Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [3rd] Agressor Air Base
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos activités (Internet) > Création de vols / Propositions
Musis
[vol_roster=8668]

La Géorgie utilise un groupe nommé "Agressor" pour protéger son traffic en tout genre avec les anciennes républiques soéviétiques et le Caucase russe.
La base de Kutaisi a été éffectée à ce groupe.
L'ètat major russe s'inquiète d'une arrivée de cargo au port de Poti. Une information montre qu'un convoi d'armement est en route vers Kutaisi.
La Russie missionne sonr armée de l'air de détruire ce convoi et de fermer l'aéroport de Kutaisi qui est à ce jour protégé que par un faible site SAM de type BUK.

L'OTAN bien que non d'accord par l'importance prise par ce groupe d'Agressor ne peut tolérer une intervention aérienne au-dessus du territoire Géorgien. La base de Kutaisi ne faisant pas partie de leur champs de responsabilité. L'OTAN s'inquiète d'une attaque de convoi en zone civile.

Russie : Gudauta Chasse, Sukhumi Mud,
Agressor : Kutaisi,
OTAN : Batumi.

Carte Caucase OB mais pas de mise à jour le mercredi.
UR :
Fichier Agressor pour l'OTAN,
Fichier 3rd pour la Russie.

Russie : Gudauta Sukhumi et Sotchi protégé par SA 10,
OTAN : Batumi;, Kobuleti , Senaki et Kutaisi. Batumi et Kutaisi protégés par des BUK..

Régles d'engagement :

AWACS vulnérable,
Les Russes sont à l'attaque aurorisation de tir des agressor jusqu'à une ligne de xxx à yyy (à fournir mais limite de la bulle SAM SA-10),

Retab autorisé par patrouille de deux,

Pas de ravito en vol,

Objecctif russe :
* Détruire le convoi,
* Fermer Senaki,

Objectif Agressor défendre leur terrain de Kutaisi et permettre l'arrivée du convoi,

Objectif OTAN empécher (dissuasion) l'attaque du convoi,
Autorisation de tir si menace avérée et agressive ou si danger manifeste pour les population au sol.
MajorBug
C'est toi qui décides, nous on a aucun problème avec les pistes thumbsup.gif
Kobal
Pour être sûr d'avoir bien saisi, il s'agit d'une mission Russe vs OTAN + Agressors 564th avec Awacs exclusif "Agressors 564th" ?
Musis
CITATION(Kobal @ 29 Jul 2018, 15:18) *

Pour être sûr d'avoir bien saisi, il s'agit d'une mission Russe vs OTAN + Agressors 564th avec Awacs exclusif "Agressors 564th" ?

Oui Russe vs Otan + agressor avec un AWACS.

Je peux en rajouter un deuxième mais les F15 risquent d'être saturé.

Nota mis à jour du post :

http://www.3rd-wing.net/index.php?act=ST&f=17&t=18021&st=0#

Rajout de F18
Kobal
Le niveau de contrôle requis au 564th nous permet de contrôler uniquement nos patrouilles légères et non toute une COMAO en plus de nos avions qui n'ont ni radar de recherche ni liaison 16 (pour les F5E et Mig21 les plus utilisés pour le moment). Il nous faut un guidage à la culotte...C'est pourquoi nous avons besoin d'un GCI (EWR) ou Awacs dédié qui sera pris par l'un d'entre nous si nous sommes assez nombreux, et qui sera au moins IA (354 Mhz) si nous n'avons pas assez de monde.
Musis
CITATION(Kobal @ 29 Jul 2018, 15:51) *

Le niveau de contrôle requis au 564th nous permet de contrôler uniquement nos patrouilles légères et non toute une COMAO en plus de nos avions qui n'ont ni radar de recherche ni liaison 16 (pour les F5E et Mig21 les plus utilisés pour le moment). Il nous faut un guidage à la culotte...C'est pourquoi nous avons besoin d'un GCI (EWR) ou Awacs dédié qui sera pris par l'un d'entre nous si nous sommes assez nombreux, et qui sera au moins IA (354 Mhz) si nous n'avons pas assez de monde.

OK pour un AWACS dédié...
Kobal
Deux petites remarques et questions au sujet des objectifs:

-Au début du briefing, les "agressors" sont basés à Kutaisi et attendent un convoi sur cette même base. A la fin du briefing, l'objectif des Agressors est de protéger leur base de Sénaki et le convoi arrivant à Sénaki.

-En affichant les règles d'engagement dès ton briefing, tu déflores l'effet de surprise et d'immersion, car si j'ai bien compris, les bleus + Agressors ne peuvent tirer qu'en auto-défense et lorsque les bombardements auront débuté. Les rouges décollant avec ces infos sauront qu'ils n'ont rien à craindre des bleus à l'aller. Dommage, ces règles d'engagement auraient dû faire l'objet à mon avis d'un MP à destination des bleus et des "Agressors" sans que les rouges (à part toi créateur de la mission) en aient connaissance, parce que là, les SU25 ne vont pas mouiller leur slip en croisant des bleus à l'aller se sachant intouchables "dissuasion", et les chasseurs rouges ne vont pas craindre grand chose sachant qu'ils ne seront pas engagé par l'adversaire sans agression de leur part ou avant le début de l'attaque des bombers.)
Musis
CITATION(Kobal @ 29 Jul 2018, 16:20) *

Deux petites remarques et questions au sujet des objectifs:

-Au début du briefing, les "agressors" sont basés à Kutaisi et attendent un convoi sur cette même base. A la fin du briefing, l'objectif des Agressors est de protéger leur base de Sénaki et le convoi arrivant à Sénaki.

-En affichant les règles d'engagement dès ton briefing, tu déflores l'effet de surprise et d'immersion, car si j'ai bien compris, les bleus + Agressors ne peuvent tirer qu'en auto-défense et lorsque les bombardements auront débuté. Les rouges décollant avec ces infos sauront qu'ils n'ont rien à craindre des bleus à l'aller. Dommage, ces règles d'engagement auraient dû faire l'objet à mon avis d'un MP à destination des bleus et des "Agressors" sans que les rouges (à part toi créateur de la mission) en aient connaissance, parce que là, les SU25 ne vont pas mouiller leur slip en croisant des bleus à l'aller se sachant intouchables "dissuasion", et les chasseurs rouges ne vont pas craindre grand chose sachant qu'ils ne seront pas engagé par l'adversaire sans agression de leur part ou avant le début de l'attaque des bombers.)


Il faut bien lire Kutaisi à la place de Senaki.

L'OTAN a des restrictions et elles sont connus car mandats de l'OTAN, vous vous devez protéger votre base et le convoi.

Règles à suivre.

Kobal
Ok, merci pour la précision concernant Kutaisi et bien pris pour les règles d'engagement connues par tous du fait du mandat OTAN.
Giat
Musis,

Met à jour le briefing Complet de ta mission sur l'evenement. Comme ça, toi aussi tu te rendra compte de ce qu'il représente.
Musis
Pour clarifier les échanges vous toruverez un PDF sous :
http://server.3rd-wing.net/public/Musis/Ag...0Air%20Base.pdf
Musis
Je décale en septembre....
MajorBug
Ça parait plus raisonnable, c'est difficile de remplir des grosses missions pendant l'été thumbsup.gif
Maraudeur
+1 avec Major.

Pour ma part je serai grounded toute la semaine, je retourne dans ma mère patrie, la Bretonnie tongue.gif
Giat
CITATION(Maraudeur @ 31 Jul 2018, 15:48) *

+1 avec Major.

Pour ma part je serai grounded toute la semaine, je retourne dans ma mère patrie, la Bretonnie tongue.gif

La Bretonskaya !
Musis
Suite aux différents échanges, je passe la mission sur la STABLE.

Donc un petit up

[vol_roster=8668]
Raiden
Salut Musis,

Merci pour la mission, ça a l'air chouette !

Je note cependant des petites coquilles dans le briefing.

En intro tu parles d'attaquer/défendre Kutaisi puis plus bas, tu parles de Senaki, du coup je suis perdu...

Aura-t-on une petite map pour ceux qui sont plus "mémoire visuelle" comme moi ? innocent.gif
Musis
CITATION(Raiden @ 31 Aug 2018, 10:13) *

Salut Musis,

Merci pour la mission, ça a l'air chouette !

Je note cependant des petites coquilles dans le briefing.

En intro tu parles d'attaquer/défendre Kutaisi puis plus bas, tu parles de Senaki, du coup je suis perdu...

Aura-t-on une petite map pour ceux qui sont plus "mémoire visuelle" comme moi ? innocent.gif

Je corrige ça ce week end.

Je vous mettrai une carte en ligne aussi.

En fait j'indique simplement que Senaki est une base Bleue.
Musis
Un dernier rappel pour les 33 et 27...
Musis
AWACS OTAN 234.100 U4
AWACS Agressor 354.000 U2

Fichier Agressor .ini

Fréquence patrouille à convenance

Groupe Russe AD au briefing.
DArt
imprévu de dernière minute, je me désinscris, dsl Musis et bon vol à tous.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.