Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Débriefing] : Sauvons nos tympans
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos activités (Internet) > Débriefings
Kyoku57
Bonsoir,

Comme prévu, voici le débriefing coté organisateur de cette première mission sous le signe des Triggers

Mauvais points

1) Kyoku est con .. il oublie de compresser les *.ogg. Résultat un fichier de 6.5 Mo imbouffable quand on est 8 derrière à le télécharger. J'ai refait la même mission avec compression, on arrive à 1.8 Mo (quand même mieux non ? gap.gif )

2) Mission trop longue à mon goût. En supprimant deux étapes, on aurait pu rendre l'expérience tout aussi intéressante.

3) Le bug de la navigation. En mode nav, on avait que deux points. On arrive au deuxième qui re-switch sur le premier. Si on switch à nouveau, toujours en NAV, il va faire d'autres aéroport. En passant en ILSN, ça freeze tout.

Passages oubliables :

* Zone TTBA à grande vitesse entre la série de poteau => Aucun intéret sauf si on ajoute du matos de défense.
* Zone avec les hélicoptères (Ka-50) => Il aurait fallu pimenter le bouzin, en rajoutant des défenses au sol.


Bon points

1) Navigation au bull's eye qui en l'adaptant serait parfaite pour ceux qui veulent s'entrainer dans une ambiance décontractée.

2) Quelques épreuves marrantes, en vrac :

- L'explosage de bidon le long d'une colline. Mine de rien, certains ont bouffé de la pierre alors qu'ils étaient sans défense. whistling.gif

- Le passage sous le pont avec la ligne électrique juste derrière gap.gif

- Le passage haute altitude


En général sur les sons

Le son c'est marrant, mais il faut trouver le bon dosage. Les aventures du père fourras, c'est marrant mais il faudrait faire les voix à plusieurs, car comme l'a dit Sandjo : je ne suis pas tout seul dans ma tête wavetowel2.gif


En conclusion

Le nain court toujours .... whistling.gif

Je referais une mission similaire mais avec plus de préparation sur la durée. Cette expérience m'aura permis de jouer un peu avec les possibilités offertes. Je vais aussi me rapprocher de l'outil hack de DArt pour éditer, afin de faire une mission qui correspondra à 100% à mes goûts tordus.

Merci donc à tous les bêtas testeurs de ce soir et pour Earendil, pas de soucis, on se rattrapera thumbsup.gif

usflag.gif russieflag.gif

PS : N'oubliez pas que vous avez signé pour la BD whistling.gif

Lien vers la mission : http://www.3rd-wing.net/index.php?showtopic=8494
RomaniaK
CITATION(Kyoku57 @ 4 Jun 2010, 00:49) *

car comme l'a dit Sandjo : je ne suis pas tout seul dans ma tête wavetowel2.gif

megalol.gif megalol.gif megalol.gif megalol.gif megalol.gif
Leb1705
Rien à rajouter, tout a été dit.
CITATION(Kyoku57 @ 4 Jun 2010, 00:49) *
Kyoku est con ..
gap.gif jesors.gif

Plus sérieusement, petite mission bien sympathique pour poursuivre l'entraînement avec le bullseye.
En ce qui concerne la BD Kyoku, tu recevras dès demain mon contrat signé pour que je puisse toucher mes royalties pour chaque apparition. laugh.gif
pogny
bon ben quitte a être dans la prochaine BD :

tout est dit :

CITATION(Kyoku57 @ 4 Jun 2010, 00:49) *

1) Kyoku est con ..




* Zone TTBA à grande vitesse entre la série de poteau => Aucun intéret sauf si on ajoute du matos de défense

oui avec du shilka je pense que l'on peut rigoler ou commencer avec du moins lourds...



* Zone avec les hélicoptères (Ka-50) => Il aurait fallu pimenter le bouzin, en rajoutant des défenses au sol.

pour pimenter le bouzin donne leurs des Vihkr tu vas voir c'est rigolo le vikhr version fox2


- L'explosage de bidon le long d'une colline. Mine de rien, certains ont bouffé de la pierre alors qu'ils étaient sans défense. whistling.gif

la je plaide coupable... me suis fait baiser comme une merde sur une passe canon en piquet...


- Le passage haute altitude

tiens celui je ne l'ai pas apprécié... j'y serais encore si j'avais pas abandonné... non mais ho j'ai un avion moi pas une fusée...


sinon très bonne mission...mais le nain court toujours...
KaTZe
Très sympa effectivement.

Les trains Bullseye étant particulièrement chiant (sous 112), ici avec le système des trigger plutôt que de faire une mission pseudo réaliste, ici on peut faire un véritable jeu de piste , bien vu thumbsup.gif

La durée (8 épreuves) ne me parait pas rédibitoire, si on avait commencé à 21h30 çà serait passé.
Pour le retard no problem, c'est juste imputable à cet éditeur qu'on ne maitrise pas encore bien.

Mes suggestions (que je compte reprendre pour faire une mission avec les minoux de la 120th qui pensaient échapper à ce train mad.gif ) :

>- Les bidons : OK Rien à dire
>- Les hélo : les placer en route entre 2 bulls avec activation quand mission1 est true
>- Le pont : OK Rien à dire
>- Ravito : Faut que je remplace par un VID mais OK
>- Les antennes (en effet avec qq SAM çà pourrait être sympa) ou alors avec une condition de vitesse mini.
>- L'altitude OK
>- Pour la babouche voir si on peut déclencher sur "touch and go"

QQ petits trucs :
1> Pour le C130, si tu veux pas qu'on tombe dessus par hasard, il suffit de l'activer seulement à la fin , après le dernier trigger (inactif H+23hr, pusi activation par trigger).

2> Pour les missions à réaliser en groupe (passage du pont, ravito etc etc ...), toujours prévoir un trigger secret alternatif que le chef de mission peut valider (soit une zone à survoler, où un objet spécifique à démolir), permettant de ne pas tanker la mission si un appareil est absent où si un pilote a deux mains gauches laugh.gif

3> Tant qu'à faire des énigmes, on pourrait Lebber corser le tout, mine de rien çà obligerait à réfléchir tout en volant.

4> On peut penser à d'autre épreuve en utilisant les timer après flag ... par exemple forcer des ravito éclairs (vous avez 350 secondes pour vous poser sur xx°; yyykm refuel et rejoindre uu°, zzzkm avec des messages de décompte du temps ...)

Finalement, c'est toujours un plaisir ces vols en multi escadrons

Miaou joystick.gif
Kyoku57
CITATION(KaTZe @ 4 Jun 2010, 09:36) *

ici on peut faire un véritable jeu de piste , bien vu thumbsup.gif

L'idée était reprise de DArt lors d'un précédent training à la 12th. J'ai juste pimenter la chose en ajoutant des triggers pour valider tout le monde (+ ajout de sons)

CITATION(KaTZe @ 4 Jun 2010, 09:36) *

La durée (8 épreuves) ne me parait pas rédibitoire, si on avait commencé à 21h30 çà serait passé.

Oui, sans les bugs, ça aurait été mieux aussi

Merci pour ce retour très précis. En tout cas, j'adhère à 300% aux idées d'amélioration.

De toute façon, j'envisage effectivement de refaire une mission générique Bull's eye sur le même ton. Je ferais un training/jeu bien scripté comme il faut.

wavetowel2.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.