Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vol 962nd, all 3rd.
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos activités (Internet) > Création de vols / Propositions
Nidray
Salut la compagnie, je vous propose un vol 962nd le 10 Octobre.

[vol_roster=8767]

Le but premier de ce vol est d'ouvrir un staff ATC sur Nellis AFB et d'entrainer les personnes en ATC à la gestion d'un terrain VFR, avec une position sol, une tour, si possible un ou deux superviseurs/chefs de salles.
Si le nombre de contrôleurs est suffisant, une positions GCI voir JTAC est totalement envisageable.

Pour ce vol il vous sera demandé d'avoir installé le mod "476th - Air Weapons Range Objects", disponible à cette adresse : Lien mod 476th.

Pour la partie vol pur, de nombreuses cibles au sol seront disponibles et visible sur la carte F10, les avions FC3 auront des points de nav sur ces zones, mais les avions dit "hardcore" n'auront aucuns points de nav de rentré afin de vous permettre de créer vous même vos plan de vols. Mais le but premier est de voir des avions en départ et arrivée sur Nellis
Des tankers seront également disponibles

Le mod "Missile trainer de Moose sera également disponible afin de pouvoir vous entrainer au BVR ( attention les canons sont létaux ^^ )

Pour résumé, Map NTTR, Mod 476th, UR ready plan de fréquence 3rd-wing, et surtout de la bonne humeur^^

Je compte sur vous


Brief WIP
MajorBug
cheer.gif
Raiden
Super initiative,

Le Delta sera au rendez-vous. Si toutes les planètes sont alignées, cela sera l'occasion idéal pour travailler notre phraséo sur aérodrome contrôlé et pratiquer le CAS si un JTAC est de la partie.

Merci Nidray thumbsup.gif

PS: me suis permis d'éditer ton post pour intégrer le vol directement dedans, ça réduit le nombre de clicks whistling.gif
Tacno
Inscrit en tant que Darkstar. Pourrais-je avoir le miz quand possible, pour préparer stp ?
mildrilh
est-il possible de venir en tant que simple Observateur/squatteur de TS lors de cette mission ?
Nidray
@ Tacno, je t'envoi ça dès demain matin!
Raiden
CITATION(mildrilh @ 26 Sep 2018, 18:38) *

est-il possible de venir en tant que simple Observateur/squatteur de TS lors de cette mission ?

Je ne pense pas que cela pose un problème.
Esequiel
CITATION(Nidray @ 26 Sep 2018, 09:41) *

Pour ce vol il vous sera demandé d'avoir installé le mod "476th - Air Weapons Range Objects", disponible à cette adresse : Lien mod 476th.


Le mod dont question est disponible dans le repository Ovgme de la 3rd, voir là => Le lien thumbsup.gif

usflag.gif
Nidray
CITATION(esequiel @ 1 Oct 2018, 13:41) *

Le mod dont question est disponible dans le repository Ovgme de la 3rd, voir là => Le lien thumbsup.gif

usflag.gif




Exact, merci Esequiel!!
Tacno
JTAC : DARKSTAR
RADIO : 269.100 (1er contact) / 269.200 /
RAMROD : COMPATIBLE

Pilote -- JTAC
1) Safety <---
2) Authentification <-->
3) Check-in -->
4) Situation Update <---
5) 9-line <---
6) BDA Battle Damage Assessment ( Dégâts des tirs ) <---
Aerdalis
Salut !

Je n'ai pas NTTR mais j'ai LotATC. Est-il possible de faire l'ATC dans ces conditions ?

Si oui, je suis intéressé pour me former à l'ATC si une place est disponible (On parle d'un grand débutant ^^).
DArt
CITATION(Aerdalis @ 5 Oct 2018, 14:35) *

Salut !

Je n'ai pas NTTR mais j'ai LotATC. Est-il possible de faire l'ATC dans ces conditions ?

Si oui, je suis intéressé pour me former à l'ATC si une place est disponible (On parle d'un grand débutant ^^).


Aucun besoin de DCS pour contrôler wink.gif
Nidray
Oui, tu pourras prendre une position TWR par exemple, pour le GND c'est quand même bien de voir le terrain. As tu déjà contrôlé sur simu civil ?
Aerdalis
Non, j'ai uniquement été contrôlé jusqu'à présent. Je suis en train de jeter un œil à la doc disponible sur le bureau 962nd.
Nidray
Aucun soucis je suis débutant aussi, je vais assurer la position GND, en plus de la doc 962nd, n'hésite pas à jeter un oeil du côté des contrôleurs civils ( par exemple la doc position TWR de IVAO )
Mais rien à craindre le but est justement d'apprendre, nous allons forcement faire des erreurs!
Raiden
Débriefing Viking

Beaucoup de soucis techniques au démarrage (mods, skins, Freq UR, etc.), Nous partons les derniers derrière un F-5E.

Pas grand chose à redire sur la mission, a part que le dédié était à genoux (3 FPS de moyenne) alors que les ressources CPU et RAM étaient largement sous exploitées. Comme d'hab il s'agit probablement d'un problème avec la carte vidéo.

On décolle, contact avec Focus qui nous envoi sur Drarkstrar (que c'est dur à prononcer). On s'annonce : "Viking 51, deux Mirage 2000C à l'ouest de Creech pour 10nm, FL230, GUNS+4 GBU-12, playtime 30 minutes, abort code Charlie Mike."

Ce à quoi nous repoond Drarkstrar : "J'ai pas de laser, ce sera du canon". Quel dommage, toute cette ferraille jetée pour rien.

On fait trois passes canon avant de se faire virer par un appareil "prototype" sorti de nulle part.

RTB posé break presque pas cassé. wavetowel2.gif

Merci aux contrôleurs et au JTAC.

A refaire après avoir trouvé ce qui fait autant ramer le serveur.

Merci Nidray.
Nidray
Premièrement, merci à tous d'avoir participé à ce vol.

Pour ma part, KLSV GND, pas de soucis particulier, peut être un petit coak sur la gestion des pistes en services ( Il me semble que de base sur Nellis c'est départ
sur la 03R et arrivée 21R afin de ne pas survoler Vegas ). le prochain coup j'ajouterai l'utilisation des transpondeurs pour ceux qui en ont la possibilitée.
Il nous manquait une position APP pour être pas mal et nous aurions du se joindre avec TWR via la fonction intercom d'IR ( oubli de ma part )

Au niveau de la mission, j'ai pris la mission brut du 476th, il manquait un briefing un peu plus complet, c'est WIP, je vais relever les coordonnee des zones de tir A/S, car je crois que Darkstar c'est retrouvé au mauvais endroit à moins que ce soit voulu. ( Zone munition non guidée ^^ ), sur cette mission il y a des humvee à proximité de villes factices en containers avec des vehicules et tout et tout^^

Je vais ajouter d'autres features et passer par Combatflite pour avoir de belles datacards et briefing.

Merci encore à tous
Anubis
Debrief FOCUS.
  • Le briefing oral a fait son boulot, mais un briefing écrit aurait tout de même été apprécié (en cas de mauvaise prise de note ... je me connais smile.gif )
  • Cafouillage sur la zone A/G, j'ai envoyé les deux premier groupes à pétaouchnok scratch.gif
  • Pas eu de problème particulier pour gérer les groupes, la rapidité de lecture des infos de lotatc à travailler
  • En multicontrole, se définir les espaces pour chaque controle pour transférer les vols au bon moment (transférer à Nellis un groupe au FL200 à moins d'une minute, c'est pas idéal). Voir carrement des points de report.
Tacno
Cliquez pour voir le fichier-joint

DARKSTAR,

4 groupes à gérer. joystick.gif
Le travail : vertical CREECH, rappel des patrouilles : safety, authent, check-in, situp, talk-on, L9, talk-on, engage, re attack, pour amener le visuel sur la cible au talk-on, demander l'engagement depuis un point initial et un cap d'attaque.

...c'est plus simple quand on est au sol à regarder gap.gif

sp@t
Débrief Balzac-25

1er vol Mig29 PFM ( version "G" pour ne pas trop être dépaysé avec le métrique wink.gif )

Configuration au sol assez longue ( nouvelles commandes à affecter, les poutres sont maintenant retirables alors chose faite pour être complètement lisse, et nouveau cockpit à contempler ... ) puis demande de mise en route et contemplation des nouveaux sons moteur wub.gif

Roulage : aouch ça tourne pas bien
Freinage : aouch ça freine trop fort ( nécessite de stopper au point d'arrêt pour régler les axes )

Enfin demande d'alignement pour débuter par des tours de piste ( effectivement Nellis n'est pas le meilleur endroit pour faire ça du fait du survol de Vegas ) acceptés par le contrôleur au vu du trafic nul à ce moment là, étant donné que c'est moi le vrai dernier à partir wink.gif

2 tours effectués : la manette et les réactions moteurs sont très sensibles, et la reprise en basse vitesse en dernier virage et finale peut surprendre, on peut facilement se poser très vite , trop vite ! smile.gif

Puis départ en zone vers mon unique point de navigation qui apparemment était isolé de tous les autres trafics, donc en accord avec Focus, exécution de décrochage et vrille sans restriction de niveau. Rejointe de Kitten en Ho£µ#@ !! puis Foxtrot ( c'est quoi ce callsign ? ) en F15 pour un RTB au break 03R ( "R" John !! gap.gif ), on est vendu à la tour au FL250 route Sud-Ouest outbound de Nellis ( des yeux bioniques ce contrôleur tour !! smile.gif )
On en a parlé après le vol, il manquait en effet un controleur approche, bref on reviendra vers l'initial en mode demerdzizich .

Puis reconfiguration pour un départ en charge : 4xFab250 pour un travail dans la zone Darkstar, 3 passes pour 2 largages whistling.gif , la dernière est dans le mille merci Tac wink.gif

Puis second RTB pour un break 21R ( mais elle change tout le temps cette piste wink.gif )
Je suis toujours le dernier au retour et j'ai 4 contrôleurs qui se sont couchés plus tard à cause de moi innocent.gif alors merci pour le service messieurs !!

Super mission, superbe ambiance c'est à refaire merci Nidray ( j'ai aussi une Laughlin IFR en stock )

Côté technique j'ai rejoins la mission avec un client beta différent de la version stable du serveur ( pfff le lourd !!! ) c'est peut être une des raisons des pauvres FPS du serveur .....

++
John
Tout d'abord merci pour cette mission.

Départ en F18, configuration A/A + 1 bidon ventral et sans les vilaines poutres. Départ et ransfert vers Focus bien géré par les contrôleurs, bravo messieurs !
Rejointe Arco pour RVT en vol (KC 130), trois contacts pour entrainement et 2000 lbs de carburants plus tard, je décide de rejoindre Foxtrot sur son Tanker (KC 135 Boom). J'arrive avant lui et me vient l'idée de demander le Ravitaillement pour voir s'il me répond : il me claire au précontact, je rejoins l'observation et je m'annonce prêt pour le contact et là : Clear for contact ???? Je pousse le vice et me présente et là le boomer lève la perche comme s'il essayait d'enquiller..... Trop drôle ! Pour info un KC 135 à 185 kt, c'est très (trop) lent, même pour un A10.

Ensuite, je rejoins Balzac 25 et je prends l'indicatif Balzac 26. Nous testons nos appareils respectifs avec départ en vrille volontaire. Après avoir repris le contrôle de nos machines, nous passons RTB et sommes rejoins par Foxtrot pour une arrivée au Break en 03? ... pas de contrôle d'approche comme l'a dit Sp@t, dommage...
Après le break Balzac 25 est autorisé à atterrir en 03R, pour ma part, je décide de m'aligner sur la 03L et m'annonce en finale 03L en attendant une info du contrôleur m'autorisant ou non l'atterrissage, à 200 ft sol, j'appelle le contrôleur en répétant mon annonce en finale 03L, 3 vertes. et là, je suis autorisé atterrissage 03R, donc remise de gaz pour moi et nouveau circuit pour un atterrissage en 03R.

Bref, très sympa, quelques points de phraséo à travailler, ça me concerne aussi, mais globalement c'était top !

Edit : Les FPS était vraiment faibles (10-15 en permanence) et beaucoup de lags. En VR je n'avais jamais eu ça avant.

@ +

John
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.