Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Conseils achat SSD
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > Hardware & Software
Sleipner
Bonjour Messieurs,

Je pense profiter des réducs du vendredi « Blaque fridé » pour faire l’acquisition d’un disque SSD de 500 gigas.

Je suis perplexe devant la pléthore de références et de prix pour ce qui me semble le même objet…

Auriez-vous quelques conseils avisés ?

Merci d’avance,

Sleip

Au cas où, ma config :

Carte mère : MSI Z270-A PRO Intel Socket LGA 1151 S INTEL
Processeur : Core i5-7600K 3.80GHz
RAM : 16 Go - 2 x 8 Go DDR4 2400 MHz
CG : AORUS GeForce GTX 1080 Ti - 11 Go

Aerdalis
Bonjour

Quelle utilisation envisages tu ?

En bons modèles génériques : Samsung 860 EVO ou Crucial MX500 (en promo sur Amazon UK, peutêtre aussi en FR), deux références de marques ayant une bonne réputation sur leur fiabilité.

Pour des disques DCS/jeux (moins chers) : Crucial BX500 ou Sandisk.
Esequiel
Ca c'est bien smile.gif
rea
M2 si tu as l'emplacement !

J'ai mis DCS sur ça et ca charge hyper rapidement !!
Nono
Si il à un port M2, autant partir sur du NVME wink.gif
Esequiel
Tout les ports m2 ne sont pas nvme attention . Maintenant un adaptateur nvme pour pci express ça coûte 20€. Faut juste être certain qu'il te reste un port pcie de libre et qu'il peut tourner en 4x. Ce n'est pas toujours le cas. Un pc standard c'est 24 lignes pcie. 16 sont utilises par la carte graphique. Il est reste donc 8. 4 sont certainement utilises par les ports usb et autres connectiques sur la carte mere. Generalement il en reste 4, ce qui tombe bien smile.gif
Aerdalis
Après il faut mettre en balance l'intérêt et le surcoût, en SSD sata vs NVME on parle de gagner quelques % sur les temps de chargement.

Lynx
Hello, même problème, mais ma CM c'est ça...
Ports pcie en 2, et 3...

Sinon, y a t il un intérêt à passer de 8Go de RAM à 16Go, ou 32Go, j'ai lu récemment que sous Win 10 il y avait peu de gain entre 16 et 32 Go...???
Musis
CITATION(Lynx @ 21 Nov 2018, 20:34) *

Hello, même problème, mais ma CM c'est ça...
Ports pcie en 2, et 3...

Sinon, y a t il un intérêt à passer de 8Go de RAM à 16Go, ou 32Go, j'ai lu récemment que sous Win 10 il y avait peu de gain entre 16 et 32 Go...???

Pour DCS tu as un grand intérêt à monter au moins à 16 Go.
Lynx
Ça c'est déjà acté... gap.gif c'est le passage à 32 pour lequel je me tâte, maintenant ou attendre le passage sur une CM qui tient la DDR4... Suspens...
Sleipner
Tout d’abord merci pour vos conseils !

Je compte garder mon SSD de 250Go pour Windows, office etc. Et le prochain sera utilisé pour les simus de plus en plus gourmands ; DCS, Il2, Arma entre autres.

J’ai cherché si j’avais un porc M2 (en me fiant à l’avatar d’Esequiel) et n’ai rien trouvé de semblable dans mon boitier. Quand aux NVMe, il me semble avoir traité ça au permanganate dans ma jeunesse, et en être définitivement débarrassé. Tout ça pour vous dire que j’y comprend que dalle.

Je pense donc acheter, en fonction du prix, un disque qui ressemble au précédent, et conforme à vos premières indications. (Puisque mes disques vinyles rentrent pas dans la fente !)

Merci encore,

A+ Sleip
Nono
Juste pour info, tu as bien un port M2 NVME en 4x wink.gif
Esequiel
CITATION(Lynx @ 21 Nov 2018, 20:34) *

Hello, même problème, mais ma CM c'est ça...
Ports pcie en 2, et 3...

Sinon, y a t il un intérêt à passer de 8Go de RAM à 16Go, ou 32Go, j'ai lu récemment que sous Win 10 il y avait peu de gain entre 16 et 32 Go...???


JE suis passé de 8Go a 16GO il ya 2 ans j'ai vu une belle différence
Lynx
Bon, alors résumons :

- DDR 16Go (2x8) DDR3 GSkill AEGIS 1600, compatible avec CM et DDR existante, reçue,
- Crucial MX500 500Go en livraison,
- Terrain : Persian Gulf, done...

Reste plus qu'à monter tout ça dès la réception du SSD, et s'entrainer un peu... joystick.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.