un call "Rifle" pour que l'on ne soit pas surpris, un peu comme nous annonçons FOX 1-2 ou 3 pour que les ailiers ne soient pas surpris de voir un missile partir. On y arrive bien alors que nous sommes nombreux en chasse et que l'on a bien plus de missiles à tirer que vous... Alors, non, je ne pense pas que ce serait le bordel whistling.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.