Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [3rd] against Phoenix vol d'entrainement BVR
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos activités (Internet) > Création de vols / Propositions
Musis
4 Zones de combat BVR :

M2000, F18, F15 su-27 J11 versus F14B

Multiple combinaisons possibles.

Distance au démarrage environs 170 km (92 nm) et 4500 m d'altitude,

Armement :

F14 2*aim 54C, 2*aim 7 et 2*aim 9 M
M2000 : Full
su27 : ECM 2*R73, 2*R27ET et 4* R27ER
J11 : ECM 2*R73, 2*R27ET, 2* R27ER et 2*R77
F15 et F18 : 4*aim 120c, 2*aim 7 et 2* aim 9 M (F15) X (F18)

ROE : Utilisation de 6 missiles Maximum

Et dans une premier temps restriction pour les F15 et F18 à 2*aim 120c , pour les 27 2*27ER e pour les J11 2 missiles parmi les 2*27ER et 2*R77, juste histoire de juger la dangerosité du Phoenix.

Map Caucase,

Beaucoup de place mais cela dépend du nombre de F14 en face.

[vol_roster=9138]
Giat
Vu les configs, il nous faut 4 aim54c
Raiden
Nous on vous prend avec deux Fox-1 et deux Fox-2 dont la porté dépasse à peine les 3,5 nm.

Donc arrête de te plaindre stp.
Giat
Ne t'inquiète pas mon petit chat, contre vous nous n'utiliserons que 4 missiles maximum convenu à l'avance et choisis ensemble
Musis
Nous sommes tous des gentlemans....
Ked
CITATION(Raiden @ 6 Apr 2019, 17:31) *

Nous on vous prend avec deux Fox-1 et deux Fox-2 dont la porté dépasse à peine les 3,5 nm.

Donc arrête de te plaindre stp.


C'est plus les 4 aim120C sur les F15/F18 qui peuvent faire peur
Pikos
Oui gentleman y a pas de soucis.

Par contre je ne comprends pas l’intérêt de nous brider l'emport à 2 fox3 et 2 fox1 quand les 15 et 18 sont à 4 fox 3 et 2 fox1 et les russes à 4fox1 et 2fox2 long.

Partons tous à 4 ou 6 missiles si de toute manière on limite les tirs à 6.

Pour Raiden, si tu veux on coupe aussi un moteur pour être pareil tongue.gif
Musis
CITATION(Pikos @ 6 Apr 2019, 18:31) *

Oui gentleman y a pas de soucis.

Par contre je ne comprends pas l’intérêt de nous brider l'emport à 2 fox3 et 2 fox1 quand les 15 et 18 sont à 4 fox 3 et 2 fox1 et les russes à 4fox1 et 2fox2 long.

Partons tous à 4 ou 6 missiles si de toute manière on limite les tirs à 6.

Pour Raiden, si tu veux on coupe aussi un moteur pour être pareil tongue.gif

J'ai mis 4 missiles, mais à force d'entendre que l'AIM 54 est une bête de course il faut découvrir quel pilote ce cache derrière le Phoenix...
Nono
jerry.gif

Le but de ce vol, reste, de savoir ce que vaut les Fox3 de nos amis chaton maintenant que le TomCat est sur la stable (tous le monde ne vous on pas tester sur l'OB), et de vous voir (les moustachues aux ailes variables), ce que vous valez dans une séance aux gunzos (pas grand chose il paraît) wink.gif
tugais
Salut à tous,

Tout d'abord merci pour la mise en place de ce vol qui nous a permis d'avoir une première expérience face aux Tomcat dans un contexte BVR et WVR. Je faisais équipe avec Rochel dans le secteur Alpha et nous avons eu une chouette expérience, soirée très sympa en compagnie de nos opposants de la soirée. Le résultat final était équilibré.

Une petite critique toutefois vis-à-vis de l'orga. Après un premier round de 5 manches, nous avons été remplacé par d'autres joueurs. Rochel et moi avons été mis sur le banc de touche le temps de retrouver de nouveaux adversaires. Manque de pot, nous avons attendu plus d'une heure que l'on vienne nous solliciter à nouveau mais ce n'est jamais arrivé ; nous avons fini par abandonner et nous sommes déconnecté avec seulement 5 rounds d'affrontements.

A bientôt en vol, mais peut-être pas dans ce format pour ma part.
Musis
CITATION(tugais @ 9 Apr 2019, 12:13) *

Salut à tous,

Tout d'abord merci pour la mise en place de ce vol qui nous a permis d'avoir une première expérience face aux Tomcat dans un contexte BVR et WVR. Je faisais équipe avec Rochel dans le secteur Alpha et nous avons eu une chouette expérience, soirée très sympa en compagnie de nos opposants de la soirée. Le résultat final était équilibré.

Une petite critique toutefois vis-à-vis de l'orga. Après un premier round de 5 manches, nous avons été remplacé par d'autres joueurs. Rochel et moi avons été mis sur le banc de touche le temps de retrouver de nouveaux adversaires. Manque de pot, nous avons attendu plus d'une heure que l'on vienne nous solliciter à nouveau mais ce n'est jamais arrivé ; nous avons fini par abandonner et nous sommes déconnecté avec seulement 5 rounds d'affrontements.

A bientôt en vol, mais peut-être pas dans ce format pour ma part.

Tugais Rochel,

J'ai bien eu conscience après coup de ce problème. La première rotation c'est moi et Nono qui l'ont initié en réalisant une permutation pour permettre à Chewi et f3nt de rentrer et ceci au bout de trois affrontements.

J'ai malheureusement pensé que vous auriez fait la même chose, d'où ma petite erreur. Mea culpa.

Je ferai différemment la prochaine fois en évitant un déséquilibre.
Raiden
La réalité est tout autre,

Devant l’extrême brillance des excellents pilotes du 4/33 Vexin, tout le monde se fait dans le froc !

Je vous le dit mes amis, ils nous craignent, ils nous redoutent, ils nous respectent. whistling.gif
Anubis
On veut l'acmi
On veut l'acmi
On veut l'acmi
On veut l'acmi
On veut l'acmi

gap.gif
Madkyte
Encore désolé de mon absence de dernière minute Musis

😊
Giat
CITATION(tugais @ 9 Apr 2019, 12:13) *

Salut à tous,

Tout d'abord merci pour la mise en place de ce vol qui nous a permis d'avoir une première expérience face aux Tomcat dans un contexte BVR et WVR. Je faisais équipe avec Rochel dans le secteur Alpha et nous avons eu une chouette expérience, soirée très sympa en compagnie de nos opposants de la soirée. Le résultat final était équilibré.

Une petite critique toutefois vis-à-vis de l'orga. Après un premier round de 5 manches, nous avons été remplacé par d'autres joueurs. Rochel et moi avons été mis sur le banc de touche le temps de retrouver de nouveaux adversaires. Manque de pot, nous avons attendu plus d'une heure que l'on vienne nous solliciter à nouveau mais ce n'est jamais arrivé ; nous avons fini par abandonner et nous sommes déconnecté avec seulement 5 rounds d'affrontements.

A bientôt en vol, mais peut-être pas dans ce format pour ma part.


Bah ?! Il fallait le dire !! Ce genre d'évènements s'autorégule mais seulement si on est au courant du truc !

Un simple raté t'inquiète !
Raiden
CITATION(Giat @ 9 Apr 2019, 20:04) *

Bah ?! Il fallait le dire !! Ce genre d'évènements s'autorégule mais seulement si on est au courant du truc !

Un simple raté t'inquiète !

Tu faisais dans ton slip, avoue !
Giat
Grave ! Mon pilote etait neurasthénique !
tugais
CITATION(Giat @ 9 Apr 2019, 20:04) *

Bah ?! Il fallait le dire !! Ce genre d'évènements s'autorégule mais seulement si on est au courant du truc !

Un simple raté t'inquiète !

Aucune inquiétude, juste un peu déçu de la tournure de la soirée d'autant que nous avions vraiment apprécié la première manche face à vous.

Nous verrons pour la suite, l'idéal étant d'avoir le même nombre d'équipes de chaque côté, au moins on est sûr de ne pas se retrouver avec des pilotes en attente sans adversaire.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.