Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pb cohabitation versions TS 3.2.3 et 3.1.10 / UR
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > 3rd Wing devs' zone
Jo Le Trembleur
Bonjour à tous,

Je rencontre le problème suivant :

. J'avais fait la mise à jour du client TS en v3.2.3, et je ne peux plus me connecter au TS 3rd avec ce client.

. Ayant lu le thread suivant : MAJ TS Serveur, j'ai téléchargé la version 3.1.10 grâce au lien de Tacno.

. J'ai fait quelques recherches pour tenter de savoir s'il serait possible de l'installer en parallèle de la 3.2.3, et suis tombé sur ce post : Two versions of Teamspeak?.

. J'ai fait la manip préconisée.

. Suite à cela, je peux effectivement exécuter l'une ou l'autre des versions de client TS, et me connecter au TS 3rd avec la 3.1.10 donc.

. En revanche, ce client 3.1.10 ne parvient pas à charger le plugin UR.

. J'ai essayé de copier la DLL UR dans le répertoire de ma nouvelle install TS, mais pas de changement.

. Au cours de mes recherches, j'ai vu que, bien que j'aie indiqué lors de ma nouvelle install que mes fichiers de config TS 3.1.10 devraient être localisés dans le répertoire d'install, en fait mes 2 versions de TS pointent sur la même config sous mon user (C:\Users\jchjo\AppData\Roaming\TS3Client\).

. J'ai pu vérifier ça en regardant les logs TS après avoir lancé successivement les 2 versions ==> Ils sont dans le même répertoire, et le log de la version 3.1.10 contient une ligne "Failed to load plugin: C:\Users\jchjo\AppData\Roaming\TS3Client\plugins\UR_pluginTS31.dll".

Nous avons passé un moment avec Tacno hier soir, mais nous ne sommes pas parvenus à trouver une solution.

Certains d'entre vous ont-ils réussi à faire cohabiter 2 versions de client TS en préservant l'utilisation du plugin UR ? Si oui, votre aide serait la bienvenue.

Merci,

Jo.



Jo Le Trembleur
Hello,

Personne ne rencontre de problème de ce type ? Personne n'a d'info sur le sujet ?

S'il n'y a vraiment pas d'autre moyen, j'essaierai de tout désinstaller, puis de ne réinstaller que la v3.1.10. Mais comme je ne sais pas si cela ne me posera pas de souci avec Task Force Radio sur Arma (plus le fait d'avoir à récupérer mes favoris, raccourcis clavier, etc.), si je pouvais éviter, je préfèrerais. Sachant que dans un futur plus ou moins lointain, j'imagine que le serveur TS 3rd finira par être mis à jour de toute façon (?)

Merci une nouvelle fois pour votre aide smile.gif

Jo.

Skander
A tout hasard : un deuxième compte utilisateur pour la deuxième version de TS ?
Ked
CITATION(Jo Le Trembleur @ 4 Dec 2018, 11:30) *

. Au cours de mes recherches, j'ai vu que, bien que j'aie indiqué lors de ma nouvelle install que mes fichiers de config TS 3.1.10 devraient être localisés dans le répertoire d'install, en fait mes 2 versions de TS pointent sur la même config sous mon user (C:\Users\jchjo\AppData\Roaming\TS3Client\).



Je pense que tu as répondu à ta propre question wink.gif
Jo Le Trembleur
Merci à vous 2 d'avoir pris le temps de répondre.
Ked
CITATION(Jo Le Trembleur @ 7 Dec 2018, 11:41) *

Merci à vous 2 d'avoir pris le temps de répondre.


Après en relisant la réponse de skander ça peut surement fonctionner si tu installer pour tous les utilisateurs mais sur 2 sessions différentes. Enfin avoir plusieurs session ça a pas mal d'inconvénients
Skander
Ma solution a un inconvénient : Jo ne pourra pas jouer à ARMA et DCS en même temps.
sad.gif
Tacno
CITATION(Skander @ 7 Dec 2018, 19:18) *

Ma solution a un inconvénient : Jo ne pourra pas jouer à ARMA et DCS en même temps.
sad.gif

On ne peut pas, les plugin ARMA ne sont pas compatibles avec UR (et pas l'inverse hein ! laugh.gif )
Jo Le Trembleur
Je peux me tromper, mais il me semble que je risque d'avoir un souci si j'utilise 2 comptes utilisateur différents : OK pour TS sans doute, mais quid de toutes les autres applis ? Mes répertoires de config sont sous mon user actuel, y compris pour DCS et UR, par exemple.

Je pense plutôt, si je n'ai pas d'autre choix et sous réserve que ça ne me bloque pas sous Arma (je vais me renseigner auprès de l'OFCRA), que je vais désinstaller la v3.2.3 et la v3.1.10 complètement, et réinstaller cette dernière "proprement" (et sans doute aussi UR et TFAR, j'imagine).

Ce qui m'embête, c'est si je me lance là-dedans et qu'on met à jour le serveur dans quelques semaines.

A suivre... Merci encore en tout cas pour vos contributions.
Ked
Je check souvent l'API discord et malheureusement pour l'instant il est toujours pas possible d'envoyer et recevoir du son à la manière de UR. Mais les choses vont dans le bon sens l'API peut accéder au serveur RPC local de chaque client en béta: https://discordapp.com/developers/docs/topi...ands-and-events

On peut switch de channel donc ça marcherai avec une radio mais avec 2 ça me parait compliqué. A voir ce que la suite va donner smile.gif
Tacno
UR n'est pas compatible avec TS 3.2.3 :crash:
J'oeuvre...
Jo Le Trembleur
Bon courage, et merci pour ton boulot ! thumbsup.gif
Jo Le Trembleur
Hello, j'ai tout désinstallé, puis réinstallé TS v3.1.10, par contre j'ai perdu mes droits de client TS, je pense, car je n'arrive pas à me déplacer dans le canal du 75th, par exemple.

Quelqu'un pourrait-il m'aider, s'il vous plaît ?

En vous remerkiant smile.gif
Ked
Hésite pas a te créer un compte TS et activer la synchro quand tu auras les droits, ça sauve la vie gap.gif
Jo Le Trembleur
Faudra que je regarde ça, c'est pas faux tongue.gif

Tacno
Vu avec Esequiel ce soir :

Client 3.2.3 UR 0.1.5.4 + Client 3.2.3 UR 0.1.5.4 sur TS Serveur 3.5 >>> OK
Client 3.1.10 UR 0.1.5.4 + Client 3.2.3 UR 0.1.5.4 sur TS Serveur 3.5 >>> OK
Jo Le Trembleur
Bravo thumbsup.gif

Tacno, pour mes droits disparus sur le TS 3rd, sais-tu qui peut les rétablir ?

Tacno
CITATION(Jo Le Trembleur @ 11 Dec 2018, 23:28) *

Bravo thumbsup.gif

Tacno, pour mes droits disparus sur le TS 3rd, sais-tu qui peut les rétablir ?

Oui, biensûr Passes ce soir 21h00
Tacno
Pour répondre à ton post Jo,

J'ai installé les deux versions 3.1.10 et la 3.2.3 sur poste et ça ne marche pas pour la 3.2.3 . Comme pour toi mais l'inverse je crois.
Esequiel a les deux et ça marche très bien
Nous avons fait des tests hier soir sur mon serveur TS 3.5.0 avec un mix de versions de clients et ça marchait bien. Merci Esequiel
Ce soir nous allons peut-être faire un vol sur mon serveur TS 3.5.0, à 4 pilotes ou plus et avec des versions TS différentes 2 en 3.1.10 et 2 en 3.2.3 et UR 0.1.5.4 NFd1
Ce que je peux dire : UR fonctionne sur une version unique de TS sur un PC, et ceci depuis la version UR 0.1.5.3
Avec des versions TS mixées 3.1.10 puis/avant/après 3.2.3 c'est aléatoire, donc non supporté, comme ton post initial de TS
Jo Le Trembleur
OK, merci pour les infos, je passerai ce soir à 21h.
Nono
Sinon, pour ts, si tu ne veux pas perdre tes droits, il suffit de faire outils > Identités. Dans Identités local (tu peux en avoir plusieurs), click droit > Exporter.

Le jour ou tu dois ré-installer TS, tu refais la manip, click doit > Importer, il tu choisi ton fichier exporter précédemment.

Plus de perte de droits comme ça wink.gif
Jo Le Trembleur
Merci pour le tuyau thumbsup.gif
Tacno
CITATION(Tacno @ 12 Dec 2018, 10:47) *

Ce soir nous allons peut-être faire un vol sur mon serveur TS 3.5.0, à 4 pilotes ou plus et avec des versions TS différentes 2 en 3.1.10 et 2 en 3.2.3 et UR 0.1.5.4 NFd1
Ce que je peux dire : UR fonctionne sur une version unique de TS sur un PC, et ceci depuis la version UR 0.1.5.3
Avec des versions TS mixées 3.1.10 puis/avant/après 3.2.3 c'est aléatoire, donc non supporté, comme ton post initial de TS


Test effectué, enfin vol de 2h15 effectué hier sur un TS server 3.5.0 et dans les conditions ci-dessus :
4 pilotes : 2x 3.2.3 + 2x 3.1.10, 4x UR 0154NFd1 : 3x A-10C + 1x AV8NA

RAS
Jo Le Trembleur
Je vous ai loupés, du coup, je pensais que vous vous retrouveriez sur le TS 3rd d'abord, désolé.

En tout cas, bonne nouvelle pour le résultat de vos tests, bravo thumbsup.gif
Tacno
Pour les doubles install,
copier le rép. program files/TeamSpeak Client/Plugins/ + program files/TeamSpeak Client/fmod64.dll
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.