Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FS2020
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Actualités > Autres News
putoi blagger
Salut,

Microsoft annonce un Flight Simulator 2020

https://www.aerobuzz.fr/breves-culture-aero...ator-pour-2020/
Lynx
Comme toujours, il faudra voir, mais X-Plane a bien rebattu les cartes depuis l'abandon de la Franchise par MS... Il leur faudra taper fort et haut pour concurrencer, en sachant qu'X-Plane a toujours nécessité moins de ressources, et qu'il a mieux que rattrapé MS sur les graphismes et options.... Seul le module "école" de la série FS est ce qui manquait à X-Plane.... Il est urgent d'attendre, mais FS n'a que rarement tenu ses promesses et s'il faut un engin de course thermonucléaire pour le faire tourner.... De même qu'il faudra re-convaincre les 3rd party qui se sont vu abandonnés du jour au lendemain et se sont pour certains rabattus sur le simulateur d'Austin....(Meyers).
Fulcrum29SMT
C'est vrai que Microsoft s'est vraiment reposé sur ses lauriers depuis FSX qui a, eh bien, 14 ans... Après peut-être qu'ils vont faire des efforts et qu'ils seront capables d'amener un concurrent sérieux à X-Plane, mais ça demandera qu'ils s'investissent vraiment dans le projet.
Ked
Je pense qu'ils ont rassuré pas mal de monde avec leurs vidéos: https://www.youtube.com/watch?v=HZhMQpMvFxU...Fhf0tjl8QD92KSQ
Lynx
Un de mes collègues de CDG (ingénieur aéro ENSI, et pilote privé "très actif"), est bêta-testeur de ce bébé, et il ne tarit pas d'éloges dessus...
Dolp
CITATION(Lynx @ 25 Apr 2020, 15:01) *

Un de mes collègues de CDG (ingénieur aéro ENSI, et pilote privé "très actif"), est bêta-testeur de ce bébé, et il ne tarit pas d'éloges dessus...


FS2020 n'est pas encore en Bêta test mais en Alpha test et moi aussi je pourrais ne pas tarir d'éloge dessus tongue.gif whistling.gif

[Edit : XP11 est enfoncé sur un paquet de points, reste à voir la version finale et comment XP et Prepar3d pourront réagir mais on est proche du game over quand même pour quelques années]
Lynx
C'est en effet ce qu'il m'a envoyé dans la figure... laugh.gif

Avec 1 ou 2 modulo tout de même :
- Enorme sur les paysages (téléchargement permanent), mais besoin d'énormément de puissance.
- Pas mature pour la VR.

En gros, et pour une fois, c'est beau et bien fait. Mais la concurrence, qui a développé des stratégies différentes est loin d'être ratiboisée...
XP se développe à fond sur Vulkan et la VR, en plus d'avoir des modèles de vol ultra réalistes... Nécessite moins de puissance proco/CG, mais reste bien enfoncé en "visuel" type 4K...

En gros, il a fini par avouer qu'à part être "ultra beau et magnifique" les avions ont beaucoup gagné, mais il reste moins poussé que les autres sur la "technique aéro" (dixit l'ingénieur).
Il a conclu, comme toi, que la puissance commerciale couplée à la pure beauté du jouet allaient porter un rude coup à XP.
Pour P3D il s'est contenté de glousser...
wink.gif
Dolp
Oui, (il parait que) les modèles de vols sont encore à peaufiner mais ce n'est pas la priorité de l'Alpha pour le moment. Hors graphismes, les éléments testés actuellement en Alpha sont surtout relatifs au monde, au vol réseau, à l'ATC. Et en mode Alpha, il y a pas mal de trucs qui (semblent) limités par les devs, ce qui est compréhensible.

A noter dernièrement, la publication des specs recommandées



Azrayen'
Avec DCS, on est plutôt équipés pour tenir un minimum le choc smile.gif
Dolp
Certains spéculent déjà sur une déclinaison militaire de FS2020. Je n'y crois pas perso.
Ardaan Serus
CITATION(Dolp @ 26 Apr 2020, 12:40) *

Certains spéculent déjà sur une déclinaison militaire de FS2020. Je n'y crois pas perso.



Préco faite cheer.gif
Poliakov
J'y crois pas une seule seclnde, avoir des avions de chasses oui certainement comme FSX mais ça suffit pas du tout à faire une simulation militaire.....
Il y avait les mêmes spéculations à l'époque de FSX pourtant jamais eu de simulation militaire sur la base de FSX.
Bwucce
Ca serait génial d'avoir le meilleur des deux monde mais j'ai peu d'espoir ne serait ce que dans FS 2020 la notion de combat n'existe pas....C'est fait pour se promener même si j'avoue que je reste sur le cul de la qualité de la promenade...

Cela dit je serais quand même prêt à payer un mod du 2000 rien que pour la balade dans ce magnifique environnement wub.gif wub.gif
Esequiel
il y a eu combat flight sim
Postal2
En tout cas c'est trés trés beau !! .
joystick.gif joystick.gif laugh.gif wink.gif wink.gif
Midair
Il n'y avait pas un addon Tac Pack sur FSX pour la partie militaire?
Kyoku57
Je viens à la pêche aux avis. Vous l'avez installé ? Vous l'avez testé ? C'est un simulateur hors sujet par rapport à vos activités, mais difficile de passer à côté, surtout quand c'est ASOBO qui s'y met.

De mon côté, je l'ai pris avec le XBox Game Pass histoire de couper l'abo si jamais ça me saoule.

Bons points :
- la météo temps réel
- le traffic
- la carte monde
- c'est beau !
- les interfaces sont sympas
- Track IR et Saitek X52 bien reconnus

Mauvais points :
- les temps de chargement hyper longs malgré RAM et SSD
- Put*** que ça plante tout le temps
- Put*** que ça rame souvent
- Put*** que les réglages de cache c'est l'enfer
- On sent que l'interface est faite pour ceux qui ont une manette
- Pas de VR, mais là ... moi qui plafonne à 20 fps sous FS2020 quand je suis autour des 90 sous DCS, je ne vois pas comment ils vont pouvoir faire. Il va falloir mettre du charbon dans le PC.
- Mention spéciale à ceux qui l'ont acheté sur Steam est qui n'ont pas pu bénéficier du remboursement à cause des 100 Go à télécharger in game.

Perso, je pense que je vais le désinstaller et me dire que ben je n'ai perdu qu'un euro pour le moment.
MajorBug
Panique pas, c'était fluide en beta juste avant la sortie, ils ont probablement raté quelque chose dans la dernière release, ou alors c'est un problème de charge serveur qui sera résolu quand tous les curieux seront passés à autre chose wink.gif

Un patch est prévu dans les jours qui viennent pour les plus gros soucis, on verra ce que ça améliore
Ked
CITATION(Kyoku57 @ 26 Aug 2020, 17:28) *

Je viens à la pêche aux avis. Vous l'avez installé ? Vous l'avez testé ? C'est un simulateur hors sujet par rapport à vos activités, mais difficile de passer à côté, surtout quand c'est ASOBO qui s'y met.

De mon côté, je l'ai pris avec le XBox Game Pass histoire de couper l'abo si jamais ça me saoule.

Bons points :
- la météo temps réel
- le traffic
- la carte monde
- c'est beau !
- les interfaces sont sympas
- Track IR et Saitek X52 bien reconnus

Mauvais points :
- les temps de chargement hyper longs malgré RAM et SSD
- Put*** que ça plante tout le temps
- Put*** que ça rame souvent
- Put*** que les réglages de cache c'est l'enfer
- On sent que l'interface est faite pour ceux qui ont une manette
- Pas de VR, mais là ... moi qui plafonne à 20 fps sous FS2020 quand je suis autour des 90 sous DCS, je ne vois pas comment ils vont pouvoir faire. Il va falloir mettre du charbon dans le PC.
- Mention spéciale à ceux qui l'ont acheté sur Steam est qui n'ont pas pu bénéficier du remboursement à cause des 100 Go à télécharger in game.

Perso, je pense que je vais le désinstaller et me dire que ben je n'ai perdu qu'un euro pour le moment.


j'ai 90 fps sur DCS et 60 sur FS2020 en 1440p, high-end preset avec quelques options de shadows et de blur en medium, t'as du louper quelque chose. (ou alors t'as un processeur intel gap.gif )
Kyoku57
C'est fort possible. Attendons le patch ...
Sinon oui, j'ai un processeur un peu vieux i5 4670k
MajorBug
Sur les i5 c'est la cata oui, pareil ici
Ked
CITATION(Kyoku57 @ 26 Aug 2020, 20:45) *

C'est fort possible. Attendons le patch ...
Sinon oui, j'ai un processeur un peu vieux i5 4670k


4cores 4threads 3.8Ghz, tout s'explique ... Plus sérieusement ce titre est fait pour zen 3 et les rtx 3000, si les fps suivent pas il faut baisser la qualité mais quand les specs recommandés contiennent un ryzen 2700X ...
Kyoku57
CITATION(Ked @ 26 Aug 2020, 22:54) *

4cores 4threads 3.8Ghz, tout s'explique ... Plus sérieusement ce titre est fait pour zen 3 et les rtx 4000, si les fps suivent pas il faut baisser la qualité mais quand les specs recommandés contiennent un ryzen 2700X ...

C'est pour ça que je vais gentillement le désinstaller et reprendre l'abo XBox Game Pass dans 3 ans, quand j'aurais racheté une config plus récente. laugh.gif laugh.gif
MajorBug
Attends le patch innocent.gif

Les specs recommandées c'est un i5 8400 et une gtx970, le ryzen 2700x et la gtx 2080 c'est uniquement pour le faire tourner de façon fluide en ultra. Le soft est fluide sur une xbox, donc pas de panique... je comprends que DCS nous a habitués à nécessiter des configs complètement démentielles pour à peine faire tourner un truc à moitié moche, mais c'est l'exception, pas la règle innocent.gif

Pour revenir à FS: il y'a un bug connu qui affecte les i5 (ou les i7 avec hyperthreading désactivé) depuis la release, qui provoque des palanquées de freezes sans raison apparente. Avec les mêmes machines c'était parfaitement fluide en beta. Il y'a forcément un craquage logiciel quelque part qui sera corrigé. Le soft est probablement sorti trop vite et trop mal testé, mais bon, faites pas comme si on était pas blindés depuis le temps innocent.gif
Esequiel
j'ai un 2600K et je tourne en ultra
Detox
Et moi un 7700K, 32Go RAM, 1080ti, FS2020 tout en ULTRA et au max du niveau de détail soit 200%, fibre + SSD NVMe qui ross bien = fluide et sans bavure.

Donc oui, c'est un simu moderne, employant des techno inovantes qui "enfin" ne nécessite pas un PC de l'an 2040.

Je tire mon chapeau à ASOBO! FRflag.gif

gouloo
c'est vrai que comparé a dcs, FS prend beaucoup sur le processeur.

J'avais un core I5 2500 avec un RTX2080 et j'étais a 10fps sleep.gif
Dolp
Perso, i9-9900k OC, 32go RAM, ssd M.2 mais 1070 GTX : je tourne à 45 fps au dessus de Manhattan en réglages high un peu personnalisés (deux trois trucs en medium et deux trois trucs en ultra).

En ultra, je crois que je tourne quand même à un décent 25/30 fps. Et c'est comme ça depuis le début de l'alpha, j'ai tout de suite été surpris du niveau de perf même avec un GPU dépassé.
Bwucce
De mon côté RAS

Pas de Freeze ou de grosse bavure

i7-8700K
32Go Ram
Gtx 1080

60 fps constant tout en High @1080p
45-50 fps en ultra @1080p
Kyoku57
Moi qui pensait montrer vos retours négatifs pour justifier à ma femme que je dois investir dans une machine plus performante ... C'est mort, maintenant qu'elle sait qu'il faut un patch pour mon i5

laugh.gif
MajorBug
A force de tweaks j'ai pu le rendre fluide sur mon i5 7600k, j'ai principalement sacrifié un peu la distance de rendu du terrain et des objets (60 au lieu de 100), ça donne un compromis acceptable
MajorBug
Ça bosse dur...

https://www.flightsimulator.com/september-3...lopment-update/
Azrayen'
Hé ben, ça c'est de la communication blink.gif

notworthy.gif thumbsup.gif
MajorBug
Le patch attendu vient de sortir, il est énorme (cmb)
https://www.flightsimulator.com/patch-versi...-now-available/
Postal2
thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif
gouloo
Savez vous ou je peux trouvé les vitesses et info caractéristiques de chaque appareil ?
J'ai des infos sur le C150 car j'ai épluché le manuel mais pas les autres
Ci joint le fichier synthèse que j'utilise.
Skander
CITATION(gouloo @ 7 Oct 2020, 15:01) *

Savez vous ou je peux trouvé les vitesses et info caractéristiques de chaque appareil ?
J'ai des infos sur le C150 car j'ai épluché le manuel mais pas les autres
Ci joint le fichier synthèse que j'utilise.


Pour disposer d'autant de précision, je crains que tu ne doive chercher le manuel sur le net appareil par appareil :
https://www.iconaircraft.com/wp-content/upl...ICA012428-F.pdf

(exemple)

D'autres sur ce forum :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3016298...-des-avions.htm

Jai un autre souci :
depuis plusieurs jours, le gestionnaire de contenus indique qu'il existe une mise à jour "du contenu de base paquets obligatoires par Asobo Studio".
Il est demandé de relancer le jeu pour mettre à jour.
Après plusieurs essais de redémarrage du jeu, il ne se passe toujours rien.
Y a-t-il une manip qui m'échappe ?

Faut-il acheter une manivelle ?

Quelqu'un a ce même souci en dehors du pays basque ?

Merci d'avance.
Skander
Musis
CITATION(Skander @ 8 Oct 2020, 17:34) *

Pour disposer d'autant de précision, je crains que tu ne doive chercher le manuel sur le net appareil par appareil :
https://www.iconaircraft.com/wp-content/upl...ICA012428-F.pdf

(exemple)

D'autres sur ce forum :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3016298...-des-avions.htm

Jai un autre souci :
depuis plusieurs jours, le gestionnaire de contenus indique qu'il existe une mise à jour "du contenu de base paquets obligatoires par Asobo Studio".
Il est demandé de relancer le jeu pour mettre à jour.
Après plusieurs essais de redémarrage du jeu, il ne se passe toujours rien.
Y a-t-il une manip qui m'échappe ?

Faut-il acheter une manivelle ?

Quelqu'un a ce même souci en dehors du pays basque ?

Merci d'avance.
Skander

Salut Skander, pareil que toi et avec des modules plus bas qui m'indique des MAJ de 0Byte...

gouloo
CITATION(Skander @ 8 Oct 2020, 17:34) *

Pour disposer d'autant de précision, je crains que tu ne doive chercher le manuel sur le net appareil par appareil :
https://www.iconaircraft.com/wp-content/upl...ICA012428-F.pdf


je m'en douté un peu, tant pis je vais fouiller un peu wink.gif
Skander
CITATION(Musis @ 8 Oct 2020, 21:58) *

Salut Skander, pareil que toi et avec des modules plus bas qui m'indique des MAJ de 0Byte...


Il s'agit donc d'un bug inter-régional ! mad.gif
L'enquête avance...
gap.gif

Hello Musis ! wink.gif
Skander
Pour info, chez Amazon aujourd'hui la version de base est à 55€ au lieu de 70€ .
Bugs incluses. laugh.gif
Skander
@ Musis :
Ce soir chez mois, 2 mises à jour :
600 mégas sur le store, puis 2 gigas dans le jeu.
Après quoi les messages "pirates" ont disparu.
Midair
Je n'ai pas vraiment suivi l'actualité de FS 2020, est ce que la VR sur Rift S fonctionne maintenant?
MajorBug
Annoncé pour la fin du mois thumbsup.gif
https://www.gamesradar.com/microsoft-flight...e-and-its-soon/

Et à priori ce sera du Steam VR donc compatible avec tous les casques wink.gif
Midair
thumbsup.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.