Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [4MEG | 75th] OP SPARTACUS - Phase II
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos activités (Internet) > Création de vols / Propositions
tugais
== EDITION DE LA MISSION : 90% - REDACTION DU BRIEF EN COURS ==


BACKGROUND

Géorgie, le 3 Juin 1993


Il y a un peu plus de huit heures, une opération conjointe entre des éléments de l’US Air Force et de l’Armée de l’Air a répondu à une demande du gouvernement Géorgien en neutralisant un campement d’insurgés planifiant une offensive vers la capitale géorgienne, Tbilissi. Cette offensive, sponsorisée par la région sécessionniste d’Abkhazie était sensée peser sur les négociations en cours entre l’Abkhazie et la Géorgie qui poursuit son siège de la ville de Sukhumi.

Le succès des frappes évalués par un premier Battle Damage Assessment a été confirmé par les soldats français du 13ème RDP présents sur place. Dans les heures qui ont suivi, une de nos sources HUMINT a révélé la localisation du groupe de sympathisants local ayant apporté son soutien au groupe d’insurgés. Le gouvernement géorgien a décidé de monter un groupe ad hoc de combat avec ses forces de sécurité pour mener sur le champ une opération de capture des principaux suspects, situé dans la petite ville de Magrenati à quelques kilomètres au Nord-Ouest de Tbilissi. Cette capture devra être effectuée à la faveur de l’obscurité afin de maximiser les chances de succès.

Un contingent de US Marines regroupés au sein de la 26th MEU est arrivé comme prévu aux larges des côtes turques et géorgiennes dans la soirée du 2 Juin 1993 et viennent renforcer le contingent US dans la région.


---
OBJECTIF

Malgré la réussite des frappes menées hier soir par la coalition, une nouvelle intervention a été communiquée au MAGTF.

La présence de sympathisants à proximité de Tbilissi représente une menace pour nos forces déjà présentes autour de l’aéroport de Vaziani mais aussi pour l’économie géorgienne et ses partenaires commerciaux fragilisée par plusieurs mois d’affrontements intenses en Abkhazie. Notre engagement doit permettre la sécurisation de nos actifs en Géorgie, le rétablissement de la stabilité dans le Caucase et le maintien de l’approvisionnement en brut par le pipeline Baku-Batumi.

Le 214 VMA sera directement impliqué dans les opérations de ce soir malgré leur arrivée récente sur le GTO (Georgian Theater of Operations). La capacité de soutien unique des Harrier sera mise à contribution pour appuyer les forces gouvernementales pendant leur approche de Magraneti.

Deux OA-10 de l’USAF seront présents et fourniront les coordonnées des cibles d’opportunités qui pourraient apparaître pendant la progression des forces de sécurité géorgiennes.


---
SITAC

L’essentiel des forces géorgiennes est actuellement déployé dans l’Ouest du pays afin de soutenir le siège de Sukhumi, seules des milices locales et les forces de l’ordre sont disponibles auprès du pouvoir pour maintenir l’ordre dans la majeure partie du pays. La mobilisation du groupe d’intervention de ce soir est issue de ces forces irrégulières et institutionnelles.

Nos renseignements sur la cible présente à Magraneti sont pour le moins parcellaires. Tbilissi est prise à la gorge et souhaite saisir l’occasion au bond pour neutraliser définitivement cette menace au Nord-Est du pays et libérer ainsi la capitale de toute emprise étrangère et/ou hostile.

Les Warthogs du 75th vFS qui fourniront la télémétrie et assureront la surveillance de la zone pour la mission de ce soir décolleront de la base aérienne de Vaziani.
L’Armée de l’Air française, bien que non impliquée directement dans l’opération de soutien, sera présente avec deux appareils en HAVCAP. Ces appareils sont rattachés à la base aérienne de Kutaisi.


---
INTEL/MENACES

La précipitation du gouvernement géorgien à monter cette opération de capture ne nous permet malheureusement pas d’avoir une vue d’ensemble précise de la situation en ce qui concerne le niveau de menaces dans la zone de Magraneti. Voici les informations en notre possession.

La source HUMINT ayant fournie la localisation des cadres du groupe détruit hier soir peut être considérée comme sûre. Il s’agit de l’une des sources qui nous a permis de préparer la Phase I de l’Opération SPARTACUS. Magraneti est une localité avec une importante communauté ossète, il faut donc s’attendre à une potentielle résistance de la part des locaux si le groupe d’assaut se fait surprendre pendant son approche.

Toujours selon cette même source, Magraneti est une zone de transit pour l'armement acheminé entre l'Ossétie du Sud et le Nord de la Géorgie.

Image IPB
Cliquez pour agrandir


L'activité aérienne est calme, les seuls appareils évoluant à proximité de la zone d'opération sont les MiG-21bis russes patrouillant le long de leur frontière. Ces appareils sont basés sur la base aérienne russe de Mozdok.


---

214 VMA - SHEEP
Briefing complet à télécharger en suivant ce lien
Annexes du briefing à télécharger en suivant ce lien

75th - SHARK
Briefing complet à télécharger en suivant ce lien
Annexes du briefing à télécharger en suivant ce lien


4/33 Vexin - VIKING
Briefing complet à télécharger en suivant ce lien
Annexes du briefing à télécharger en suivant ce lien


Dans ces briefings, figurent les informations suivantes :
  • Background
  • Objectif - complet
  • SITAC
  • Menaces
  • ROE
  • METAR
  • Plan de vol
  • Plan de fréquence
  • Liste des Annexes
---

[vol_roster=9329]
tugais
Je réserve ce deuxième message si j'ai besoin d'espace supplémentaire pour la suite du briefing.

--

Pour information, je recherche deux pilotes de AV-8B N/A pour une mission de support de troupes. Les deux pilotes doivent être en mesure d'opérer parfaitement de nuit sous les instructions d'un AFAC et de réaliser un AAR sur le leg de retour aux aurores.

Si vous êtes partant, faites-vous connaître à la suite de ce message.
tiengo
sheep one ready
mario
CITATION(tugais @ 25 Jun 2019, 12:15) *

Je réserve ce deuxième message si j'ai besoin d'espace supplémentaire pour la suite du briefing.

--

Pour information, je recherche deux pilotes de AV-8B N/A pour une mission de support de troupes. Les deux pilotes doivent être en mesure d'opérer parfaitement de nuit sous les instructions d'un AFAC et de réaliser un AAR sur le leg de retour aux aurores.

Si vous êtes partant, faites-vous connaître à la suite de ce message.

Je suis partant.
Mais au cas de plusieurs candidats.
On verra cela au sein des Blacksheeps.
tugais
CITATION(mario @ 28 Jun 2019, 08:45) *

Je suis partant.
Mais au cas de plusieurs candidats.
On verra cela au sein des Blacksheeps.

Salut,

Je reprends du service aujourd'hui et j'ai de nouveau du temps à consacrer aux loisirs après un mois de sevrage. Avant d'ouvrir ce topic sur le forum, je suis allé faire un tour sur le salon Discord du 4th MEG pour tâter le terrain et Tiengo et Oxitom ont fait un pas en avant pour participer.

Je vous laisse faire votre tambouille en interne pour savoir qui volera - je vais tout de même jeter un oeil sur l'ajout d'un slot supplémentaire mais en l'état, je ne sais pas comment je pourrais amener ça sans déséquilibrer la mission qui est pour ainsi dire terminée du côté édition.

Dès aujourd'hui je m'attèle à la rédaction de la suite du briefing et de la création des documents utiles pour chaque vol du package. Je vais de ce pas poser la mission sur le calendrier et mettrai à jour le post initial avec le rendez-vous pour que les intéressés s'y inscrivent. Quoi qu'il arrive vous aurez le brief complet au moins 72h avant le vol pour que vous puissiez vous y préparer et coordonner les différentes formations participant à la mission.
Oxitom
Au pire tu peux prévoir un Av-8 en spare. Si il est utile, il le sera, s'il ne l'est pas tant pis. Je veux bien adosser ce rôle. thumbsup.gif
tugais
Je suis dans la super mouise, CombatFlite le soft dont je me sers pour créer mes cartes de SITAC, les kneeboards et autres documents ne fonctionne plus.

Je mets ça sur le dos de la dernière MAJ de Windows, la 1903, qui est une véritable catastrophe. Je savais déjà que j'avais perdu la possibilité de voler en VR à cause de cette MAJ et depuis quelques jours je m'aperçois que certains de mes softs ne se lancent tout simplement plus depuis l'update. J'ai du mal à croire que Microsoft développe depuis bientôt 50 ans et qu'ils arrivent encore à sortir en release des versions de leur OS aussi pourries. Je suis rage.

(Je vais trouver une autre solution pour créer ma documentation, ça me prendra juste trois fois plus de temps - je compte toujours vous donner le brief complet au plus tard dimanche).
Nono
Aucun soucie pour moi avec la 1903 !
tugais
CITATION(Nono @ 3 Jul 2019, 12:38) *

Aucun soucie pour moi avec la 1903 !

Merci d'avoir testé Nono, au moins je sais que ça fonctionne chez d'autres personnes avec la 1903. Sur les forums d'ED, il y a un autre cas de soft qui crash au lancement également alors que le soft fonctionnait auparavant. En général Viper est assez réactif, pour peu qu'il ne soit pas en vacances :x

Je crois que la 1903 a totalement flingué ma machine malgré le fait que je n'installe que ce qui est absolument nécessaire sur ma machine. Je ne regarde même pas de pr0n dessus, c'est dire ! J'ai quelques jeux qui ont arrêté de fonctionner du jour au lendemain et deux utilitaires dont je me servais quotidiennement aussi.

J'ai la flemme de partir sur une fresh intall de Windows, ça fait moins de deux ans que je l'ai installé alors que j'ai des machines sous MacOS qui tournent comme au premier jour alors que les machines ont près de 10 ans ... Micromou, cette plaie.
Nono
Je ne veux pas pourrir le topic ici, mais juste pour réponse, il es vrai que je fait toujours des install propre (donc formatage), à chaque sortie de windows (donc 2 fois par an...). Cela ne règle pas tout, mais cela ne fait pas de mal non plus wink.gif
tugais
Le premier message a été mis-à-jour avec des informations complémentaires. J'attends les dernières infos concernant le Tarawa de la part du 214, j'espère les avoir d'ici 19h00 sinon je devrais remettre la finalisation des docs demain.
tugais
Nouvelle MAJ du post initial.

Le briefing et les annexes sont disponibles pour les Sheep ; les annexes sont également disponibles pour les Shark et les Vikings, leur brief arrivent d'ici 20 heures.

Si vous trouvez des incohérences, n'hésitez pas à revenir vers moi.
tugais
L'ensemble des documents ont été hébergés et peuvent être désormais téléchargés.

--

Le rendez-vous pour le vol de mercredi soir est prévu à 20h50. Si vous avez potassez la doc avant mercredi, il ne nous faudra pas plus de 10-15 minutes pour que je réponde à vos dernières questions (si vous en avez d'ici mercredi, contactez moi sur Discord).

Je serai présent pendant la durée du vol en tant que GM afin de m'assurer que tout se déroule normalement (côté IA bien sûr, vous êtes libre de cafouiller pendant la mission).
Esequiel
Messieurs, dames (ouais j'ai toujours eu un doute sur Oxy),

les gars de l'air force, seront vos yeux et ... euu vos oeils !

Voilà le tableau, nous les gars du Kentuki on sera à 15000 AGL à 15nm en cercle autour de l'objectif. On convertira l'altitude au QNH sur zone.

Vous les gars du Tarawa, serai chacun sur un point de stack qu'on vous assignera sur un point cardinal à +- 12nm de votre point CAS sur la datacard à une altitude sous la nôtre. (Safety first)

Des adaptations seront peut être nécessaires en fonction de la météo et surtout des nuages !

La prise de contact avec nous sur la U2 devra se faire 5 minutes avant votre arrivée sur zone. S'en suivra le CHECK-IN (vous (inventaire tout ca), SITEUP (nous), assignation de vos point de stack, ...

Les passes se feront à discrétion des Shark, au cap/altitude/egress donné, et ensuite retour au point de stack en attente.

La communication sera LE point ESSENTIEL, le manque de visu sera très handicapant, et le risque de collision sera réel. Chaque étape devra être annoncée, In, Continue, In HOT, Clear HOT, xxx away, EGRESS, ON Station, etc... L'unité de référence sera le temps et pas la distance !

Bisous

<iframe src="https://open.spotify.com/embed/track/5ygDXis42ncn6kYG14lEVG" width="300" height="380" frameborder="0" allowtransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>
tiengo
Pour les sheeps

Leader : tiengo
BS-01

Ailier : Mario
BS-02

Si j'ai bien compris le briefing et les documents, 1 Harrier sera équipé en Mk83 et l'autre en Mk20.
Il faudra nous dire lequel est lequel avant de faire cockpit.

Selon la distance entre le ravito et le point de stack avant attaque, on verra pour la gestion du temps avec vous les petits gars du Kentucky.
Je m'attendais à de la GBU mais on sera en lisse donc on verra pour le guidage.
D’autant qu'on a eu un update du mode CCIP et CCRP avec la dernière mise à jour.
Maintenant on peut mixer les 2 dnas un mode GCIP.
On découvrira.

@Tugais,
Pour le payload, peut tu rajouter du sidewinder en autodéfense.
TACAN du ravito, pas vu dans les documents.

Merci et à ce soir.
tiengo
tugais
Hello,

Concernant les emports des Harrier.

Je me suis basé sur trois comptes-rendu de pilotes appartenant aux VMA-311, VMA-542 et VMA-331 pendant l'opération Desert Storm et qui en CAS utilisaient le mix que je vous ai proposé. Dans le même esprit, pendant la première semaine de Desert Storm, les Harrier avaient pour habitude d'emporter de l'AIM-9 jusqu'à ce qu'ils se rendent comptent que l'absence de menace AA pouvait leur faire économiser un peu de poids en laissant de côté les Sidewinder et gagner ainsi quelques précieuses secondes de support aux troupes.

Il y aura bien des appareils russes en vol en couverture de leur espace aérien lors de votre intervention au dessus de Magraneti, cependant la situation politique n'indique en rien que la Russie interviendra en territoire géorgien. À moins que vous ne franchissiez la frontière russe ou d'Ossétie du Sud, la "menace" de la chasse est pour ainsi dife non-existante. Si vous y tenez cependant, je peux changer votre emport sans problème.

--

Je m'occupe d'ajouter le TACAN de Texaco dans la doc.

Edit : Je viens de jeter un oeil, la fréquence TACAN est bien dispo sur la seconde page de votre kneeboard. Je vous invite à placer ces deux pages dans le dossier DCS adéquat afin d'avoir toutes les infos sous la main. Ça facilite pas mal le boulot pour les éventuels possesseurs de casques VR.
tiengo
ok pour les emports, on la jouera roleplay

Et vu pour le Tacan sur la deuxième page du kneeboard.
De souvenir pour le réglages en Y je pense qu'on aura pas la distance mais pas grave on se débrouillera.

tiengo
tugais
CITATION(tiengo @ 10 Jul 2019, 11:32) *

ok pour les emports, on la jouera roleplay

Et vu pour le Tacan sur la deuxième page du kneeboard.
De souvenir pour le réglages en Y je pense qu'on aura pas la distance mais pas grave on se débrouillera.


Ah c'est une limitation du Harrier ? Le Mirage sur la bande Y indique le relèvement et la distance. A moins que ce ne soit une bizarrerie du Mirage ?

Pour l'emport, si vous voulez du Sidewinder je peux vraiment les charger, ça ne me dérange pas le moins du monde, c'est 10 secondes dans l'éditeur de missions. Si vous vous sentez plus à l'aise avec une capacité d'autoprotection il n'y a aucun lézard !

BREAKING NEWS
Il y a une MAJ de la stable qui vient d'être effectué ce matin et je vois qu'il y a un paquet de choses qui ont été réparées ajoutées au Harrier.

Question délicate : souhaitez-vous repousser le vol à dans quelques jours pour s'assurer que cette stable tourne correctement et que vous puissiez profiter des améliorations de votre module ? Cela suppose bien évidemment que les pilotes des autres groupes soient d'accord.
Raiden
Moi je vote pour la voler ce soir
tiengo
on la jouera avec la mise à jour d'aujourd'hui.
tugais
CITATION(Raiden @ 10 Jul 2019, 11:52) *

Moi je vote pour la voler ce soir


Avec ou sans oignons update ?
Esequiel
Update du jour moi ca me va
Whiplash
vous confirmez, on fait la maj ?
tugais
Vu que le 75th et le 214VMA sont ok pour voler avec la MAJ, c'est un go !

Update de la stable pour le vol de ce soir.
Raiden
PAS DE MAJ AVANT LE MERCREDI !!!!!

Désolé d'être casse couille mais je veut profiter des 24 pilotes ce soir pour benchmarker le dédié et je ne peux pas faire une instance dans une version et l'autre instance dans une autre.

Donc on s'en tient à la règle, pas de MAJ le mercredi. Si vous voulez profiter de la MAJ, on décale le vol.
Esequiel
CITATION(Raiden @ 10 Jul 2019, 12:24) *

je ne peux pas faire une instance dans une version et l'autre instance dans une autre


quand on veut on peut jesors.gif
Whiplash
du coup j'attends que ca se decide et je ferais la maj ou pas ce soir tongue.gif
tiengo
trop tard pour moi, j'ai fait la maj
Esequiel
@tiengo au pire tu sais faire un rollback vers l'ancienne version. Je peux te donner la procédure si besoin, ce n'est pas compliqué.
Raiden
CITATION(tiengo @ 10 Jul 2019, 13:50) *

trop tard pour moi, j'ai fait la maj

rollback stp
tiengo
vasy envoie la procédure stp
Raiden
Tu ouvres un invité de commande (cmd ou powershell) dans le répertoire BIN de DCS puis tu saisie la commande suivante :

DCS_Updater.exe update 2.5.5.32533

Cela va forcer le rollback à la version spécifiée. Ça marche pour toutes les versions.

Cette page contient plein d'astuces en ce sens.
Esequiel
le plus simple du plus simple c'est que tu télécharge DCS launcher, c'est juste un exe

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=160053

et ensuite via le bouton Advanced Update Options, tu entre le numéro de version que tu veux tu coche release et BIM

La version du serveur étant la 2.5.5.32533

sinon en ligne de commande c:\program files\eagle dynamics\dcs world\bin\dcs_updater.exe update 2.5.5.32533@release

le chemin à adapter selon ton install

Cliquez pour voir le fichier-joint
Esequiel
Je viens de voir les MODS.

476 Ok mais VPC est out depuis la 2.5.5 non ?
tugais
CITATION(Esequiel @ 10 Jul 2019, 19:36) *

Je viens de voir les MODS.

476 Ok mais VPC est out depuis la 2.5.5 non ?


Les modèles que j'utilise dans la mission fonctionnent tous avec la version actuelle, mais le serveur n'ayant pas les mods, ça règle la question, ils n'apparaît pas chez les clients. Cela dit, ça n'aura aucun impact sur la mission elle-même, pas de malaise de ce côté.

--

Edit : L'installation du mod chez le client est obligatoire même si le serveur ne le possède pas et ne fera pas apparaître les objets concernés, dixit Raiden sur TS.
tugais
Merci à tous les pilotes présents hier soir pour le deuxième vol de cette mini-campagne dans le Caucase.

Le déroulement de la mission et vos commentaires à chaud et en débrief ont été particulièrement instructifs pour m'aider à mieux cerner les limitations de certains systèmes, de DCS et de ma part. Je n'ai plus qu'à continuer à ajuster mon processus de création de missions et d'y incorporer vos remarques et suggestions.

La trame de la mission suivante était déjà sur les rails, je vais devoir ajuster des éléments afin de coller au résultat de ce vol mais je devrais pouvoir proposer quelque chose sous 15 jours. Ce sera peut-être compliqué en raison des vacances d'été, au pire des cas elle sera volée à la rentrée.

Merci encore à tous !
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.