Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Débriefing] la dèche
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos activités (Internet) > Débriefings
Giat
Bon,

That was a faillure ! Des bugs au niveau de l'édition, un briefing pas forcement clair , un briefing pas forcement compris et donc une coordination assez peu efficace, une intégration UR qui n'a pas été adaptée aux véhicules CA ni au Mi-8, du Lag, des crashs, un plantage serveur, des méchants vraiment trop méchants etc... !

Au niveau des trucs bien, l'ambiance voulu a été réussie ( sensation pressante de devoir décoller VITE ) Étrangement nous avons remis ça en seconde partie de soirée avec moins de pilote et on a niqué leurs mères aux russes ! Donc il faut que je repense à l'orga pour plus de pilotes avec un objectif mission bien compris par tous !

La prochaine mouture sera sur Caucase.
Tacno
CITATION(Giat @ 20 Dec 2018, 11:46) *

That was a faillure !

M'en parle pas, coupure électrique alors je m'arrachais du sol
Giat
CITATION(Tacno @ 20 Dec 2018, 12:45) *

M'en parle pas, coupure électrique alors je m'arrachais du sol

AH mince !

J'me demandais pourquoi justement !
Esequiel
Merci pour la mission Giat,

l'idée est super intéressante ! Et pour une première c'était pas trop mal. Néanmoins je pense qu'il faut quelqu'un pour orchestrer tout ça, pour décider et ordonner qui refuel quand en fonction de ce qui se passe, histoire de mettre un peu "d'ordre" dans le chaos.

Ensuite pour l'organisation, il était plus ou moins prévu de prendre au départ un hélico ou un CA, et ensuite de switcher. Je pense qu'il faut bien déterminer qui prend quoi avant la mission et limiter chaque personne à 2 appareils et un seul changement !!! Pour ce faire nous pourrions par exemple créer deux missions dans le planning pour s'organiser. La première avec les slots utilisés pour la première phase de rotation fuel et la deuxième pour l'appareil utilisé dans la deuxième phase suite au refuel. Histoire d'éviter le changement d'appareil intempestif a tout bout de champ.

Pour ce qui est de la radio, ben c'était catastrophique entre les personnes sans UR, et les autres qui ne changent pas de fréquence comme dit juste avant dans le brief c'était la foire. Comme l'a bien dit John si on ne maîtrise pas toutes les radios des appareils que l'ont compte piloter le mieux serait de le faire sans UR. J'ai un autre point de vue qui dit que il faut toujours voler avec UR et que l'on ne prend que les appareils connus et configurés pour le pilotage et UR. En gros chacun prend un peu de temps avant le jour du vol pour s'assurer que son/ses appareils sont prêt à voler et communiquer. Et le fait de limiter à 2 appareils prévus facilite cela.

Sinon je le redis, concept de mission très intéressante, à peaufiner, et à voler dans un cadre plus sérieux, hier on étaient pas loin de l'arcade.

Bisous

usflag.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.