Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les FabLab
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > Cockpit & mod perso
Pikos
Salut les piteux en herbe!

Je suis de loin les différents pits sur C6 et je suis tombé sur une discussion parlant de FabLab!

Ce sont des associations équipées de CNC, découpe laser, imprimantes 3d etc où vous pouvez réaliser vos projets perso moyennant l'adhésion à l'asso.

Par exemple il y en a un à Nancy: http://nybi.cc/
Pour 120€ d'adhésion vous avez accès aux matériels, vous payez juste le consommable.

Il y a de quoi faire avec par exemples des découpeuses lasers acceptant du 6mm pour une surface de 600X900mm

Donc pour ceux qui ont des panels et boutons en tête, regardez si il n'y en a pas un près de chez vous

De mon côté je me lancerai surement l'an prochain.

++

Pikos
Postal2
thumbsup.gif thumbsup.gif Ah sympa en effet!!!! wink.gif
Tacno
Si tu as des questions, sur ce forum, sur TS, tu peux aussi les poser wink.gif
Detox
Pas mal le concept, à priori il y en a un sur Aix-en-Provence aussi ...

De mon côté, je cherche plutôt le gant magique qui me permettrait d'actionner les éléments du cockpit VR (Oculus Rift-S)
Exemple : pousser un bouton, tourner un bouton, prendre et tirer un bouton, prendre et lever une manette (train, gaz,...) ect...

Si vous connaissez ... liens ou autre ... je suis preneur.

Maraudeur
J'ai trouvé celui ed Tours : FunLab thumbsup.gif

Merci pour la découverte
Oxitom
Du coup j'ai trouvé le mien grâce au journal local!
LABO Cesson

Je sens qu'un tableau de bord de harrier est en train de germer...
lamule
Attention Oxi un pas dedans et tu ne quitte le mod cockpit
Oxitom
Ouais bein d'ici là j'aurais quand même besoin d'aide de simpiteurs aguerri... gap.gif
Tacno
CITATION(Oxitom @ 6 Mar 2020, 22:33) *

Ouais bein d'ici là j'aurais quand même besoin d'aide de simpiteurs aguerri... gap.gif

Je suis ton homme wink.gif
lamule
CITATION(Tacno @ 7 Mar 2020, 10:08) *

Je suis ton homme wink.gif


+1000
Oxitom
CITATION(Tacno @ 7 Mar 2020, 09:08) *

Je suis ton homme wink.gif

Pas froncierement mon type. tongue.gif
Sinon yep je pense que l'on pourrait en causer en direct d'ici peu! thumbsup.gif
Raiden
Ahoy,

L'un d'entre vous possédant une imprimante 3D pourrait-il m'imprimer ça : https://www.thingiverse.com/thing:1701150

Je paie la fabrication et l'expédition évidemment.

Merci thumbsup.gif
Nono
J'en ai 3 ou 4 en rab si tu veux, donc je peux t'en envoyer 1 si cela te tente wink.gif

Imprimer en ABS
Raiden
Hey ! Je t'ai fait un MP.

Ça marche bien ? Le feeling est bon ?
Maraudeur
J'en ai pris un à Jéjé, et je confirme que c'est vraiment de la balle cheer.gif
Il faut le roder un peu, mais au bout de quelques vols, on crante la PC sans avoir à lever les manettes et sans soulever le bloc throttle au passage du cran thumbsup.gif
Nono
CITATION(Raiden @ 10 Mar 2020, 18:36) *

Hey ! Je t'ai fait un MP.

Ça marche bien ? Le feeling est bon ?


Fonctionne parfaitement. Comme le dis Marau, faut juste le roder un petit peu, mais que du bonheur en effet thumbsup.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.