Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [3rd]"CSAR PARTY"
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos activités (Internet) > Création de vols / Propositions
Pages : 1, 2
Kobal
[vol_roster=8798]

Post pour les questions et réactions diverses concernant la mission.
Tacno
thumbsup.gif
Est-il possible d'avoir un UH-1 piloté pour l'extraction, ou bien cela est géré par l'édition de mission en simulant la Gazelle à 50m ? Dans le cas d'une réponse positive, je voudrais bien en Huey
Kobal
L'extraction s'effectuera en Gazelle et seules 3 Gazelles partiront avec chacune un pilote ou un pilote et un copilote.
Aux pilotes de Gazelles d'en choisir 3 parmi le panel proposé.
Musis
CITATION(Kobal @ 9 Oct 2018, 16:16) *

L'extraction s'effectuera en Gazelle et seules 3 Gazelles partiront avec chacune un pilote ou un pilote et un copilote.
Aux pilotes de Gazelles d'en choisir 3 parmi le panel proposé.

Pas vu de slot Gazelle.
Kobal
Merci, corrigé.
Sleipner
Fana Gazelle!

« Mistral » éventuellement...

Sleip!
DArt
Pas de GCI bleu c'est normal ? smile.gif
Kobal
Oui c'est normal, vous avez de gros radars qui voient loin, il va falloir bien vous coordonner avec les muds. Sitac de début vietnam en quelque sorte, avantage numérique et technologique pour les américains, et avions avec radar et armements moins performants en face mais avec GCI.
DArt
ça marche merci smile.gif
Kobal
Petit bilan à mi-parcours des inscriptions,

COALITION AIR

F15 Postal
F15 Piaf
F18 Dart
F18 Anubis
M2000 Raiden

Reste une place en mirage 2000.

COALITION MUDS

A10C Tacno
A10C Bigjim
SU25T Tiengo
GAZELLE Sleipner
GAZELLE Mario
GAZELLE Sirius

Giat ? Esequiel ? Pouvez-vous me confirmer quelle sera votre monture ?

Restera des places en fonction des choix de Giat et d'Esequiel.

J'ai effectué ces affectations en fonction de vos escadrons d'appartenance respectifs, si celles-ci ne vous conviennent pas, n'hésitez pas à me le dire.



Esequiel
J'aurais bien évidement aimé le A-10, si ce n'est pas possible je prendrai un AV8 en mode "faut que je révise comment il fonctionne"
Musis
Pour moi ce serait du 25T sauf si un pilote de la 92nd vole, sinon si qq'un veut voler en F5-E en agressor autre je suis partant.
sp@t
Les 2 F-15C sont pris alors partant pour F5 avec Musis sous réserve de ma dispo wink.gif
Kobal
Premiers inscrits premiers servis, mise à jour:

COALITION AIR

F15 Postal
F15 Piaf
F18 Dart
F18 Anubis
M2000 Raiden

Reste une place en mirage 2000.

COALITION MUDS

A10C Tacno
A10C Bigjim
SU25T Tiengo
AV8B Esequiel
GAZELLE Sleipner
GAZELLE Mario
GAZELLE Sirius

Reste une place en AV8B et une en SU25T.

AUTRES OPPOSANTS

F5 Spat
F5 Musis

Profitez des jours à venir pour vous contacter et vous coordonner entre bleus, mercredi dépause 21H20 max.
Pas de respawn.
Musis
Je passe avec Sp@T en F5-E
Giat
Su-25T avec Tiengo ( sauf si un 4477th Mud arrive )
Chewi
J'accompagne raiden pour la mission en 2000 joystick.gif
Kobal
Mise à jour:

COALITION AIR

F15 Postal
F15 Piaf
F18 Dart
F18 Anubis
M2000 Raiden
M2000 Chewi

COALITION MUDS

A10C Tacno
A10C Bigjim
SU25T Tiengo
SU25T Giat
AV8B Esequiel
GAZELLE Sleipner
GAZELLE Mario
GAZELLE Sirius

Reste une place en AV8B.

AUTRES OPPOSANTS

F5 Spat
F5 Musis

Profitez des jours à venir pour vous contacter et vous coordonner entre bleus, mercredi dépause 21H20 max.
Pas de respawn.

Kobal
"Pas de volontaires sur Harrier, j'échange donc les deux slots Harrier contre deux slots A10C dont un pour Esequiel correspondant à son premier choix."

Mise à jour:

COALITION AIR

F15 Postal
F15 Piaf
F18 Dart
F18 Anubis
M2000 Raiden
M2000 Chewi

COALITION MUDS

A10C Tacno
A10C Bigjim
A10C Esequiel
SU25T Tiengo
SU25T Giat

GAZELLE Sleipner
GAZELLE Mario
GAZELLE Sirius

Reste une place en A10C.

AUTRES OPPOSANTS

F5 Spat
F5 Musis

Profitez des jours à venir pour vous contacter et vous coordonner entre bleus, mercredi dépause 21H20 max.
Pas de respawn.
Tacno
Nous, la coalition, avons-nous un moyen de briefer ?
Tacno
CITATION(Tacno @ 15 Oct 2018, 13:50) *

Nous, la coalition, avons-nous un moyen de briefer ?

6 vs 18 avec une défaveur du relief (si un CGI vaut 10, j'aurai pu mettre 100, mais ça ferait 6 vs 108, ça forcerait trop le trait, et 1000 c'est... c'est n'importe quoi aussi, donc 10 comme le poids d'une dame sur l'échiquier je trouve cela bien laugh.gif ) .

Donc je me tâte à faire un saut tactique SOTGH de nuit avec des boîtes de patté Hénaff et une bouteille de gnôle que j'apporterais au pilote éjecté. Ca lui remontrera toujours le moral. Faut juste pas oublier le pain laugh.gif
Esequiel
T'inquiète tu fera certainement un saut tactique avec ton fauteuil préféré !
Tacno
CITATION(esequiel @ 15 Oct 2018, 16:58) *

T'inquiète tu fera certainement un saut tactique avec ton fauteuil préféré !

Je ne sais pas. Ce n'est pas tant l'équilibre en lui-même qui m’inquiète, puisque c'est la mission proposée, mais que celui-ci soit bien pris en compte par notre chasse, et qu'elle nous protège. Sinon le pilote éjecté va attendre... Et nous rentrerons avec nos charges.

@Kobal, j'ai loupé l'info de "comment qu'elle est la frontière ?" C'est le fleuve Engouri ? Et qu'elles sont les protections SAM US ?
Kobal
@ Tacno, tu as tout ce qu'il faut pour briefer et préparer votre mission dans la rubrique "détail de l'événement" sur le roster.
La frontière est bien le fleuve Inguri comme précisé dans cette même rubrique.
Concernant les SAM US, il n'y en a pas, les rouges n'ont pas la capacité d'attaquer la coalition, ils ont juste les moyens de défendre leurs pays, donc aucune incursion de Migs ou F5 n'est à signaler depuis le début du conflit.

Concernant l'équilibrage, 6 contre 8, effectivement si on ne parle que de chiffres, il y a un léger déséquilibre, et je dis bien léger....
Maintenant, quand on sait que les F5E n'emporte que 2 missiles fox2, les Migs le double s'ils veulent un minimum d'endurance, que les deux ont un radar qui voit max à 15 Nm et une cible en HA sans capacité look-down, donc pour cette mission autant dire pas de radar, pas de RWR à proprement parler pour le Mig, les deux avions ayant les pattes courtes, alors qu'en face nous avons des avions avec des radars qui voient à 100 Nm, look-down shoot down, tirent fox1 fox2 fox3 et peuvent pour certains tirer une bordée de fox3, vu de mon côté le déséquilibre est très relatif...
D'où la présence d'un GCI, et non un Awacs ce qui reflète parfaitement la situation vietnam par exemple. De plus les missions Csar sont toujours montées à l'arrache avec les moyens dispos ce qui n'est pas toujours à l'avantage de la coalition.

Le but étant de faire travailler une vraie coordination entre bleus et que tout le monde sue... wink.gif

Cependant, prenant l'exemple du Vietnam, les américains étaient plus nombreux, j'annule donc le slot" autres opposants" et crée un nouveau slot SU25T que Musis prendra s'il veut bien, étant au 4477th il le maîtrise, et un nouveau slot F15 pour Spat (son choix initial). Par contre, plus de FOX3.
Kobal
L'affectation des slots est arrêtée ce jour pour laisser le temps à la totalité des pilotes côté bleu de se coordonner.

Mise à jour:

COALITION AIR

F15 Postal
F15 Piaf
F15 Sp@t
F18 Dart
F18 Anubis
M2000 Raiden
M2000 Chewi

COALITION MUDS

A10C Tacno
A10C Bigjim
A10C Esequiel
SU25T Tiengo
SU25T Giat
SU25T Musis

GAZELLE Sleipner
GAZELLE Mario
GAZELLE Sirius



Mercredi dépause 21H20 max.
Pas de respawn.
Tacno
CITATION(Kobal @ 15 Oct 2018, 17:33) *

@ Tacno, tu as tout ce qu'il faut pour briefer et préparer votre mission dans la rubrique "détail de l'événement" sur le roster.
..

Exact, j'ai zappé le début des détails, merci wink.gif

Au sujet de l'équilibre, (peut-être ne devrais-je pas utiliser ce mot), je n'ai pas mon mot à dire. J'accèpte les missions de mon propre chef et cela ne poserait jamais de problème.
Aussi mon mot est là pour motiver les gars, de l'est de l'Enguri, dont le rôle est d'assumer la sup aéro afin que la patrouille dont je ferai parti, puisse faire son job : appuyer le CSAR.
Par défaut, je ne leur fais jamais confiance. Ce n'est pas bien je sais blushing.gif. Mais du résultat de leur engagement dépend la suite de la mission, qui n'est pas la suite en fait, mais la mission elle-même. Je me permets de leur rappeller, car j'ai l'impression des fois, je me trompe certainement, qu'ils volent aussi vite qu'ils l'oubient gap.gif En ne voulant froisser personne hein! En résumer et qui consomme bien de moins de caractères, "La chasse bleue ! Y-a intérêt à vous sortir les doigts du cul, parce que là où on va, ça ressemble à une souricière!". Dialogue qui pourrait m'être adressé par les RW du dispo CASR : "Les muds, quand vous aurez fini de tirer la chasse, il faudra vous sortir les doigts du cul". Techniquement dans cette dernière, on se pose des questions ! megalol.gif
DArt
CITATION(Kobal @ 15 Oct 2018, 17:33) *

Par contre, plus de FOX3.


Du coup les F18 n'auront aucune utilitée, le fox1 est aussi fort qu'un bout de bois en ce moment... Et comme on ne distingue pas au radar un ami d'un ennemi.... on fera de la protection depuis le pont d'envol... Sans SA et sans Fox3, on ne sert pas à grand chose whistling.gif tongue.gif
Giat
A mon avis il voulait dire : " + de fox3"
DArt
CITATION(Giat @ 15 Oct 2018, 20:57) *

A mon avis il voulait dire : " + de fox3"


ah c'est ambiguë gap.gif
Anubis
Update : Conflit avec un concert, je dois me désinscrire du vol, désolé de l'oubli.
Kobal
@Dart, et la neige elle est comment ? wink.gif

Après tout, si vous avez de gros soucis avec le FOX1, prenez du FOX3.

Un volontaire pour remplacer Anubis en F18?
Kobal
Suite au désistement d'Anubis, reste une place en F18. Si pas de volontaire pour prendre le slot libéré F18, je peux le remplacer par un F15 ou un mirage 2000, le premier à lever la main sera le premier servi! wavetowel2.gif

Mise à jour:

COALITION AIR

F15 Postal
F15 Piaf
F15 Sp@t
F18 Dart
M2000 Raiden
M2000 Chewi

Reste une place en F18 OU création d'une place en mirage2000 OU encore création d'un slot F15.

COALITION MUDS

A10C Tacno
A10C Bigjim
A10C Esequiel
SU25T Tiengo
SU25T Giat
SU25T Musis

GAZELLE Sleipner
GAZELLE Mario
GAZELLE Sirius



Mercredi dépause 21H20 max.
Pas de respawn.
DArt
Iceberg sera avec moi en Hornet (et pas de soucis, on fera sans Fox3 wink.gif )
Kobal
Mise à jour et clôture des inscriptions, tous les slots sont pris:

COALITION AIR

F15 Postal
F15 Piaf
F15 Sp@t
F18 Dart
F18 Iceberg
M2000 Raiden
M2000 Chewi


COALITION MUDS

A10C Tacno
A10C Bigjim
A10C Esequiel
SU25T Tiengo
SU25T Giat
SU25T Musis

GAZELLE Sleipner
GAZELLE Mario
GAZELLE Sirius

Dernière précisions:

BULL'S BLUE N42°11'11'' E041°40'44''
Les forces spéciales (responsables de l'extraction du survivor) viennent de se mettre en place discrètement sur le terrain désaffecté de Sukhumi en territoire hostile avec 3 gazelles dont l'armement n'est pas connu à ce jour.
Tous les missiles air-air, tous les armements air-sol ainsi que toutes les skins sont autorisés et à la diligence des chefs de patrouilles lors du spawn mission, du refueling et réarmement.
ROE's Gameplay: pas de respawn.

Mercredi dépause 21H20 max.
tiengo
Pour la coalition (les gentils gap.gif )
et uniquement la coalition svp.

D'après le briefing de Kobal

Carte générale
http://server.3rd-wing.net/public/tiengo/M...n%c3%a9rale.JPG

Position pilote
http://server.3rd-wing.net/public/tiengo/M...on%20pilote.JPG


Pour se coordonner je vous proposer d'utiliser la carte générale et de désigner
- un Mission commander
- Leader Chasse
- Leader MUD
- Leader hélicos


Je me propose pour les MUD


tiengo

@ Kobal
Plusieurs qustions

- D'ou décollent les hélicos ? et ou doivent ils déposer le pilote après la mission ?

- Ravito pour la coalition ?

- Plan de coms ?

Merci
tiengo
Raiden
Check MP tiengo
Kobal
@Tiengo, les hélicos décollent de Sukhumi, déposeront le survivor dans un endroit tenu secret dans les montagnes au nord-est de Gudauta en direction de la frontière Russe. Je te conseille de te rapprocher de Sleipner pour prendre les infos des forces spéciales.

Pas de ravito.
Pas de plan radio prévu, à coordonner entre bleus.
tiengo
Merci Kobal


Aux meilleurs, des meilleurs, des meilleurs, check mp.
tiengo
Sleipner
Pour info :

- Un groupe de 3 Gazelles des FS a put s’infiltrer et se poser sur l’aérodrome désaffecté de Sukhumi.
- Une patrouille de reco aux abords de la ville de Sukhumi a repéré une unité sol-air mobile composée au moins d’un SA-8 Osa et d’un SA-9 Strela.
- La présence des unités habituelles de protection de ces éléments telles que ZSU-23/4, ZU-23/2, véhicules d’Infanterie et d’appro n’ont pu être confirmé.

Le reste des informations « forces spéciales », est tellement classé super hyper secret étouétou, qu’il me faudrait une atroce séance de torture ou une bonne bière pour que je les avoue.

A+ pour la boucherie,

Sleip
DArt
@Kobal, as-tu mis les fréquences 3rd dans les Hornets dans l'éditeur de mission ? Si non, pas grave, on fera les rentrées à la main, c'est pour savoir.
Esequiel
on a des infos sur la méteo ?
Raiden
Météo et heure de la mission ce serait parfait.
Kobal
@Dart, je n'ai rentré aucune fréquence dans l'éditeur de mission.
@Esequiel et Raiden, mois de juin, beau temps, 0800AM.
DArt
rgr that ! thx
Raiden
Merci à tous pour le vol,

Merci Kobal pour la mission. Je débrief tranquillou demain, le débrief sur TS a été un peu rapide à mon gout.
John
Salut

Mon débriefing :

Merci de m’avoir accueilli en dernière minute.

Hormis les aléas du début, techniquement la mission s’est bien déroulée vu du côté GCI rouge.

Tactiquement, je félicite les bleus pour leur coordination.
De mon côté, j’ai un peu trop poussé mes troupes au combat au lieu de les faire rétrograder en temps utile. J’ai un peu vite oublié la différence de technologie entre les avions rouges et bleus. Je voulais vraiment essayer de défendre la zone d’interet. Il nous a manqué une zone de repli protégée par bulle SAM. Le tri entre Chasseurs et Muds a été compliqué compte tenu du nombre d’assets Présents.

Tout cela a fait que la mission s’est relativement vite terminée pour les rouges, moins d’une heure...
Bref je n’ai pas été performant sur cette mission.
Désolé pour les rouges
Bravo les bleus

@ +

John


DArt
Groupe Bones,

Décollage et direction Senaki pour refuel et se mettre en attente pour remplacer un groupe au ravito plus tard ( l'idée était d'avoir toujours 2 groupes sur 3 en l'air). Mon numéro 2 en M2000, Chewi, ayant des dégâts sur son avion lors du déco de Batumi se pose sans soucis, mais dans l'idée de lui laisser de la marge au posé sans perdre trop de temps, je me pose plus long... erreur... le F18 freine mal (il manquait un câble en travers ????) et je me retrouve dans l'herbe à 1m de la fin de piste (1m whistling.gif ... ). Le F18 est tout terrain et je ressors sans encombre. Nous ravitaillons et repartons, au décollage mon avion tire à droite, je compense ( ya du vent ???) le train avant se lève et hop tonneau violent à droite et fin de mission pour moi..... Le roulage dans l'herbe ou le freinage hard à du péter quelque chose, le Stennis c'est quand même moins dangereux gap.gif

Sinon, belle organisation bleue bravo les gars!

Merci pour la mission Kobal!
Red Daron
Bilan des rooster alpha (moi et kobal en 2)

Avant la mission on dit pas de head on a moins de 30 nautiques donc on décolle en premier et on se dirige vers sukhumi. Je dis à Brejnev qu'on est à sa disposition, On fait un premier leg en restant a distance. Puis on recomit et Brejnev nous envoie sur 3 contact muds suivi de 2 chasseurs (mais je pensais loin les chasseur par rapport à ce qu'on s'était dit..)

Et la on approche 20km on passe gadget on, judy, lock on.. Et la John annonce ah bah vous avez du locker les chasseurs.... hin ?! Je croyais qu'on devais pas être à moins de 60kms d'eux?!?!

Et la... 10sec après rafale canon pour ma part puis kobal se fait poutrer... Je suis touché je pump je préviens Brejnev panne panne rtb, finalement je me fais poutrer dans le cul du côté de gudauta sans avoir été prévenu que j'avais quelqu'un au cul... fin de l'histoire !

Bref j'avoue être restė sur ma faim.. On fera mieux la prochaine fois mais la c'était pas glorieux !
Tacno
veni vidi , ego mortuus est...

1. Très bien la mission ! Elle a mis en émule les 23 personnes participantes thumbsup.gif
On a fait des briefings, des plans, des stratégies, charger les frigos pour le retour...
Merci aux organisateurs thumbsup.gif cheer.gif

Donc briefés, les Shark 71-73 décollent tranquillous et s'envolent... (techniquement je n'ai pas toutes les comms. c'est embêtant, mais nous avons un N3 et un N2 en écoute /// Je n'ai jamais entendu la réponse d'un chasseur sur Cyrano quand je demandais la Picture /// Je pense aussi que le serveur TS était à la traîne hier soir et que pour s'assurer que la réception se fasse sur la bonne fréquence, un pré push devait être nécessaire )
...donc les A-10C volent, stackent, et ont le feu vert pour la CAS. A 10 nm nous sommes spot SA11.. Je confirme à notre N3 qu'on peut faire "confiance" aux Bisons. Ils s'étaient 3 SEAD, mais ont quitté la fréquence. J'entoure une première fois la zone... spike... départ missile du SA11... pour moi... (la confiance n'exclut pas le contrôle) je pousse sur le manche... Le missile anticipe, mais planète pour lui tongue.gif Des traçantes de 23 mm à gauche... Les A/C ENI dont nous avons aucune nouvelle, pas de picture. C'est hostile ici... Bref nous causons à la radio.. Comment prévenir les Bisons... Les RedWolfs... J'enroule mon deuxième tour, et j'ai l'idée de marquer un groupe ENI à la fumi pour mes camarades. Parce que avec de la fumée, on voit mieux. IN sur les cons. Départ missile je crois, je pousse mais pas trop, les cons me voient avant moi !!! Incendie moteur gauche... Il me reste l'autre, esquive à gauche, je tente, nom de D.. t'éteindre ce failli feu moteur, "Parce que avec de la fumée, on ME voit mieux". Départ missile du moche de Gudauta, Je suis confiant, je suis presque masqué par le terrain. J'attends mon N3 qui hurle "Il est pour toi celui-là Tacno !". Est-ce qu'on peut faire "POUCE" ? Car j'ai un incendie moteur que je peine à éteindre, avec un moteur qui est aussi visible que jadis la merveille d'Alexandrie la nuit et comme on sait pas où sont les A/C ENI je veux par être un splash one; que les cons me tirent toujours dessus avec leurs 23, 14.5 et que sais-je. Peut-être ce missile n'était pas nécessaire ?! Bref coup d'oeil à droite : ça fume blanc depuis Gudauta. En fait Gudauta je ne la vois pas, mais j'ai le secteur. Je pousse le manche... Et là une vallée se dessine entre moi et le missile... C'est mal partie, c'est très mal partie... Je me dis que si j'avais un programme CHAFF sous le pouce... Je tente de tirer sur le manche, mais planète pour moi tongue.gif Ego mortuus est...
IRL faisant, je me déconnecte...
J'ai hâte de lire la suite des Shark et connaître la suite.
Raiden
Du point de vu bleu (consensus lors du débrief TS), les rouges ont joué notre jeu.

Plutôt que de profiter du relief pour faire des attaques surprises et sournoises pendant que les muds étaient concentré sur leur zone de travail, la tête dans le guidon, vous êtes sorti à terrain découvert et avez attaqué de front nos patrouilles. Pas étonnant qu'on vous ait plié, malgré quelques fulgurances de votre part.

J'ai trouvé la mission très intéressante et je serais ravis de la refaire avec les quelques ajustements que le Mission Maker souhaitera apporter.

Désolé Red, ce petit panache de fumée que se détachait dans le ciel au dessus de Gudauta, c'était trop tentant whistling.gif

Edit: Réponse à Tacno
J'ai eu BigJim régulièrement sur la Tactic, on lui passait des infos et mon N2 demandait régulièrement le status de votre mission sur la freq Muds, il me semble que les infos circulaient assez bien. Quand vous avez commencé à bossé y'avait quasiment plus aucun ENI en l'air, on finissait les derniers, puis vous avez été tranquille.

Le SA-11, c'est la faute des Bison, ils ont fait leur méa culpa, le radar de veille a été traité mais chaque lanceur a une conduite de tir, il vous a engagé avec. Les bisons auraient du venir raser la zone.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.