Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le pit de Coolhands
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > Cockpit & mod perso
Pages : 1, 2, 3
coolhands
Donc voila les travaux démarre doucement mais surement donc premiere photo le panneau central.
Maraudeur peut tu me reinscrire l'ordre des couches avec le plexi stp.
Cliquez pour voir le fichier-joint
VIPPEN
hannnnnnnnnnnn t'est sur que tu vas pas trop vite.... le f16 sur lockon est encore loin
d'etre sorti whistling.gif

ou alors c'est pour donner l'impression de piloter un bel avion US en etant au commande
d'un ptit oiseau russe... cheer.gif cheer.gif cheer.gif cheer.gif

kc.gif
ok jesors.gif

et vive les ptits n'avions usflag.gif usflag.gif usflag.gif
Side
Ca y est, enfin le demarage des travaux, vvement la sute thumbsup.gif
dragons2rg
très prométteur.... je suis impatient de voir la suite thumbsup.gif
Lynx
Trés choli, quoiqu'un poil trop orienté ricain pour moi... gap.gif
Le meilleur arrive, sois fort... wink.gif
Maraudeur
QUOTE(coolhands @ 18 Feb 2006, 18:39)
Donc voila les travaux démarre doucement mais surement donc premiere photo le panneau central.
Maraudeur peut tu me reinscrire l'ordre des couches avec le plexi stp.
Cliquez pour voir le fichier-joint
*


Un chtite photo sera plus claire, et je te prépare un petit schéma si tu veux... wink.gif
Maraudeur
Le MDF du F-16
coolhands
Merci Maraudeur thumbsup.gif
Je vous tiens informé de la suite wink.gif
Cool
Super Coolhands, c'est un bon début thumbsup.gif
coolhands
La suite:
Les deux consoles latérales avant la premiere couche et les emplacements des instruments
Cliquez pour voir le fichier-joint

La droite avec placement des photos pour les percements
Cliquez pour voir le fichier-joint

La gauche idem
Cliquez pour voir le fichier-joint

Suite au prochain episode wink.gif
Side
il est magnifique notworthy.gif
du super boulot thumbsup.gif
YopSolo
Superbe Coolhands!
Comment as-tu fais pour imprimer tes panels? Papier photo?
coolhands
QUOTE(YopSolo @ 26 Feb 2006, 11:29)
Superbe Coolhands!
Comment as-tu fais pour imprimer tes panels? Papier photo?
*



Oui j'ai cherché les instrument a l'echelle 1.1 est imprimé en haute qualité sur du papier photo brillant.
Je vais ensuite faire le systeme de maraudeur pour leur donné un aspect relief
Maraudeur
J'en profite pour te renvoyer une photo sous un angle différent. Les aiguilles sont taillées dans une boîte de crême glacée et collées sur des épingles à tête cônique (genrre pour tableau en liège).
Note aussi que j'ai collé des parties de cadran à différentes hauteurs, en fonction de l'effet de relief souhaité, comme pour l'accéléromètre-incidencemètre. wink.gif

Désolé, je n'ai pas pris le temps de te faire les schémas promis... blushing.gif
coolhands
Merci maraudeur cela me suffit emplement t'embete pas j'ai compris le principe.
notworthy.gif
Y a plus qu'a attaqué je termine la console centrale et les decoupe pour les instrument ensuite jattaque les effet de profondeur.
Wilbur
Tout ça c'est bien, mais en bidouillant, ya pas un moyen de rendre ces aiguilles fonctionelles ???

je sais po, chti moteur magnétique, et hop ??? après au niveau du PC le problème serait de faire partir ce que l'on voit à l'écran dans le pit', ensuite, yaurra pus jamais besoin de regarder ses instruments . . .


Là je me lance tout de suite dans la fabriq' d'un pit', mais bon, j'imagine amplement le prix whistling.gif
Maraudeur
C'est bien ce qui est prévu à terme puisque l'IO card gère les moteurs pas à pas.

Un petit moteur derrière et hop le tour est joué... whistling.gif
Et puis des moteurs PaP il y en a plein les veux disque durs, lecteurs de disquettes et autres lecteurs de CD ou imprimantes... wink.gif
Wilbur
Alors là je syuis client cheer.gif cheer.gif cheer.gif cheer.gif cheer.gif cheer.gif
MajorBug
Dailleurs Maraudeur j'en profite pour te demander où c'en est ... on a des chances de voir le tiens complet en avril ? wub.gif
Maraudeur
Affirm! Depuis que j'ai reçu mes IO Cards, les trveaux ont repris de plus belle et je câble comme un fou...

Je n'aurai sans doute pas encore le temps de faire un RWS comme celui de Specnaz , et de nombreux point sont à solutionner avec Brothers notworthy.gif notworthy.gif et encore notworthy.gif notworthy.gif

En revanche, les cadrans opérationnels ce ne sera pas encore pour cette fois là. Pas le temps de m'y plonger, mais le projet reste envisagé.

Promis, des photos dès que possible de l'avancement du projet... thumbsup.gif

Désolé Coolhands, je ne voulais pas monopoliser ton topic... blushing.gif innocent.gif
coolhands
Pas de prob maraudeur au contraire sa sert a tout le monde et c'est le but.

Sinon grace a la neige j'ai pas pu allez bossé donc j'ai repris le pit en main comme promis la suite des travaux qui ont ma foi bien avancé.
Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint
spitfire220
Il est bôôôôôô tongue.gif thumbsup.gif
Maraudeur
C'est super BOOOOO! notworthy.gif
Dommage que ce soit américain... jesors.gif

En tous les cas il va te falloir pas mal de place pour faire tenir tout ça... wink.gif
Lynx
Je suis sûr que le pilote qui va faire sauter tout ça à coups de R73 versera une petite larme.... gap.gif

Sans déconner du trés beau boulot, toutes mes félicitations... notworthy.gif
Red-Zone
superbe !
Cool
Voui, ça avance bien thumbsup.gif

Mais l'écran tu va le mettre où, parce que sur la boite ça risque de faire un peu haut non? blink.gif
d'autant plus que que les cotés ont l'air d'être plutôt bas?
bon, c'est peut être un effet d'optique sur les photos whistling.gif
Magic
Trés beau boulot notworthy.gif
YopSolo
Mais c'est qu'il est doué avec ses petits doigts boudinés le Coolhands!
Belle réalisation!

Tu vas fair comment pour le siege?
Berkut
avoir une boite a outils radio FM y a pas a dire c'est trop le classe! saianlol.gif saianlol.gif
coolhands
QUOTE(Cool @ 1 Mar 2006, 14:40)
Voui, ça avance bien thumbsup.gif

Mais l'écran tu va le mettre où, parce que sur la boite ça risque de faire un peu haut non? blink.gif
d'autant plus que que les cotés ont l'air d'être plutôt bas?
bon, c'est peut être un effet d'optique sur les photos whistling.gif
*



Je vous montrerais la version en final sa va pouvoir s'adapté sur un bureau ou sur n'importe quel support pour l'instant je projet et dans ma tete jai plus qu'a trouvé les bonne piece est cela va fonctionné nickel.
coolhands
La suite preparation couche + Découpe des passage cable et je prepare les panneaux instruments.J'essaye un truc si c'est bon je vous le montre.
Cliquez pour voir le fichier-joint

Mon ouvrier laugh.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint

Et le futur pilote saianlol.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cool
Super d'avoir autant d'aide thumbsup.gif
Beau travail qui avance vite wub.gif
Lynx
Un Pit' c'est du multigénérationnel passionnel pas rationnel..... gap.gif

Trés joli boulot... Tu vas passer par une X-key ou IO-Cards ???
Maraudeur
Un ptit coup de peinture et il n'y a plus qu'à câbler... tongue.gif
coolhands
QUOTE(Lynx @ 4 Mar 2006, 21:48)
Un Pit' c'est du multigénérationnel passionnel pas rationnel..... gap.gif

Trés joli boulot... Tu vas passer par une X-key ou IO-Cards ???
*



Ben justement side m'a dit qu'il en bavait avec la iocard donc je crois que je vais me tourné vers la xkey.
Le probleme c'est que j'aurais aimé mettre des leds dans le cockpit.
Side
le pb de la iocard, c'est que pour le moment, d'après ce que j'ai compris, la iocard pourrais ne pas gérer entièrement les possibilité offerte par Falcon 4.
Mais je vais déjà attendre le prochain cour de Maraudeur pour la faire fonctionner avec Lock On avant de me pencher sur F4
Lynx
Personnellemet, donc c'est subjectif, pour avoir vu des montages et des programmations, je pense que le système IO-Cards offre plus de possibilités que l'X-key, pour un emmerdement et un prix moindre.
Certes pour faire des économies il faut faire qques soudures, mais on doit en faire bien plus rien que pour commencer à câbler une X-key.
A l'heure actuelle le seul vrai problème rencontré par les utilisateurs, dont "je" dans une moindre mesure, reste la compréhension du soft et des programmations. Il s'avère que ce pas franchi le système est d'une simplicité enfantine, il suffit de savoir comment lui "passer" les ordres. C'est à ce titre que j'ai rédigé un petit Tuto tiré du cours que m'a fait notre cher Brothers, tuto en images et pas-à-pas, et c'est aussi à ce titre que Maraudeur et tjs Brothers planchent sur des moyens supplémentaires de programmation des "ordres" et des capacités de gestion "physiques" des IO-Cards. J'entend par là ce que l'on peut brancher et comment le faire reconnaitre et employer par le système.
Mais en regardant de plus près, si le champ est vaste, on progresse trés vite et il existe déjà une interface pour LO, bientôt on pourra utiliser tous les types de "Switchs" que l'on désire.
Tout ceci n'est pas possible avec la X-Key, hélas...
Je n'ai pas cherché à convaincre, c'est totalement subjectif, mais à expliquer, dans les 2 cas il faut mettre la main à la pâte, et il faut apprendre, reste à chacun à déterminer dans quelle mesure il décide de s'impliquer...
ET BON DIMANCHE A TOUS MES CANARDS.......... gap.gif
coolhands
Bon ben je crois que tu m'a convaincu pour la iocard
Yucks The Flower
Rahaaaa, arrêtez, j'attends mes Iocards avec impatience... wavetowel2.gif je suis dans les starting blocs.... cheer.gif Lynx, je compte mettre à profit ton tuto dès que les "quelques" soudures sont terminées...

Quant à Side, j'ai écouté un peu de ton "cours" avec Maraudeur. Ben je te comprend tout à fait. Comme à son habitude, Maraudeur as été très clair dans ses consignes et infos... mais faut quand même avouer que c'est assez hardu au début... mais bon, les encouragements de Lynx sont quand même là pour nous rassurer... thumbsup.gif
Stackouse
magnifique chef' wink.gif
coolhands
Donc voila tous les emplacements sont pret et voila la peinture.
Donc j'ai fini par une peinture aerosol gris brillant 2 bombes a 8 euros et il me reste le noir 4 euros pour l'icp.
3 couches.
Sinon jai trouvé le systeme pour avoir le reglage en hauteur selon le support pour les consols latérale je vous montre une photo la semaine prochaine. wink.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint
Ezor
Beau boulo thumbsup.gif notworthy.gif
Stackouse
Super joli chef !
coolhands
Alors la suite equipement des consoles avec les interupteur, on se raproche de l'electronique whistling.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint
Ezor
La qualité des panneaux, je suis impressionné, dommage que tu passes pas au lan, j'aurais pris un tiquet pour la visite gap.gif
coolhands
Sa sera pour la prochaine je prefere en ce moment mettre mes sous dedans wink.gif
Yucks The Flower
Tès belle réalisation, Coolhands. Superbe. Il me tarde de commencer le montage de mes cartes et de vous suivre dans vos réalisations.

Tu pourrais me filer les références des switchs à bascule que tu utilise. La penne semble très grande, c'est sympa... ça change des petits switchs... on les trouves chez Gotronic?
packman
Salut Coolhands.
Joli travail ce que tu as déjà fait.
Je vais me lancer dans la constrction de mon pit avex lynx ce we.Pourrais-tu me communiquer les plans de ta console centrale+ panneau MFD?Mon pit sera en effet orienté F16.Merci d'avance.
flying-manu
moi aussi, suis très intéressé par ces interrupteurs. Tu les as trouvé ou?
Le panneau arrière, tu l'as construit avec quoi?
ok ok... une question a la fois.
coolhands
Alors je vous poste deja la suite des travaux:
Donc voila le fameux systeme pour avoir les consoles laterales reglable en hauteur.(ps ne rigolé pas)
2 table a repassé de petite taille les deux pour 10 euros laugh.gif
EN POSITION DEPLIER
Cliquez pour voir le fichier-joint

EN POSITION RANGER
Cliquez pour voir le fichier-joint

La console centrale
Cliquez pour voir le fichier-joint


Pour les interupteurs
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ser...catalogId=10001 et juste qu'a la fin du moi une reduction de 12 euros des 50 euros commandé avec les codes promos.Regardé les inter de puissance pas les subminiature ou miniature wink.gif

Pour les plans voici l'adresse (si tu trouve pas on se voit sur ts je te guiderais)
http://www.xflight.de/f16/

Les panneaux
http://viperpit.org/forum/viewtopic.php?t=1116

Sinon pour d'otres question plus precise je suis disponible sur teamspeak assez souvent wink.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.