Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [319 th ] debriefing mission Coyotte
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos activités (Internet) > Débriefings
gillesdrone
voilà une belle mission de Coopération smile.gif merci Rocco

2 groupe A et B , de 3 hélicos ( merci a Oslo d'avoir fait le 6eme )

mission très longue puisque sans l'avoir finie on a passé plus de 2h30 de vol , on est arrivé sur le dernier point ( l'usine ) et là quand Oslo s'est déconnecté le serveur a planté sad.gif

pas grave cela nous permettra de refaire la dernière partie , avec les mêmes pilotes ces serait bien.

par contre on masquera les ENI car ils apparaissaient sur l'ABRIS .

si on la refait en entier , on choisira de faire ces deux groupes mais jusqu'au FARP d’être tous en armes classiques, car c'est les deux premiers points qui nous ont fait perdre du temps

la formation adoptée me convenait très bien ( normal c'est moi qui l'ai mise en place tongue.gif )

Phantomcat à bien tenu son rôle de leader Bravo .

niveau communications , on a essayé d'appliquer le brevety , du moins entre les deux patrouilles.

et ça le fait bien smile.gif

jeu pour les non 319th wink.gif

celui qui trouve qui a perdu ses pales gagne une vodka a la prochaine LAN gap.gif





Rocco
Bon je m'occupe de préparer la mission "COYOTE SUITE ET FIN".

Pour des raisons de commodité et même si c'est pas réaliste, je ferai le décollage initial sur l'aéroport ENI qui se trouve en bordure de mer (celui qui est proche du farp) car j'ai remarqué que certains hélicos au respawn curieusement une fois dans le cockpit, se mettent à glisser hors du farp et à tomber. (De plus cela m"évitera de fabriquer un second FARP à côté avec tout le matos à installer pour le rendre fonctionnel)
Enfin ce n'est qu'une entorse au réalisme pour la partie 2 de la mission mais ce n'est qu'un détail.

Donc en résumé on décollera sur l'aéroport ennemi, on rejoindra le FARP allié, et ensuite on reprendra la route initiale.

Je rappelle aussi qu'il faudra faire la route du retour en mode DANGER.

Dernière chose : si il n'y pas pas de cercle bleu sur l'usine d'objectif final, ce n'est pas que la zone est GREEN, mais ce la signifie que notre PC n'a pas d'informations concernant une position supposée de "trucs qui piquent" (ou mordent). Mais que la la zone ne soit pas sans danger inutile que je le précise vu que qui est arrivé à la plupart d'entre nous une fois arrivé sur l'usine wink.gif (suivez mon regard).

Concernant les cibles visibles dans l'abris :

C'est volontaire et je m'explique :

On ne voit pas TOUS les ENI sur l'abris : on ne vois seulement pour chaque cercle bleu de danger SAM qu'UN SEUL ENI parmi tout le groupe ENI de chacun des cercles.

=> L'intérêt c'est qu'on puisse voir sur l'ABRIS les zones en bleu dangereuses des tirs probables de sites SAM. (je simule par le fait que ça a été rentré dans l'abris préalablement par le PC suite à ses informations sur les ENI en vue satellite ou par nos espions qui ont informé sur la position GPS exacte de la menace).

Détruire cette cible liée au cercle bleu ne garantit pas que la zone est clear (puisque tous les autres cibles à proximité de cette cible SAM visible sont ELLES par contre cachées.

De plus je rappelle à tout le monde que si on détruit les ennemis qui correspondent aux cercles en bleu, ces dit-cercles restent affichés en permanence dans l'abris et ne disparaissent pas même si la cible est détruite.

Je rappelle aussi que ces cercles bleus représentent la zone de menace potentielle ENI, et suivant votre altitude ou en fonction du relief ces cercles disparaissent ou changent de forme sur l'abris en temps réel pour vous donner une idée si votre position est SAFE ou non par rapport à la cible de l'abris.
Oslo
Merci pour la mission Rocco,

c'est vraiment flippant d'avancer comme on l'a fait en territoire hostile. C'est vrai qu'en avion, on est rarement géné par les défense car on passe au desssus alors qu'en hélico, eh bien pas le choix!


Par contre un sujet de discussion (pas une critique) sur le positionnement des unités au sol:

Il est important de bien choisir le lieu des différents véhicules que l'on place.
Par exemple, placer des unités style fantassins ou jeep en foret ok car on peut imaginer qu'ils se cachent (réaliste) et de toute facon, la conséquence est limitée pour le joueur en cas de non détection: mais un site SAM est ce réaliste?
Surtout que l'on sait que dans BS, l'ennemi nous voit et les missiles passent à travers les arbres.
La mission est du coup très très dur pour vous hélicos mais carrément impossible lorsque vous ferez intervenir des autres escadrons dans le mission car vu du ciel, on ne voit rien de tout.

L'ennemi placera généralement un site SAM sur une hauteur un peu éloigné du centre ville afin d'optimiser sa puissance de feu, ce qui évite aux joueurs de rester bloqués sur un noeud qui va les occuper une bonne partie de la mission.
Biensur, le fait de positionner un site SAM bien caché peut être voulu par le créateur mais ponctuellement pour une raison de scénario.

En tout cas merci encore pour cette mission Rocco et désolé pour le problème serveur à la fin blushing.gif

++
Rocco
Exact. mea culpa.

j'ai eu bcp de mal à positionner les cibles, car les couleurs de la MAP vert clair et vert foncé sont tantôt en forêt tantôt en pleine nature et parfois de la forêt et ds arbres sont plantés de façon assez illogique surdes emplacement ou il ne sont pas cencés être car pas vu sur la MAP.
Je reconnais ne pas avoir vérifié "in game" tous les sites SAM le positionnement car ça m'aurai pris trop de temps.

Moi même je suis un peu surpris de certaines positions de SAM posés de façon illogique en forêt.

Dorénavant je vérifierai les position attentivement pour les prochaines missions
Phantomcat
Les aléas de la conception!!

Très bonne mission en tout cas!

malgré les cercle bleu sur l'abris ça empêche pas de faire une verticale ennemi (et je sais de quoi je parle) surtout si on reste en vol tac (du coup pas de cercle bleu sur l'abris...)

pour le dispatch des patrouilles au départ pas bête le split de la pat bravo 2 devant en reco et u un derrière en soutien, en revanche le soutien ne doit pas être derrière alpha: ça fait trop loin pour identifier la moindre chose (environ +4 kilomètres)

Pour le lead de bravo:
j'ai privilégié la description d'objectif par rapport a ce qu'on voit (du gros vers le petit) plutôt que l'envoi systématique de Data link (trop saturant sur une mission longue) -> dans l'ensemble on perd pas plus de temps que l'envoi + réception + recherche autonome + accrochage et feu.

bon travail radio de mes ailiers Oslo et Rocco (qui planque des méchants derrière les arbres...)

Pour le déploiement de système Sol/air je confirme (étant sur la base ou est implantée l'école du sol/air de l'armée de l'air... ça aide) en général:
-le moyen de génération électrique, le poste de commandement, et le module radar sont plutôt dissimulé (antenne radar sur le toit donc a la limite des arbres)
- les modules de tir sont plutôt dégagé (pour des système style Strela/ Crotale)

en revanche pour du système à départ vertical (genre SAMP/T "Mamba") pas de nécessité (vu que le départ et vertical justement) et pour info on peu trouver les lanceurs jusqu'à 10 km du module d'engagement... ça fait un belle bulle de protection pour ce système en tout cas wink.gif

Voilà pour les grandes lignes!

Merci pour la balade en tout cas mission très "prenante" russieflag.gif russieflag.gif
raven
Bonne mission j'ai apprécié , juste un peut frustré de ne pas avoir pu en découdre avec les SA-8 pour finir au bout d'un parachute (solidarité avec mes camarades gap.gif gap.gif ) et sans avoir pu balancer la purée sur une des 2 usines.

concernant le placement des unités j'ai pas trouvé mieux que de les placer "à la grosse louche carrée" puis ensuite de lancer la mission pour affiner leur position
pour gagner du temps :
- tu lance BS en mode "multiplayer"
- tu lance un deuxième BS (pas en multi player)
tu bidouille ta mission sur le deuxième BS puis tu lance BS en multi
tu gagnera un petit peut de temps et t'aider

CITATION(Phantomcat @ 2 Aug 2011, 15:10) *

...

Pour le déploiement de système Sol/air je confirme (étant sur la base ou est implantée l'école du sol/air de l'armée de l'air... ça aide) en général:
-le moyen de génération électrique, le poste de commandement, et le module radar sont plutôt dissimulé (antenne radar sur le toit donc a la limite des arbres)
- les modules de tir sont plutôt dégagé (pour des système style Strela/ Crotale)

en revanche pour du système à départ vertical (genre SAMP/T "Mamba") pas de nécessité (vu que le départ et vertical justement) et pour info on peu trouver les lanceurs jusqu'à 10 km du module d'engagement... ça fait un belle bulle de protection pour ce système en tout cas wink.gif
....



effectivement un strela dans une zone boisée n'est pas efficace/réaliste car ils sont à guidage TV ou IR
de plus j'ai réussi à splasher 2 ENI bien planqués, (je ne voyais que les roues) or le shkval arrivait à les accrocher à travers les arbres , ce n'est malheureusement pas réaliste il aurait du accrocher ..... les arbres








C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.