Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : put... j'ai un doute sur les CG
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > Hardware & Software
Oluvius
Salutations!!

Comme le dit le titre, j'ai un ÉNORME doute sur la ou les CG à acheter.
Je m'explique...je viens de finir de monter, à l'instant, mon nouveau PC, excepté 2 éléments:

1- la ou les carte(s) graphique(s)
2- l'alim du PC

le reste est constitué:
- tour Li-an PC-K62
-Proc: I7 950 3.06 Ghz
-Cm: asus sabertooth x58
-SSD OCZ vertex2 120Go
Ram: G.skill Extreme3 3 x 2 Go PC12800 CAS 7 PI Series

A priori, pas une config de tapette! (merci postal!! quoique parfois, j'ai des doutes...nan, je déconne, merki pour le temps passé).
en sachant qu'il y a un affichage écran particulier (en pièce jointe), soit un affichage total de 3840x1624.

ca va devenir compliqué:
- Soit j'utilise le boitier matrox en tant que hub display et j'achete 2 CG 6870 (en SLi)
- Soit j'utilise le boitier matrox en tant que hub display et je prend 1 seul 6970.

D'aprés les forums que j'ai lu sur la 6970, elle n'est pas aussi performante que ca! mais le prix l'est.

Je vais chercher une alim de 875W aujourd'hui, rue montgallet, comme je suis un impatient, et que mon futur PC me dit "Viens !! utilise moi...regarde comme c'est beau et fluide sur FC2..."...je ne sais pas quoi choisir

merci pour votre aide et votre patience

Bon vol à tous

Oluvius


Postal2
heu ... fuck ...nan je déconne ....

sinon c'est casi la même conf que je viens de faire ce soir à galien exelent et demain je monte la même avec du 6950 et 6970 !! extreme


Cliquez pour voir le fichier-joint


Oluvius
Yo!!

mais je fais quoi?!!....fuck!!

Postal!! on a passé une nuit ensemble wub.gif , il y a au moins 3 ans et maintenant, tu me lâches pour Galien!!! connais pas!


Oluvius


Petoulet
Yop Oluvius,

saches que je me suis posé la meme question que toi, mais que par la force des choses, j'ai fini avec une 6970...

Ma réflexion:
-2 6870 en CF vont consommer pas mal, et surtout la carte supérieure va pas mal chauffer... De plus, si je ne dis pas de bétises, tu auras 2 cartes munies de 1 Go de ram... ca ne fait pas plus que 1 Go de ram... En revanche, ton score à 3dmark vantage avoisinera les 21000 en High

-1 6970 sera toute seule dans la tour, donc moins de conso et surtout moins de chauffe pour l'ensemble de la tour. Tu as 2 Go de ram, et comme tout le monde le sait plus la réso que tu veux afficher est élevée, plus il te faut de ram à la CG. Ton score à 3D mark vantage sera de 16000 environ en High.


Sous BS: que ce soit avec une 6870 ou avec une 6970, avec mon i7 950 OC @ 3.9Ghz, les FPS sont EXACTEMENT les mêmes.

En clair, avec l'une ou l'autre de ces CG, ce sera le proco qui limite. Je n'ai pas testé DCS A10.

En clair, pour ma part, je te conseille une 6970, car pour LO / DCS tu n'y gagneras rien a avouir deux 6870 en CF.

Maintenant, si tu joues à d'autres jeux gourmands sur des réso moins elevées, mon avis n'est pas forcément le meilleurs.


Voili my 2 cents...


+++

Pétou.
Postal2
prend une ge forrce mx 440 comme ça plus de soucis ! (la moitier d'un FPS) c'est correct pour le A-10 tu pourra suivre les bastos!


wink.gif


Sinon + 1 avec pétou ! c'est clair !
gillesdrone
pour le A10 , un Atari monochrome monotouche ça suffit non ??

jesors.gif


TRES VITE gap.gif


Postal2
Oui tu às raison avec une mx 440 ont est large !
MaveLud
Je ne pourrai pas te conseiller Oluvius, mais je bave devant une telle config drool.gif
Veinard thumbsup.gif
Petoulet
Allez, dés fois que t'hésites encore:

Avec l'I7 950@3.9Ghz et une HD2600Pro
Image IPB


Avec l'I7 950@4Ghz et une 6970:
Image IPB

gap.gif jesors.gif


++

Pétou.
Oluvius
Merci les coupaings!! pour l'aide!! dédicace à petou et postal et Mav pour le soutien.

Bon et bien ca y est, grâce à vos aides, j'ai pris l'alim et une gygabyte 6970.

Je viens de finir le montage des 2 derniers éléments.
Pratiquement aucun câble n'est visible.
En fait, il me manque un élément, la refroidissure du proc, le V8 est commandé depuis une semaine, toujours rien reçu.

En tout cas, pour le moment ca en jette!!

Encore merci à tous pour les conseils

@ trés bientot!!

Oluvius
Postal2
DERIEN !!!


regarde là quelques photos
))
avec le matos qui va être à vendre d'içi peu ! ( le cougar , la mozart , les réhobus etc et pas cher ! )
Petoulet
CITATION(Postal2 @ 9 Jan 2011, 03:47) *

DERIEN !!!


regarde là quelques photos
))
avec le matos qui va être à vendre d'içi peu ! ( le cougar , la mozart , les réhobus etc et pas cher ! )


et ou qu'elle est la flotte? detective.gif
Postal2
Pas de flotte là chez mon pote , du moins plus ...

Ensuite je dois faire la liste avec tous le matos à vendre !

Waterblock CPU , la 4870X2 + son waterblock ., les rhéobus , les embouts , la pompe , le reservoir , les radiateur , tous les ventilos ,


+ 1 cougard pas cher ! (il à pris le warthog) .
gillesdrone
CITATION(Oluvius @ 9 Jan 2011, 02:16) *

Merci les coupaings!! pour l'aide!! dédicace à petou et postal et Mav pour le soutien.

Oluvius


Bin moi alors .... sad.gif

bon je rigole , super config thumbsup.gif
Oluvius
Mes plus plates excuses Gillesdrones!! je t'avais oublié.

Mais, tu m'as mis le doute !! avec l'atari monochrome monotouch et la 6970, j'ai longtemps hésité avant de me lancer wink.gif, merki à toi!!

@ bientot

Oluvius

PS: allez, je fais péter la photo
gillesdrone
thumbsup.gif joli
Petoulet
Puisqu'on en est à se les montrer, j'm'en va vous montrer la mienne, aussi! (de config)

Image IPB

+++

Pétou.
Oluvius
BO!! thumbsup.gif Pas d fil qui traine
Postal2
oui joli tous plein !!! .

Alors oluvius ?? sa tourne toujours pas joystick.gif joystick.gif joystick.gif ?



@Pétou tu récupère pas trop l'air chaud de l'alim et du gpu en passant par le rad CPU ?? sa fait prendre même 1 ou 2degré au CPU ..
Oluvius
hé non, j'attends le V8 pour le proc, c'est vrai que je pourrais utiliser le ventilo d'origine, mais je prefere attendre le V8, tout monter une bonne fois pour toute.

Oluvius
Petoulet
Tu as raison Postalou, je dois récupérer de l'air chaud de la CG... mais dans l'autre sens le pauvre ventilo de 120 noir n'extrait pas assez l'air chaud, et le noctua 120 à l'entrée du radiateur doit etre réhaussé sinon il est dans les barettes memoires...

J'ai fait plusieurs essais, et celui ci semble être le plus concluant...

@4Ghz, la température des cores est de 40°C en idle et 80°C environ en full burn continu de tous les cores...

En jeu sous BS je dépasse rarement les 60°C.

Je suis preneur de tout conseil!

Sinon j'ai en effet une petite question: J'ai deux configs d'overclock stables possibles, et je me tâte pour savoir laquelle est la mieux:

1- I7-950@4020Mhz (23*175), Vcore:1.325, RAM 1750Mhz CAS7
2- I7-950@3900Mhz (24*163), Vcore 1.290, RAM 1950Mhz CAS8

Vaut il mieux privilégier la fréquence CPU et le CAS de la ram, ou bien la fréquence de la RAM??? detective.gif

Merci!

+++

Pétou.
polarbear
et bien la prochaine fois que je passe chez toi Oluvius je sais ce que je ramène dans ma valise .... jesors.gif
Postal2
La pour le coup Pétou je dirai le premier choix . Tu verra pas si tes en cas 7 ou 9 ...
Petoulet
Oki merci Postal!

Par contre, je comprend pas ta phrase:"Tu verra pas si tes en cas 7 ou 9 ..." detective.gif

Je vais ouvrir un petit topic dédié overclocking...

+++

Pétou.
Petoulet
CITATION(Postal2 @ 10 Jan 2011, 10:55) *

Tu verra pas si tes en cas 7 ou 9 ...


up, postalou?


Sinon, je viens de retenter en configuration du noctua normale, les températures sont équivalentes à avant... mais au moins la température du proco ne dépend pas de celle de la CG...
L'inconvénient: je pense que la CG et les barettes mémoires sont moins bien refroidies, quoique pour les barrettes mémoires...

Image IPB

+++

Pétou.
Oluvius
ah oui, y a carrement une barrette memoire sous le ventilo, c'est pas chaud ca ?

Oluvius
Petoulet
Ben je me dis qu'il y a le ventilo de 120 que j'ai mis en haut à droite, en dessous du lecteur CD (on le voit mal), et le 140 tout en haut prend l'air bien au fond de la tour, donc thumbsup.gif pour les composants de la carte mère...
Petoulet
J'ai trouvé ce qu'il te fallait Oluvius...

http://rog.asus.com/Product.aspx?PId=36#product_tab

jesors.gif
Oluvius
y a pas la même en 6970 ? gap.gif

Oups!! ma femme vient de me gauler à regarder le descriptif....
"si tu achétes ce truc là...ca va mal se passer"... blink.gif sweatdrop.gif
Petoulet
CITATION(Oluvius @ 11 Jan 2011, 00:28) *

Oups!! ma femme vient de me gauler à regarder le descriptif....
"si tu achétes ce truc là...ca va mal se passer"... blink.gif sweatdrop.gif


saianlol.gif
Oluvius
Tchuuuss à tous,

Le nouveau PC est pratiquement terminé. Je reçois jeudi l'adaptateur pour branché le tactile sur la 6970, ce qui permet de virer la 2ieme carte graphique (source de chaleur de 34°)...QUE du bonheur!!!
En tout cas merci à tous pour votre aide!!!!

@ très bientôt en vol et en LAN!!

Oluvius

Postal2
extrême les playmobile !!!
polarbear
Excellent les playmobiles saianlol.gif mais je vois qu'il te reste de la place pour caler un tonneau de bière whistling.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.