Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DCS Olympus
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > Add-ons / Mods / Skins / ...
John
Salut

Aviez vous vu ça ? ça a l'air top !

https://www.youtube.com/watch?v=0ppoDZKKpGw

https://www.youtube.com/watch?v=F6LLOIU2fLI

https://www.twitch.tv/videos/2005581226

C'est un mod gratuit, dispo ICI

ça peut être utilisé en multiplayer.

Qu'en pensez vous ?
Azrayen'
Il va falloir tester smile.gif

Ne serait-ce que pour répondre à la problématique du day 2 de la COMAO de décembre (AWACS trop loin -> avec ça, voir si on peut le rapprocher et lui refaire prendre une nouvelle orbite)

Et mille autres choses...
John
En effet, ça ouvre le champ des possibles !

Besoin d'un Tanker pour un ravitaillement en route, ou Tanker trop loin, il suffit de le faire se rapprocher.
Pour les training AA ou AS, faire spawner des unités où on le souhaite.
En ComAO, mettre de l'ambiance et plus...
Red Daron
ca a l'air totalement fou ce truc ! effectivement avec un game master "serieux" et un scénario préparé ca peut etre tres cool vu comme ca
Oslo
Enthousiasmant tout ca! C'est l'outil qui nous manquait pour faire de belles missions sans des scripts complexes et hasardeux.

Une sorte de CA top moumoute, en tout cas je pense qu'il faut se faire son idée dessus, c'est tout sauf un détail.

Je suis fan pour tester si j'arrive à l'installer,

Oslo

Kervinou
Testé et approuvé par de nombreuses communautés (escadrilles) cette semaine depuis la sortie, tout le monde arrive au même constat, même si c'est encore un outil en prémisse, cela ouvre de réelles opportunités !

Je n'ai pas pu résister et le soir même, installé et fonctionnel sur mon dédié. Cela fonctionne du tonnerre et sans effet remarqué jusqu'à présent sur les performances !

Bref que du bon pour le moment.... à essayer en conditions "réelles" ! :-)
Moos
J'avoue ça a l'air puissant, à surveiller.

(Et puis apparemment c'est italien donc c'est forcément marrant) gap.gif
Lynx
Il semble que ce soit très puissant, en effet... Merci John !
Ghost
CITATION(Azrayen' @ 21 Dec 2023, 00:58) *

Il va falloir tester smile.gif

Ne serait-ce que pour répondre à la problématique du day 2 de la COMAO de décembre (AWACS trop loin -> avec ça, voir si on peut le rapprocher et lui refaire prendre une nouvelle orbite)

Et mille autres choses...


Oui tu peux... et lui changer d'altitude, waypoints, spawner un autre awacs, spawner un EWR... C'est le GOD mode mais, pour l'instant c'est utile seulement en temps réel... à voir le développement.
Red Daron
c'est peut etre un tres bon mix avec une mission déjà préparée et un scénario déjà en place et effectivement la possibilité d'ajouter des évènements "en live" et "surprise pour les pilotes en mission (groupe au sol allié qui se retrouve accroché soudainement et qui ont besoin d'un soutien CAS, lancer en live des vagues d'interception, etc..). Par contre ca demandera un "Game Master" qui sera en dehors de la mission.

Mais ca serait intéressant de pouvoir tester ca en live, y'a pas possibilité de l'installer sur une des instances du serveur ?

John
Intéressant avec une mission vide, on peut tout ajouter en live.
John
Hello

Testé et approuvé avec quelques participants avec un hébergement de la partie chez moi.

Stable, fluide, pas de bug constaté sur l'interface, prise en main rapide (via un navigateur web), connexion depuis l'extérieur d'un autre client sans soucis via navigateur web également.

Un truc bizarre : quand tu demandes à des IA (SU 33 en l'occurrence) d'aller ravitailler, elles viennent au contact du pod avec leur perche sous l'aile du tanker sans que le panier ne soit sorti.
On peut faire évoluer les IA pour rassembler sur un joueur par exemple, puis ensuite changer le comportement de ces IA en fonction de ce qui est souhaité (attaque, fuite, etc...)
On ne peut pas supprimer les unités créées en préparation de mission mais il est possible de modifier leurs paramètres de vol. Il est possible de les détruire sauf si un script de respawn automatique est présent comme dans nos templates pour les tankers par exemple.

La création d'unités Air, Sol ou Surface, camp bleu ou rouge, fonctionne nickel. leur comportement est conforme à ce que l'on choisit.
La création d'unités neutres semble prévue mais encore non implémentée.

En tant que Game Master je me suis régalé. les participants ont été surpris aussi ne sachant pas trop à quoi s'attendre.

J'encourage tout le monde à essayer DCS Olympus.

@ +

John
Red Daron
Merci pour ton retour John ! Effectivement j'ai pas testé encore mais avec l'aide d'un game master ça permettrait d'avoir des évènements inattendu ou des comportements moins prévisible ! Sujet a creuser je pense !
Lynx
CITATION(John @ 4 Jan 2024, 00:13) *

Hello

Testé et approuvé avec quelques participants avec un hébergement de la partie chez moi.

...

En tant que Game Master je me suis régalé. les participants ont été surpris aussi ne sachant pas trop à quoi s'attendre.

J'encourage tout le monde à essayer DCS Olympus.

@ +

John

Salut JOHN, merci de ce retex impressionnant.
Penses-tu que ce soit transposable en LAN ?
Ce la pourrait devenir "Homérique" !
John
CITATION(Lynx @ 6 Jan 2024, 14:21) *

Salut JOHN, merci de ce retex impressionnant.
Penses-tu que ce soit transposable en LAN ?
Ce la pourrait devenir "Homérique" !


Je pense même que ça pourrait devenir indispensable en LAN.


Red Daron
Ca peut être intéressant, par contre je pense que ça devrait être un rôle dédié au même titre qu'un contrôleur qui est donc hors jeu et qui gère la mission de manière plus "macro" mais ça pourrait être intéressant a essayer, déjà sur une mission complexe multisquad dans un premier temps
Esequiel
CITATION(John @ 6 Jan 2024, 20:17) *

Je pense même que ça pourrait devenir indispensable en LAN.


Malheureusement, pour utiliser DCS Olympus, il faut avoir internet, la carte en elle même est téléchargée depuis différents fournisseurs que l'on peut d’ailleurs choisir en haut a gauche sur la fenêtre de Olympus.

La connexion internet des LAN, ne permettra vraisemblablement pas d'y accéder.
John
CITATION(Esequiel @ 8 Jan 2024, 19:09) *

Malheureusement, pour utiliser DCS Olympus, il faut avoir internet, la carte en elle même est téléchargée depuis différents fournisseurs que l'on peut d’ailleurs choisir en haut a gauche sur la fenêtre de Olympus.

La connexion internet des LAN, ne permettra vraisemblablement pas d'y accéder.


Je vais tester en local sans connexion Internet pour voir...
Ghost
Je ramène toujours un router 4g que je met à disposition des lanneurs... le mois de mai si je vais avoir enfin la fibre, j'aurais peut-être plus la carte sim, mais si quelqu'un entre vous à un gros forfait ça peut faire l'affaire hein...
Oslo
Non mais je crois qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de réseau 4G à la salle.

John
CITATION(Oslo @ 9 Jan 2024, 15:39) *

Non mais je crois qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de réseau 4G à la salle.


C'est mieux qu'avant quand même, le réseau est correct maintenant.
Moos
Je vois venir d'ici le premier fanboy de Musk qui va passer et crier "STARLINK" gap.gif gap.gif
Azrayen'
CITATION(John @ 9 Jan 2024, 17:56) *

C'est mieux qu'avant quand même, le réseau est correct maintenant.

Ca dépend des FAI/réseaux, certains sont encore bien légers.
Tag
CITATION(Moos @ 10 Jan 2024, 18:49) *

Je vois venir d'ici le premier fanboy de Musk qui va passer et crier "STARLINK" gap.gif gap.gif

Après discussion avec Raiden en mai 2023, j'avais jeté un coup d’œil pour voir, 40€ par mois + 450€ le kit, sauf que ce dernier doit être retourné à la résiliation (dommage), donc frais en sus pour le retour aussi, on arrive à ~500€ de plus pour le week-end + la logistique à gérer...
Cela vaut-il le coup....bof bof je dirais...

Pour ce qui est des opérateurs, seul Orange a de vraies difficultés inhérentes à la position de l'antenne (cf. https://www.zoneadsl.com/couverture-mobile/carte) mais sinon on parle d'une quinzaines de Mb/s au mieux.

Reste la solution fibre, le bâtiment semble être fibré (cf. https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=...imestre=2023T3), reste à savoir si la commune met à disposition une offre d'accès Internet avec la salle et à quel prix...
Anubis
Je me souviens d'un Az qui avait fait sauter la data en rentrant dans la salle avec son téléphone
Donc, bon, la qualité du réseau ... happy.gif
Musis
CITATION(Tag @ 13 Jan 2024, 22:48) *

Après discussion avec Raiden en mai 2023, j'avais jeté un coup d’œil pour voir, 40€ par mois + 450€ le kit, sauf que ce dernier doit être retourné à la résiliation (dommage), donc frais en sus pour le retour aussi, on arrive à ~500€ de plus pour le week-end + la logistique à gérer...
Cela vaut-il le coup....bof bof je dirais...

Pour ce qui est des opérateurs, seul Orange a de vraies difficultés inhérentes à la position de l'antenne (cf. https://www.zoneadsl.com/couverture-mobile/carte) mais sinon on parle d'une quinzaines de Mb/s au mieux.

Reste la solution fibre, le bâtiment semble être fibré (cf. https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=...imestre=2023T3), reste à savoir si la commune met à disposition une offre d'accès Internet avec la salle et à quel prix...

La question a été posée à la Mairie de Ciron.
Oslo
Testé ce soir et ca marche bien.
Azrayen'
CITATION(Anubis @ 15 Jan 2024, 21:07) *

Je me souviens d'un Az qui avait fait sauter la data en rentrant dans la salle avec son téléphone
Donc, bon, la qualité du réseau ... happy.gif

CITATION(Tag @ 13 Jan 2024, 22:48) *
Pour ce qui est des opérateurs, seul Orange a de vraies difficultés inhérentes à la position de l'antenne


Devine mon opérateur, Anubis gap.gif innocent.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.