Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [BRICOLAGE] PTU des Aéroports
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > Cockpit & mod perso
Lecreole
Voila, je voulais avoir sous les yeux les caps des 'vent arriére', 'base', 'final' de chaque aéroport et là j'ai eut une idée tongue.gif que je vais partager avec vous, pour ceux à qui ça interresse gap.gif

Durée : 30mn
Outillages : ciseaux, colle, cutter, boitier CD slim, un vieux CD

Résultat final:
user posted image
Etape 1 :

Imprimer sur papier les 3 images suivants:ici
(important les images doivent faire 12.1 cm x 12.1 cm
vous pouvez vous aider des utilitaires d'impression CD comme nero Cover designer.)
user posted imageuser posted imageuser posted image
Vous découpez l'intèrieur des carrées sur l'image "PTU.jpg", et coupez en cercle les deux autres (caucase.jpg et crimee.jpg) puis les coller sur le CD (attention, il faut que ce soit bien centré)
faire une petite encoche sur le boitier pour pouvoir tourner le CD
Vous devez avoir çà :
user posted imageuser posted image
Et voila pour la Crimée sur une face et pour le Caucase sur l'autre, il faut faire tourner le CD pour voire apparaitre le PTU wavetowel2.gif





Wilbur
Pas bête et sympa, même si je préfère calculer mes caps moi même, mais pas mal du tout,bonne idée, rien à redire cowboy.gif cheer.gif cheer.gif cheer.gif
Wilbur
je suis chiant, mais quand c'est une main droite alors ???



PS pour completer ton trucs, ya moyen que tu y mettes les altitudes de tour de piste, je te rapelle : 1000ft au dessus de la hauteur du sol thumbsup.gif
Lecreole
CITATION(Wilbur @ 27 Apr 2006, 17:03)
je suis chiant, mais quand c'est une main droite alors ???
PS pour completer ton trucs, ya moyen que tu y mettes les altitudes de tour de piste, je te rapelle : 1000ft au dessus de la hauteur du sol  thumbsup.gif
*



J'ai fait ça vite pour dépanner, mais je vais étudier la question pour améliorer tout ça thumbsup.gif s'il y a de la demande
John-John
je trouve que l'idée est très bonne wink.gif bravo
Phoenix
CITATION(Wilbur @ 27 Apr 2006, 16:03)
je suis chiant
*



Oserais-je ............................ whistling.gif ................................



............................. saianlol.gif


Vivivi poussez pas jesors.gif

Serieusement, bonne idée Lecreole et oui il y a de la demande ..... moi saianlol.gif

Merci beaucoups notworthy.gif
Samouraï
Aloha


Très ingénieux je voudrait juste savoir comment ta fait (quel angle mesure) tu as fait pour faire correspondre les troue au cap et aéroport detective.gif
samche
wow!! c'est super astucieux

j'adopte direct
Lecreole
CITATION(Samouraï @ 27 Apr 2006, 17:19)
Aloha
Très ingénieux je voudrait juste savoir comment ta fait (quel angle mesure) tu as fait pour faire correspondre les troue au cap et aéroport  detective.gif
*


C'est comme un casse-tête chinois crash.gif pour faire correspondre les emplacements, pour les angles il faut juste diviser 360 par 11 puisque je mets au max 11 aéroports par face de CD innocent.gif
je continue à chercher pour les PTU main droite (nouveau casse tête crash.gif ) pour les altitudes de tour de piste c'est en cours whistling.gif donc patienter avant de commencer l'atelier bricollage gap.gif
Stackouse
Grand bravo pour l'idée !
squale
CITATION(Lecreole @ 27 Apr 2006, 16:52)
Voila, je voulais avoir sous les yeux les caps des 'vent arriére', 'base', 'final' de chaque aéroport et là j'ai eut une idée tongue.gif que je vais partager avec vous, pour ceux à qui ça interresse gap.gif

Durée : 30mn
Outillages : ciseaux, colle, cutter, boitier CD slim, un vieux CD

Résultat final:
user posted image
Etape 1 :

Imprimer sur papier les 3 images suivants:ici
(important les images doivent faire 12.1 cm x 12.1 cm
vous pouvez vous aider des utilitaires d'impression CD comme nero Cover designer.)
user posted imageuser posted imageuser posted image
Vous découpez l'intèrieur des carrées sur l'image "PTU.jpg", et coupez en cercle les deux autres (caucase.jpg et crimee.jpg) puis les coller sur le CD (attention, il faut que ce soit bien centré)
faire une petite encoche sur le boitier pour pouvoir tourner le CD
Vous devez avoir çà :
user posted imageuser posted image
Et voila pour la Crimée sur une face et pour le Caucase sur l'autre, il faut faire tourner le CD pour voire apparaitre le PTU wavetowel2.gif
*



ouah!!! super ingénieux
bravo
usflag.gif
Mahzel
Pour la main droite fait un deuxième CD ^^
AnaBolic
pas bête du tout le disque horodateur !!! gap.gif

Nan sans déc c'est génial ce truc. En plus c'est dans mes possibilités de bricolage

Merci thumbsup.gif
Lecreole
Voila la version 2 (pas tester encore)

Imprimer sur papier les 3 images suivants:ici
(important les images doivent faire 12.1 cm x 12.1 cm
vous pouvez vous aider des utilitaires d'impression CD comme nero Cover designer.)
user posted imageuser posted imageuser posted image
Resultat final :
user posted image

Lecreole
Tester ok thumbsup.gif
MaveLud
Très astucieux cette dernière version.

Bravo Lecreole thumbsup.gif

Je vois surtout un intérêt non pas pour connaitre l'axe de la base ou de la vent arrière, mais pour avoir regroupé en un format très compact les axes QFU et contre-QFU de toutes les bases.
C'est moins encombrant que les grandes cartes du Caucase et de la Crimée !

Un grand merci notworthy.gif
Talon Karde
Lecreole, puis-je bâtir une statue en ton honneur? saianlol.gif
Lecreole
Y'en a qui ont essayé? vos avis m'intéressent pour la fabrication, si les infos données sont suffisantes tongue.gif
Doug
Faut que je teste aussi ca. Well done creole thumbsup.gif
Phoenix
J'va abusé, mais pour les Ricain pourrais tu faire le en "pieds" aussi gap.gif

jesors.gif plus vite que l'éclair
Lecreole
CITATION(Phoenix @ 28 Apr 2006, 12:40)
J'va abusé, mais pour les Ricain pourrais tu faire le en "pieds" aussi  gap.gif 

jesors.gif plus vite que l'éclair
*


j'y travaille gap.gif
Lecreole
Quelqu'un peut me donner la conversion 1 mètre = ? pieds?
Wats
Je vais tester ! detective.gif
squale
CITATION(Lecreole @ 28 Apr 2006, 12:46)
Quelqu'un peut me donner la conversion 1 mètre = ? pieds?
*


je t'envoie le tableau des conversions anglaises
http://www.thermexcel.com/french/tables/unit_con.htm

usflag.gif squale
Yaniro
Excellent Boulot Lecréole !!!

Tu m'étonnes de plus en plus !!

usflag.gif wavetowel2.gif usflag.gif
Lecreole
Voila la version RICAIN (feets au lieu de mètres pour le seuil de piste wink.gif )

Imprimer sur papier les 3 images suivants:ici
(important les images doivent faire 12.1 cm x 12.1 cm
vous pouvez vous aider des utilitaires d'impression CD comme nero Cover designer.)
user posted imageuser posted imageuser posted image
Resultat final :
user posted image
polarbear
je depoussiere un peu le sujet mais comme mavelud m'a montré ce joli petit resultat à la Lan6 je me demandais si quelqu'un n'avais pas les sources pour realiser cet astucieux collage (les sources de Lecreole ne sont plus dispo sad.gif )
merci d'avance thumbsup.gif
gillesdrone
les sources en metres ne sont plus dispo non plus
y a t'il moyen de les avoir notworthy.gif
merci pour ce travail thumbsup.gif
polarbear
MERCIIIIIII beaucoup Mavelud notworthy.gif
je te remercie de m'avoir montré ce petit objet bien pratique à la Lan et maintenant de me fournir les sources gap.gif
MaveLud
CITATION(gillesdrone @ 8 Nov 2007, 09:18) *

les sources en metres ne sont plus dispo non plus
y a t'il moyen de les avoir notworthy.gif
merci pour ce travail thumbsup.gif



Désolé, moi je n'avais récupéré que la version en pieds tongue.gif


C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.