Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [VF-31 + 1vSQN + 4th MEG + 75th + 962nd + VFA-103] La chute de Waesh
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos activités (Internet) > Création de vols / Propositions
MajorBug
[vol_roster=9985]
[vol_roster=9994]

Brief : http://server.3rd-wing.net/public/Major/br...brief_waesh.pdf

Topic pour questions / suggestions / organisation

Le but (au delà de se faire plaisir sur une COMAO) : valider le nouveau preset de comms + le template de LAN avec un vrai vol
PaP
Briefing au top ! thumbsup.gif
MajorBug
Pour les Felix il n'y a que 4 avions, les RIO doivent s'inscrire dans "Magic / RIO" tout à droite wink.gif
Panda volant
Z'auriez une petite place pour moi sur le strike fixe?

Panda
MajorBug
Done
mildrilh
si je comprend bien la seule menace ce sont ses propres équipiers ? smile.gif
Minotor
Plus de place pour un Felix...snif helpsmilie.gif
Postal2
CITATION(Minotor @ 20 Apr 2020, 17:12) *

Plus de place pour un Felix...snif helpsmilie.gif



En plus c'est ton cousin adibou .. sinon j'aurai bien fait du strike F-14 ....


crash.gif crash.gif crash.gif crash.gif crash.gif crash.gif
Sympa le breif major .
Oxitom
Ni pour les meurines! whistling.gif
MajorBug
Je veux bien mettre des places en plus mais il faudra pas venir vous plaindre que vous vous partagez des miettes. Le but ça n'était pas d'organiser un stress test du serveur...

Pour les Felix je vous laisse revoir votre truc, là vous occupez 2 places réservées aux F-16 vous demandez des places en plus mais vous avez seulement 1 RIO, il va falloir faire mieux
Oxitom
Je sais pas, t'as marqué 8 avions USMC donc j'en déduis que tu as assez. innocent.gif whistling.gif
MajorBug
La cible est pour 4 avec un mix de hornet et de harrier, mais comme vous voulez, les clients sont dans la mission de toute façon

J'ai séparé les vols pour que chacun s'inscrive à sa bonne place, vivement le nouveau site
Oxitom
Ça reste un entrainement et un test grandeur nature, si ça fonctionne c'est top, la répartition des cibles, on va gérer entre nous. thumbsup.gif
Merci!
MajorBug
Maj du brief, rien de majeur :
- ajout du METAR
- changement de type et de tacan pour Texaco
- le Military Aircraft Mod n'est plus requis

Pour les contrôleurs : le commplan est passé en 1.1 mais ne paniquez pas, le contenu du zip est le même qu'en 1.0, vous n'avez rien à mettre à jour

Pour SRS on reste bien sur la dernière stable, c'est à dire la 1.7.8.1
(la 1.8.0.0 est une beta)

Dépause à 21h15, à 21h je serai là pour répondre aux dernières questions uniquement (il n'y aura pas de brief complet en live)
Ezor
Possible d'avoir un A10C de plus ? blushing.gif
Esequiel
Les Stinger :

Nous serons une patrouille de 4 divisible en patrouille de 2.

Septante et un : FC-01 Esequiel
Septante deux : FC-06 Rochel
Septante trois : FC-02 Musis
Septante quatre : FC-03 Nono

Nous serons donc en CAP avec les Félix et les Bones ?

De tous nous avons le moins d'autonomie et en ce qui concerne les emports 4 Fox 3 et 2 Fox 2 par appareil.

Je penses qu'il serait inintéressant de s'organiser kiki fait le sweep ? Kiki relève etc.
MajorBug
Le A-10 demandé a été ajouté (du coup il est dans son groupe de 1)

Il n'y a pas de Bones prévus pour la CAP puisque toutes les places de Felix et de Stinger sont remplies (donc c'est largement suffisant), mais si ça peut vous rassurer une partie des Corsair prévus pour le SEAD peuvent partir en swing role
RomaniaK
on est 4 GCI, Comment on s'organise Goz, Mil, et Aerdalis ?
Je peux prendre un role secondaire pour conseiller et faire apprendre, ou gerer le AA, ou les deux, enfin dites moi ce que vous voulez smile.gif
mildrilh
J'ai rarement vu un vol avec 4 personnes au contrôle smile.gif . Rom' Je te vois bien en tant que conseiller/maitre jedi. En plus en atc je suis une quiche.
Ezor
CITATION(MajorBug @ 28 Apr 2020, 18:27) *

Le A-10 demandé a été ajouté (du coup il est dans son groupe de 1)


notworthy.gif
Goztreh
CITATION(mildrilh @ 28 Apr 2020, 19:38) *

J'ai rarement vu un vol avec 4 personnes au contrôle smile.gif . Rom' Je te vois bien en tant que conseiller/maitre jedi. En plus en atc je suis une quiche.


+1, tu gères on exécute grand maitre cowboy.gif

Sinon, je me vois bien gérer les muds.

Goz.
MajorBug
Briefing à jour : maj du METAR suite à une remarque tout à fait pertinente
sp@t
Vu megalol.gif
RomaniaK
CITATION(mildrilh @ 28 Apr 2020, 19:38) *

J'ai rarement vu un vol avec 4 personnes au contrôle smile.gif . Rom' Je te vois bien en tant que conseiller/maitre jedi. En plus en atc je suis une quiche.


CITATION(Goztreh @ 28 Apr 2020, 20:47) *

+1, tu gères on exécute grand maitre cowboy.gif

Sinon, je me vois bien gérer les muds.

Goz.

Oké ça roule

Magic (A/A) : Mil
Cyrano (AG) : Goz
Wizard (ATC/recueil/secours) : Aerdalis
Overlord (coordination) : Rom

on travaillera sur Ch MAGIC (10) pour la chasse, Overlord (9) pour l'AG, Wizard (11) en cas de besoin.

@ tous
N'oubliez pas que le but c'est de travailler la mise a jour de ça
https://www.3rd-wing.net/index.php?showtopic=18817&st=0
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1fn4...t#gid=282879391

Si ce n'est pas fait a 21h, ça va être un problème smile.gif

merci thumbsup.gif
MajorBug
Concernant les Bones : 3x hornet en swing role
Bones 21 : major
Bones 22 : rea
Bones 23 : pap

Emport mi AA mi SEAD

Décollage après Stinger, Felix, Corsair

Si ICEMAN : on est dispo pour aider
Si FRAISE : on est dispo pour aider

Après MAVERICK + FRAMBOISE et refuel / réarm de la chasse, et selon le temps restant, (en gros, si on se fait chier), rearm en sead + bombes et fermeture de Qeshm
tiengo
Strike Fixe pour les

Sheep 61-63 : AV-8B (3 appareils)

et

Devil 51-53 : F/A-18C (USMC) (3 appareils)
RomaniaK
As briefed, tout le monde sera sur ATC#1 pour le départ, la priorité est que la chasse parte le plus groupé possible ( tomcat, viper dans cet ordre), ce sera gérer par l’atc mais le préciser avant est pas mal non plus
Anubis
Les Corsair en SEAD, 4*HARM 2*120C et 2*9x
On va décoller dans les premiers avec la CAP pour détruire les radars des SAM asap.

Si besoin on retrogradera si il y a du méchant qui agresse

Le SEAD terminé, on ira réarm' pour être à dispo pour de la CAP

Corsair-41 Anubis
Corsair-42 Maraudeur
Corsair-43 Rafal
Giat
je ne sais pas si on peut être aligné avant les Stingers , mais on fera au mieux !

Je propose de faire un gros Holdshort en attendant le gros du package air-Air !
Ked
Les 18 peuvent décoller en premier et aller refuel directement le temps d'avoir la sup aéro si ça peut désengorger la piste
RomaniaK
ou vous attendez d'avoir l'ordre pour le roulage, ca evitera d'engorger le tanker
Ezor
Mini debrief côté Shark :
- Texaco était beaucoup trop rapide (280kt IAS) donc nous n’avons pas pu ravitailler en vol
- Tout le monde l’a constaté mais au retour impossible d’allumer la piste de Kish même en contactant l’ATC IA
- Trop de blabla sur les fréquences GCI/ATC, c’était difficile de s’entendre et de pouvoir en placer une blink.gif
Ked
CITATION(Ezor @ 30 Apr 2020, 00:14) *

- Trop de blabla sur les fréquences GCI/ATC, c’était difficile de s’entendre et de pouvoir en placer une blink.gif


Pas simple de passer en A/A en urgence pour nous, petit manque d'expérience gap.gif


Pour les Devils: mission complete, un kill A/A et la plupart des objectifs au sol done avec les harrier. C'est super d'avoir du contrôle pour les muds ! Merci Goz usflag.gif
Ezor
CITATION(Ked @ 29 Apr 2020, 23:57) *

Pas simple de passer en A/A en urgence pour nous, petit manque d'expérience gap.gif


C’est surtout sur le retour et l’approche que c’était compliqué parce qu’on était très nombreux sur la fréquence et les messages manquaient de concision. Mais bon je ne vise personne en particulier, c’est juste un axe d’amélioration, je me suis gouré de fréquence aussi une paire de fois gap.gif
MajorBug
Tacview du serveur : http://server.3rd-wing.net/public/Major/tacview/waesh.acmi
Prode
Petit debrief pour les Shark.

Décollage tranquillement dans les derniers (on est pas pressé, on attend que la CAP se mette en place)

Lors du transit, l'activité AA nous oblige à stacker loin des hostiles, on décide d'aller voir le tanker pour se mettre à flot. Pas de bol, Texaco était pressé, impossible de le rattraper, on passe donc en régime éco au FL150 .

Après quelques rétrogrades, Sky clear et Framboise sont annoncés, on part à la recherche de notre convoi, par chance il est repéré très vite, et malgré le peu de fuel restant on a largement le temps de le réduire en petit morceaux incandescent, pain au chocolat, RTB.

On s'est aperçu en regardant le tacview que sur le retour notre patrouille a traversé tranquilou les volumes où les sheep bossaient (on a pu croiser leurs bombes innocent.gif )

Arrivé sur Kish, c'était l'orgie, on ne sait plus qui fait quoi, on entend pendant notre approche qu'un 18 est short kéro, on laisse la prio et attendons patiemment notre tour mais toujours sans savoir qui est où.
On fini par avoir l'autorisation de la tour, quelques sueurs froides plus tard (les lumières de la piste devaient être en panne blink.gif ) on fini par se poser et assistons même à "l’atterrissage" d'un 18... avant de rouler jusqu'au parking on prévient la tour que les pompiers devraient aller jeter un oeil une centaine de mètre avant le seuil de la 09 gauche.


Voilà, ça s'est bien passé pour nous, hormis le fait qu'on se soit senti perdu pour l'approche joystick.gif


Merci Major pour la mission !

Musis
Merci Major pour l'organisation, mais avec la quantité d'avion et le bug qui traine sur le F16 où dés qu'un avion traîne dans le RADAR d'un F18 il devient ROUGE sur les MFD du F16, c'est assez injouable pour nous (pour moi en tous les cas), je n'ai pas pu tirer un missile car toujours un doute sur le contact.
John
Salut

Merci pour la mission.

Trop de lag sur le premier engagement, SITAC radar et Datalink incompréhensible du coup et très difficilement exploitable avec des fantômes radar et DTL.
On est mort puis respawn impossible car on se retrouvait systématiquement sur un cratère, donc explosion de l'avion dès le spawn, même en relançant DCS : la solution à ce dernier problème serait peut-être de prévoir des slots supplémentaires au cas où.
Donc on a quitté après 45 mn de mission...

@ +

John
Lynx
Abat-jour Meurthe-Moselle, méthane mes essieux...
Pour les Sheep's il nous fut fort agréable pendant le début de mission, et du fait de notre placement sur le parking de voir tous nos collègues décoller en bon ordre, et de nous familiariser au contrôle TWR...
La palme du plus beau décollage cascade à nos amis du F-16, mention spéciale à la chandelle... Ensuite, le regroupement vertical seuil de piste des F-14 devrait être enseigné dans toutes les bonnes auto-écoles (y'à un message subluminal, là).

Ne pouvant participer à 4, nous vînmes à 3, sans Hélène, et sans Grecs.

Dans sa magnanimité notre grand chef Tiengo m'offrit le lead de la mission, que je pris.

Départ : appel du parking pour nous signaler et demander clairance démarrage lorsque possible, jusqu'au transfert à Cyrano (c'est un cap, que dis-je... c'est une péninsule !!!), travail remarquable du contrôleur, précis, concis (au scalpel), bien que j'aie commis quelques bêtises comme à Cambrai... (mauvais taxiway, et non collationnement de la bonne piste).

Avec Cyrano, une bonne communication, super gestion des Retrograde, très bon boulot du contrôleur pour les rejointes, l'attribution des niveaux et la gestion des Muds en général.
Bémol du code réseau, de beaux lags sur le premier tronçon.

Petite fierté personnelle, j'ai pu ravitailler avant d'aller jeter mes emports sur l'ennemi, ça débarrasse et si ça pète pas, il aura quand même besoin de Doliprane....


Largages en autonome sur la zone avec un passage des A-10, on les a entendus, pas forcément vus... Cependant ayant monitoré les tirs de mes camarades, j'ai bien vu qu'on était pas seuls dans le coin, ça pétait de partout au sol, et je pense qu'un autre pilote avait un code laser identique au mien...

Retour sans histoire, après concertation au sein de la patrouille, un changement de destination du Tarawa vers Kish pour assurer le minimum de carburant, et là, c'est le drachme(c'était rapport aux grecs, Hélène, toussa toussa), drame, impossible d'allumer piste, seuils et balisages.... OUPS, le manque d'entrainement a payé, seul le chef (parce que c'est le chef), a su afficher son FLIR sur le HUD, OXI et moi nous en contentons dans nos MFD's.

Attero parfait de Tiengo et Oxitom, pour ma part, mal engagé car aligné sur les hangars, j'ai utilisé les capacités VSTOL de ma monture pour récupérer la piste et délicatement faire rouler mes Goodyear dessus. (Note pour plus tard : bien demander les JVN au sol avant le décollage, ça aide pour les trouver en vol...)
retour au parking, champagne, femmes nues, une vie de pilote quoi...

CONCLUSION : Une super mission, avec de notre côté un timing certes long, mais viable vue la configuration, (on travaillera aussi la gestion d'attente airborne), la carte est sublime au coucher du soleil. Les lags du début ne se sont pas reproduits et n'ont pas perturbé outre mesure notre arrivée sur zone. Super boulot de nos contrôleurs, qu'ils en soient remerciés, ce n'est pas évident, surtout en fin de mission, tout le monde arrive "en bordel couvrez" et il faut gérer la crise.
A titre personnel, j'ai beaucoup apprécié le briefing de Major, il n'y avait pas besoin de plus avant la dé-pause, et se passer de "l'oralité habituelle" (Alkete si tu me lis...) nous a évité les pertes de temps inutiles.

Last, but not least, je garde le meilleur pour la fin : MERCI MAJORBUG !!! (oui je crie, là), à refaire bien vite.
notworthy.gif notworthy.gif notworthy.gif
MajorBug
Pour lister simplement les problèmes techniques :

- Le "lag" semble dû à trois places de parking buggées à Bandar Abbas (B01, B02, B03). Si une IA démarre sur une de ces places, la mission va "lagger" de la mise en route de l'IA en question jusqu'à son décollage (à la seconde près, vérifiable sur tous vos acmi). Je met "lag" entre guillemets parce que le problème n'affecte que les clients, comme vous pouvez le voir sur l'acmi serveur de son côté tout va bien. C'est là qu'on perd un maximum de monde, soit shootés par des IA (car du point de vue de l'IA on ne "lag" pas), soit par des crashes DCS (j'ai dû rebooter le PC deux fois et pré-charger la mission en solo pour réussir à reprendre un avion sans avoir l'oculus qui plante). Il "parait" que ce "lag" est "corrigé" en "open beta". (sans les guillemets : un change log indique que cette désynchro client-serveur n'est plus reproductible dans leur version de dev que personne ne teste vraiment à par nous, les clients)

- Les premiers Mig survivent plus longtemps que prévu pour deux raisons, d'une part les défensives surhumaines, si on voulait faire pareil ça nous demanderait d'avoir la position exacte de tous les missiles en vol et un calculateur dans le cerveau pour choisir la bonne milliseconde où partir en pump (résultat le phoenix est 200ft trop court pour rattraper sa cible), d'autre part le problème de désynchro bien connu grâce auquel les phoenix qui passent à 10ft des cibles ou carrément au travers sans exploser (cf: acmi serveur). C'est marrant mais sur des humains c'est toujours l'inverse : on les voit passer à 1km et on meurt. Le code réseau est toujours au top.

- La cible prévue pour les A-10 a eu un comportement tout à fait novateur : à la première perte la tête du convoi essaye de faire demi tour et se bloque, la queue remonte pour s'arrêter en double file, et tout le monde se serre au maximum. 15 kills avec 1 mav, ça a le mérite de nous coûter moins cher en armement. Les véhicules avaient la bonne option pour ne pas se disperser (et ça se voit puisque du coup ils ont fait le contraire). Le problème semble dû aux poteaux électriques sur le bord de la route... (on voit les tanks essayer d'éviter chaque poteau)

- Le problème du spawn dans le cratère, normalement pour le résoudre il faut quitter/rejoindre le serveur et on ne voit plus les anciens cratères, du coup je suppose que ça a été corrigé, quelle super idée. Il n'y avait que 2 places libres à Kish donc on aurait pu mettre des spares mais pas pour tout le monde. C'est surtout ce système de choix de place/avion qui n'a pas bougé depuis plus de 10 ans qu'il faudrait revoir.

- On a découvert un bug déjà connu d'ED : si on active le datalink et les flare/chaffs sur le hornet avec la mauvaise version des drivers NVidia on tombe à 5 fps, ça se reproduit à 100% chez une seule personne mais chez personne d'autre. Ça nous donne une nouvelle définition plus littérale du "lag switch".

- Des problèmes de framerate plus ou moins marqués, dont 7 fps de moyenne pour un pilote avec une bonne config et 32gb de ram. Des problèmes de matériel débranché impossible à rebrancher sans tout redémarrer. Des problèmes de comms. Des problèmes de crashes. Au point de voir un groupe de 3 décoller avec 1 avion.

- Tout ça mis bout à bout, le sweep et le sead ont pris beaucoup plus de temps que prévu, c'était une petite mission, on finit avec 1h30 de retard à devoir poser en pleine nuit...



Bref c'est un post ouin ouin totalement inutile qui ne corrigera rien, ça ne fait même pas du bien, c'est juste usant... cette mission ça faisait partie des efforts pour répondre à la remarque "on ne fait plus assez de COMAO", j'ai essayé, désolé que le résultat ne soit pas à la hauteur. Si ça a plu à certains c'est l'essentiel.
Kobal
"- Les premiers Mig survivent plus longtemps que prévu pour deux raisons, d'une part les défensives surhumaines, si on voulait faire pareil ça nous demanderait d'avoir la position exacte de tous les missiles en vol et un calculateur dans le cerveau pour choisir la bonne milliseconde où partir en pump"

D'où l'intérêt de voler contre quelques cerveaux humains en face... whistling.gif
Lynx
Je te sens plus dur avec toi que les autres ne le sont Zbug !!!

- Tu as proposé et les gens sont venus,
- la plupart des pb ont "juste" été techniques,
- Hey, on a tous volé ensemble,
- IRL, il y a TOUJOURS des problèmes...
- la vie est une chienne, le code réseau de DCS aussi...

Franchement, c'était super.... Et l'arrivée de nuit, ben ça nous apprendra à mieux bosser, à trouver des solutions, à faire comme dans les films, à improviser, et à bien rigoler...
Oxitom
Yep j'ai beaucoup aimé la mission, on était 80% des marines, du coup on a bien bossé nos procédures sur zone, le contrôle tout du long, une arrivée de nuit que l'on avait pas prévu, bref très productif.
Les choses qui merdent yep, c'est jamais parfait, ça se saurait. Et merci pour le compte rendu ça va servir! thumbsup.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.