Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [LAN#5] Matos
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos LAN > LAN 3rd - Archives > LAN #5 (5 au 8 MAI 2007)
Yaniro
Voici un p'tit post pour faire le point sur ce qu'il faudra pour survivre durant ce week-end.


Perso, j'apporte une cafetiére et les filtres, et je pense qu'une deuxiéme ne serait pas de trop !! tongue.gif

Je pense que notre Gillou national va nous amener les switchs !

Pour ce qui est du vidéoprojecteur, qui s'en occupe ?
WarWolf
Moi j'ammène le gravier pour postal.


gap.gif
Ezor
J'aurais des cables RJ45 en rab normallement au cas où thumbsup.gif
Snap
j'ai quelques câbles RJ45 et un switch 5 ports (+ éventuellement un 8 ports mais à voir...)
ça pourra toujours dépanner
MajorBug
Une petite dizaine de missions, des Pringles et de la smirnoff ... comment ça, c'est pas le sujet ? blink.gif wink.gif
Collins
si les dates m'auraient convenue, j'aurais pu amener 3 ou 4 switchs cisco serie3500 24 ports :s

pour la prochaine fois peut-être smile.gif
Hammerli
Alors le projo c'est pour moi, mais il n'a pas tourné depuis la derniere LAN. Même pas ouvert le carton
Donc si quelqu'un y pense aussi ????
A+++ Hammerli thumbsup.gif
Stackouse
je peut ramener un switch 16 port wink.gif
gabi
moi je ramene un stackouse tongue.gif et un x-45 de rechange au cas ou
Doug
CITATION(Collins @ 21 Apr 2007, 18:21) *
si les dates m'auraient convenue, j'aurais pu amener 3 ou 4 switchs cisco serie3500 24 ports :s

pour la prochaine fois peut-être smile.gif

notworthy.gif notworthy.gif
Ca fait des sous sous gap.gif
CITATION(hammerli @ 21 Apr 2007, 18:24) *
Alors le projo c'est pour moi, mais il n'a pas tourné depuis la derniere LAN. Même pas ouvert le carton
Donc si quelqu'un y pense aussi ????
A+++ Hammerli thumbsup.gif

Yes, merci Hammerli.


J'aurais un switch 8 ports 100 mega mais c'est en cas de secours.
Gillou ????????? wavetowel2.gif
RomaniaK
on est dans le mess des pilotes, il risque pas de repondre innocent.gif
coolhands
CITATION(Yaniro @ 21 Apr 2007, 16:37) *

j'apporte une cafetiére et les filtres, et je pense qu'une deuxiéme ne serait pas de trop !! tongue.gif


Ok je ramene la deuxieme
Doug
CITATION(RomaniaK @ 21 Apr 2007, 20:03) *
on est dans le mess des pilotes, il risque pas de repondre innocent.gif

Ha ben forcemment...
Sujet déplacé dans le forum LAN5.
DArt
Je ramènerai quelques assiettes, gobelet, serviettes et couverts en plastique (rab du mariage gap.gif ).

Quelqu'un aura-t-il un point d'accès wifi?

Je pense que non, mais au cas où, yaura-t-il un accès au net par hasard? innocent.gif

Sinon, je ramène de quoi me brancher (rallonge, cable réseau, multiprise...).

J'irai faire quelques courses le vendredi, histoire d'avoir un peu de bouffe et de boisson wink.gif

Je peux ramener un routeur, mais ce n'est qu'un 4 ports...
Doug
je ramène mon point accès. Sinon sur mon portable j'aurais Ubuntu 7.04 avec aircrack. Donc si ya un AP + WEP ca devrait le faire gap.gif
DArt
CITATION(Doug @ 23 Apr 2007, 11:07) *

je ramène mon point accès. Sinon sur mon portable j'aurais Ubuntu 7.04 avec aircrack. Donc si ya un AP + WEP ca devrait le faire gap.gif


thumbsup.gif Impecc, comme j'aurais mon portable, je préfère la connexion WIfi, c'est plus simple (j'aurais tout de même du cable, au cas où ).
Doug
Alors, il faudrait un cable de 20m catégorie 5 de préférence STP/FTP pour relier les 2 switchs à Gillou.
DArt
CITATION(Doug @ 23 Apr 2007, 11:27) *

Alors, il faudrait un cable de 20m catégorie 5 de préférence STP/FTP pour relier les 2 switchs à Gillou.


Je me renseigne auprès de mon admin réseau, des fois que, mais c'est pas gagné....
Sinon j'ai un de 15m mais c'est du classique cable réseau...
Kerdou
J'ai un câble de 10 mètres croisés et un routeur pour le DHCP au cas où. A part ça j'ai aussi un switch 8 ports 100 MBits et quelques câbles en rab.
Doug
Viendez tous avec vos cables.
WarWolf
Image IPB



Ok poussez pas, je sort gap.gif
DArt
CITATION(WarWolf @ 23 Apr 2007, 12:24) *

Image IPB
Ok poussez pas, je sort gap.gif


Je crois que celui-là n'est pas nécessaire.... saianlol.gif
Kerdou
Bah? C'est pas la prise qui sert à alimenter le switch??? jesors.gif
DArt
CITATION(DArt @ 23 Apr 2007, 11:41) *

Je me renseigne auprès de mon admin réseau, des fois que, mais c'est pas gagné....


Bon, pas de cable de 20m chez mon admin, donc comptez pas dessus.... Faudra en trouver un autre....
DArt
J'ai dégoté un switch 8 ports wink.gif
Doug
Gillou nous a commandé un beau switch 24 ports pour la 3rd wing.
De ce fait nous n'aurons plus d'emmerdement au niveau du mastos réseau et ca servira pour toutes les prochaines LAN. La babiole est financé à hauteur de 68 € avec les fond de la 3rd.

Encore merci Gillou. thumbsup.gif
DArt
Merci Gillou ! thumbsup.gif

Je rammène tout de même mon 8 ports au cas-où wink.gif
Doug
Ok Dart. Dans ce cas je m'encombre pas du miens. Tu me réserves 3 ports pour moi (Fixe + Portable + AP WiFi) gap.gif
Doug
Ca y est, nôtre Gillou a nôtre précieuuuuuuuuuuuuuu

La bête:
Image IPB

WarWolf
COPAIIING.
DArt
Ouuuuuuuuéééééééééééééééé ca pète gap.gif
Beniti
Cool !

Donc c'est bon ? on a ce qu'il faut niveau boites à trous ?
Doug
Oui c'est bon. 2 * 24 plus qqs 8.
tontonjoe
Bon j'ai un 20m croisé qui traine dans un placard. thumbsup.gif
Par contre il est pas tout récent, je regarde ce qu'il y a marqué dessus, j'espère que ça tiendra le Gigabit si c'est pour faire du routeur à routeur. cowboy.gif
GILLOU
il est booooooooo et il fonctionne en plus cheer.gif

prenez tous les câbles longs ! et un ou deux switchs en plus on ne sais jamais ....

j'ai mon carton de câbles courts smile.gif




CITATION(tontonjoe @ 2 May 2007, 15:53) *

Jje regarde ce qu'il y a marqué dessus, j'espère que ça tiendra le Gigabit si c'est pour faire du routeur à routeur. cowboy.gif


Pas de soucis, il y a pas de ports 1000 sur nos 10/100 sad.gif


remarque sinon ce serait des 10/100/1000 jesors.gif
DArt
Bon au final, je ne récupère pas un switch 8 ports mais un 16 ports.... Tant qu'à faire.... gap.gif
Stackouse
dans ce cas je ne m'encombre pas du mien wink.gif
tontonjoe
CITATION(Doug @ 23 Apr 2007, 10:07) *

je ramène mon point accès. Sinon sur mon portable j'aurais Ubuntu 7.04 avec aircrack. Donc si ya un AP + WEP ca devrait le faire gap.gif

CITATION(DArt @ 23 Apr 2007, 10:14) *

thumbsup.gif Impecc, comme j'aurais mon portable, je préfère la connexion WIfi, c'est plus simple (j'aurais tout de même du cable, au cas où ).

Sinon j'ai profité de ma toute nouvelle connexion pour télécharger la dernière Debian (que les 3 premiers CDs, chui pas fou), faites chauffer les disques durs, cette LAN va se transformer en Install-Party gap.gif
Azrayen'
Pour le câble entre les deux switchs, j'en ai un de 20/25m (sais plus) qu'on avait utilisé l'an dernier, je viens avec de toute façon donc pas de souci wink.gif

Az'
DArt
Pour le 16 ports, c'est ok, il est dans le carton wink.gif

ETA: samedi 12h00 à Avord wavetowel2.gif
Doug
Copy ETA 1200.

Over...
John
12h00 locale ou Zulu ? jesors.gif
DArt
CITATION(John @ 4 May 2007, 15:52) *

12h00 locale ou Zulu ? jesors.gif


locale chef! wink.gif saianlol.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.