Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [92nd] IFR
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Ecole de Chasse
Gizmo
Yop !

J'ai une petite question (auriez vous une petite réponse ? gap.gif ) concernant les vols en IFR sans HUD ni MDF.

Comment puis je savoir (moi qui me goure sans cesse de boutons) si je suis dans le bon mode de NAV, notamment pour l'ILS en approche finale. J'ai cherché d'éventuelles voyants de confirmation dans le cockpit en vain ... Je sais que si j'ai bien suivi mon plan de nav tout s'enchaine mais hors training IFR dans le cas ou mon appareil est endommagé ou que les condition météo m'oblige à rentrer en IFR, ce détail a toute son importance... joystick.gif laugh.gif

Merci thumbsup.gif whistling.gif
RomaniaK
en fait, sur ton ADI quand tu est "sans mode" deux loupiottes pouges s'allument dessus, et ensuite c'est un cycle =>, Nav, Rtn, ILS, rien (loupiottes rouges sur l'adi)

voilou smile.gif
MajorBug
Héhé, c'est pourri hein ? gap.gif

En fait il suffit de savoir compter. Tu passes sur un mode air-air quelconque, et ensuite tu reviens en nav :
1x = NAV
2x = Retour
3x = ILS
Petoulet
En effet c'est pourri... cependant c'est la seule solution!

Le plus galère est de savoir sur quel aérodrome tu vas (si pas planifié aux Waypoints)! Et là, a part si tu as un ailier valide pour te guider, il ne te reste plus qu'a trouver un relèvement par rapport à un de tes waypoints!

PUB PUB C'est là que le bull's eye entre en jeu! thumbsup.gif PUB PUB


RDV lundi! whistling.gif


Pétou.
Gizmo
CITATION(Petoulet @ 26 Nov 2008, 12:20) *

En effet c'est pourri... cependant c'est la seule solution!

Le plus galère est de savoir sur quel aérodrome tu vas (si pas planifié aux Waypoints)! Et là, a part si tu as un ailier valide pour te guider, il ne te reste plus qu'a trouver un relèvement par rapport à un de tes waypoints!

PUB PUB C'est là que le bull's eye entre en jeu! thumbsup.gif PUB PUB


RDV lundi! whistling.gif
Pétou.

CANDIDAT
Azrayen'
CITATION(RomaniaK @ 26 Nov 2008, 12:00) *

en fait, sur ton ADI quand tu est "sans mode" deux loupiottes pouges s'allument dessus, et ensuite c'est un cycle =>, Nav, Rtn, ILS, rien (loupiottes rouges sur l'adi)

voilou smile.gif


Ces "loupiottes" s'appellent des flags / drapeaux et signalent que l'instrument en question est hors fonction.
Je ne suis pas sûr que ce soit des loupiottes d'ailleurs, sur les instruments analogiques c'est plus souvent une "palette" qui "tombe" devant l'instrument en cas de perte de données/alimentation wink.gif

Pour ce qui est du cycle : OK avec l'explication de Rom, il faut juste se souvenir que, si aucun Wpt n'a été défini dans l'éditeur de mission, on zappe l'étape "Nav" dans le cycle (et on tombe directement en mode RTN si on vient d'un mode de combat, comme indiqué par Bug).

++
Az'
Petoulet
CITATION(E9rendil @ 26 Nov 2008, 13:53) *

CANDIDAT



C'est fou l'effet de la pub sur le cerveau humain!



Petou.

























PUB PUB il faut virer 100€ sur le compte à Pétoulet pour une vie meilleure! PUB PUB
polarbear
CITATION(Petoulet @ 26 Nov 2008, 16:07) *


PUB PUB il faut virer 100€ sur le compte à Pétoulet pour une vie meilleure! PUB PUB


c'est marrant mais je ne suis pas sûr que cela fonctionne cette fois ci saianlol.gif
Pouka
blink.gif

[Mode lavage de cerveau ON]
.....Salut Pétou!

dis moi, à tout hasard, tu aurais un RIB s'il te plait?
[Mode lavage de cerveau OFF]
gap.gif

Allez jesors.gif
Petoulet
CITATION(Pouka @ 26 Nov 2008, 16:27) *

blink.gif

[Mode lavage de cerveau ON]
.....Salut Pétou!

dis moi, à tout hasard, tu aurais un RIB s'il te plait?
[Mode lavage de cerveau OFF]
gap.gif

Allez jesors.gif


Ah oui mais là non, je peux m'assurer que tous les aspirants aient mon RIB par défaut à la fin de leur vol d'intégration, mais j'ai pas encore eut l'idée de diffuser plus large! gap.gif

Je pourrais rien pour toi, Pouka... tu sais déjà tout ce qu'il y a a savoir pour être un bon Milan... (Cible Fox2 Splash1 Oups) j'ai plus rien a t'apprendre... whistling.gif


Bon, on le pourri encore un peu ce post, ou on arrête là? innocent.gif
MajorBug
Pétou a grand besoin de ce fric pour son prochain grade, sinon il va devoir monayer son corps, alors soyez généreux gap.gif
RomaniaK
y a un prochain grade ? cowboy.gif
MajorBug
Ben rien que pour maintenir ses qualifs, va falloir qu'il paye gap.gif
Aïto
Juste pour revenir sur le trucmuche...

Ya un truc si jamais on a sélectionné par mégarde un autre aérodrome pour retrouver celui qu'on cherche, avec l'orientation des pistes, non ?
MajorBug
Effectivement, en mode ILS l'aiguille blanche du HSI indique toujours l'orientation de la piste. Le problème c'est que dans le Caucase on trouve une énorme part de 22/04, donc ça n'aide pas des masses si tu dois choisir entre Anapa, Krysmk, Novo, Gelendzhik, Majkop ... laugh.gif

Après si tu as préparé ta nav et que tu sais où tu es, avec la carte en mémoire, sur les genoux ou à portée de main, y'a toujours moyen de s'y retrouver cowboy.gif
RomaniaK
dans ce cas là, soit sur le MFD (si tu l'as tongue.gif) si tu connais la position des bases, soit sur le HSI si tu connait a peu de chose pres le cap et la distance par rapport a cette base smile.gif

si tu les connais pas ben, l'instructeur dans ton aile t'aidera (ou pas tongue.gif)
Aïto
Effectivement j'ai oublié d'ajouter, qu'il est faut au moins grossomerdo savoir où on se trouve est du coup avec la distance en plus ça peut peut-être faire la blague.

En revanche, j'ai hâte de connaitre la technique de l'œil de beuf ! gap.gif
Gizmo
CITATION(Petoulet @ 26 Nov 2008, 16:07) *

C'est fou l'effet de la pub sur le cerveau humain!
Petou.

PUB PUB il faut virer 100€ sur le compte à Pétoulet pour une vie meilleure! PUB PUB



OHHHHH !!!! E'CORE PUB !!! (bave)


/trade (Mode transaction): T'accepte les paiements en Image IPB ? Je viens d'investir et chuis fauché blink.gif


C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.