Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Manette des gaz faite maison :o)
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > Cockpit & mod perso
Krys
Voici une première ébauche d'une "manette de gaz" ... notez bien que j'ai mis des guillemets au terme précédent... laugh.gif

NB : je l'utilise sous lock on.

étant donné que l'on peut adresser l'axe de la souris à la puissance des gaz dans les options de Lock on.
En plus je me sers des boutons de la souris pour faire des zooms sur les vues et de la roulette aussi pour par ex changer les armes.. enfin les affectations sont à votre guise

Donc il faut simplement

- un bon cutter
- de la colle, de la glue c'est mieux
- un peu de carton ( j'ai utilisé un calendrier grand format )
- un tapis de souris en plastique par ex... c'est encore mieux si vous avez du verre...
..... du verre si vous avez une souris type Laser, ou optique

Il s'agit d'intercaller le tapis entre un bout de carton situé dessous, qui relie quant à lui, les extrémités haut et bas du bazar.

Calculer bien la largeur qu'il faut sur les guides latéraux pour que votre souris n'est pas de débattement latéral

ne pas oublier de découper un encart pour passer le fil de souris, le prévoir assez large car quand on bouge la souris, son fil ne va pas forcément tout droit.

Par chance, mon clavier s'intercalle dans "la manette" ce qui permet une stabilité parfaite de ma "manette"

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Notez bien que mon ébauche n'est pas encore habillé. les découpages sont pas super droit, au fait j'ai fait un "brouillon" mais qui marche super bien, je vous le garantie.

Etant donné le fait que ma souris est de type "optique" cela permet d'avoir une précision du tonnerre quand je joue des gaz

amusez vous bien les zamis(ies)

;o)

Chris
Doug
Je préfère mon HOTAS mais au moins c'est original.

T'as d'autres projets ?
Krys
CITATION(Doug @ 3 Aug 2006, 20:21) *

Je préfère mon HOTAS mais au moins c'est original.

T'as d'autres projets ?



pas dans l'immédiat... tongue.gif

comme tu peux l'imaginer je fais cela pour délirer... ( meme si c'est fonctionnel, c'est clair que ca vaut pas un hotas... ni au niveau de la jouabilité... ni au niveau du prix que ca coute... ;o)

enfin, voilà... je m'éclate bien, vi

laugh.gif
Wilbur
pas con, faut que j'éssaye ça pour me faire ma manette de gaz sur Hélico cheer.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.