Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Débrief Harfang
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos activités (Internet) > Débriefings
gillesdrone
tout d'abord merci aux pilotes qui ont participé thumbsup.gif

on refera sûrement une du meme style divisée en atelier pour entrainement .

3h de mission c'est long mais on l'a faite !

petit pic de ce que cela donnait au début

Cliquez pour voir le fichier-joint

si on la refait dans son entier , on changera les patrouille de tâche ce qui permettra de varier les situations

si vous avez des suggestions pour la prochaine lachez vous !!

Petoulet
Yop,

En effet, une super mission!

Pour la faire plus vite, je pense qu'il suffirait de ne pas mourir.

La coordination etait tout de meme bonne entre les patrouilles, puisque nous sommes arrivés à la fin de la mission en moins de 3 heures. Il ne restait que le retour sur Tshakaya (qui semble fort long en NAV cela dit en passant).

A part quelques mort connes, qui auraient pu être évitées par respect des règles énoncées en début de mission, dans l'ensemble je pense qu'on a bien survécu. J'ai en tête beaucoup de retab dues à des problemes techniques. (pour ma part par exemple, je me pose sur une route en attente de la mise en place de la tenaille pour economiser du kero, un vehicule civil passe et me pete les pales inferieures... blink.gif )

Bref merci encore à tous les participants, au créateur du vol, et au créateur de mission! cheer.gif

A bientôt!


Pétou.
gillesdrone
oui merci a XEDON d'avoir concocté cette mission d'application

pour jeudi je mets en exercice soit le premier TGT ou le TGT3 suivant ce que voudrons les participants s'il y en a

je change la config des ENI , c'est surtout dans un but de COORDINATION entre 2 patrouilles et le respect des ordres données , wink.gif

en plus je mets des hélicos sur le FARP si on veux faire que la deuxieme partie . ( d'où l'interret d'enregistrer le FPL ce qui évite d'en refaire 10 thumbsup.gif

bon j'ai placé les hélicos sur les FARP
j'ai rentré 2 FPL suplémentaire , un juste pour le point B et un pour le Point d'entrée suivant qu'on est RedWolf ou TAngo on choisi son FPL

j'ai déplacé des unités pour changer un peu wink.gif gap.gif

orbiter28
Quelques retours sur la mission :

Ce serais sympa, remarque venant de deus olympus, de mettre à l'abris les coordonnées des points remarquable (A B C ...) puisque l'on charge un plan de vol.
L'insertion depuis le point C vers les cibles du 1.target2 et 5.target 2 est dangereuse (relief masquant).
Cela a couté une death de mon hélico, puis une death de deuz olympus.
Il serais sympa de s'occuper des datalink sur le canal de briefing de TS quant tout le monde est présent.
Une nouvelle chose aprise : les contact data-link (courant des alternateurs) indiquer sur l'abris (courant des batteries) disparaissent quant les alternateurs sont coupés.
Le briefing de la mission était dur alors que je ne lead pas souvent, mais c'est tout à fait ce qu'il faut pour s'entrainer et s'amuser.

Je suis étonné qu'il n'y-ai pas plus de compréhension de cette différence entre "compréhension des ordre" et "refus de suivre les ordres".
Je peut même mettre les shéma que j'ai fait suite au briefing dont j'ai parlé dans un autre topic, on voit clairement qu'il y-a un problème au niveau de l'insertion.
à l'avenir, je chercherais à mieux comprendre les éléments du briefing que je ne suis pas sur de comprendre.

Il faudra voir avec raven comment réglé ce problème de connexion, c'est d'autant plus dommage que le meilleurs missions son sur le serveur dédié et que cela semble n'affecte que le serveur dédié, mais quelque chose me dit que ceci ne se reproduira pas gap.gif

Globalement, cela c'est dérouler comme il suit :

Lors du décollage, on a pris un petit temps afin de charger le plan de vol dans l'abris.
Ensuite, je n'ai pas saisit comme les redwolfes s' inséraient dans le théâtre.
Une fois en position à droite, deus vois quelques cibles, puis apprend que l'insertion était mal faite.
Du coup j'indique que l'on peut traiter les cible, mais uniquement au virkh (je voulais dire on traite les cible, mais sans changer sa position, en particulier sans s'approcher, l'entrainement sert aussi à avoir des conversation radiophonique de plus en plus précise).
Raven avait dit qu'il engageait canon, il y-a eu deux erreur car il n'aurait pas du engager canon, et j'aurais du lui dire que c'était trop dangereux.
Après cela deusolympus à finit les quelques cibles qu'il avait sur sa position, puis il m'a rejoint, on part vers le sud pour rejoindre l'insertion par la gauche.
Raven rejoint le formation en cour de route.
Du fait du passage de tango, il y-a beaucoup de scan et peu de cible, mais cela permet quant même de nettoyer quelques cibles. Déconexion de raven qui rejoint de nouveau pendant le scan.
Relief masquant, je manque de me prendre un missile, heureusement il s'agit d'un tir de quelque chose du genre BMP-2 et le départ missile était signalé par deus.

TANGO et REDWOLFE finissent la zone. REDWOLFE se dirige alors vers le point C.
On perd subitement raven (déco).
Au point C, l'insertion étant délicate (relief masquant) et étant assez charger par tout ce qu'il se passe, pouf, un missile surprise, fin.
Deus à alors loisir de poutrer tout ce qui passe, mais finira par devoir fait un atterrissage d'urgence suite à un moteur endommagé.

Décollage des redwolfes, raven veux bien continuer la partie malgrès les déco.
On rejoint le point C. TANG et CASH ayant finalement nettoyé la zone.
TANGO et CASH partent ravitailler, on repère toute les cibles du 7.target 5 en altitude via la montagne (sans oser trop s'approcher).
Le carburant aurait été surement manquant pour revenir au farp du pont de sorti, donc en attendant on se pose.
Puis vous revenez, description de la position et formation des cible à CASH, attaque en groupe, vous connaissez la suite.

Noter que la période de sukumi... bien je ne sais pas quant est-ce que cela s'est passé, au début il y-a eu un certain flou, du fait de la présence de bob notamment et de quelques problème de datalink...
La prochaine fois je lui demanderais si il ne s'est pas trompé, ou si il a été envoyé par gillesdrone. gap.gif

Bon il y-a surement quelques erreurs de mémoires.
lamule
Pour un intrus comme moi dans votre mission, et heureusement que je connaissais un peu la bête, se fut une mission intense par le faite d'avancer avec prudence. Merci à Pétou de m'avoir accompagné.

j'ai toujours une mission 12th-319th en stock que je souhaite faire. Grâce à harfang je vais pouvoir la terminer car la tactique tiroir sera obligatoire wink.gif

Merci les Redwolves pour ce vol. d'ailleurs c'est avec vous que je passe le cap des 200h wink.gif notworthy.gif

Pétou a même remarqué du Gilles en moi : "c'est bien lamule tu as le train de sortie" saianlol.gif

ps : j'aurais besoin d'explication d'utilisation du Data-link moi
gillesdrone
****
Ce serais sympa, remarque venant de deus olympus, de mettre à l'abris les coordonnées des points remarquable (A B C ...) puisque l'on charge un plan de vol.

****

en fait l’intérêt c'est que cela permet de faire du VFR pour s’entraîner , si tu as la carte demandé et l'ABRIS cela ne représente aucune difficulté

****
Il serais sympa de s'occuper des datalink sur le canal de briefing de TS quant tout le monde est présent.
*****
les infos pour le début de la mission : datalink; canal TS et patrouille sont précisés dans le briefing

****
Je suis étonné qu'il n'y-ai pas plus de compréhension de cette différence entre "compréhension des ordre" et "refus de suivre les ordres".
****

je n'ai jamais dis que vous n'aviez pas voulu respecter les ordres MAIS que vous les aviez mal interprétées et que ( malgrés mon interventions au tout début quand j'ai vu que vous partiez à droite) , tu n'avais pas su dire à tes ailiers de rebrousser chemin et de reprendre l'entrée comme il faut .

comme le ravito de Deus sur Senaki , il n'était pas question de retourner làbas , mais d'attendre et que l'ensemble reconstitué aille ravitailler sur le FARP ensemble . là aussi c'est de l'entrainement et une décision de départ du brief . à ce niveau votre role c'est respecter les consignes.

généralement quand je lead je laisse pas mal d'amplitude aux ailiers mais certains points figés doivent être respectés.

ensuite pour les changement de patrouille et de datalink , c'était mis aussi dans le brief que suivant l'évolution et les condition d'armement on ferai ces changements , cela n'a pas été parfait , mais faisant aussi parti du vol , c'est une partie compliquée à faire et cela c'est aussi en le pratiquant qu'on y arrivera aussi bien coté CE que CP

raven
bonsoir
j'ai consulté l'acmi et effectivement je me suis approché pour le tir canon sans faire attention, la sanction fut immédiate
je vais essayer de me refaire la première partie ce soir , soit TGT1 et 1' pour voir
@+
Deus_Olympus
Pour ma part pas grand choses a dire si ce n'est que, en engageant les cibles qui étaient situées en dessous de ma ligne de vue je suis avancé petit à petit et c'est le drame.

Très bonne mission ,avec une bonne rejouabilité pour étudier les différentes approches en terrain montagneux.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.