Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 8 et 9 juin La Ferté Alais
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Actualités > Autres News
Skander
Bonjour à tous !

Peut-être le savez vous, un meeting aérien annuel se produit sur l'aérodrome de La Ferté Alais.
Voici de quoi il s'agit :
Meeting La Ferté Alais

Je n'y suis jamais allé, mais j'ai prévu de m'y rendre cette année. smile.gif
(sauf si Trump ou Poutine nous déclarent la guerre entretemps...)
Je serai présent les deux journées ; les programmes sont sensiblement différents.
Si certains parmi vous pensent assister à la manifestation, ce pourrait être l'occasion de se rencontrer. wink.gif

Information pour les provinciaux (comme moi) : La Ferté Alais se situe chez les Parigots (enfin pas très loin).

Voili voilou... wink.gif

A+
Skander
Musis
CITATION(Skander @ 14 May 2019, 17:40) *

Bonjour à tous !

Peut-être le savez vous, un meeting aérien annuel se produit sur l'aérodrome de La Ferté Alais.
Voici de quoi il s'agit :
Meeting La Ferté Alais

Je n'y suis jamais allé, mais j'ai prévu de m'y rendre cette année. smile.gif
(sauf si Trump ou Poutine nous déclarent la guerre entretemps...)
Je serai présent les deux journées ; les programmes sont sensiblement différents.
Si certains parmi vous pensent assister à la manifestation, ce pourrait être l'occasion de se rencontrer. wink.gif

Information pour les provinciaux (comme moi) : La Ferté Alais se situe chez les Parigots (enfin pas très loin).

Voili voilou... wink.gif

A+
Skander


Avec un poil plus de précision à droite en sortant de la gare...
RomaniaK
Potentiellement...
Anubis
Pourquoi pas !
rea
Possible que j'y fasse un tour dimanche ,...
gouloo
j'y suis deja allé 3 fois et je ne regrette pas .

Si il fait beau j'y serai surement, donc ca pourrait etre sympa de s'y boire une mousse wink.gif
tugais
Dites les gars, si certains d'entre vous êtes sur place, vous pourrez nous faire un petit retour sur la carte Paris développée pour DCS ? La démo se fera en VR.

Voilà l'annonce sur la page Facebook de l'asso de la Ferté Alais Virtuelle :

CITATION
Cette année, la Ferté Alais Virtuelle fête sa 10ème participation au célèbre meeting du temps des hélices!

Nous vous avons donc réservés quelques surprises...

Depuis plusieurs mois, l’équipe de la VFA est en développement d'une nouvelle carte DCS privée, réalisée sous contrat avec Eagle Dynamics, disponible uniquement pour tous sur place les 8 et 9 juin prochain:

La carte de Paris qui s'étend de Roissy à Orléans sur plus de 2500 km² !

Vous pourrez essayer ce module chaque année lors du meeting de la Pentecôte sur notre stand.

Nous posterons régulièrement l'avancement du projet sur cette page ainsi que sur notre site internet.
Nous tenions à remercier tout particulièrement la Fighter Collections et Eagle Dynamics pour leur collaboration.

D'autres surprises sont à venir...

Alors, rendez-vous le 8 et 9 Juin au meeting !

L’équipe de la Ferté Alais virtuelle.


Pour info, la carte complète est loin d'être modélisée entièrement mais ils y travaillent activement. L'une des personnes travaillant sur le projet a annoncé une à deux années de travail avant d'envisager une éventuelle disponibilité publique. Voici un lien pour plus de détails.
Anubis
J'y serai le dimanche smile.gif
Skander
Mon numéro de portable est dans l'annuaire de la 3rd... wink.gif
Anubis
Up
Skander
Bonjour à tous.

De retour des contrées désertiques et glacées du nord de l'Adour. gap.gif
Super week-end aéro ; cela valait les 7h30 (dont une heure de pause) de voiture depuis Anglet.

Samedi a été un peu perturbé par des ondées légères typiques du bassin parisien ; mais c'est surtout le vent qui a empêché la mise en piste des appareils les plus anciens. A part cela le spectacle était au rendez-vous, du moins pour ceux (comme moi) qui avaient prévu le ciré.

Dimanche le temps est allé s'améliorant ; le vent était tombé et il n'a pas plus l'après-midi.
Nous avons pu profiter de l'intégralité du programme, y compris la présentation "beau temps" de la Patrouille de France en clôture. wub.gif

Anubis : ton "up" ne m'était pas destiné , je suppose, car vendredi à cette heure là, je circulais du côté de Bordeaux.

Il me reste à trier les nombreuses photos et je pourrai placer ici les plus emblématiques.
Quelle résolution pour ne pas saturer ? 1800, 1400 ?
wink.gif
Skander
RomaniaK
Upload les sur https://imgur.com/, et fait toi plaisir sur la résolution, c’est le plus simple thumbsup.gif
tugais
D'ailleurs pour ceux qui ont eu la chance de pouvoir se rendre à la Ferté-Alais, avez-vous eu l'occasion d'essayer la nouvelle carte DCS : Paris qui était présentée au public en VR ? Je sais qu'on ne va pas en meeting pour ça, mais sait-on jamais :x
Anubis
J'ai vu deux stands avec de la VR, mais je n'ai pas persisté dans les files d'attente.

Je t'ai completement oublié Skander, désolé sad.gif
Skander
Donc, j'ai créé le dossier sur imgur :
https://imgur.com/a/9stXwTq

Ca n'a pas été simple (pour moi).
De guerre lasse, je n'ai pas légendé les photos...
Je pense que certaines photos ont sauté, d'autres sont peut-être en double ; quoiqu'il en soit le compte n'y est pas...

Pas trop grave, j'espère que cela donnera un aperçu à ceux qui auraient voulu venir. wink.gif .
A ceux-là je conseille le déplacement ; c'est à faire au moins une fois, selon moi.

Enjoy if you can...
et buvez frais, si faire se peut. laugh.gif

Skander
toubib
Merci Skander, c'est magnifique
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.