Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Conseils achat Ecran 32
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > Hardware & Software
John
Salut les geeks

Je veux m’acheter un écran 32 avec les caractéristiques suivantes :
- résolution 2K
- incurvé si possible
- 144 Hz si possible, est-ce vraiment utile ?
- hauteur réglable
- Dalle IPS ou VA ?
- utilisation jeux et bureautique
- budget autour de 400€

Voilà, je suis à l’écoute de vos conseils

John
Nono
Je t'apporte juste ma petite contribution/expérience/avis perso.

L'incurvé : je me suis pris un 27", il es vrai que cela claque au début, faudrais que je revienne sur un "non curve" pour vraiment voir la différence. Perso. un grand confort autant dans les jeux qu'en nav. internet, film, ect...un bon + pour ma part.

Ecran 144hz : alors oui, il y a une bonne/grosse différence dans les jeux dont la réactivité est importante (expérience sur counter strike pour ma part). Je ne reviendrais pas sur un 60hz une fois qu'on à gouté aux 144hz, par contre, si c'est juste pour du dcs, je doute que cela change quelques choses, d'autant qu'il faut aux minimum affiché 150 fps (avec un peu de marge) constant, ce qui n'es pas aisée hormis d'avoir une grosse config.
Ked
Peut importe si le framerate est variable ou pas maxé avec GSync et FreeSync
D'ailleurs nvidia permet d'activer le gsync sur un écran freesync maintenant donc si tu as le choix ça peut te permettre d'économiser quelques centaines d'euros
Ked
Tiens je viens de voir ça sur topachat: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...criptif-produit

Tu peux définitivement trouver ce que tu cherche dans cette fourchette de prix
Piaf
Pour DCS un format 21/9 est il un plus ? Ultra Wide?
Ked
CITATION(Piaf @ 25 Jun 2019, 22:50) *

Pour DCS un format 21/9 est il un plus ? Ultra Wide?


A mon avis ça peut aider car t'as pas forcément besoin de tourner la tête pour voir certaines choses, tu pourrais théoriquement tenir une formation sans tourner la tête.

Le prix est pas le même, il faut peser le pour et le contre avec la VR. Pour quelqu'un qui n'aime pas la résolution de la VR c'est un bon compromis à mon avis.
John
CITATION(Ked @ 25 Jun 2019, 23:32) *

A mon avis ça peut aider car t'as pas forcément besoin de tourner la tête pour voir certaines choses, tu pourrais théoriquement tenir une formation sans tourner la tête.

Le prix est pas le même, il faut peser le pour et le contre avec la VR. Pour quelqu'un qui n'aime pas la résolution de la VR c'est un bon compromis à mon avis.


Pas intéressé par le 21/9 car je suis en VR
tugais
CITATION(Piaf @ 25 Jun 2019, 22:50) *

Pour DCS un format 21/9 est il un plus ? Ultra Wide?


Pour te donner une idée de la représentation d'un pit de F-5 avec un écran 21/9 au niveau de zoom "standard". L'idéal serait tout de même que tu ai également le F-5E pour comparer avec sa représentation avec ta config' actuelle.

Image IPB
Cliquez pour agrandir
John
Hello les gars

Après réflexion, je pense partir sur celui-là

qu'en pensez vous ?

John
Ked
J'ai un AOC 144hz freesync en 1080p et j'ai jamais eu de soucis je pense que c'est un bon choix smile.gif
Postal2
thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif
John
Acheté !

Avec la 2080 ti, ça va envoyer !

Plus qu'à commander le Rift S
Postal2
J'éspére qu'il es Gsync ^^ . wink.gif

Sinon sa reste une belle bête!! .
John
CITATION(Postal2 @ 1 Jul 2019, 00:40) *

J'éspére qu'il es Gsync ^^ . wink.gif

Sinon sa reste une belle bête!! .


A ce prix là, non
Juste compatible G-Sync de façon non officielle selon les différents tests
tugais
CITATION(John @ 30 Jun 2019, 19:11) *

Acheté !

Avec la 2080 ti, ça va envoyer !

Plus qu'à commander le Rift S

Tu n'es pas tenté par le Reverb après les premiers retours élogieux des joueurs DCS sur le forum d'Eagle Dynamics ? Il y a notamment deux joueurs qui ont un Rift S et un Reverb et qui louent le gain de clareté du second. Beaucoup disent que le passage d'un Rift S au Reverb est du même effet que le passage du Rift au Rift S - qui apparemment est un chouette bon en avant.
John
CITATION(tugais @ 1 Jul 2019, 10:48) *

Tu n'es pas tenté par le Reverb après les premiers retours élogieux des joueurs DCS sur le forum d'Eagle Dynamics ? Il y a notamment deux joueurs qui ont un Rift S et un Reverb et qui louent le gain de clareté du second. Beaucoup disent que le passage d'un Rift S au Reverb est du même effet que le passage du Rift au Rift S - qui apparemment est un chouette bon en avant.


Je n'ai pas beaucoup d'info sur ce casque. il n'a pas l'air encore dispo sur le marché...

Le mieux est souvent l'ennemi du bien. Mais je vais suivre ça de près quand même...
Raiden
Tu me diras ce que tu penses de l'écran après usage. Moi j'ai été déçu par les dalles VA. Grosses remanances, j'avais l'impression d'être bourré...
John
CITATION(Raiden @ 11 Jul 2019, 12:32) *

Tu me diras ce que tu penses de l'écran après usage. Moi j'ai été déçu par les dalles VA. Grosses remanances, j'avais l'impression d'être bourré...


Salut

L'écran semble de très bonne qualité avec de belle finitions. Pas constaté de rémanence pour le moment. Je suis content de mon achat surtout au prix auquel il est vendu par rapport aux prestations (2K, 144 Hz)

@ +

John
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.