Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Opération Zarb E Azb
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos activités (Internet) > Création de vols / Propositions
Poliakov
Salut à tous, a l'époque où le 16th était encore sur l'open-beta j'avais initié une campagne avec un scénario léger sous fond de guerre entre le Pakistan et l'Iran.
C'est une campagne sans prétention fait pour être volé à petit effectif sans grande prise de tête.
Je me dit pourquoi ne pas l'ouvrir aux autres escadrons de la 3rd maintenant qu'on est sur la stable.
C'est vraiment pensé pour être volé à petit effectif sans considération d'équilibrage et je me réserve le droit d'imposer des ROE a ma guise en fonction des moyens.
Il n'y a pas d'américains ni OTAN ni .... dans se scénario, c'est une guerre limitée entre deux pays du moyen-Orient dont voici un rapide résumé.

Mission 1:
Destruction d'un Camps Talibans sur la frontière Iranienne par les forces aériennes Pakistanaises.

Mission 2:
Poursuite de forces terroristes fuyant le Pakistan vers l'Iran, la chasse Iranienne intervient pour protéger l'intégrité de son territoire, 1 F-14 est abattu par 1 JF-17, la tension monte.

Mission 3:
L'armée de l'air Iranienne lance une attaque dans le ciel Pakistanais détruisant 1 Awacs Pakistanais et bombardant une base Pakistanaise (Kerman) Les forces Pakistanaises lancent également une attaque au même moment bombardant la base des Tomcat, emportant également l'AWACS Iranien et 1 autre Tomcat abattu par 1 JF-17.

On en est donc à la mission 4 dont voici les grandes lignes pour le moment:
La guerre est déclarée entre les deux nations.
Le Koweït se range du côté Pakistanais dans le conflit.
L'armée Américaine déploie des renforts en soutiens du Pakistan depuis l'Afghanistan.

Force en présence donc:
Bluefor
- JF-17
- F-16
- A-10C
- Av-8
- F-18
- Ka-50/Sa-342/Mi-8

Redfor
- F-14
- F-5

Limitation armement et structuration.
- Seulement 2 fox-3 max pour tout les avions.
- Pas d'aim-9X pour personnes.
- Pas de rails doubles pour aucunes armes.
- Pas de Vikhr ni roquettes guidés.
- Pas de D/L pour Redfor.
- Aucun RETAB ni réarmement ni re-décollage autorisé sauf en cas de soucis technique. Seul exception pour les hélicos.
Si vous disparaissez prématurément, possibilité de contrôler les unités au sol, prendre l'Arc, prendre un hélico ou alors aller boire un coup au village le plus proche, attention cependant il n'y a que de la limonade dans le coin.
- Si les effectifs sont trop déséquilibrés dans un camps ou dans l'autre je rééquilibre grâce à l'éditeur ou sûr les restrictions cités plus haut.
- Brouillage radio, brouillage GPS, IADS et drone a outrance a prévoir.
- Je me réserve à moi et à moi seul toutes les formes possibles de brouillages imaginable par l'éditeur de DCS mais en aucun cas un pilote d'un camps ou de l'autre ne sera autorisé à utiliser la fréquence d'une radio adverse pour la brouiller. Le brouillage c'est moi et vous en aurez gap.gif

Je fournirai des skins pour ceux qui veulent la jouer RP mais pas de panique je serais pas frustré si vous voulez garder vos couleurs.

Le théâtre de guerre est très grands et les objectifs seront éloignés, possible qu'une mission n'engendre aucun combat aérien.
J'espère que vous aimez les longues nav, les hélicos auront des FARP à proximité de chaques objectifs.

Pas de pression, faut prendre ça comme une petite campagne d'été qui était auparavant adressé au 16th avec agresseurs que j'ai décidé d'étendre à tous mais si ça ne vous intéresse pas j'en sera absolument pas offusqué wink.gif

Voilà du coups là mission, je mettrais le briefing scénario plus tard

[vol_roster=10152]
Ked
Inscrit en GCI thumbsup.gif
Poliakov
Petit changement, j'ai ajouté le A-10C et du coup mis l'Av-8 côté Bluefor en y ajoutant finalement les Américains tongue.gif

Que peut-on faire sans eux finalement ....

usflag.gif

tongue.gif tongue.gif


A votre bon vouloir wink.gif
RomaniaK
n'hesite pas a avoir plusieurs slots GCI, ca s'y prete bien wink.gif
Poliakov
CITATION(RomaniaK @ 22 Jun 2020, 09:54) *

n'hesite pas a avoir plusieurs slots GCI, ca s'y prete bien wink.gif


J'ai rajouté un slot côté Blue thumbsup.gif

Pour les GCI par ailleurs le ciel risque d'être pas mal saturé de drones. tongue.gif
Présence d'avions de brouillages également. wink.gif
Faudra réagir en conséquence.
tiengo
tiengo inscrit
AV8 (strike, CAS, SEAD short/medium range, muderie quoi !)
Poliakov
CITATION(tiengo @ 22 Jun 2020, 11:37) *

tiengo inscrit
AV8 (strike, CAS, SEAD short/medium range, muderie quoi !)


Il y auras de quoi faire thumbsup.gif



Pour les vilains Redfor/Opfor aka Tomcatter à poustache, veuillez privilégier le couple Al-Maverouk et Al-Bouse plutôt que les plaisirs solitaires avec Al-Jestim.
Pour info vous aurez également probablement même des cibles Air-Sol à traiter.
Merci thumbsup.gif


Petit ajout:
- Aucun RETAB ni réarmement ni re-décollage autorisé sauf en cas de soucis technique. Seul exception pour les hélicos.
Si vous disparaissez prématurément, possibilité de contrôler les unités au sol, prendre l'ATC, prendre un hélico ou alors aller boire un coup au village le plus proche, attention cependant il n'y a que de la limonade dans le coin.
Poliakov
- Bon encore moi, pour éviter tout les drames possibles et inimaginables je rajouterais des règles au fur et à mesure tongue.gif
Je me réserve à moi et à moi seul toutes les formes possibles de brouillages imaginable par l'éditeur de DCS mais en aucun cas un pilote d'un camps ou de l'autre ne sera autorisé à utiliser la fréquence d'une radio adverse pour la brouiller. Le brouillage c'est moi et vous en aurez gap.gif
Giat
Tiens, je me demande pourquoi tu écris ça :-p
Poliakov
Pour donner une idée du théâtre des opérations et des objectifs à accomplir et de leurs étendus:

Image IPB

Tout les objectifs ne pourront absolument pas être tous traités en une mission, il en faudra plusieurs. Chaque camps connaîtra les objectifs des autres mais n'auras absolument aucunes idées des objectifs que ceux d'en fasse accompliront.
Chaque objectifs accomplis aura une répercussion, soit directement dans le vol en cours soit sur le vol d'après. Avancée du front, drones, brouillages, AWACS, ravitailleurs, navires de guerres, lances-missiles Sol-Sol/Sol-Mer .... tout peut-être considéré comme un objectif.

Plus de détails sur les objectifs plus tard wink.gif
Detox
IN, F18, A/A ou A/S, mission selon ton bon vouloir Maitre du Jeu !

Poliakov
CITATION(Detox @ 23 Jun 2020, 09:24) *

IN, F18, A/A ou A/S, mission selon ton bon vouloir Maitre du Jeu !


Ça marche thumbsup.gif



Briefing à jour sur le Roster, le reste sera transmis au leader par MP wink.gif


Tiengo c'est quoi l'autonomie d'un Av-8B???? Sans avoir besoin de ravitailler évidemment wink.gif
tiengo
AV8
7700 lb sans bidon et donc avec le max d'armement : 1h30
11700 avec bidon, mais moins d'emports, 2h30
Poliakov
CITATION(tiengo @ 23 Jun 2020, 15:12) *

AV8
7700 lb sans bidon et donc avec le max d'armement : 1h30
11700 avec bidon, mais moins d'emports, 2h30


Ça marche, si vous êtes deux c'est nickel, vous aurez de quoi vous amusez.

Quels genre de SAM vous êtes capable d'engager avec votre AGM-122 sans non plu aller au carton gap.gif
Oxitom
Oh on a déjà fait du s-300 avec, c'est même plus facile qu'en Su-25T...
Plus sérieusement SA-8 / SA-15. Après tout est possible mais faut être plus nombreux pour exciter le sam et tirer au bon moment. Ou de belles montagnes. biggrin.gif
Postal2
Yop Yop tu confirme polia nous disposons que 4 avions dispo pour nous et le reste les roosters?. Ou nous pouvons prendre des alors pilotes et Rio supplémentaires ? . Merki . wink.gif
Poliakov
CITATION(Postal2 @ 24 Jun 2020, 07:12) *

Yop Yop tu confirme polia nous disposons que 4 avions dispo pour nous et le reste les roosters?. Ou nous pouvons prendre des alors pilotes et Rio supplémentaires ? . Merki . wink.gif


Non non pas de limite, inscrivez-vous, si toute la VF-31 veux voler toute la VF-31 vol, ça ne me gêne pas le moins du monde, je demande juste de privilégier autant que faire se peu Pilote/RIO et éviter 3 pilotes avec Jester par exemple.
Après si vraiment c'est déséquilibré pas de panique je rééquilibre dans l'édition moi avec les objectifs, leur nombre à accomplir, les ROE, restrictions, timing.....
Mais personne ne sera sur le carreau wink.gif
Poliakov
Nouvelle question pour les Harriers, c'est quoi votre vitesse de croisière innocent.gif
Oxitom
Mach 0.7 en lisse ou chargé quelque soit l'altitude.

[edit] Je réserve encore ma participation. Semaine clarifiée, je participe. smile.gif
Tang
Une petite place pour des cochons? 🐖
Poliakov
Pas de soucis il y a de la place pour vous
Ked
Je peux passer controle redfor su besoin
Poliakov
CITATION(Ked @ 25 Jun 2020, 12:16) *

Je peux passer controle redfor su besoin


Tu as pas déjà eu le briefing Blue????
Ked
CITATION(Poliakov @ 25 Jun 2020, 12:21) *

Tu as pas déjà eu le briefing Blue????


Ah oui autant pour moi
Panda volant
Petite question : la limitation à 2 fox-3 sous entend 0 fox-1, ou au contraire c'est open bar de ce côté là?
Poliakov
CITATION(Panda volant @ 25 Jun 2020, 17:14) *

Petite question : la limitation à 2 fox-3 sous entend 0 fox-1, ou au contraire c'est open bar de ce côté là?


Fox-1 pas de soucis.
Poliakov
Message pour les ATC/GCI, il est important pour le scénario que vous soyez en "realistic" c'est même indispensable.
Dès deux côtés vous serez par moments parasités, perte de communication radio, perte d'images radar, parasite radars, parasites radios, perte totale même d'images. Rien n'est éternel mais soyez prévenu.

Bon courage gap.gif
Poliakov
En tout cas les gars, merci de venir si nombreux, c'est plus que motivant thumbsup.gif

Après la WAN, je pensais que ça serait juste une petite coop tranquillou bilou avec les plus motivés/acharnés.

Mais la 38 bonhommes ça fait plaisir notworthy.gif notworthy.gif

Du coup j'ai la pression moi, une petite mission sans histoire se transforme en véritable COMAO (c'est beau, je ne m'y attendais pas blushing.gif ). gap.gif

A ce soir joystick.gif joystick.gif
Ked
CITATION(Poliakov @ 29 Jun 2020, 18:51) *

En tout cas les gars, merci de venir si nombreux, c'est plus que motivant thumbsup.gif

Après la WAN, je pensais que ça serait juste une petite coop tranquillou bilou avec les plus motivés/acharnés.

Mais la 38 bonhommes ça fait plaisir notworthy.gif notworthy.gif

Du coup j'ai la pression moi, une petite mission sans histoire se transforme en véritable COMAO (c'est beau, je ne m'y attendais pas blushing.gif ). gap.gif

A ce soir joystick.gif joystick.gif


A la base j'avais pas vu qu'il y avait du 18 je pensais que ça serait une petite mission tranquille au contrôle ... whistling.gif
Poliakov
Je pense que tu vas pas t'ennuyer gap.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.