Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Mod] PG-assets (en cours)
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > Add-ons / Mods / Skins / ...
Oxitom
Bon après les skins de mirage F1, j'ai eu envie de m'attaquer à quelque chose de différent ce week-end...

Image IPB

Image IPB

En regardant pas mal d'images sat de l'iran, ça m'a donné envie de faire ces protections là. Et à defaut d'assets PG (toute la map est complètement verrouillée), j'ai envie de faire un truc un peu plus gros, notamment côté iranien (très très pauvre à mon goût)..
Bref c'est un début, j'envisage pas de sortir ça avant quelques mois.
Surtout que j'apprends la 3D en même temps. gap.gif
RomaniaK
Objets destructibles donc ? C’est assez énorme comme projet!
Oxitom
Ce serait le but en effet. Pour l'instant je ne sais pas si ils le sont et j'ai pas encore fait le modèle de destruction. gap.gif
Esequiel
d'où proviennent les objets sur les images ?
Oxitom
DCS ingame ou bibi whistling.gif .
Lynx
Très fort...
wavetowel2.gif
gouloo
tu fais ca sous blender ?
Oxitom
Pas d'export edm fiable sous blender (dommage).... Du coup je suis redevenu étudiant avec 3dsmax. gap.gif smile.gif
Je me régale avec le rendu des bump map.
Oxitom
Retour, je sollicite vos avis.
Voici ce que j'ai prévu de mettre dans ce mod:
-Les buttes de protection bétonné ou non (12 faites à ce jour de différentes tailles)
-Dépôts de munitions (2 fait à ce jour)
-Différents bunkers pouvant être ou non intégrés dans un relief
-Des filets de camouflage adaptés a différentes munitions
-Installations pétrochimiques de petites ou grande taille (usine, dépôts maritimes etc)
-D'autres bâtiments pouvant servir d'usine
-Dépôts de carburant (notamment des réservoir souples)
-Peut être un héliport avancé pouvant être placé dans le désert.
-D'autres idées viennent en route mais pas sûr de vouloir les intégrer pour l'instant.

Qu'aimeriez vous avoir qui pourrait faire partir de ce mod ou d'un autre et qui n'existe pas déjà?

Je conçois ce mod en mutualisant au maximum les texture et en réduisant un max les poly.
Tout ce que j'ai fait pour l'instant a 4 niveaux de lod et tiennent sur 3 textures au total. J'exploite déjà le bump mapping mais pas encore essayé le specular (pas eu besoin). Si j'arrive a faire fonctionner les liveries, je déclinerais aussi pour des versions plus vertes. biggrin.gif
Postal2
Superbe et impressionant taf !!!!

Reste à Ed de te les rachetér ^^ gap.gif
Postal2
Superbe et impressionant taf !!!!

Reste à Ed de te les rachetér ^^ gap.gif
gouloo
Faisant un peu de 3D sous blender je trouve le resultat impressionnant.
Tu utilises quoi comme ref, des photos ou tu as réussi a trouver des plans ?
Oxitom
@Postal: LOL Faut que je les mettes sur un site de 3d pour qu'ils le fassent. biggrin.gif

@Gouloo: Google est mon ami. Je trouve les coordonnées des sites sam iraniens, je vais les chercher sur earth, les mesurent (du haut évidemment) et je m'inspire de photos de sites sams réels ainsi que dcs pour déterminer leur hauteur. Puis je décline.

Les deux dépôts de munitions que je viens de faire je suis allé les chercher sur la base de Minhad par exemple. Trouver des photos c'est mission impossible donc c'est du approximatif pour la hauteur et inventé pour la façade.
Oxitom
Bon honnêtement je m’éloigne d'un asset uniquement PG et je part un peu dans tout les sens.
Actuellement, j'ai fait les textures, les lod (3 à 5 niveaux) et les collisions de 27 modèles. Et un seul modèle de destruction est terminé (mais pas entièrement texturé).
Sont donc à 95% prêts:
-14 types de buttes de protection (graviers et beton) SAM ou autre
-2 dépôts de munitions (fonctionnels)
-2 paraboles satellites, une antenne de 26m et un radio telescope (demande particulière)
-8 reservoirs de carburant souples dont 2 cargos.

Un aperçu:

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Lynx
C'est déjà du très bon boulot... thumbsup.gif
Tacno
Je suis impressionné thumbsup.gif
gouloo
impressionné thumbsup.gif

je fais un poil de 3D et je pense qu'il y a du temps passé, respect.
Postal2
Franchemnt ça claque grave !!!! wink.gif wub.gif
Oxitom
J'espère! Le but si on l'utilise c'est de créer une immersion supplémentaire! smile.gif
Gouloo, oui en effet pas mal de temps à faire des erreurs et recommencer, essayer de trouver une parade pour créer les lods rapidement et puis les textures évidemment mais là je sais exactement ce que je fais! biggrin.gif
Mais du temps j'en ai pas mal en ce moment.
Maraudeur
notworthy.gif notworthy.gif notworthy.gif
Detox
Tu m'en avais parlé et de le voir c'est vraiment impressionnant !

très très beau travail. je suis bluffé!
Kervinou
Excellent !
Très fan d'ajout d'unités immersives thumbsup.gif

Tout comme de très bon pack qui apportent de réels plus smile.gif
Shkval
Magnifique boulot, félicitations!

Ça me plait grave pour l immersion. thumbsup.gif
Oxitom
Ca fait longtemps que je n'y ais pas touché mais faudrait que je regarde pour sortir une version beta des objets.

J'avais une licence étudiant de 3ds max mais suite a réinstall je l'ai évidemment perdue... Du coup faut que je réapprenne a creer avec Blender...>

Ceci dit, les textures ne sont pas à jour, elles sont mieux maintenant. gap.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.