Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : @Lynx Leds pour Pit
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > Cockpit & mod perso
gillesdrone
l'edresse du magasin ou je me fourni

http://www.elcom-electronique.com/

pour les leds j'ai pris les transparantes 5 mm

LED STANDARD 5mm - VERT TRANSPARENT ( les autres couleurs idem )

et des resistances de 330 Ohms

http://www.velleman.fr/fr/fr/product/list/...sort=&id=344315
Lynx
Merci copain, petite question bête : On doit mettre une résistance par Led ???

Autre question, j'ai pensé à ce lot : en bas de la page...
http://www.gotronic.fr/catalog/opto/optofr..._cible=leds.htm

Et enfin, les pourtours de leds en métal ? on les trouve où ? Au total, sans le SPO celà te fait combien de leds ??

Je sais, ça fait beaucoup, mais quand on aime on ne compte pas... innocent.gif
gillesdrone
tout depend ( reponse de normand )

les leds en lots sont en couleurs et pas trop eclairantes ( si je me souviens bien )

pour ma part j'ai pris des transparentes comme je t'ai mis la ref car elles sont tres lumineuses et permettent le rajout d'un cabochon comme sur mon pit sans que l'on perde l'éclairage

et pour ma part j fais mon chema t ensuite je vais faire mon marcher , tu me diras facile c'est pres de chez moi wink.gif

effectivment il faut mettre une resistance pour chaque leds
j'ai essayé 3 valeurs différentes pour essais
110 , 270 , 330 Ohms et je n'y ai vu aucune différence de luminosité , mais j'ai opté pour du 330 pour économiser les leds

pour le nombre de leds bin avec 3 cartes MAster ( Une pour le SPO ) tout est pris en out put

et en fait pour le nombre de leds total comme j'ai parfois doublé ou leds soit dans le meme panel ( exemple les volets les airbreak la gauge gazoil ) je sais pas

là je recommande une carte pour faire les galvas pression huite et temp

ce qui remet rien que pour la pression huile 8 leds rouges , 12 leds blanches ( 3mm ) mais que 14 sorties Mastercard

Noublis pas de mettre une alim 5V par carte master pour ne pas avoir les Pb que j'ai eu en parasites

pour les cabochons bin pour moi cest de la récup de voyants ou j'ai remplacé dans son logement le voyant par une led


Lynx
Bijour Ö Maitre vénéré, aurais-tu dans tes annales (rien de sexuel, je parle pour les pilotes de F-15... gap.gif ) des photos de tes montagesde Leds, et de branchements soudures sur tes catres....

Grosso merdo le cheminement depuis le branchement de la Led jusqu'à la Master.... whistling.gif

Et tant que j'y suis, qu'as-tu commandé comme plaques de conection ???

Merkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii........................

notworthy.gif notworthy.gif notworthy.gif
DArt
CITATION(Lynx @ 26 May 2008, 10:52) *

Bijour Ö Maitre vénéré, aurais-tu dans tes annales (rien de sexuel, je parle pour les pilotes de F-15... gap.gif )


Oui, on nous appelle ??? cowboy.gif usflag.gif wavetowel2.gif
gillesdrone
CITATION(DArt @ 26 May 2008, 10:57) *

Oui, on nous appelle ??? cowboy.gif usflag.gif wavetowel2.gif


Bof , je prefere les GrandMa ( Cf Petoi ) jesors.gif

bon Lynx si tu es là et passe sur tS

je te donne aussi quelques infos sup sur les LEds

les super lumineuses que j'utilise :

Rouges : ref L-53SRCC
Vertes : L-53SGC
Jaune : L-53SYC

avec resistance de 330 Homs

pour les cartes , 4 Mastercard a 56 € hors port
1 USBcard
pour relier le tout des mappe DB 25 fait maison

j'essaye d'utiliser les cartes par mappe complete de 40 pin , je commence par connecter la carte au port J2 par exemple pour les inters et je separe par paquet de 10 ( ce qui fait une masse et 9 inters

je branche les 9 inters, je relie les masses des inter entre elles et le fil masse de la mappe avec

pour les voyants plus facile je branche le connecteur 40 fils je coupe le 1 ( +5 volt ce qui evite de se tromper ensuite )
je garde le 2 qui est la masse et je separe à partir du 10 inclu ce qui fait qu'ensuite je branche du 11 jusqu'à 40

apres j'utilise controlador pour voir a quoi correspond quoi . et je mpe fait un plan en notant les numero des inters et voyants

ensuite j'attaque le SIOC

j'ai aussi une Keycard qui me permet de faire les touches clavier utiles comme le S , et les F1 a F12

pour les composants je fais la photo du panel a l'echelle , je la colle sur une plaque a essais coté dos

je rentre les LEDS aux emplacements les plus appropriés et je soude derriere

ensuite deux solutions , soit assez de place je soude les resistance sur la plaque , soit j'envoi les fils sur une autre ou j'ai aligné les resistances ( le cas pour le SPO puisque 51 resistances ( 51 Voyants )

voilà j'espere que je répond a ta question.

apres pour l'habillage j'utilise du carton plume Noir de 6 mm d'épais avec du film retroprojecteur pour les ecritures



Maraudeur
Si tu n'es pas trop pressé Lynx, je suis en train de préparer les typons pour les différents modules.

J'ai déjà celui de l'emport d'armement de fini, je l'imprime cette semaine pour le transférer sur une plaque cuivre/époxy, puis direction le bain de perchlorure de Fe.

Je l'ai prévue avec un connecteur HE20 pour avoir quelque chose de propre. Attention cependant, le les fabrique à l'échelle 1 du Pit SU27.

Etape suivante, je m'occupe enfin du SPO, mais cette foi ce sera un connecteur HE40 et un SubDB9, à brancher directement sur la Master card attitrée...

Bien entendu, tous mes typons sont prévus en tenant compte des résistances adéquates. wink.gif
Lynx
CITATION(Maraudeur @ 26 May 2008, 15:45) *

Si tu n'es pas trop pressé Lynx, je suis en train de préparer les typons pour les différents modules.

wink.gif

Heu ??? Comment dire ??? C'est quoi un typon ???

Ca se boit ??? innocent.gif

Sinon, je suis bien évidemment preneur... laugh.gif

Avec deux Gilles je suis bien parti pour plus bosser sur mon Pit' qu'au boulot.... wavetowel2.gif jesors.gif
Maraudeur
Un typoooonn poooonn poooonnn, les petites marionettes.... laugh.gif

En fait, pour la solution que j'ai retenu, il s'agit d'une impression du circuit imprimé sur un transparent à l'aide d'une imprimante laser. Ensuite, à l'aide d'un fer à repasser chaud tu transferres le dessin sur la plaque de cuivre, et il n'y à plus qu'à passer au perchlorure de Fe pour dissoudre le Cu non protégé.

Restent alors les pistes de Cu, tu perces les trous, tu soudes tes composants et ta connectique, et c'est tout... thumbsup.gif

Ca donne ça en circuit...

Cliquez pour voir le fichier-joint
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.