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Version complète : Over The Hump
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Ecole de Chasse
PiedDroit
Bonjour a tous,

Je fais une brève présentation :
- Avions utilisés : Principalement SU-25 et SU-25T que je maîtrise à peu près (c'est subjectif), maintenant je m'attaque aux chasseurs.
- Jamais volé online sur Lock On

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait la campagne "Over The Hump" de FC2.
Je galère un peu sur une des premières missions : "Strike Escort - HQ", qui consiste à escorter quatre SU-24M (2 SEAD, 2 strike) avec une paire de Mig-29S.

Mon problème est que je n'arrive jamais à protéger les SU-24M, à chaque fois je tombe sous le nombre des F-4E qui décollent en interception (il y a parfois des F-5E également).

Ce que je fais :
Pour faire mon sweep, la plupart du temps je pars d'au moins 9000m (altitude du plan de vol).
Je vais en général un peu plus vite que ce qui est prévu pour avoir de l'avance sur les SU-24M.
L'AWACS me signale les chasseurs au moment ou les SU-24M sont "fence in", alors que je suis encore à + de 100 km de la zone cible.
J'attends que les chasseurs soient à 70-80 km avant d'allumer mon radar et d'ordonner à mon allier d'attaquer.

Ensuite j'utilise les R-27ER en limite de portée (touche une fois sur deux) et je crank + ECM quand je me fais balancer des AIM-7 en retour (là encore, ça ne marche qu'une fois sur deux).
Le problème est que je n'ai le temps en général de balancer qu'un seul R-27ER avant le merge (même si après le tir je crank à fond d'un coté ou de l'autre).

Une fois à distance de CAC c'est le chaos car j'ai beaucoup de mal à les repérer visuellement, du coup je me prends souvent des AIM-9 par le quart arrière (quand ce n'est pas en face à face).
Quand j'arrive à bien me placer je dégomme mon adversaire la plupart du temps (toujours de très près, les missiles se font leurrer très facilement je trouve), mais bon après un kill je me retrouve à la merci d'un autre chasseur.
Ou alors je tire sur tout ce qui bouge sans prendre le temps d'identifier et je descends les SU-24M smile.gif.
À ce moment de la mission il y a en général 4 F-4E en l'air.

Il m'est arrivé une ou deux fois de survivre mais ces fois là soit j'ai réussi à rentrer en limite de pétrole mais la mission était foirée (pourtant j'ai vu dans le log qu'un un SU-24M de chaque a pu rentrer au bercail), soit de nouveaux chasseurs ont décollés alors que les SU-24M étaient encore sur zone (et que bien sûr je n'avais presque plus de coco ni de munitions).
Pour le pb de carburant il faudrait que je tire un peu moins sur la PC en CAC, et/ou emporter plus de jus.

J'ai tenté aussi :
- Approche TBA en slalomant entre les montagnes.
- Chargement de 6*R-77 au lieu de l'emport d'origine (de toutes façon il n'y a le temps que pour un ou deux tirs BVR, alors...).
- Prendre du champ pleine PC après chaque tir BVR, mais à ce moment là les chasseurs s'en prennent aux SU-24M, ce n'est pas la bonne solution.
- De larguer le réservoir externe avant le combat.

Si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils, m'indiquer la tactique utilisée, voire même m'envoyer une track ça m'aiderais bien (j'ai du tenter au moins 30 fois cette mission, ça me saoule).
Les flares s'épuisent vraiment vite, aussi, enfin bref j'ai l'impression de manquer de tout sur cette mission (temps, distance, munitions, leurres, coco, ...).

Voilà voilà, merci à ceux qui ont pris le temps de tout lire wink.gif
Tof
Bien le bonjour Pied tendre ,

bon Lockon c'est lockon donc c'est réaliste mais déja dans la réalitée le scénarion qui t'est sauvagement proposé ne serait pas viable .

Bon moi après c'est du A-10 donc pas pareil mais au tout début de lockon déja ils forçaient un peut la dose lors des training , des trucs hallucinant mais bon le mieux c'est encore que tu laisse tomber ces training in game et que tu goute un peut au online en t'inscrivant dans une escadrille virtuel ( tu va voir c'est le jour et la nuit ) .
PiedDroit
CITATION(Tof @ 18 Dec 2010, 17:41) *

le mieux c'est encore que tu laisse tomber ces training in game et que tu goute un peut au online en t'inscrivant dans une escadrille virtuel ( tu va voir c'est le jour et la nuit ) .

À ce point là !? Bon ben je vais aller faire un petit tour du coté du recrutement alors, merci du tuyau.

Malgré tout, pour ce qui est de la difficulté exagérée, je peux concevoir que le jeu offline soit plus difficile que la réalité, parce qu'on a la possibilité de réessayer encore et encore (rappelez vous de Operation Flashpoint, hehe).
Mais bon si personne n'a fait ces campagnes ce n'est pas la peine que je m'acharne, c'est un coup à me dégouter de la chose, à force :/.
Dommage que le contenu offline du jeu ne soit pas équilibré.
Red Daron
Salut et bienvenue sur le forum de la 3rd PiedDroit (il nous faudra l'explication de ce pseudo atypique wink.gif ) !

Concernant ta mission, si t'es en M-29S, je te conseille de commencer ton engagement par du Fox 3 (R-77) pour faire partir ton ennemi en défensive, tu as même l'avantage de pouvoir shooter plusieurs cible en déverrouillant ta cible une fois tiré pour en sélectionner une autre (le R-77 étant équipé d'un radar autonome) puis de doubler avec du Fox 1 (R-27ER). N'oublie pas également le phénomène de "Look Down" si tu es trop haut, donc après avoir tiré ton missile redescend pour être en "Look Up"

Gros inconvénient du Mig, du moins lorsqu'il est mal géré; c'est le mazout ! en effet si tu restes trop longtemps en PC, tu le bouffes à la vitesse de la lumière donc prudence sur la manette wink.gif et privilégie la haute alti pour les transits (mini 8000m).
L'emport A/A normal d'un mig est souvent comme ça :

2x R-73 (R-77 si t'as le mod)
2x R-27ER
2x R-77
1x Bidon ventral

Pour les missions solo c'est vrai que je n'en fait quasiment jamais car quand tu goutes à l'aventure Online... c'est très difficile de repasser sur du solo ! Donc si t'en à l'envie, la motivation, la soif d'apprendre et quelques soirées de libre par semaine (1 à 2 est un minimum) je ne saurais que trop te conseiller de tenter l'aventure car c'est vraiment "le jour et la nuit" !

Bon vol et qui sait peut être à bientôt wink.gif
PiedDroit
Pour le pseudo je cherchais juste un truc qui sonne bien et sans prétention (j'ai appris par la suite que c'est aussi un terme d'architecture, mais rien à voir à la base).

Je vais tenter le coup encore une fois avec des R-77.
Par contre pour le look down je connais le phénomène mais ça me fait bizarre parce qu'avec les simus WW2 j'ai plutôt l'habitude de chercher à être toujours plus haut que l'adversaire ^^ (en plus ça parait logique pour augmenter la portée des missiles).

Pour l'inscription dans la Wing ça m'intéresserais bien de voler en SU-25T (je l'aime bien ce fer à repasser, il me rappelle l'IL-2), je peux voler une ou deux soirée par semaine (mais difficilement plus de manière régulière).

Ce qui peut éventuellement me rebuter, c'est qu'apparemment les pilotes sont assignés sur un type d'appareil particulier. Est-ce gravé dans le marbre ? Je veux dire, même pas un petit vol dans un autre coucou de temps en temps pour se faire plaisir ?

Enfin peut être à bientôt parce que là j'ai l'impression de stagner et ça me démange d'approfondir wink.gif Le jeu à la base est bien mais n'est pas assez fourni pour se contenter du offline, même en "mud".
MajorBug
CITATION
Ce qui peut éventuellement me rebuter, c'est qu'apparemment les pilotes sont assignés sur un type d'appareil particulier. Est-ce gravé dans le marbre ? Je veux dire, même pas un petit vol dans un autre coucou de temps en temps pour se faire plaisir ?

Tant que tu voles régulièrement sur l'appareil de ton choix avec tes collègues, personne aura rien à dire si tu fais des extras et des infidélités à droite à gauche
PiedDroit
CITATION(MajorBug @ 19 Dec 2010, 23:12) *

Tant que tu voles régulièrement sur l'appareil de ton choix avec tes collègues, personne aura rien à dire si tu fais des extras et des infidélités à droite à gauche

C'est plutôt une bonne nouvelle ça.
Voler tout le temps sur le même zinc ne me dérange pas, mais j'aime bien varier les plaisirs de temps en temps.
Je vais peut être franchir le pas alors (mais pas ce soir il est tard tongue.gif).
À bientôt !
T3
Tu as raison, prends ton temps smile.gif

Chez les bisons, certes on ne monte pas très haut, on ne va pas très très vite ( ça va y'a pire whistling.gif ), mais on a un avion à tout faire et plus maniable qu'il n'y parait, si pilotage en finesse wink.gif


Je ne cherche pas à t'influencer, innocent.gif , mais on recrute au 72nd wink.gif

Je te dis à bientôt ?
Miklov
CITATION(PiedDroit @ 18 Dec 2010, 11:09) *

...
Mon problème est que je n'arrive jamais à protéger les SU-24M, à chaque fois je tombe sous le nombre des F-4E qui décollent en interception (il y a parfois des F-5E également)...

Je n'ai pas fait la campagne, mais pour les F-4E, leurs radars Doppler est de mauvaise qualité ; il sont pratiquement aveugle en lock down... wink.gif Si cela peut d'aider.
PiedDroit
Ahhhh ! Enfin je la finis cette mission de m... !
Purée j'ai même du la refaire DEUX fois !

La première fois je suis rentré me poser : nickel chrome, dernier virage vers l'axe de piste qui tombe PILE POIL sur le glide, et même pas crashé malgré le chat qui me saute sur le dos pendant l'approche.

En fait (vérifié en revoyant la track) le statut de mission n'est resté que quelques secondes à 100.0% (au moment du "fence out" pour les SU-24M), après c'est repassé à 50.0% et ça n'a plus bougé... Je hais ce genre de bug.

Dégouté, je la refais encore 5-6 fois avant de réussir une deuxième fois (bien crado, pilote auto + compression du temps pour arriver sur zone, et arrêt de la mission dès que les SU-24M sont "fence out").

J'ai fait la mission avec les 6*R-77 tirés à 9000m d'alti en portée maxi du coup j'étais hors de portée d'engagement des F-4E qui venaient de décoller. Une fois le nettoyage effectué, il suffisait d'attendre un peu que les deux F-5E décollent d'une des bases attaquées et de les shooter avant de rentrer. C'est cette dernière étape qui m'a posé des problèmes parce qu'étant très près de leurs bases, ils arrivaient parfois à se faufiler assez près pour tirer leurs AIM-9 avant que je les détectent (bizarre je pensais être assez près pour les voir à l'oeil mais bon tant pis).
En gérant bien la PC ça passe sans problème pour le carburant sauf pour l'ailier qui finit toujours par se crasher en panne de fuel.
orbiter28
CITATION
j'ai plutôt l'habitude de chercher à être toujours plus haut que l'adversaire ^^ (en plus ça parait logique pour augmenter la portée des missiles)


D'après ce que j'ai lu, on se représente mal les contraintes des missiles
par exemple :

CITATION
Plus le missile vole haut, moins l'air offre de résistance.

Ce facteur est si important qu'il est plus intéressant de tirer un
missile sur une cible plus haute que vous plutôt que sur une cible
à la même altitude.
L'énergie dépensée par le missile pour
atteindre une cible en altitude est compensée plusieurs fois par
l'énergie économisée avec la réduction du frottement de l'air.


source :

www.evac-fr.net/docs/Evac/Comportement_Missiles.pdf
MajorBug
Cependant l'altitude du tireur a encore plus d'importance sur la portée du missile, selon la même source wink.gif
PiedDroit
CITATION(orbiter28 @ 21 Dec 2010, 12:32) *

CITATION
Plus le missile vole haut, moins l'air offre de résistance.

Ce facteur est si important qu'il est plus intéressant de tirer un
missile sur une cible plus haute que vous plutôt que sur une cible
à la même altitude.
L'énergie dépensée par le missile pour
atteindre une cible en altitude est compensée plusieurs fois par
l'énergie économisée avec la réduction du frottement de l'air.


source :

www.evac-fr.net/docs/Evac/Comportement_Missiles.pdf

Très intéressant ce document !
Quant à la phrase "'il est plus intéressant de tirer un
missile sur une cible plus haute que vous plutôt que sur une cible
à la même altitude", c'est évidemment pour une altitude de tireur donnée, en comparant deux altitudes de cibles différentes.

On pourrait aussi dire (en fixant cette fois la cible) : "En considérant une cible particulière (à une altitude donnée), il est plus intéressant de tirer sur cette cible en étant plus haut qu'elle que plus bas qu'elle".

C'est dans sens là que je parlais d'altitude de tir dans le post précédent.
Miklov
CITATION(PiedDroit @ 21 Dec 2010, 13:48) *

On pourrait aussi dire (en fixant cette fois la cible) : "En considérant une cible particulière (à une altitude donnée), il est plus intéressant de tirer sur cette cible en étant plus haut qu'elle que plus bas qu'elle".

C'est dans sens là que je parlais d'altitude de tir dans le post précédent.


En autant qu'après le tir du descend plus bas qu'elle. Dans la situation où les 2 avions garderaient leur altitude respective blink.gif , la réponse est ABSOLUMENT PAS ! wink.gif
orbiter28
Si je peut me permettre : si l'on voie la chose d'un point de vue "je veux que mon missile ai la portée maximale" et c'est tout, il est intéressant d'avoir une altitude supérieur à la cible. C'est ce point de vue là que PiedDroit avait.

Maintenant, si on prend en compte d'autre chose comme l'efficacité du radar doopler pour la détection des cible au niveau du sol, le fait de partir en défensive, alors il est plus intéressant d'être plus bas que la cible.

Maintenant il m'a sembler que PiedDroit ne connaissait pas la faiblesse des radars doopler au début, mais c'est réglé laugh.gif
MajorBug
Pour être précis il vaut mieux tirer en étant le plus haut possible et guider le missile en étant le plus bas possible wink.gif

Les vrais problèmes en lookdown commencent quand la cible manoeuvre pour défendre, tant qu'on reste en face à face y'a pas vraiment de souci (détection vers 80km au lieu de 120km pour un Su-27, mais pour une portée de 40-45km, pas gênant)
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