Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Doc Formation réelle de pilote de chasse
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > L'Aviation réelle
Ironman
Salut tout le monde,

Je cherche de la documentation concernant les sujets étudiés par les élèves pilotes de chasses dans la vraie vie.

Par exemple pour le vol en formation, quels sont les point de références, comment les pilotes parlent-ils entre eux, ... Ou comment une mission doit être préparée, ...

Est-ce que ce genre de document de formation est disponible pour le grand public?

Ironman
lamule
concernant les coms en effet il existe des docs. pour ton cas, et grâce à google est notre ami, le language utilisé est le BREVETY CODE

voici une version anglaise BREVETY CODE

pour le reste de ta demande certain seront surement mieux t'informer que moi wink.gif
Azrayen'
CITATION(Ironman @ 26 Jan 2011, 15:00) *
Est-ce que ce genre de document de formation est disponible pour le grand public?

Pas les français, sont le plus souvent DR, voire CD pour les plus touchy.
Maraudeur
En effet, les procédures sont en DR (Diffusion Restreinte) et dans certains cas effectivement CD (Confidentiel Défense). De ce fait leur diffusion ne doit se faire qu'en interne.

Toutefois, nous comptons dans nos rangs quelques personnes bien placées pour être au fait des procédures, sachant qu'elles ne sont pas toutes transposables in-extenso aux avion russes, et dans LockOn. Cependant, nous nous en inspirons fortement, puisqu'il est inutile de devoir réinventer la roue: inutile de chercher en quelques mois-années des solutions à des problèmes qui ont déjà été résolus par des années d'expérience de générations de vrais pilotes.

Nous faisons donc de notre mieux pour adapter ces procédures, sans les dénaturer. Tu trouveras donc dans nos manuels propres et dans la bibliothèque de la 3rd, tous les documents utiles pour en apprendre le maximum, sachant que nous appliquons les procédures réelles, les éventuelles "adaptations" étant signalées wink.gif

Bonne fouille et bonne lecture dans la bibliothèque de la 3rd Wing detective.gif
Maraudeur
Bon, comme je suis bon prince, je t'aide un peu avec cette doc Cliquez pour voir le fichier-joint qui explique les procédures des contrôleurs militaires.

Tu trouveras tout plein d'informations non classifiées sur le site de la DIRCAM (DIRection de la Circulation Aérienne Militaire).

Merci qui.... whistling.gif
Leb1705
CITATION(Maraudeur @ 26 Jan 2011, 18:55) *
Merci qui.... whistling.gif

Euh... merci la DIRCAM !!! jesors.gif
Ironman
Merci à tous pour vos réponses et les documents que vous m'avez donnés. Et surtout n'hésitez pas si vous avez encore de la documentation sur la formation de pilote de chasse :-)
Ironman
Je cherche de la documentation sur les interceptions. Est qu'il existe quelque-chose dans la 3rd-wing?
Maraudeur
tu peux être plus précis? Tu cherches les procédures de MASA ou autre chose?

Pour la MASA tu trouveras les procédures ici: Cliquez pour voir le fichier-joint
Ironman
[u]
CITATION(Maraudeur @ 28 Jan 2011, 16:09) *

tu peux être plus précis? Tu cherches les procédures de MASA ou autre chose?

Pour la MASA tu trouveras les procédures ici: Cliquez pour voir le fichier-joint



Hello Maraudeur,

Merci pour la doc! ça me sera très utile aussi. Au fait je cherche de la doc sur les différents types de missions (interception, cap, ...) et les tactiques utilisées pour les accomplir avec succès. Par exemple pour les missions d'interception il y a une sorte de formule mathématique pour déterminer à quelle moment il faut tourner pour arriver dans les 6 heures de l'ennemis. J'ai vu ça dans un film. Et je voudrais aussi mieux connaître comment les missions sont organisées entre plusieurs groupes d'avions genre comme dans Falcon 4, où il est important d'arriver à un moment précis sur la zone cible.

Ironman
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.