Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : montelico , reelle et simu
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > L'Aviation réelle
gillesdrone
le WE du 4,5 septembre se déroule a Montelimar le MONTELICO rassemblement de voilures tournantes et aussi de ce qui se fait en simmulation
normalement j'y serai
le lien*
Maraudeur
Pour y présenter ton simu, et vendre une formation sur FNPT2 KA-50? whistling.gif .... gap.gif
gillesdrone
CITATION(Maraudeur @ 25 Aug 2010, 12:28) *

Pour y présenter ton simu, et vendre une formation sur FNPT2 KA-50? whistling.gif .... gap.gif


je suis un grand égocentrique tu le sais gap.gif ... n en plus les gens sont sympathiques et le site permet de voir toutes sorte d'avions statiques , et ce WE des hélicos .

et ça m'entraine au démontage remontage pour la LAN XII wink.gif

Ps : c'est quoi FNPT2
Azrayen'
Si vous avez l'occaz, foncez !
Musée très sympa, équipe géniale smile.gif

++
Az'
Maraudeur
Flight Navigation and Procedure Training device.

Depuis l'apparition des normes JAR (Joinded Aicraft Regulation) on classe les machines de simulation de la manière suivante:

- STD: Synthetic Training Device. Un simple PC équipé d'un logiciel d'entrainement à certaines procédures, comme des procédures de navigation de surface aux instruments, entrainement à l'utilisation d'un FCU, entrainement au contrôle aérien, etc. Il n'a pas besoin d'être super précis, nin de simuler un appareil de manière très poussée. Cela peut être un appareil générique.

- FNPT 1: cabine générique d'une catégorie d'appareil, équipée de commandes de vol génériques (par exemple: un yoke plus 2 manettes des gaz pour un appareil de transport bimoteur). Il sert à l'entrainement de base pour une catégorie d'appareil générique, et le modèle de vol n'a pas à être conforme à 100% à un appareil précis. Il n'est pas nécessairement équipé d'un visuel.

- FNPT 2: cabine fixe représentant un appareil précis. L'ergonomie de la cabine doit être identique à celle de l'original, et le modèle de vol, ainsi que la modélisation des circuits, doivent être conformes à l'original. Cet appareil doit de surcroit être équipé d'un visuel donnant au pilote un champ de vision d'au minimum 45°. Lorsque des heures de simulateur sont effectuées sur ce type de simulateur sous la coupe d'un instructeur qualifié SFI (Synthetic Flight Instructor) ou STI (Synthetic Training Instructor), elles peuvent être directement comptées comme l'équivalent d'heures de vol sur l'appareil REEL pour la délivrance de brevets.

- Full Flight: le nec plus ultra. C'est la modélisation parfaite d'un cabine d'un appareil précis, dotée d'un système de mouvement de cabine et d'un visuel donnant au minimum 120° de champ visuel. Seuls les SFI sont qualifiés pour effectuer de l'instruction dessus. Ce sont typiquement les cabines A-320-330 et autres que l'on peut trouver dans les écoles travaillant pour Air France.

Voilà pour l'explication complète mon bon Gillesdrone tongue.gif
gillesdrone
merci pour cette mise au point

j'ai encore du boulot pour un FNPT2 ...

mais bon ... ce seraz pour le prochain gap.gif


tien en attendant essais de tout rentrer dans la megane avant Montélimar

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint



tout y est ca prend moins de place que le Su25T thumbsup.gif





Petoulet
Tu y seras samedi et dimanche, Gilles?

++

Pétou.
Kyoku57
pas mal le cockpit en forme de Megane. Ca roule vraiment ou ça reste de la simulation ?
Yaniro
Fais gaffe avec le régulateur de vitesse ! tongue.gif
Tolteque
CITATION(Yaniro @ 30 Aug 2010, 22:20) *

Fais gaffe avec le régulateur de vitesse ! tongue.gif


Mais non, c'est l zoom du rétro saianlol.gif
gillesdrone
@Pétoulet , j'arrive le vendredi apres midi et je repars le dimanche soir
pogny
Moi j'y serais le samedi aprem !

petout petout petout la tondeuse caylemal !

sérieusement tu en es ?
Petoulet
Argh Pogny, si j'en suis ca risque d'être le Dimanche, seul ou accompagné, c'est suivant...
pogny
bon ben je vais voir avec madame pour décaler au dimanche !
Petoulet
Yop yop,

En plus des quelques photos dans la shootbox, voici quelques autres de ce Dimanche à Montélico, ou j'ai croisé Pogny et Gillesdrone avec tout son attirail!

Tudieu ca envoie bien du pâté, et en tout cas, c'était le plus beau du stand!

Ça se trouve ici.

A+++!

Pétou.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.