Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Débrief mission "t'as thor"
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos activités (Internet) > Débriefings
Geronimo
Débriefing de la mission, sans doute plus détaillé sur la fin (i.e. tellement l'attero était limite kéro)

Décollage à trois Bob B17, Gilledrone et moi (Geronimo) pour une mission anti-radar.
Les deux premier était bien en PS, enfin de mon point de vue pendant toute la nav d'approche. Ils diront que non, mais vu mon positionnement bien décallé, il n'y avait pas photo.
Choix des fumigènes à revoir pour Gillesdrone (faut bien que je lui trouve quelque chose) avec un bleu jaune, pas terrrible par rapport au rouge-rouge de Bob et Rouge Jaune de Géronimo.

Euh je m'égare dans le défrief uniquement ! pas en vol.

Donc 2 EWR à détruire, mais bien protègé, donc prirori d'abord aux SAM; chacun a tiré à tour de role ses "58" et 25MPU et fait mouche.

Petit ravitaillement - réarment à Cocks (?) avant l'attaque finale superbement organisé:
- Bob en couverture au dessus, Geronimo en attaque rocket suivi de GillesDrones au cas où et inversement pour le deuxième EWR: Bob a assuré à 2 reprises: une fois quand j'étais en visée finale avec un départ missile pour moi, qu'il a shooté comme il faut tout en me guidant juqu'àu de tir. La seconde fois en servant de cible à 2 ou 3 SAM à basse altitude qu'il a évités de justesse puis shooté. Ensuite Gillesdrone à peu s'aligné et faire mouche. Chacun avec une roquette su premier coup.

Retour au plus court vu les restes de kero et là on avait le décompte sonore de chacun avec ses dizaines de kilo de kéro qui nous restait jusqu"à l'atterro. Résultat thumbsup.gif
- Bob réussissant à se poser avec 10k et panne sèche sur le taxi way
- Géronimo qui l'a suivi (heureusement) et panne sèche 0k une fois posé au bout de la piste
- et GillesDrone avec -10k j'ai bien dit "moins dix kilo" de kéro, ce qui veut dire qu'il a visé en l'air le taxiway le plus proche avec plus rien pour se poser

notworthy.gif notworthy.gif notworthy.gif pour chacun

durée de la mission: je ne sais plus mais c'était thumbsup.gif
résultat : 100%

russieflag.gif



gillesdrone

Durée de la mission 1h 58 min

c'est vrai que ca c'est bien passé et super final tellement à sec que les dix dernieres minutes se sont faites dans le silence " même pour moi " whistling.gif

à 2 Km du seuil du taxiway panne sèche .. et posé impecc smile.gif

bon deux photos pour expliquer

au début les 2 EWR sont bien protégés

http://gilles.guesnel.free.fr/acmi/vue1.JPG

apres la destruction des EWR il reste des S/A mais on s'est bien ouvert le chemin

http://gilles.guesnel.free.fr/acmi/vue3.JPG

2 EWR à détuire à la rockette en partant de Krasno ... mais pas mal de sAM et aussi des piquants ( manpad et autre OSA ) donc vol sécu à 4500 m, repérage des SAM : Kub, Tor

puis dégagement sur la mer au nord et percée pour détruire ce qui gène ( les courtes portées ) afin de faire de la roquette sur les EWR

ravito armes et fuel a Kerch , pour préparer les attaques EWR a la roquette.

en arrrivant en portée roquettes BOb protege de facon magistrale Géronimo , un pmissile arrivant sur lui , il flare et BOB lui dit de continuer son attaque il se charge de l'osa .... bingo ca marche les deux font coup au but du premier coup

deuxieme passe , je suis devant pour la roquette , là obliger de dégager car bob détecte l'OAS trop tard .

le deuxieme passage se fait sans risque ..... SAUF qu'il nous reste 650 de kero en moyenne et 78 Km a faire ...

ca a marché mais a retenir que la tension de l'engagement nous a fait à tous les trois perdre le paramettre Kero whistling.gif
KaTZe
Par cusiosité vous avez géré comment ces 78km ?
Monté en alti ? , Vol sur un moteur ? , ou juste quelques prières tongue.gif

Miaou gap.gif
gillesdrone
CITATION(KaTZe @ 22 Jan 2010, 14:42) *

Par cusiosité vous avez géré comment ces 78km ?
Monté en alti ? , Vol sur un moteur ? , ou juste quelques prières tongue.gif

Miaou gap.gif


2000 metres et RPM 70 % tous emports vidés et flares aussi et la fin en priant tres fort gap.gif

vitesse 310 Km/h

VSI -1

Geronimo
Même la relecture de Débriefing + commentaire, c'est trop bon. cowboy.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.