Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Débrief] Incident sur la DMZ
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos activités (Internet) > Débriefings
Pouka
Débrief de la mission.
  • Les points négatifs / les ratés:

    - Au niveau du Contrôle
    Personnellement j'ai été pas mal submergé. Selon moi c'était due à trois choses: la mission en elle même (cf plus bas), le fait que j'étais le créateur et que je faisais des allés-retours entre LotATC et FC2 pour checker que tout se passe bien et le fait que je n'ai pas très bien briefé certains points lors du briefing contrôleur...
    Résultat: mes p'tits SU-27 se sont bien fait poutrer... sad.gif


    - Au niveau du Briefing
    Deux choses mal faites:
    * Même si la carte était claire, je n'ai pas insisté sur le fait que la base de Kutaisi était dangereusement proche de Kutaisi ville. Il aurait donc fallu utiliser la base dans l'autre sens ou même comme Nalchick ou Sochi (décollages vers l'Ouest / approches par l'Ouest). Ca a entrainé quelques déconvenues notamment chez la 12th au début... wink.gif

    * Au niveau contrôle, on n'a pas suffisamment parlé des répartissions géographiques des forces alliés. Les SU-27 se sont donc souvent retrouvés en infériorité numérique et plus au Sud que les autres (donc en première ligne). Ca a été un peu corrigé en cours de mission mais le début a été carrément difficile pour eux et donc frustrant... blushing.gif


    - Au niveau de la création de mission

    * La configuration globale du théâtre d'opération a fait que la distance amis/ennemis était trop short pour organiser correctement les engagements. C'était d'autant plus vrai pour les SU-27 qui étaient pas mal enfoncés dans les terres Sud Géorgiennes.

    * L'agressivité des ennemis était peut-être un peu disproportionnée. Ils arrivaient souvent à des vitesses élevées (entre M1 et M1.5) et en nombre important. Ca n'a pas aidé à s'organiser correctement...

    * Quelques ratés de triggers ont empêches un certains nombre d'évennements d'arriver (pas bloquant mais dommage pour l'immersion: On n'a donc pas eu de GAI (peut-être pas plus mal), le convoi d'invasion de la partie Sud au niveau de Poti n'a jamais démarré et la CSAR n'a pas pu avoir lieu.).
    J'ai utilisé LOME FC2 donc cf la wave pour DArt et Toltèque pour explications / éclaircissements. wink.gif

    * Enfin, le fait de ne pas cacher les unités dans l'éditeur fait que celles-ci apparaissent automatiquement sur l'Abris des KA-50s. Je l'ignorais et c'est donc tout de suite moins intéressant. whistling.gif

  • Les points positifs (y en a quand même tongue.gif ):

    - Le serveur qui tient très très bien la charge (Environ 200 unités au sol + 100 unités statiques, une quarantaine d'appareils ennemis et 28 pilotes de la wing + un spectateur pour LotATC).
    - Le fait de tous se retrouver pour une mission commune (ça faisait bien longtemps et ça fait plaisir).
    - La bonne ambiance générale
    - Le succès global de la mission (malgré les quelques ratés).


    Un remerciement spécial à bob737 qui a eu la gentillesse de laisser le cockpit de son Ka-50 pour venir aider le pauvre Pieddroit qui s'était retrouvé tout seul.
Merci à tous pour votre participation en grand nombre. Je pense que c'est la plus grosse mission jamais faite sur internet à la wing et le serveur n'a pas flanché. wavetowel2.gif On peut donc essayer de faire mieux! laugh.gif
Il y a juste eu deux petits coups de lags mais pas gênants. Faut que je check l'ACMI pour essayer de déterminer d'où ça vient. Peut-être des combats entre navire d'après les rapides premières analyses.

Merci encore à tous et à bientôt. smile.gif

Pouka

PS: pour ceux que ça intéresse, le track est disponible ici.
Shkval
detective.gif L'ACMI detective.gif

Mission très sympa. Beaucoup de boulot et d'investissement.

Merci Pouka! wavetowel2.gif
PiedDroit
Yes, très bonne mission !
Beaucoup de cafouillage, mais que de mon fait wink.gif

Merci Pouka notworthy.gif
Serval
+ 1
Très bonne mission Pouka thumbsup.gif

Merci !
DArt
GRAND merci pour la mission Pouka, très gros investissement thumbsup.gif

Je regrette juste le truc qui nous shootaient au décollage de Kutaisi et qui nous a un peu surpris.

Sinon, quelques engagements musclé et je l'avoue un malheureux frat sur Rafal du à une certaine confusion sur une fin d'engagement, rien de bien méchant, et puis il est allé mourir au final sur sa piste tout seul comme un grand biggrin.gif


Sinon, d'un point de vue général, j'ai trouvé que l'on manquait tous de coordination et d'organisation, tant en com que en vol, il va falloir s'y remettre innocent.gif
AnaBolic
Super Pouka la mission thumbsup.gif

Merci pour le boulot réalisé car une comao pour 30 pilotes en ligne avec une dépose à 21h30 : bravo !

Mission très immersive.

La bonne nouvelle également, c'est que le serveur a tenu le coup.

++
Oslo
Ouais trop bien la mission, ca fait vraiment plaisir de tous jouer ensemble.

Pour le serveur, ma foi nickel, ca lague pas plus qu'en LAN et vu la charge d'hier (150 unités au sol et 32 pilotes), c'est bien cool.

Merci Pouka pour ton investissement thumbsup.gif

Oslo
Pouka
J'ai édité le premier post avec mon débrief qui reprend ce qui a été dit hier soir sur TS.

Comme je liste pas mal de points à améliorer, le bilan parait un peu négatif mais ça reflète pas la réalité. Je pense que dans l'ensemble les gens étaient contents... thumbsup.gif

++

Pouka
KaTZe
Pour moi, en Troll à l'Ouest (une position qui me va bien megalol.gif ), ce fut une soirée intéressante.

J'ai eu un peu peur au bout de 12mn de mission quand j'ai vu soudainement un nuage de rouge sur Tskhakaya, au moment ou mes A-10 décollaient.
Comme ils étaient en auto info 350.0, et que je m'occupais des Requins sur 330.0 çà a été le massacre.

Les faits qui ont conduit au carnage :

- En fait après visionnage de l'Acmi, les Foes ont déboulé supersonic du Nord-West ?, alors que l'on attendait les menaces depuis le Sud-Est (Gerorgie Sud) . bref ils étaient hors de mon champs de vision.
- En regardant les Requins j'étais relativement zoomé, donc je ne les ai pas vu arriver
- On sortait aussi de la deco initiale Lotatc que tu as eu, donc SA pas up to date.
- Les Muds étaient sur autoinfo. et ont décollé sans clearance de contrôle (ce qui était normal)

Les conclusions ou suggestion :

Comme l'a mentionné Major au débrief, on a été confronté à une situation particulière :
- D'un côté le champs d'opération était très resserré (max 50km entre Senaki et Kobuleti) et dense.
Donc tendance à zoomer sur la carte pour suivre les opérations (en particulier les Muds).
(C'est normal dès que l'on a les A10 ou les Helo sur zone)

- D'un autre en RR, on a été confronté à des Eny déboulant supersonic, très tôt, et on manquait un peu de profondeur pour s'organiser.
Bref (et je pense que Fanche sera d'accord) : la défense à plat çà marche au rugby mais c'est pas top en chassou.

- L'autoinfo d'une base est un bon système si la base est très en retrait du théatre d'opération, mais si elle est à moins de 10km de la frontière, il faut garder les appareils sur le chan de controle (en particulier pour les intégrer au dispositif au bon moment).

Donc en conclusion par rapport aux trois points précédents:
- il faudrait à mon avis d'une part essayer de donner de la profondeur à nos dispositifs RR "d'interdiction de zone" (au moins 50km de recul, pour pouvoir commencer les engagements à 100km de distance et permettre aux gars de s'organiser et de faire le targetting
(deux formations convergentes à 900km/hr chacune séparées de 100km, sont au merge en 3mn ... c'est pas long !!!)

- Si les bases sont à moins de 10mn de vol du théatre, elle doivent être contrôlées par le GCI.
Et non en autoinfo ou ATC

- La prochaine fois que je serai en contrôle mix (Mud-RR) j'allumerai deux LotATC, sur les deux PC, pour avoir deux niveaux de zoom rapidement consultables.

----------------------------------------------------
Le Kif de la soirée (comme disent les djeunes).

CITATION
Msg lotact : Cyrano Pouka : Tes 33, ils sont équipés RR ?
Msg lotact : Brejnev KaTZe : Oui, en Fox1 pourquoi ?
Msg lotact :Cyrano Pouka : pour rien ... çà tombe bien
et ...
Hop apparition deux deux groupes eny force 4 blink.gif
Msg lotact :Cyrano Pouka : Tu prends le groupe à l'Ouest
Msg lotact : Brejnev KaTZe : 2 vs 4 .... ç'est pas raisonnable
Msg lotact : Cyrano Pouka : c'est tout ce qu'on a !
Msg lotact : Magic Leb : Je t'envoi un Falcon sad.gif

Le groupe n°1 au centre traité par les Milan, et je me retrouve avec 2 Requins, face à 4 bandits detective.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint

> J'envoi les SU en pump (360) pour reprendre de la profondeur, et attendre le Falcon
> Je laisse passer le Falcon B1 (controlé par Leb) légèrement devant pour qu'il puisse utiliser ses Fox 3
(Cà c'est l'expérience au niveau du vécu, du pilote de Mig arrivant en full fox 3 sur sa cible avec un trol qui lui annonce "autorisation tir Fox 1 uniquement" blink.gif whistling.gif )
Cliquez pour voir le fichier-joint

Le double tir de Falcon split les Eny dont deux passent défensive

> J'envoi les 33 en support Fox-1 juste derrière
Splash one sur pilot #31

> RQ-1 et FB1 se retrouvent en belle tenaille
Cliquez pour voir le fichier-joint

> Au moment ou le eny-pilot33, se glisse dans les six de Falcon-B1 , RQ-2 le shoot
Cliquez pour voir le fichier-joint

> Eny-pilot34, recommit mais se retrouve face au mur RQ-1 et FB-1
Cliquez pour voir le fichier-joint
Re-Splash One

> Eny-Pilot32 curieusement a continué tout droit et sera engagé par FB-2 et descendu par SK3 au R73.

C'est clair qu'on a eut la chance d'avoir des F4 et non des F16, mais ce fut un bon moment.
Surtout que les Falcons étaient contrôlés par Leb, et les Requins par Miaou.
Chapeau les gars

------------------------------------------------------------------------
Soirée terminée sympathiquement avec les A-10, avec un targetting de progression en tiroir permettant de détruire la 10aine de défense sol-R le long de la rivière.

Miaou à tous wavetowel2.gif
Hammerli
Et bien quel plaisir de refaire un interescadron, il y avait longtemps pour moi. gap.gif
Un grand merci à toi Pouka pour ce gros travail, c'était super et à refaire. notworthy.gif wavetowel2.gif

Je n'oublierai pas non plus, l'aide de deux aspirants de la 279th (Ethanor et Miroo), qui nous a permis de participer à ce vol et d'être représenté. wink.gif

A+++ Hammerli thumbsup.gif

CITATION(KaTZe @ 28 Jan 2011, 11:19) *

----------------------------------------------------
Le Kif de la soirée (comme disent les djeunes).

CITATION
Msg lotact : Cyrano Pouka : Tes 33, ils sont équipés RR ?
Msg lotact : Brejnev KaTZe : Oui, en Fox1 pourquoi ?
Msg lotact :Cyrano Pouka : pour rien ... çà tombe bien
et ...
Hop apparition deux deux groupes eny force 4 blink.gif
Msg lotact :Cyrano Pouka : Tu prends le groupe à l'Ouest
Msg lotact : Brejnev KaTZe : 2 vs 4 .... ç'est pas raisonnable
Msg lotact : Cyrano Pouka : c'est tout ce qu'on a !
Msg lotact : Magic Leb : Je t'envoi un Falcon sad.gif

Le n°1 traité par les Milan, et je me retrouve avec 2 Requins, face à 4 bandits detective.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint

> J'envoi les SU en pump (360) pour reprendre de la profondeur, et attendre le Falcon
> Je laisse passer le Falcon B1 (controlé par Leb) légèrement devant pour qu'il puisse utiliser ses Fox 3
(çà c'est l'expérience au niveau du vécu, du pilote de Mig arrivant en full fox 3 sur sa cible avec un trol qui lui annonce "autorisation tir Fox 1 uniquement" blink.gif whistling.gif )
Cliquez pour voir le fichier-joint
Le double tir de Falcon split les Eny dont deux passent défensive

> J'envoi les 33 en support Fox-1 juste derrière
Splash one sur pilot #31

> RQ-1 et FB1 se retrouve en belle tenaille
Cliquez pour voir le fichier-joint

> Au moment ou le eny-pilot33, se glisse dans les six de Falcon-B1 , RQ-2 le shoot
Cliquez pour voir le fichier-joint

> Eny-pilot34, recommit mais se retrouve face au mur RQ-1 et FB-1
Cliquez pour voir le fichier-joint
Re-Splash One

> Eny-Pilot32 curieusement a continué tout droit et sera engagé par FB-2 et descendu par SK3 au R73.

C'est clair qu'on a eut la chance d'avoir des F4 et non des F16, mais ce fut un bon moment.
Surtout que les Falcons étaient contrôlés par Leb, et les Requins par Miaou.
Chapeau les gars

------------------------------------------------------------------------



Alors oui, c'etait pas mal. Contend d'avoir pu jouer un role en Air/Air. wink.gif

A+++ Hammerli thumbsup.gif
Petoulet
Yop yop,

Pour ma part un excellent vol, très immersif, pas crashé, pas mort, et même pris un missile et rentré pour réparer! wavetowel2.gif

En effet les points négatifs de notre coté sont que les unités étaient toutes marquées à l'ABRIS, du coup on a pas eut franchement de surprises... (ce qui n'a pas empêché mes petits camarades d'y laisser des plumes! tongue.gif ), et l'autre point négatif c'est que le CSAR ait foiré, du coup on a tourné surement dans les 45 minutes pour rien.

Content d'avoir pu faire un coucou à Postalou et à Sandjo qui m'a fait un passage mi-TTBA à mi-grande vitesse super sympa pendant la réparation sur Kutaisi.

Content d'avoir pu un peu faire de coop avec les Su25T sur Kutaisi, dommage qu'ils tombaient comme des mouches devant les missiles IR. Avec un peu plus de temps, tout le monde sur zone et un peu plus de coordination, on aurai pu faire un malheur!

Bravo pour la mise en scène tout au long de la mission, et particulièrement sur Kutaisi ville (smerch miam!)

Dommage qu'on ai pas vu plus de monde, mais ca c'est le lot commun de toutes COMAO.

En tout cas, un énorme merci à POUKA pour toute cette organisation, et pour cette superbe mission! cheer.gif

A bientôt!

Pétou.
bob737
J'aimerais bien la refaire dans ma tondeuse moi...
Pouka
CITATION(bob737 @ 28 Jan 2011, 11:55) *

J'aimerais bien la refaire dans ma tondeuse moi...


Il est probable qu'elle soit reproposée avec les modifs nécessaires pour que ça se passe correctement pour tout le monde...

A voir...

++

Pouka
gillesdrone
merci Pouka pour cette mission thumbsup.gif
au niveau scénario , super , effectivement le CESAR n'a pas fonctionné surtout qu'on est tombé au bout de 10 minutes de vol dessus , mais comme tout a explosé .... on n'a pas vu le gros avion....

sinon j'ai toujours le souci lié à ma config , dès que je suis en mission multi escadron grande envergure ( les deux missions que tu as présenté en fait ) et que j'arrive sur la ville de Kutaisi et que je mets le Skvahl je tombe à 10 fps donc vol impraticable et suivi de cibles pas trop possible... lors que d'habitude je suis à 20/30 fps

je vais voir avec Orbiter qui a des infos concernant le fichier graphic.bs.lua qui peut jouer sur ces configurations
PiedDroit
Super vol, très intéressant en coop multi-squad, très immersif.

Aller filer un coup de main en SEAD et en CAS selon les besoin, c'est top.
Beau boulot des contrôleurs, s'il avait fallu retrouver les groupes à assister uniquement avec la carte, je n'ose pas imaginer la cata, 15 minutes à chaque fois pour trouver son chemin, ouille wink.gif

Encore bravo à tous

CITATION(gillesdrone @ 28 Jan 2011, 12:02) *

sinon j'ai toujours le souci lié à ma config , dès que je suis en mission multi escadron grande envergure ( les deux missions que tu as présenté en fait ) et que j'arrive sur la ville de Kutaisi et que je mets le Skvahl je tombe à 10 fps donc vol impraticable et suivi de cibles pas trop possible... lors que d'habitude je suis à 20/30 fps

Pareil.
Ma config est un peut limite (E4500 et GTX 260) mais ça reste jouable.
Azrayen'
Hello

Très très content de l'excellente nouvelle pour le serveur. biggrin.gif

Sinon, pour ceux qui ont des soucis de perfs : dites-vous que comme c'est +/- aussi chargé qu'en LAN, si vous baissez un peu vos options en LAN il faut faire de même sur ce type de vol smile.gif

Fana pour qu'elle soit reproposée, puisque j'ai loupé l'édition #1 wink.gif

++
Az'
orbiter28
Les missiles à guidage radar qui tuent silencieusement les Ka-50 et ceux à guidage laser/infrarouge qui tuent silencieusement les SU-25T sont une bonne chose qui devraient nous pousser à faire de la comm inter-escadrons pour la désignation de cible.
Mais en ville, c'est dur la désignation de cible gap.gif

Ce serais le top si il pouvais y avoir un tir de fusée de détresse de la part des survivants si un hélico est assez proche de leur position thumbsup.gif
Pouka
CITATION(orbiter28 @ 28 Jan 2011, 13:37) *

Les missiles à guidage radar qui tuent silencieusement les Ka-50 et ceux à guidage laser/infrarouge qui tuent silencieusement les SU-25T sont une bonne chose qui devraient nous pousser à faire de la comm inter-escadrons pour la désignation de cible.
Mais en ville, c'est dur la désignation de cible gap.gif

Ce serais le top si il pouvais y avoir un tir de fusée de détresse de la part des survivants si un hélico est assez proche de leur position thumbsup.gif


Ca devait être la cas à l'arrivée de la CSAR pour signaler précisément leur position... Comme la CSAR n'est jamais venue... whistling.gif
Ca pourrait aussi être le cas à l'arrivée des KA-50. --> Ajouter pour la V2... wink.gif

CITATION(Azrayen' @ 28 Jan 2011, 13:22) *

Sinon, pour ceux qui ont des soucis de perfs : dites-vous que comme c'est +/- aussi chargé qu'en LAN, si vous baissez un peu vos options en LAN il faut faire de même sur ce type de vol smile.gif


C'est aussi un des trucs que j'avais pensé signaler au brief mais que j'ai oublié... blushing.gif
Tolteque
Merci Pouka pour cette belle mission. Pareil, si on la refait, j'en suis.
Ethanor1081
merci beacoup pouka pour la mission!
j'ai enormement apprécié de voler dans un tel univers chargé de air air, air sol et a l'aide de l'appui de trollers! quel ambiance!
ca ne fait que m'encourager pour bosser encore et toujours!
merci encore ! thumbsup.gif
gillesdrone
pour cerner le Pb de fps , avec Orbiter on a repris la mission d'hier et on a fait la premiere partie CàD jusquau C17

pour les Fps , c'est pas régler tant que je n'arriverai pas a Oc le proc ou a en changer .. .

pour la mission , on arrive a voir le C17 , par contre on voit sur la carte que les troupe " amies " du Ca17 sont en bleu comme nos ENI

@Pouka
je pense que tu a fais cela pour qu'ils ne se fasse pas tirer par les S/A ENI ?

si tu les mets en rouge comme nous et que tu fasse le trigger qui les fait apparaitre apres destruction des ENI sur place ça devrai marcher non ?

les photos de ce qu'on a fait cet aprem .... par contre je me suis posdé à coté d'eux et 3 mn apres je me faisait poutrer par 4 Su27 gap.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint


je regarde aussi pour faire que en chargeant le plan de vol dans l'abris on puisse avoir la zone de recherche dans l'ABRIS si ça t’intéresse wink.gif
gillesdrone
je viens de regarder , il exite 2 façon , la plus longue est de donner les Points coordonnées de la zone et que chacun se crée sa zone sur l'ABRIS ... long a faire

une autre plus rapide :

sachant que l'on peut rentrer plusieurs plans de vol dans l'ABRIS en leur donnant un nom , le créateur défini la zone , donne un nom au plan de vol , quand on est dans l'hélico , il nous suffit de choisir celui qui nous convient

en images

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

gillesdrone
comment le préparer et le charger

- créer votre plan de vol pour un hélico. Cette hélico doit être en "Player" pour le moment.
- dans l'editeur de mission, aller dans "Flight" puis "Prepare Mission" dans l barre de menu en haut.
- une fois dans l'helico qui est en "Player" (celui pour lequel vous avez créé un plan de vol)
vous allez enregistrer le plan de vol.
Pour ce faire il faut (sur l'Abris) :
- cliquer sur "Plan"
- cliquer sur "Select"
- slectionner "Save"
- cliquer sur "Select"
- donner un nom au plan de vol a l'aide du bouton rotatif droit
- cliquer sur "Save"

- cliquer sur "Menu"
- cliquer sur "Ctrl"
- cliquer sur "Setup"
- selectionner "DTB"
- cliquer sur "Setup"
- cliquer sur "Save"
- selectionne "Navigation Data"
- cliquer sur "Save"
- selectionner "Additional Info"
- cliquer sur "Save"
- selectionner "Routes"
- cliquer sur "Save"
Vous pouvez retourner sur le "Menu" puis sortir de la mission.
Une fois de retour sur l'éditeur ne pas oublier de Sauvegarder la mission (sinon rien ne sera enregistré).


Pour charger le plan de vol au début d'une mission, c'est simple. Une fois l'hélico démarré :
- cliquer sur "Plan"
- cliquer sur "Select"
- selectionner "Load"
- cliquer sur "Select"
- selectionner le plan de vol désiré (il peut y en avoir plusieurs)
- cliquer sur "Load"
- cliquer sur "Activ"

Et comme par magie, votre plan de vol est là, devant vous, bien actif


Conseil perso :
créer le plan de vol avec un helico en playeur , comme cela on peut le supprimer à la fin de création de mission

en image le chargement :

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

l'interet c'est qu'en plus pour les paln de vol on en fait un pour tous les hélicos , idem pour d'autres missions
orbiter28
ok. Dommage que ça ne puisse pas être sauvegardé dans ailleurs que dans la mission.
D'ailleurs, si on décompresser la mission, on a après la sauvegarde un fichier correspondant au plan de vol sauvegardé.


Bien je suis en train de m'arranger avec pouka car je craint que le plan de vol disparaisse si le fichier est éditer par lome, je lui ai envoyé hier une mission avec le plan de vol et les informations pour le Ka-50 et des triger (spécifique à lome) on disparu, à priori il va reprendre ma mission avec le plan de vole Ka-50 et rajouter les trigers manquant, ce qui devrais permettre de bénéficié de cela smile.gif


Si, dans le cas ou c'est vraiment pas de chance, l'édition du fichier par lome supprime les infos sur l'abris, j'ajouterais les fichier correspondant au plan de vol manuellement, afin de passer outre le problème de suppression des trigers par l'éditeur de FC2.

L'ajout manuel est fiable : l'enregistrement d'un plan de vol avec l'abris crée un fichier bien séparer des deux fichiers de la mission. Mais pour n'embêter personne, je testerais cela tout seul dans ce dernier cas smile.gif
Pouka
Alors en fait pour être complet sur le sauvetage des rescapés du C-17:
Déjà je pensais que vous verriez ça ou ça. Malheureusement j'avais pas pensé que ça dépendait des options graphiques et ton rendu est un peu moins classe... sad.gif

Ensuite concernant les rescapés:
Ils sont trois, sont bien "rouges" et ne sont pas visibles (désactivés). Il devaient s'activer lorsque la coalition bleue aurait été détruite dans la zone (ce trigger n'a pas fonctionné sur le dédié de la wing). Ensuite ils couraient tous dans un clairière non loin.
A l'arrivée dans la clairière, leur présence déclenchait l'apparition des deux UH-60A à 6 minutes de vol.
A l'approche des deux UH-60, les survivants devaient lâcher une fusée pour signaler leur position avec précision puis être récupéré per la CSAR (=désactivation des survivant lors du passage des hélisos vertical). Les hélicos étant à ce moment là à 5km/h, ça donnait l"illusion qu'ils étaient en stationnaire au dessus des rescapés pendant une trentaine de seconde (impossible de les faire descendre au raz du sol).
Vous auriez donc due voir ce genre de choses (screens pris pendant mes tests):
1
2
3
4
5
6
7

Bref, ça aurait due être bien classe donc raison de plus pour la refaire avec des triggers qui fonctionnent... tongue.gif

Pour l'histoire des plans de vol: why not mais faut BS si je comprends bien... Dans ce cas faudra que vous le fassiez vous même puis que vous me redonniez le fichier.miz ensuite.

++

Pouka
Fanche
Je vois avec joie que vous vous êtes bien amusés.
Quand je relie les remarques de Major , Katze, DArt pour ne citer qu'eux, il est normal après une période sans serveur de retrouver ces manques de réflexes dans les comms et les coordinations entre vous + la gestion des contrôleurs.

La 3rd doit être fière de retrouver un serveur qui se porte bien et qui nous permet enfin de reprendre là où nous nous en étions arrêté.
Avec des mises en place de vols ( peu être pas toujours à 30) réguliers avec plein des gens , je ne doute pas que tous les automatismes que l'on avait acquis reviennent vite.

Bravo à tous mais surtout à Pouka car ce fut certainement un long travail de prépa .

thumbsup.gif
gillesdrone
@Pouka

en fait si tu le veux quand tu fini a mission , tu me l'envoi avec les plans de vol et zone faites avec pou chacun un hélico player

par exemple player 1 => plan de vol de tous les Ka50

et player2 => zone de recherche

et tu mets autant de player que de plan ou zone différentes

et je te renvoi la mission compilée , a priori tu pourra modifier la mission apres s'il y a des choses a faire , sachant que les plan de vol et zones seront deja sauvées

RomaniaK
excellent debrief. et bien plaisant malgré tout !

a refaire avec les quelques modifs dont tu parle, et ce sera que du bonheur !
Pouka
CITATION(gillesdrone @ 28 Jan 2011, 20:54) *

@Pouka

en fait si tu le veux quand tu fini a mission , tu me l'envoi avec les plans de vol et zone faites avec pou chacun un hélico player

par exemple player 1 => plan de vol de tous les Ka50

et player2 => zone de recherche

et tu mets autant de player que de plan ou zone différentes

et je te renvoi la mission compilée , a priori tu pourra modifier la mission apres s'il y a des choses a faire , sachant que les plan de vol et zones seront deja sauvées


C'est bien pris Gillesdrone.

Orbiter m'avait déjà fait cette proposition le soir même du vol. On verra quand on y sera. Dans quelques semaines sans doute... innocent.gif

Promis ce sera pas un Jeudi Marau... wink.gif

++

Pouka
MajorBug
CITATION
Quand je relie les remarques de Major

Bon, apparemment j'ai débriefé à l'insu de mon plein gré gap.gif

Rien à ajouter, quelques blagues et trucs à revoir, mais rien ne nous a réellement empêché de passer une bonne soirée. Merci Pouka smile.gif
Fanche
je parlais des pb relatés ton ton post 92nd dans lequel tu faisais allusion à la mission de Pouka .

wub.gif
MajorBug
Yep ok, au temps pour moi smile.gif
Postal2
Personnellement j'ai bien aimer !!
Nous avons (les F-15) rencontrer des petits soucis téchniquee et matériel ... mais rien de grâve .

Aprés le coup du RTB le control annonce kick left heading 200 ... heu magic .. Falcon alpha lead dead ... un sam nous à juste littéralement empécher de nous approcher de la maison ...

Apres coup ont est reviendu et là ont à vu des hélico ami- énnemies aussi .
Puis s'en suit des combat à en perdre là tête avec des ami entre nous et le contact et des F15 IA fantome aucun signal au TEWS ... juste mort ! ok ...

Sinon ont à bien voler quand même à refaire !!!!! wink.gif wink.gif thumbsup.gif
gillesdrone
bon suite aux essais d'hier avec Orbiter , j'ai maintenant une config graphic qui tient la route à 20 fps sur la mission en conservant les *scenes en hight ainsi que la visibilité des scenes donc arbres et autre

il faudra quand même que j'arrive a Oc mon proc à plus de 10 % .... mais ça c'est pas gagné !
PiedDroit
CITATION(gillesdrone @ 30 Jan 2011, 13:36) *

bon suite aux essais d'hier avec Orbiter , j'ai maintenant une config graphic qui tient la route à 20 fps sur la mission en conservant les *scenes en hight ainsi que la visibilité des scenes donc arbres et autre

il faudra quand même que j'arrive a Oc mon proc à plus de 10 % .... mais ça c'est pas gagné !

Quels réglages as tu tripatouillé pour arriver à ce résultat ?
orbiter28
Je te répond par mp afin de ne pas polluer le sujet de débriefing. wink.gif
RomaniaK
CITATION(Postal2 @ 30 Jan 2011, 01:59) *

et des F15 IA fantome aucun signal au TEWS ... juste mort ! ok ...

je rebondis (boing) la dessus, on est plusieurs egalement coté 27 a avoir eu la net impression de s'etre fait defoncé par des F15 en passif a l'AIM-7...

mode flood peut etre ? mais normalement y a bien une alerte de lock en face, enfin il me semble, fait longtemps que j'ai pas volé dans cette bouze gap.gif
AnaBolic
Yop, attention avec les Aim7. Il semble qu'il n'y ait plus d'alerte départ missile.

Nous avons déjà rencontré le pb avec les F-4 phantoms.

La solution, se barer avant 20~25 nautiques, ou si on veut continuer partir en beam ou faire le snake.

++
raven
CITATION(AnaBolic @ 31 Jan 2011, 12:09) *

Yop, attention avec les Aim7. Il semble qu'il n'y ait plus d'alerte départ missile.

Nous avons déjà rencontré le pb avec les F-4 phantoms.

La solution, se barer avant 20~25 nautiques, ou si on veut continuer partir en beam ou faire le snake.

++

bonjour,
j'ai eu le même problème que vous en F-15c et il semble que celà soit un bug
toutefois, bien regarder l'acmi car ED simule les angles aveugles du RWR (il y'a peut être un bug dans cette simulation crash.gif )
voir le thread http://forums.eagle.ru/showthread.php?p=953336#poststop
quand j'ai signalé le problème on m'a répondu qu'il essayerais d'éviter ce genre de problème dans la serie DCS
pas de solution à ma connaissance
@+
Miklov
J'avais déjà signalé le bug à l'EVAC ; ça arrive quand l'ailier prend la relève avec des AIM-7 parce que frérot est hors service, mais je ne sais pas si ça arrive toujours dans cette situation. sad.gif
MaveLud
Excellente mission Pouka notworthy.gif

ça faisait du bien de se retrouver aussi nombreux.

A refaire avec les modifications envisagées et les triggers qui marchent thumbsup.gif

C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.